Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Donner des ordres a son chien dans différentes langue

+12
Yoshi23
Educalins
raminagrobi
fab
fala
Guest
Pascale
Kisara
Darhya
-Claire-
hantas
laure51
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Dim 17 Fév 2013, 19:46

Voilà je voulais savoir les ordres que vous données pour certain dans des langues différentes. Ma chienne connait les ordres qu'en français mais elle a des ordres en anglais plus facile, plus court , ou prononciation différente pour différencié.
J'aimerais apprendre a écouter en allemand aussi car langue plus stricte .

Enfin bref quelle ordre utiliser vous dans des langues différentes ? Je suis assez curieuse de voir les ordres qu'on peut adopté au quotidien ou encore dans les sports/activités que vous faites ?

exemple Douchka connais :
touch (prononcé teutch) pour touche
Sit pour assis
close pour fermer la porte
twist pour tourne sur toi même

Les autres sont en français :.) !
A vos claviers !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  hantas Dim 17 Fév 2013, 20:57

Perso je fais tout en français, mais je trouve l'idée pas mal =) je connais des gens qui ont 8 borders avec lesquels ils font du troupeau... Pour pas que qd ils disent "droite", tous les chiens aillent à droite, ils ont éduqué chaque chien dans une langue différente. (droite = rechts = rigth = etc.). Résultat : les chiens obéissent supers bien et ne s'emmelent pas entre eux !
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  -Claire- Dim 17 Fév 2013, 21:10

fais un test et tu verras que si tu donnes le mot en langue différente sans lui apprendre elle réfléchira 2 min et fera ce que tu lui as demandé ! les chiens se repèrent énormément au langage corporel et j'ai remarqué que parfois je parle à guess en anglais sans même m'en rendre compte (du moins pas avant qu'il fasse la tête : "tu vois ! tu recommences à parler chelou !" Mdr )

d'ailleurs j'ai remarqué que guess répondait mieux aux ordres dans ce cas-là sûrement parce qu'il a besoin de plus se concentrer et donc qu'il est moins distrait sur le moment.

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Dim 17 Fév 2013, 21:12

oui ça doit être plus pratique ça doit sur aussi a tous se rappeler et ne pas se tromper d'ordre !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Darhya Lun 18 Fév 2013, 07:52

Ma vieille est éduquée en français à la base mais vu qu'elle est de plus en plus sourde, elle fait au geste maintenant. Elle a bien compris le principe et en balade, elle se retourne très souvent, me regarde et si je fais le signe "rien", elle continue sa vie.
La moyenne est éduquée en français et la jeune en russe pour quasi tout.
Très pratique pour obtenir une chose sans que les autres fassent de même et au club c'est génial d'avoir la seule chienne qui ne fasse pas comme les autres. Juste plus difficile pour moi car je me mélange parfois les pinceaux quand le mono dit "C" pour "couché", moi "C" c'est le début de "Assis".
Par contre, la moyenne n'a pas mis bien longtemps à comprendre les termes en russe.

Je faisais du pistage et de l'obéissance avec la jeune donc pour certains termes, il a fallu qu'ils se mettent au russe au club ^^ Le seul désagrément d'utiliser une langue peu commune c'est si j'ai à la faire garder. Donc les personnes ont des termes.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Lun 18 Fév 2013, 10:45

J'avais pas vue ta réponse claire ..
Oui 'est vrai ma chienne marche beaucoup par geste ! Mais par moment je me dit je vais lui apprendre ça, oui mais dire qu'elle ordre du coup je me dirige vers d'autre langue pour avoir des mots plus court, plus claquant, plus réceptif pour le chien. Et je vois avec ma chienne, pour ferme les porte entre ferme et close il y a une sacré différence.

Darhya ça doit être marrant a vous voir, tu pourrais donner quelques exemples d'ordre ? Assis coucher des trucs simple ?
Et au moins tu na pas tout tes chiens quand tu dit un mot simple qui arrive. Mais est-ce que tu lui apprend tout de même quelques mots en français ou deux mots pour la même chose ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Darhya Mar 19 Fév 2013, 08:10

Phonétiquement oui car ce n'est pas le même alphabet. Assis "sidiète", coucher "lejate". Les seuls mots français qu'elle connaisse sont descends et halte.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Kisara Mar 19 Fév 2013, 09:12

ma puce est coréenne ... donc je l'élève en coréen!
j'ai fait un tableau d'équivalence trilingue le côté anglais vous intéressera peut-être :

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Dogtra10
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Mar 19 Fév 2013, 10:05

Merci ! Kisara il est top ton tableau je sais pas lire la dernière colonne mais c'est pas grave :.)
Et ti lui apprend qu'en coréen ou dans les autres langue aussi ?
Ça doit erre dure tout de même pour la personne qui garde les chiens!
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Pascale Mar 19 Fév 2013, 10:29

Pour les chiens d'arrêt, surtout lors des entrainement ou concours, ce qu'on entend c'est "Down" (pour que ça ne bouge pas à l'envol et coup de feu), autrement gestuelle et siflet (avec des sons courts ou longs)

Par contre j'ai une amie éleveuse Belge qui, suivant sa clientèle lors des réservations de chiots, parle et donne les ordres à ses chiots en 3 langues au moins (Français, Néerlandais, allemand et parfois anglais), donc tous ses chiots partent de chez elle trilingues au moins .. et ça marche !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Kisara Mar 19 Fév 2013, 10:38

je peux te faire la dernière colonne ou les mots qui t'intéressent en phonétique si tu veux Laure.
elle est en coréen exclusivement, la chienne de ma soeur est en français et je pense un peu en ce moment à faire des choré d'obé-rythmée en duo donc garder le principe d'une langue par chienne pourra aider Wink
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Guest Mar 19 Fév 2013, 10:42

Kisara a écrit:je peux te faire la dernière colonne ou les mots qui t'intéressent en phonétique si tu veux Laure.
elle est en coréen exclusivement, la chienne de ma soeur est en français et je pense un peu en ce moment à faire des choré d'obé-rythmée en duo donc garder le principe d'une langue par chienne pourra aider Wink
N'oublie pas que tu sera peut être amenée à un moment ou un autre de la laisser en garde ....
Apprend lui également les ordres de bases en Français dans la mesure ou tu rentre bientôt ..
Ça lui évitera un chamboulement éventuel ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  fala Mar 19 Fév 2013, 10:42

je dirais plutot "pawn" que "hand" pour patte moi.

perso ça m'arrive de parler a Simoun en anglais, mais pas d'ordre pour l'instant.
Par contre, à quasi chaque ordre vocal est associé un geste.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Kisara Mar 19 Fév 2013, 10:49

baratt73 a écrit:
N'oublie pas que tu sera peut être amenée à un moment ou un autre de la laisser en garde ....
Apprend lui également les ordres de bases en Français dans la mesure ou tu rentre bientôt ..
Ça lui évitera un chamboulement éventuel ...

si je la laisse en garde ça sera à ma mère et ma petite soeur elles auront rien contre apprendre un peu de vocabulaire Wink
puis de toutes façons là elle a 3 mois donc on en est qu'à quelques mots et dans une seule langue Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  fab Mar 19 Fév 2013, 11:09

J'utilise aussi l'Anglais pour certains ordres quand les mots en français sont trop compliqués. Pour le "recule" par exemple ou quand je m'adresse à la meute entière, ils savent que ça concerne tout le monde Mdr Et là je crois que je vais devoir inover avec Lita car je me suis rendue compte que "reste" et "couché" bah = couché. Je n'utilise plus le "pas bouger" depuis que je fais de l'obé, c'est bien trop long et pas accrocheur. Je vais essayer de passer au "stand" pour qu'elle reste debout (blocage debout). Oui j'utilise pas le "debout" non plus c'est trop long pour un blocage immédiat du chien. Ou alors faudrait dire "bout".
J'utilisais aussi l'anglais pour nommer les obstacles d'agility. Ils avaient un noms différents pour guider le chien et m'éviter de trop courir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Mar 19 Fév 2013, 11:21

oui Kisara je veux bien que tu m'en traduise quelques uns pour voir le sonorité ^^ ! Et je suis assez d'accord si tu la fait garder, tes parents ou ta soeur ne peuvent pas la garder tu feras comment ? se balader avec une liste ? Et si elle se sauve quelqu'un qui veut la prendre car dans le rue ou autre (je te le souhaite pas mais ce sont des éventualité qui me permette de dire ça .. ) ? D'ou le faite que je soit un peu réticente à ne pas lui apprendre de français. On le voit au club on dit tiens on a tous les chiens au pied.

Fab je te comprend. Après je pense que si j'utilise une deuxième langue soit pour avoir d'autre mot et sonorité d'où "teutch" car touche elle confondais avec couche, et à l'agility par pour Douchka j'ai déjà beaucoup de mal mais en regardant dans les autres langues je trouve que les mots sont plus court et claque mieux à l'oreille. A voir et pourquoi pas quelques position dans deux langues différentes. Mais sachant que j'utilise beaucoup les geste que je lui dise "couche", "schlaf" ou "down" ben elle se couche Mdr

Et je pense aussi que le faite d'avoir pas le même ordre au travail et à la maison permet au chien de se mettre dans des conditions de travail ou de détente.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Kisara Mar 19 Fév 2013, 11:24

anta (assis)
nouhwo
sonne
opdeulio
yogi
kidalyo
tola
koulida
"bang"

voilà pour les premiers Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Mar 19 Fév 2013, 11:28

Merci ça a l'air doux comme langue j'aime bien ^^
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  fab Mar 19 Fév 2013, 11:36

laure51 a écrit: Et je suis assez d'accord si tu la fait garder, tes parents ou ta soeur ne peuvent pas la garder tu feras comment ? se balader avec une liste ? Et si elle se sauve quelqu'un qui veut la prendre car dans le rue ou autre (je te le souhaite pas mais ce sont des éventualité qui me permette de dire ça .. ) ? D'ou le faite que je soit un peu réticente à ne pas lui apprendre de français. On le voit au club on dit tiens on a tous les chiens au pied.


Tu sais mes chiens connaissent le Français mais si je les donne à garder tu peux leur parler dans la langue que tu veux, de toute façon ils n'obéiront pas. Et même au club je suis la seule avec laquelle ils travaillent même sur un ordre tout simple comme le assis. Il n'y a guère que ma famille qui à la rigueur peut se faire obéïr. A la rigueur j'en ai certains qui sont vénaux et qui peuvent s'exécuter pour la bouffe. Lita commence à être comme ça confused ... Mais bon c'est juste pour avoir à manger, elle ne partira pas sur le terrain pour faire un exo d'obé avec quelqu'un d'autre. Et perso je me pose vraiment des questions à voir un chien bosser de façon identique avec tout le monde. C'est super vexant je trouve...

Bon c'est pas tout à fait le sujet, mais tout cela pour dire que si yummy ne comprend pas tous les ordres français quand elle sera gardée c'est pas grave hein. Il n'y en a que 2 ou 3 qui soit vraiment importants quand tu garde un chien pour dépanner...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Kisara Mar 19 Fév 2013, 11:57

Je pense comme toi Fab...
le Spitz c'est le chien d'un seul maître, parler la même langue suffira pas forcément!
puis en ce moment je suis pas en France, je vais rentrer cette année parce que pas le choix mais j'ai pas l'intention de m'y éterniser donc ... confused
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Mar 19 Fév 2013, 13:25

Ah oui mais, après dans le cas de Kisara je dit pas qu'il faut tout les ordres mais quelques uns, comme dit Fab les principaux. Après chacun voit midi à sa porte je comprend votre point de vue. Et Douchka ne travaille qu'avec moi à l'agility et chasse qu'avec mon père mais elle écoutera la personne si je la confit. Et si elle bosse avec quelqu'un d'autre elle ne bosse pas franchement .. Elle nous regarde et elle part pour nous rejoindre.

Kisara j'avais oublier de prendre en compte que tu ne resterais pas . Et puis tu commence à connaitre ton chien.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  raminagrobi Mer 20 Fév 2013, 04:58

Le mien, quand je lui dis assis, il se couche, alors si je commence à lui parler anglais....... Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  laure51 Mer 20 Fév 2013, 10:57

Il écouterà peut être mieux Mdr
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Kisara Mer 20 Fév 2013, 16:56

raminagrobi a écrit:Le mien, quand je lui dis assis, il se couche, alors si je commence à lui parler anglais....... Mdr

Vaut mieux un chien qui propose des choses et se trompe que celui qui ne bronche pas ; )
Ca viendra, surtout si il y a quelque chose de chouette après un exercice bien effectué (jeu, friandise...)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum