Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

+14
avalon & sade
eva 43
Kisara
Câline*Guess
huthcorso
nicole30620
pearl
Popess
Smellycoco
ZZgliss
emilieddbx
Easy life
Educalins
Bulubulu
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Câline*Guess Ven 15 Fév 2013, 22:31

tiens au vu de l'actualité, je me pose une question, vous croyez qu'il y a du cheval dans les croquettes ?
Eat ok, je sors, je suis déjà loin Moron
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  nicole30620 Ven 15 Fév 2013, 22:44

pas de boeuf, donc pas de cheval hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Smellycoco Sam 16 Fév 2013, 02:07

Y'a plein de croquettes au bœuf! Quelqu'un a lu l'excellent livre "un vétérinaire en colère?" (j'ai plus l'auteur en tête, je l'ai lu y'a un bail).
Ça fait froid dans le dos ce qu'on apprend sur les croquettes...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Kisara Sam 16 Fév 2013, 05:41

Je me permets de poser ma question ici vu que vous avez abordé le sujet : si Royal Canin et ProPlan ne sont pas les meilleures références qualité/prix... .quelles marques le sont ?
J'utilise actuellement du Royal Canin chiot, la petite a pris 3cm en hauteur et en longueur en 1 semaine (c'est une Poméranienne de 2 mois et demi), elle a un beau poil, des selles toujours bien faites et déborde d'énergie (un peu trop ? Smile )
Quelles croquettes vous me conseillez pour quand elle ne sera plus chiot (elle vivra en appartement mais avec une activité physique régulière) ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Smellycoco Sam 16 Fév 2013, 06:03

Les mêmes pour adultes! Reste sur cette gamme si elle convient bien à ta chienne.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  nicole30620 Sam 16 Fév 2013, 07:56

si on veut donner un maximum de chances à son chiot de passer à côté des multiples cancer qui nous les enlèvent si tôt, il vaut mieux donner des croquettes sans céréales...... en plus, les déjections sont plus petites, moins molles et sentent moins Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  eva 43 Sam 16 Fév 2013, 08:49

Une simple question à celles et ceux qui parlent des garndes marques d ecroquettes ,comment pensez-vous que ces fabriquants puissent se procurer des dizaines de tonnes (peut etre centaines)de viandes par jours ,et bien la réponse est simple ,le viande devant etre l'ingrédient N°1 est de plus en plus cher alors on la remplace par des céréales ,mais savez-vous d'où proviennent ces véréales de France??? Mais non !!!!des pays gros producteurs de céréales là aussi achetées par centaines de tonnes en fonction des cours ,un peu comme le pétrole ça baisse alors on achete et on stocke 1 semaine ,2 ,mais non des mois dans des silos infestés de moisissures et divers champignons que vos chers compagnons adorent ,enfin c'est plutot leurs intestins qui adorent et surtout les vétos,vous avez dit cancers en vue !!!!! Savez vous que les marques citées appartiennent à 2 grands groupes que sont Neslé et Mars vous savez les barres Mars et ça repart!!!!!! Alors les croquettes c'est comme les carburants dans la majorité des cas on pense qu'une marque est super en réalité elles sortent toute du meme tuyau.Alors oui un aliment de qualité ne coute à terme pas plus cher il faut simplement raisonner sur le long terme.Les bonnes marques et les fabriquants censés etre sérieux ???une petite recherche sur le forum pour les réponses ,les sujets sont nombreux!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  avalon & sade Sam 16 Fév 2013, 09:35

c'est ce que j'allait dire.

bien sur que tout le monde connait un ou plusieurs chiens nourrit aux croquettes lidl*ou autre, et qui son mort de leurs belles mort à un âge avancé.
là n'est pas la question, la vrai question, c'est "est ce que j'accepte de nourrir mon chien toute sa vie avec des déchets alimentaires, et des produits plus ou moins contaminés?"

actuellement, on jette (pour nous humain) des tonnes de plat préparé contenant de la viande (saine) de cheval, pour tromperie ( je comprend tout à fait), mais en même temps on donne à bouffer à nos chiens des croquettes à base de carcasses douteuse, de poil, de plume, d'os sans parler de l'état des céréales, en trouvant ça normal !!

c'est là, la vrai question, occultons la longévité, les problèmes de santé, parce qu'il y en aura toujours un qui connait un chien.....
est ce que ça vous gène de donner de la merde à votre chien?
si non, ba alors oui, foncez chez lidle, franchement leur prix sont imbattablent, mais sachez vraiment ce que vous lui donnez .

[animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses ou encore en putréfaction. On peut également y retrouver des aliments périmés provenant de différentes grandes surfaces. Pour ne pas perdre de temps, certaines sociétés d’équarrissage ne prennent même pas la peine d’enlever les emballages, souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, des chiens et chats, euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l’équarrissage pour être transformés en farine de viande et en graisse animale.]

avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Kisara Sam 16 Fév 2013, 11:30

Smellycoco a écrit:Les mêmes pour adultes! Reste sur cette gamme si elle convient bien à ta chienne.

merci!


oula Avalon super dur le passage en italique... des chiens qui se retrouvent à manger du chien et du chat ? affraid
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  figoulute Sam 16 Fév 2013, 11:46

Ça me fait penser au film "Soleil vert", à voir!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  frisson57 Dim 17 Fév 2013, 09:07

avalon & sade a écrit:


actuellement, on jette (pour nous humain) des tonnes de plat préparé contenant de la viande (saine) de cheval, pour tromperie ( je comprend tout à fait)

Pourquoi ne pas les donnés aux restos du coeur au lieu des détruires ,je pense que ça les arrangerai


avalon & sade a écrit:chemin de l’équarrissage pour être transformés en farine de viande et en graisse animale.[/i]]


la farine animale reviens avec tout les dérivés qu'il y aura tôt ou tard
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  do Dim 17 Fév 2013, 09:36

j'ai un léo de 2 ans et depuis ses 8 semaines il est au proplan.D'abord le puppy large et là depuis 3 semaines il est passé au proplan adulte large, quasi 10 € moins cher que le puppy.Aucun soucis dès le départ
Avant, j'avais un croisé de + de 50kg toujours au proplan. Il est mort de vieillesse à 13 ans sans soucis de santé

Certes, il y a surement d'autres croquettes équivalentes peut etre + abordables ,je ne dis pas que c'est la panacée, mais perso je ne cherche pas plus loin.
Le léo a pris 65kg en 2 ans, avec tout ce que ça peut impliquer niveau santé par la suite. Donc autant miser sur une alimentation de qualité dès le départ. C'est sur, c'est cher (les puppys encore + que les adultes), mais c'est un calcul à faire. Surement moins de frais de véto, pas besoin de rajouter des compléments alimentaires.
Actuellement il est encore à +ou- 900g/j mais par la suite la quantité va diminuer.

Certains magasins te font une carte de fidelité, 9 sacs achetés, le 10ème gratuit. J'ai toujours fait ça. Et renseignes toi effectivement chez les éleveurs, moi j'ai trouvé le sac de 18kg à 51€ chez un éleveur













e
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  nicole30620 Dim 17 Fév 2013, 09:52

pp rc etc.... c'est tout pareil....... dès lors qu'il y a du maïs dedans , on fait prendre un risque au chien..... comme dit plus haut, il y a des chiens nourris au bas de gamme le plus bas existant qui sont morts de vieillesse....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Popess Dim 17 Fév 2013, 10:12

Grâce à ce sujet, j'ai décidé de changer de croquettes... Non pas que les autres posaient problème à ma toutounette mais, c'est vrai qu'elle a pas un très beau poil, et parfois des petites croutes sur la tète (je ne sais pas si c'est dû à ça...). Bref, je suis en phase de transition : je passe au Brit Care au saumon.
Bon, pour la transition, madame n'est pas vraiment conciliante... En effet, depuis que je mets les anciennes croquettes et les nouvelles au saumon dans sa gamelle, bien mélangées, Madame trie. ELLE NE MANGE QUE LES NOUVELLES !!! Grrrr... Vilain chien !!
Cela fait donc à peu prés une semaine qu'elle mange ses nouvelles croquettes, et ça a l'air de lui convenir... Nous verrons sur le long terme !
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  montigena Dim 17 Fév 2013, 10:47

Les croquettes c’est comme les plats cuisinés, ne manger que ça, c’est très mauvais pour la santé même si c’est des plats cuisiné haut de gamme.
Donner au moins 3/4 fois par semaine de la vraie viande ou une potée de légume mijoté avec viande et os et vous obtiendrais un régime alimentaire de qualité très haut de gamme. Ne JAMAIS donner d’os cuit !
Pour la moitié du prix d’un kilo de croquette prémium vous trouverez des morceaux de viandes de qualité bien supérieure. N’hésitez pas à mijoter des potées de légumes frais non salée avec des morceaux de viandes et d’os à moelle pour donner du gout. C’est bourré de vitamines et de sels minéraux. Aucune marque de croquettes ne peut rivaliser avec cet apport de nourriture fraîche.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ? - Page 3 Empty Re: Est-il préférable de donner de bonnes croquettes a mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum