Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trop Strict avec mon chiot ?

+11
frisson57
Stéphen
christophe20
Smellycoco
NinonT
Slad
suerte
Educalins
raminagrobi
Easy life
Bulubulu
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Easy life Lun 18 Fév 2013, 13:02

Bien sur qu'il faut qu'il dorme mais de la à dire Attention s'il ne dors pas 20h il va devenir invivable!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Bulubulu Lun 18 Fév 2013, 13:07

Ça m'arrangerait bien qu'il dorme 2 ou 3 heures de plus en ce moment, ça me permettrai de rattraper le retard dans mon boulot !

$Pour le centre canin, je verrai une fois les vaccins fini, mais comme je n'ai pas de voiture, ça ne sera pas très souvent ...
Mais pour la sociabilisation, il y aura toujours les meutes de mon frère et de mon copain ^^
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Educalins Lun 18 Fév 2013, 13:21

Easy life a écrit:Bien sur qu'il faut qu'il dorme mais de la à dire Attention s'il ne dors pas 20h il va devenir invivable!!!

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit Smile

Mais il faut réellement prendre le sommeil des chiots au sérieux.
Malheureusement, on pense de plus en plus que cela a des conséquences très embêtantes sur l'adulte. No

Perso, j'insiste toujours énormément là-dessus dans mes classes chiots.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  NinonT Lun 18 Fév 2013, 13:27

Educalins a écrit:
Range TOUT!

Moi j'suis bof d'accord avec ça. Tout va dépendre de ce qu'on veut mais avec Lancelot qui est une connerie ambulante, j'ai préféré dire non toutes les 3 secondes (au sens propre du terme Laughing )
& maintenant j'ai toujours des CD, chaussures etc qui trainent et il ne touche à rien.

Mais je te comprends Bulubulu c'est fatiguant à la longue et on se demande si on en fait pas trop mais je ne pense pas.

Je ne sais pplus si c'est Educalins ou Easy qui a parlé de l'os mais je plussoie : j'ai un border, une vraie pile électrique, et il ronge environ deux os par jours, ça permet de le canaliser, d'évacuer le stress et de se fatiguer.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Educalins Lun 18 Fév 2013, 13:35

C'est moi qui parlait de l'os.
Avec mes 2 piles de BAT, çà marche super bien aussi...

D'ailleurs, je vais partir, elles auront chacune un bel os Buffalo... Smile

Sinon, je trouve, mais je pense que c'est personnel comme réaction, que si tu ranges tout, le chiot ne va pas ronger...
Et passer l'âge couillon où il est à l'affut de la moindre erreur de notre part... il se lasse...
J'ai toujours fait comme çà, et je dois avouer que çà fonctionne super bien...
Ils ne touchent rien du tout!

Même Hyaska, qui est toute petite encore, quand elle me pique maintenant mes affaires, elle se couche dessus. (la preuve en image: https://www.forum-chien.com/t38738p216-hyaska-du-clos-de-grateloup-ba#1065169 )
La série Rongeur est passée...
Bon, je fais gaffe encore hein!

Et au pire des cas, quand tu ramènes les trucs, le chiot de 5/6 mois est plus fort dans sa tête et il accepte mieux le Non... Vu qu'il est aussi plus posé, t'es moins derrière ses miches...

Enfin, je trouve hein Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  NinonT Lun 18 Fév 2013, 13:43

Educalins a écrit:C'est moi qui parlait de l'os.
Avec mes 2 piles de BAT, çà marche super bien aussi...

D'ailleurs, je vais partir, elles auront chacune un bel os Buffalo... Smile

Sinon, je trouve, mais je pense que c'est personnel comme réaction, que si tu ranges tout, le chiot ne va pas ronger...
Et passer l'âge couillon où il est à l'affut de la moindre erreur de notre part... il se lasse...
J'ai toujours fait comme çà, et je dois avouer que çà fonctionne super bien...
Ils ne touchent rien du tout!

Même Hyaska, qui est toute petite encore, quand elle me pique maintenant mes affaires, elle se couche dessus. (la preuve en image: https://www.forum-chien.com/t38738p216-hyaska-du-clos-de-grateloup-ba#1065169 )
La série Rongeur est passée...
Bon, je fais gaffe encore hein!

Et au pire des cas, quand tu ramènes les trucs, le chiot de 5/6 mois est plus fort dans sa tête et il accepte mieux le Non... Vu qu'il est aussi plus posé, t'es moins derrière ses miches...

Enfin, je trouve hein Smile

Oui vu comme ça t'as pas tort.
Pour Lancelot ça c'est fait naturellement ça ne nous ait pas venu à l'esprit de mettre hors de sa portée en fait.
C'est quand une amie est venue à la maison qu'elle a été choquée, parce que son chien aurait systématiquement tout croquer et effectivement, chez elle c'est vide !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Smellycoco Lun 18 Fév 2013, 18:51

Je suis d'accord avec Educalins pour le sommeil, il s'agit pas de chronométrer qu'il dorme 20h/jour, mais de respecter son sommeil, son vrai sommeil, qu'il dorme au calme et pas dans un environnement bruyant, qu'on le laisse s'endormir, sans chercher à les stimuler toutes les 5 mn.
J'ai une amie qui a un DA, son habitation est assez petite, elle s'est sentie obligée de le sortir beaucoup dès le début, qd il dormait, elle le prenait sur les genoux, le papouillait, le gratouillait, bref un chiot stimulé non-stop...
A 10 mois, la veto lui a dit qu'il était "limite hyperactif", et c'est vrai que c'est un chien que j'aime beaucoup, mais il est fatigant, il se débranche jamais, toujours excité et excitable.
C'est pas une caractéristique du DA normalement d'être nerveux et complètement speed, je pense qu'elle était trop après lui, il avait pas de plage de vrai repos.

Ma mère insiste énormément aussi sur le besoin de sommeil des chiots, surtout quand ils partent dans des familles avec de jeunes enfants, le chiot endormi doit être dans un endroit calme, sans passage, et un peu sombre, comme dit Educalins, il doit DoRMIR profondément.

De ce que j'ai observé dans mes portées, à 2 mois, les chiots sont éveillés pour manger, ils jouent entre eux genre 15 mn et s'endorment d'un coup, n'importe où, si on regarde bien, les temps d'éveil durent qques heures/jour, ils doivent dormir environ 20h...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  christophe20 Lun 18 Fév 2013, 18:59

J'ai pas tout lu alors je réagi juste sur les vaccins et les clubs canins.

Pas la peine d'attendre la fin des vaccins pour y aller. Quasiment aucun centre n'interdit avant et justement c'est le bon moment pour les chiots et ce n'est pas dangereux....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Stéphen Lun 18 Fév 2013, 19:56

hello

j'en ai un qui a bien comprit, le temps de sommeil!!
c'est quand je suis au boulot!!!!
des que je rentre c'est une pile!, et cela depuis ces 4 mois!!

pour le non, ben la race apprends toute sa vie, donc en gros, encore 10 ans a dire non, toutes les 3 minutes!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  frisson57 Lun 18 Fév 2013, 20:30

christophe20 a écrit:J'ai pas tout lu alors je réagi juste sur les vaccins et les clubs canins.

Pas la peine d'attendre la fin des vaccins pour y aller. Quasiment aucun centre n'interdit avant et justement c'est le bon moment pour les chiots et ce n'est pas dangereux....

perso dans le 1er club ou je suis aller ,il fallait les vaccins a jours et photocopie de contrat assurance ( responsabilité civile )
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Easy life Lun 18 Fév 2013, 20:40

frisson57 a écrit:
christophe20 a écrit:J'ai pas tout lu alors je réagi juste sur les vaccins et les clubs canins.

Pas la peine d'attendre la fin des vaccins pour y aller. Quasiment aucun centre n'interdit avant et justement c'est le bon moment pour les chiots et ce n'est pas dangereux....

perso dans le 1er club ou je suis aller ,il fallait les vaccins a jours et photocopie de contrat assurance ( responsabilité civile )

J'en connais 4 et il n'accepte qu'à partir de 3mois pour que les chiots aient leur 2ème vaccin

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  chloé83 Lun 18 Fév 2013, 21:03

j'ai lu attentivement ce post, car ma nouvelle chiotte est une pile, avec en plus un gros gros caractère, alors je suis un peu décontenancée, car mon autre border était très souple, un simple non suffisait il se carapatait dans un coin , idylle, elle résiste monte en puissance, et revient sans cesse à la charge, exemple attaque de pied le non elle s'en fout pour la calmer je dois la mettre dans sa vary...après elle apprend vite avec la bouffe, quant au harcèlement de mes autres chiens là je les laisse gérer ils savent lui faire comprendre...mais bon pas évident à gérer.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Educalins Lun 18 Fév 2013, 21:10

Tu lui apprends aussi les auto-contrôles?
Quand ils sont chiots, c'est bien de les prendre dans les bras (ou la même chose en les tenant pattes au sol s'ils sont trop lourds)
Tu le tiens comme un agneau et tu le maintiens fermement.

Le chiot va normalement se débattre, parfois chouiner...
Mais tu le tiens sans le lâcher jusqu'à ce qu'il se détende.
Tu sens les muscles se détendre.

Et là, tu relâches gentiment le chiot.

Il faut le faire régulièrement au début. Cà aide aussi le chiot à apprendre à se maitriser.
Le chiot apprend que s'il se calme vite, il sera libérer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  suerte Lun 18 Fév 2013, 21:11

Tiens ça , ça m'aurait été utile pour Gibbs Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 21:22

chloé83 a écrit:j'ai lu attentivement ce post, car ma nouvelle chiotte est une pile, avec en plus un gros gros caractère, alors je suis un peu décontenancée, car mon autre border était très souple, un simple non suffisait il se carapatait dans un coin , idylle, elle résiste monte en puissance, et revient sans cesse à la charge, exemple attaque de pied le non elle s'en fout pour la calmer je dois la mettre dans sa vary...après elle apprend vite avec la bouffe, quant au harcèlement de mes autres chiens là je les laisse gérer ils savent lui faire comprendre...mais bon pas évident à gérer.
Tu lui interdis, ok, mais est ce que tu lui apprends ce qu'elle a le droit de faire ?
Tu ne veux pas qu'elle te chope le pied, tu dis non, elle arrête, tu félicites et tu lui files un jouet qu'elle a le droit de grignoter et tu félicites encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  chloé83 Lun 18 Fév 2013, 21:32

oui elo j'ai bien essayé mais le jouet elle s'en fout le non aussi , bon c'est un border instinc de stopper le mouvement, donc les pieds ça bouge, le problème c'est qu'elle ne pourra être mise au troupeau que vers six mois, et que son fort caractère c'est un atout car peur de rien, mais d'un côté faut un rappel et un stop aussi , après c'est un dosage difficile car je ne veux pas être trop dure, mais il faut s'imposer aussi...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 21:37

un pshitt d'air alors peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  °Lya° Mar 19 Fév 2013, 06:09

Je suis rassurée de vous lire,toutes (et tous).
L'arrivée de mon chiot Staffie est toute récente (8 jours),mais j'essaie déjà d'observer un maximum de choses,de lire pour ne rien rater maintenant de son éducation,et de sa sociabilisation.
Lancelot,tu as réussi à avoir un chien qui est capable de ne toucher à rien alors que les choses sont "sous son nez",c'est une bonne chose,j'aimerais parvenir à cela.
Pas grand-chose ne traîne chez moi,je suis assez maniaque (et ça bien avant déjà d'avoir mon chien...)
Mais pour ce qui reste,je souhaite qu'Hyatt respecte les objets et ne passe pas sa vie à les mordiller,faire ses dents dessus.
Il a déjà plusieurs jouets à mordiller,ça l'occupe bien.
Comme toi,je répète "Non",dès qu'il va vers quelque-chose à mordiller autre que ses jouets.Ca m'arrive de répéter,comme toi aussi,plusieurs fois de suite,toutes les 10 secondes!
Je prends patience.
Il a l'air de bien comprendre,car s'arrête tout de suite et me regarde avec son air implorant dont ils ont l'art... ><
Il a aussi des pièces interdites,à savoir nos chambres,à moi et mon homme,et celles de mes deux petites filles.
Il n'a pas le droit d'y rentrer,sous aucun prétexte.
Il a tenté deux trois fois de rentrer dans la chambre d'une de mes filles,je l'ai directement mis dehors avec un "Non!" ferme,il ne récidive pas,même porte ouvertes.
Mais par sécurité,je ferme.

Quant au sommeil,je pense qu'il s'agit effectivement de "bébés",qui ont besoin d'un temps de sommeil très important,pour leur construction physique et psychologique,comme les bébés humains...
A un peu plus de 2 mois,Hyatt s'endort entre deux phases de jeux,après le repas,lorsqu'il est sorti.Je veille à toujours le laisser paisible et au calme lorsqu'il dort.
Et à profiter de ses phases d'éveil pour jeux,sorties,petits exercices sans non plus lui "tomber dessus", et lui faire ingurgiter une tonne de choses.
J'attends impatiemment le club canin,je dois attendre son rappel de vaccins le 1er Mars,ensuite,inscription.

On sort dans la résidence,il voit d'autres chiens,j'invite des amis avec leurs chiens à la maison,pour déjà maximiser sa sociabilisation.

Elo,je suis comme toi,je trouve très important de s'imposer,et ce dès le départ,sans non plus être tortionnaire.C'est une question de dosage,qu'on trouve avec le temps...

Je pense qu'il vaut mieux se donner du mal à répéter,répéter au départ,pour ensuite avoir un résultat solide et être "tranquille" pour le futur.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Bulubulu Mar 19 Fév 2013, 08:48

Habitant au 3e sans ascenseur, je le porte 25 fois par jour mon chien pour sortir XD Là, il y a pas de soucis, il se laisse faire gentillement ^^
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Kisara Mer 20 Fév 2013, 16:52

C'est bien beau de vouloir tt mettre au placard mais reste la tapisserie et le sol en lyno un vrai bonheur de chiot apparemment !
Quand je pars je laisse eau, croquettes, jouets et surtout un batonnet à ronger. Aucune grosse bêtise notable pendant mes absences sauf LA fois où j'ai oublié le stick à ronger, j'ai 15cm2 de tapisserie qui ont fini en confettis.
Maintenant je sais que si j'oublie faut que je retourne à la maison en courant XD
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Educalins Mer 20 Fév 2013, 17:05

Kisara a écrit:C'est bien beau de vouloir tt mettre au placard mais reste la tapisserie et le sol en lyno un vrai bonheur de chiot apparemment !
Quand je pars je laisse eau, croquettes, jouets et surtout un batonnet à ronger. Aucune grosse bêtise notable pendant mes absences sauf LA fois où j'ai oublié le stick à ronger, j'ai 15cm2 de tapisserie qui ont fini en confettis.
Maintenant je sais que si j'oublie faut que je retourne à la maison en courant XD

Hihihi!
C'est clair, j'ai ni tapisserie ni Lino Smile
Bon tu me diras, j'ai des rideaux, des meubles... Y aurait assez de trucs!

Les trucs à ronger, j'arrête pas de le répéter, c'est un truc qui fonctionne en effet très bien! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 17:25

Au début la mienne c'était pareille il fallait dire non environ un million de fois par jours j'ai eut la chance d'être au chômage quand je l'ai accueillie, du coup j' lui ait de suite appris ce quelle pouvait faire ou pas.

Il faut faire preuve d'une patience à toutes épreuve, rester calme (mais des fois rrrrrr) quand elle prenait un pull par exemple je lui disais non et lui donnais son jouet, encore et encore.....

Pareille il fallait tout ranger, mais sa ne dure pas longtemps ! maintenant elle ne touche plus à rien, fait la différence entre ce qu'elle peut mâcher ou non, mais elle teste encore des fois en me regardant en coin la maligne...

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Invité Mer 20 Fév 2013, 17:56

C'est rigolo ce truc de donner quelque chose à macher...
La plus part du temps, on voit qu'il est conseillé qu'il ne faut instaurer aucun rituel de départ, qu'il faut ignorer le chien avant de partir...
Filer un stick ou autre chose, c'est bien un rituel, non ?
La preuve avec la chienne de Kisara puisque sans ça elle attaque autre chose...
Enfin moi ça me fait bien sourire en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  suerte Mer 20 Fév 2013, 18:01

Kisara a écrit:C'est bien beau de vouloir tt mettre au placard mais reste la tapisserie et le sol en lyno un vrai bonheur de chiot apparemment !
Quand je pars je laisse eau, croquettes, jouets et surtout un batonnet à ronger. Aucune grosse bêtise notable pendant mes absences sauf LA fois où j'ai oublié le stick à ronger, j'ai 15cm2 de tapisserie qui ont fini en confettis.
Maintenant je sais que si j'oublie faut que je retourne à la maison en courant XD

La mienne elle a tout + les copains ..... Le sommier ne lui plaisait , elle a donc décidé que je devais en changer ........ Mdr
La nuit , elle me bouffe la tapisserie de la SDB , je dors , je peux pas gueuler Laughing (donc une planche en bois devant )
Il y a quelques jours, elle a décidé que je n'avais plus besoin d'aspi, ni de sèche cheveux, ni d'un autre truc sur le chargeur, elle m'a faite une journée "câbles électriques" confused

Bref, vivement qu'elle soit une grande Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trop Strict avec mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Trop Strict avec mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum