Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comportement chiot

5 participants

Aller en bas

Comportement chiot Empty Comportement chiot

Message  Bobine Mar 12 Fév 2013, 10:24

Bonjour a tous ! hello

Alors voilà comme je disait il y a quelque temps, nous avons accueilli ce week-end notre chiot, Haku, un petit teckel nain a poil longs de 2 mois.
Depuis son arrivée nous nous posons plusieurs questions sur son comportement, mais aussi sur son éducation, donc n'hésitez pas à déplacer mon post si il n'est pas au bon endroit.

Donc je vous place dans le contexte :
Vendredi matin, l’éleveuse emmenait tout les chiots chez le vétérinaire pour le vaccin, la puce, et le certificat de bonne santé. Vendredi midi je reçoit un appel, Haku as un testicule qui n'est pas descendu, et aura peut-être besoin d'être stérilisé plus tard. Bon, pour moi pas de problème, de toute manière c’était déjà prévu.
Nous allons le chercher vendredi a 18h et le ramenons chez nous. A l'arrivée, il pleure beaucoup, mais s'amuse quand même avec ses jouets pendant une heure avant de tomber de fatigue et de s'endormir dans son panier. Il fait ses besoins sur le sol, mais chaque fois que ça arrive nous lui disons un "non" bien ferme et le plaçons sur ses journaux. Pour la nuit, nous déplaçons son panier dans notre chambre, ainsi que sa gamelle, ses jouet et ses journaux, il pleure toute la nuit.
Le lendemain ça va déjà mieux, nous continuons a lui apprendre a faire ses besoins sur les journaux, avec une petite friandise pour chien en récompense si il le fait, il pleure beaucoup moins mais continue de nous suivre partout en piaillant. Nous lui lançons ses jouets avec pour ordres "Va chercher" et "Rapporte", il comprends assez rapidement.
le week-end se passe sans trop d’encombre, il apprends très vite, nous sommes retournés voir notre propre véto qui nous a donné des conseils, mais depuis hier, j'ai l'impression qu'on régresse :

- Haku sait qu'il doit faire pipi sur les journaux et la plupart du temps il le fait, mais parfois il "oublie", quand il est en train de jouer ou qu'il est content, il a tendance a faire sur place plutôt que sur les journaux. De plus, il n'a pas compris du tout pour la grosse commission, et fait la ou il se trouve, comment faire pour lui apprendre, sachant que le véto nous a fortement déconseillé de le promener avant le rappel de son vaccin ?

- Il semblerait que nous soyons tombé sur un chien dominant, depuis dimanche, il essaye de nous "monter", comme pour affirmer sa dominance, et cela dès que l'on joue avec lui, ou qu'on l'ignore. J'ai d’abord été sceptique quand mon copain m'a dit l'avoir vu faire, j'en ai eu la confirmation quand il a essayé de me "monter" le bras pendant un jeu... un tel comportement a 2 mois, c'est possible ? Comment faire pour qu'il arrête ? En plus de cela, je l'ai vu a de nombreuses reprise en train de renifler le tapis, puis il fait pipi une toute petite goutte, comme pour marquer son territoire, bien sur dans ce cas je me dépêche de le mettre sur son journal, mais il continue.

- La véto nous a dit que le faire dormir dans la chambre pouvais par la suite le faire devenir dominant, du fait qu'il a toujours un œil sur nous, et nous a conseillé de le faire dormir dans un endroit d’où il ne pourra voir ni la porte de notre chambre, ni la porte d'entrée. cette nuit nous avons donc placé son panier et tout le reste dans la cuisine, en lui laissant une lumiere allumée. Il a hurlé une bonne partie de la nuit, que faire dans ces moments la ? Est ce la bonne solution ?

- Sur conseil du véto nous avons également limité ses repas a trois par jour, et il mange toujours après nous. Le fait de le faire manger avant ou en même temps que nous peut il vraiment le faire devenir dominant ? Je m’inquiète car a 2 mois et pèse 1kg300, est-ce assez ?

- il a une fâcheuse tendance a nous suivre absolument partout dans l'appartement dès que l'on fait un pas, il s'installe sur nos pieds quand on est a table, et pleure derrière la porte dès que l'on quitte une pièce. ça deviens d'ailleurs assez gênant dans la mesure ou il se jette dans nos jambe pendant qu'on marche, et on va finir par lui marcher dessus... Comment faire pour qu'il arrête ?

- C'est aussi la plus grande tête de mule que j'ai jamais vu, quand il a fait une bêtise et qu'on l'envoie a la niche, il y reste 10 secondes, puis retourne ronger le mur ou gratter le tapis, même quand on lui crie dessus ou qu'on lui pousse les fesses avec un journal, il n’obéit que quelques secondes, puis retourne faire sa bêtise comme si rien ne s’était passé...

Je me pose peut-être trop de questions, mais je ne veux pas faire d'erreurs que je pourrais regretter par la suite, et puis ce petit bout mérite qu'on s'occupe correctement de lui, nous ne l'avons pas accueilli chez nous pour le rendre malheureux au contraire ! Nous voulons faire tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien, tout en étant bien dressé et obéissant

J’espère que vous saurez me conseiller ... Incline
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 10:39

Bobine a écrit:Bonjour a tous ! hello

Alors voilà comme je disait il y a quelque temps, nous avons accueilli ce week-end notre chiot, Haku, un petit teckel nain a poil longs de 2 mois.
Depuis son arrivée nous nous posons plusieurs questions sur son comportement, mais aussi sur son éducation, donc n'hésitez pas à déplacer mon post si il n'est pas au bon endroit.

Donc je vous place dans le contexte :
Vendredi matin, l’éleveuse emmenait tout les chiots chez le vétérinaire pour le vaccin, la puce, et le certificat de bonne santé. Vendredi midi je reçoit un appel, Haku as un testicule qui n'est pas descendu, et aura peut-être besoin d'être stérilisé plus tard. Bon, pour moi pas de problème, de toute manière c’était déjà prévu.
Nous allons le chercher vendredi a 18h et le ramenons chez nous. A l'arrivée, il pleure beaucoup, mais s'amuse quand même avec ses jouets pendant une heure avant de tomber de fatigue et de s'endormir dans son panier. Il fait ses besoins sur le sol, mais chaque fois que ça arrive nous lui disons un "non" bien ferme et le plaçons sur ses journaux. Pour la nuit, nous déplaçons son panier dans notre chambre, ainsi que sa gamelle, ses jouet et ses journaux, il pleure toute la nuit.
Le lendemain ça va déjà mieux, nous continuons a lui apprendre a faire ses besoins sur les journaux, avec une petite friandise pour chien en récompense si il le fait, il pleure beaucoup moins mais continue de nous suivre partout en piaillant. Nous lui lançons ses jouets avec pour ordres "Va chercher" et "Rapporte", il comprends assez rapidement.
le week-end se passe sans trop d’encombre, il apprends très vite, nous sommes retournés voir notre propre véto qui nous a donné des conseils, mais depuis hier, j'ai l'impression qu'on régresse :

- Haku sait qu'il doit faire pipi sur les journaux et la plupart du temps il le fait, mais parfois il "oublie", quand il est en train de jouer ou qu'il est content, il a tendance a faire sur place plutôt que sur les journaux. De plus, il n'a pas compris du tout pour la grosse commission, et fait la ou il se trouve, comment faire pour lui apprendre, sachant que le véto nous a fortement déconseillé de le promener avant le rappel de son vaccin ?
Il faut le sortir, il faut simplement faire attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi et à ce que l'endroit ne soit pas crados.
De plus, et la ça n'engage que moi, lui apprendre à faire sur des journaux, c'est lui apprendre la malpropreté.

- Il semblerait que nous soyons tombé sur un chien dominant, depuis dimanche, il essaye de nous "monter", comme pour affirmer sa dominance, et cela dès que l'on joue avec lui, ou qu'on l'ignore. J'ai d’abord été sceptique quand mon copain m'a dit l'avoir vu faire, j'en ai eu la confirmation quand il a essayé de me "monter" le bras pendant un jeu... un tel comportement a 2 mois, c'est possible ? Comment faire pour qu'il arrête ? En plus de cela, je l'ai vu a de nombreuses reprise en train de renifler le tapis, puis il fait pipi une toute petite goutte, comme pour marquer son territoire, bien sur dans ce cas je me dépêche de le mettre sur son journal, mais il continue.
Il y a un poste très intéressant sur le phénomène de monte sur le forum, tu devrais le lire.
Oublie cet histoire de dominance, tu es un humain, c'est un chien, pas le même mode de communication donc pas de hiérarchie, de dominant, de soumis...

- La véto nous a dit que le faire dormir dans la chambre pouvais par la suite le faire devenir dominant, du fait qu'il a toujours un œil sur nous, et nous a conseillé de le faire dormir dans un endroit d’où il ne pourra voir ni la porte de notre chambre, ni la porte d'entrée. cette nuit nous avons donc placé son panier et tout le reste dans la cuisine, en lui laissant une lumiere allumée. Il a hurlé une bonne partie de la nuit, que faire dans ces moments la ? Est ce la bonne solution ?
Comme au dessus, oublie cette histoire de dominance. Il vient de quitter sa fratrie, il est tout déboussoler, si cela ne vous dérange pas qu'il soit dans votre chambre alors laisser le.

- Sur conseil du véto nous avons également limité ses repas a trois par jour, et il mange toujours après nous. Le fait de le faire manger avant ou en même temps que nous peut il vraiment le faire devenir dominant ? Je m’inquiète car a 2 mois et pèse 1kg300, est-ce assez ?
Pareil, on oublie la dominance, avant, après, ça n'a pas d'importance, c'est comme ça vous arrange vous.
Pour le poids, je ne sais pas.

- il a une fâcheuse tendance a nous suivre absolument partout dans l'appartement dès que l'on fait un pas, il s'installe sur nos pieds quand on est a table, et pleure derrière la porte dès que l'on quitte une pièce. ça deviens d'ailleurs assez gênant dans la mesure ou il se jette dans nos jambe pendant qu'on marche, et on va finir par lui marcher dessus... Comment faire pour qu'il arrête ?
La encore c'est un comportement normal, son environnement à changer du tout au tout, vous êtes devenus son repère.
Apprenez lui la solitude petit à petit et a rester à sa place. Il y a plusieurs sujets la dessus aussi.

- C'est aussi la plus grande tête de mule que j'ai jamais vu, quand il a fait une bêtise et qu'on l'envoie a la niche, il y reste 10 secondes, puis retourne ronger le mur ou gratter le tapis, même quand on lui crie dessus ou qu'on lui pousse les fesses avec un journal, il n’obéit que quelques secondes, puis retourne faire sa bêtise comme si rien ne s’était passé...
Crier, le journal, ça ne sert à rien.
Lui dire qu'il ne doit pas faire quelques choses, c'est bien, mais lui montrer ce qu'il a le droit de faire c'est mieux.
Quand il ronge un truc qu'il ne faut pas, faites le stopper et récompensez le en lui donnait un truc qu'il a le droit de macher.


Je me pose peut-être trop de questions, mais je ne veux pas faire d'erreurs que je pourrais regretter par la suite, et puis ce petit bout mérite qu'on s'occupe correctement de lui, nous ne l'avons pas accueilli chez nous pour le rendre malheureux au contraire ! Nous voulons faire tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien, tout en étant bien dressé et obéissant

J’espère que vous saurez me conseiller ... Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  suerte Mar 12 Fév 2013, 10:59

Fais gaffe un teckel nain de deux mois dominant il risque de te bouffer dans la nuit Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  Bobine Mar 12 Fév 2013, 11:03

Je suis sûre qu'il en serait capable, il a de sacrées dents le bougre ! Laughing
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  jolicoeur0706 Mar 12 Fév 2013, 11:13

ca ne fait que quelques jours que vous l'avez ! il est un peu perdu.
la propreté ca s'apprends pas en 1 semaine. il faut continuer continuer continuer, ca va venir petit a petit.
pas la peine de trop le gronder quand il s'oublie car il risque par la suite de se cacher pour faire pipi/popo en esperant que vous ne le grondiez pas.

pour l'histoire de pas le sortir avant le rappel, certains vetos conseille encore d'eviter, mais de plus en plus disent qu'il faut juste être vigilent.
par exemple, ne pas l'emmener dans un parc a chien ou il y a pleins de dejections.
Du moment que c'est un endroit propre, faites gaffe a ce qu'il n'avale rien. et la rencontre avec d'autres chiens : si vous savez que l'autre chien est vacciné, non malade etc, ca va. sinon evitez.

et plus vous le sortirez regulierement plus l'apprentissage de la propreté ira vite. (toutes les deux heures, et surtout après une sieste, après une periode de jeu).

jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  fab Mar 12 Fév 2013, 11:14

M'enfin.... C'est un chiot, il a deux mois, il vient de quitter sa fraterie... Vous l'avez depuis 4 jours... Alors non il n'a pas compris pour les journaux et autant carrément les enlever et lui apprendre à faire dehors. Sinon bientôt vous reviendrai ici pour demander comment ça se fait qu'il fait sur les tapis ou qu'il fait seulement en votre absence.
En parlant de tapis, quand on a un chiots, bah on en met pas pendant plusieurs mois... Faut mieux pas...

La monte, comme dit élo il y a un poste là dessus très complet.

Votre chien n'est ni dominant ni têtu. C'est un chiot, qui ne voit pas l'intérêt de rester dans son panier vu que d'une part il ne sait pas encore que c'est ce que vous attendez de lui et d'autre part, parce qu'il n'y trouve aucun plaisir.

La propreté et l'éducation, ça va prendre des mois. Là c'est simplement complètement normal pour un chiot de 2 mois que vous avez eu ce week end.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  Bobine Mar 12 Fév 2013, 13:40

Merci pour vos conseils,

Donc nous commençons a le sortir dès aujourd'hui, nous allons pour le moment nous limiter a notre rue et nous élargirons la promenade aux parcs lorsqu'il aura tout ses vaccins.
Concernant le problème de la monte, j'ai lu le post consacré a ce sujet, il est évident que j'avais mal interprété ce comportement, et maintenant que j'ai lu, je comprend mieux la raison de son geste, c'est vrai qu'il avais tendance a le faire lorsque l'on jouaient a lui lancer sa balle pour lui apprendre "va chercher", je ferais plus attention a l'avenir.
Concernant le fait de le faire dormir dans notre chambre, vous êtes certain que cela n'aura pas d'incidences sur son comportement ? car nous préférons largement l'avoir près de nous pour dormir, l'isoler dans une grande pièce vide toute la nuit et l'entendre pleurer nous fait extrêmement mal au cœur ... même si je suis sûre qu'il finirais par s'y faire ...
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  mayeliss Mar 12 Fév 2013, 14:46

dormir ou non dans la chambre? Il n'y a pas de bonnes réponses....en fait vous aurez autant de réponses que de personnes à qui vous la poserez.

Le tout est de savoir si vous cela vous dérange et pas seulement maintenant. Si cela ne ous dérange pas alors laisser le dans votre chambre (par contre j'éviterais d'y amener ses gamelles). Préparer lui un petit coin avec un panier ou un tapis. Si par contre vous ne souhaitez pas qu'il reste dans votre chambre commencez dès maintenant à le laisser seul la nuit. Commencer à lui apprendre la solitude dans la journée.


Certains procédant par étapes en éloignant petit a petit le panier de la chambre en utilisant des barrières pour enfants.

Mais peut importe vos choix tout prendra du temps et il faudra avoir de la patience. c'est un chiot qui a besoin qu'on lui apprenne meme si pour cela nous devons repeter des dizaines de fois la meme chose
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot Empty Re: Comportement chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum