Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les juges en expo et les chiens de lignées travail

+14
fab
Lou
Norimatys
bebechou
Guest
christophe20
Gunther
zangra
sylvie13
Smellycoco
SophieTG
Educalins
bali79
Easy life
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 08:39

Vous me décourager tous....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Educalins Mar 12 Fév 2013, 08:53

Easy life a écrit:Vous me décourager tous....

Fais tes expériences!

Ce qui arrive aux uns n'arrivent pas forcément aux autres...
Et pis comme ça, tu nous raconteras!

Au pire, que risques tu?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Guest Mar 12 Fév 2013, 09:04

Easy life a écrit:Vous me décourager tous....
Ben non on te décourage pas .... Tente! tu risque quoi ?? Pas grand chose .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 09:18

Je risque pas grand chose mais si c'est pour le faire laminé...

Comment je peux savoir si l'expo "est petite"?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  SophieTG Mar 12 Fév 2013, 12:17

fait un CACS plutot qu'un CACIB généralement il ya moins de chiens
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 12:41

Le CACS le plus prêt c'est Tours...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  sylvie13 Mar 12 Fév 2013, 18:50

ben non c'est pas décourageant, au contraire si beaucoup de monde présente des lignées travail jolies et bien dans leur tête, les juges auront peut être une approche différente.......justement ça donne envie de se battre contre les idées reçues ! Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 19:02

sylvie13 a écrit:ben non c'est pas décourageant, au contraire si beaucoup de monde présente des lignées travail jolies et bien dans leur tête, les juges auront peut être une approche différente.......justement ça donne envie de se battre contre les idées reçues ! Very Happy
Carrément d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Norimatys Mar 12 Fév 2013, 22:14

Bon je vais être franche, je suis allée voir les photos de ta chienne et à mon avis tu n'auras pas de résultats avec elle, c'est indéniable qu'elle est suffisamment typée pour mériter sa confirmation cependant pour faire bonne figure en exposition de conformité au standard, elle me semble présenter quelques défauts majeurs qui vont sauter aux yeux des juges:

- angulation avant
-angulation arrière
- ligne de dos

je ne m'y connais pas assez en belge pour en dire plus mais j'ai vu les photos avant de voir ce post et je m'étais faite ces remarques...

Quitte à tester et savoir vraiment ce que vaut ta chienne, autant aller voir un juge de race en régionale ou en spéciale afin d'avoir un avis éclairé sur l'intérèt de la sortir ou pas en exposition.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Lou Mar 12 Fév 2013, 22:37

Je rejoins Nori. Maintenant, ce n'est pas parce que ta chienne sera d'origine travail qu'elle sera recalée, les juges n'ont pas de catalogues sous les yeux lors de l'expo (c'est interdit), donc ils ne peuvent pas le soir.

Par contre, si des chiens de lignée travail se font "descendre", c'est parce qu'ils ne correspondent pas au standard.

Après, entre deux chiens dans le standard, un juge va forcement avoir des préférences de type, c'est "humain".

Mais si le chien de la classe travail est "plus beau" (exemple: la classe ouverte a des défauts de type), il gagnera.

Pour moi un juge n'a pas à mettre devant la classe travail s'il est de niveau inférieur en morpho. C'est une expo, pas un concours.
Là où c'est discutable, c'est un NE ou RE où on juge pour la sélection de la race.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  sylvie13 Mer 13 Fév 2013, 08:25

je pense que la chienne n'est pas "en place" et qu'elle se tient légèrement campée ce qui fausse les aplombs..........et donc la ligne de dos s'en ressent ! en plus si j'ai bien compris elle est encore très jeune et souvent le dos ne se tient pas.

les juges qui n'ouvrent pas le catalogue alors là c'est à mourir de rire, bien sur qu'ils savent qui va se présenter c'est un secret de polichinelle........j'en ai même vu qui font le classement à partir du catalogue.

et les consignes de jugement (qui ne sont pas respectées la plupart du temps) c'est que à 2 chiens équivalents en termes de qualité la classe travail doit être récompensés du meilleur titre.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 09:29

Pour la ligne de dos je veut bien le croire mais pour les angulations je suis pas d'accord.

Elle est effectivement jeune et elle se développe encore.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Smellycoco Mer 13 Fév 2013, 09:38

sylvie13 a écrit:je pense que la chienne n'est pas "en place" et qu'elle se tient légèrement campée ce qui fausse les aplombs..........et donc la ligne de dos s'en ressent ! en plus si j'ai bien compris elle est encore très jeune et souvent le dos ne se tient pas.

les juges qui n'ouvrent pas le catalogue alors là c'est à mourir de rire, bien sur qu'ils savent qui va se présenter c'est un secret de polichinelle........j'en ai même vu qui font le classement à partir du catalogue.

et les consignes de jugement (qui ne sont pas respectées la plupart du temps) c'est que à 2 chiens équivalents en termes de qualité la classe travail doit être récompensés du meilleur titre.

Depuis le temps que je fais du secrétariat de ring, je n'ai jamais vu de juges qui avaient regardé le catalogue, faut pas tous les faire passer pour des tricheurs qd même...
Ceci dit, le juge regarde un chien avec un numéro, mais il y a quelqu'un au bout de la laisse!!
Et les éleveurs et les juges finissent par se connaitre, parfois très bien...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  fab Mer 13 Fév 2013, 09:41

J'avais relevé les mêmes points que Nori et puis je n'ai pas osé poster, moi... C'est pas facile de donner un avis. Je suis pas non plus pro du Belge mais je ne suis pas emballée non plus, ni par la ligne de dos, ni par les angulations (qu'elles soient avant ou arrières) et également par l'encolure. Tête aussi trop massive pour le corps (elle semble petite) et oreilles trop larges.
Il n'en demeure pas moins qu'en la faisant travailler tu peux valoriser cette chienne en classe travail. En beauté en revanche, je pense qu'elle ne convaincra pas les juges concernant la place des chiens de travail en expo. Toi tu risque de te décourager et de prendre petit à petit une très mauvaise opinion des expos.
Je crois également que de l'exposer une fois peut te permettre d'avoir un slip de jugement constructif à condition là encore, non pas d'aller dans une minie expo, mais au contraire une spéciale, avec des pros de la race.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Lou Mer 13 Fév 2013, 09:41

je pense que la chienne n'est pas "en place" et qu'elle se tient légèrement campée ce qui fausse les aplombs..........et donc la ligne de dos s'en ressent ! en plus si j'ai bien compris elle est encore très jeune et souvent le dos ne se tient pas.

C'est l'espèce de "cassure" au niveau du dos qui me gène, mais bien sûr, sur photo on ne peut rien affirmer et elle a le temps d'évoluer.

les juges qui n'ouvrent pas le catalogue alors là c'est à mourir de rire, bien sur qu'ils savent qui va se présenter c'est un secret de polichinelle........j'en ai même vu qui font le classement à partir du catalogue.

Alors on va dire que tout dépend des juges ^^ Par ailleurs pour les juges multi-races je ne suis pas persuadée qu'ils connaissent suffisamment les élevages/lignées pour que le catalogue les aide XD

et les consignes de jugement (qui ne sont pas respectées la plupart du temps) c'est que à 2 chiens équivalents en termes de qualité la classe travail doit être récompensés du meilleur titre.

Sauf que c'est très subjectif les "deux chiens équivalents", tous les chiens on des défauts, plus ou moins important, et un juge aura forcement des "préférences" quant à ça, donc pour dire que cette règle est respectée ou non c'est souvent compliquée.

Dans ma race en tous cas je n'ai jamais vu de problème par rapport à la classe travail ou aux chiens d'origine travail (il n'y a pas non plus de scission comme chez le Berger belge malinois), en NE il y a quelques années les CAC sont allés aux deux CT.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 09:49

La faire travailler je veux bien mais la seule chose qu'on fera c'est de l'agility et avec ca pas de carnet de travail

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Lou Mer 13 Fév 2013, 09:53

Dans ce cas elle "restera" une chienne de sport et de compagnie, c'est bien aussi ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 09:59

Elle va reproduire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Lou Mer 13 Fév 2013, 10:02

Pourquoi?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  wolwekraal Mer 13 Fév 2013, 10:06

bonjour, je m'immisce mais un petit avis , sur cela
"C'est l'espèce de "cassure" au niveau du dos "
cela s'appelle, si je me souviens bien de notre cher" luquet", le coup de hache, cela est sanctionné en certaines races dont le belge il me semble; pour le travail cela pourra certainement representer une gene pour la qualité du mouvement, edurance, sauts; en general, pas quand le chien est jeune ( il compense par sa vivacité, musculature-entrainement-) mais en prenant de l'age, les problemes de transmission arriere-avant apparaissent...on pensera aux demarrages fougueux..,sauts repetés, endurance; la chienne est jeune mais il est des defauts qui restent, n'aurait-elle pas un dos "longuet" pour un belge ???
.............................................................................................
ce probleme de longueur de dos et de "coup de hache" est devenu recurrent dans ma race de predilection..;alors j'y suis sensible! ;-)
-tendance à vouloir allonger les races, une situation recente grace aux juges multi-races "à l'oeil porté vers le spectaculaire"...??-
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Lou Mer 13 Fév 2013, 10:09

Intéressant merci pour l'info Good

wolwekraal a écrit:n'aurait-elle pas un dos "longuet" pour un belge ???

C'est d'ailleurs une des différences entre Berger belge malinois et BH, le BH est plus long que haut (sans excès bien sur ^^), le Berger belge malinois est aussi long que haut.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 10:31

Lou a écrit:Pourquoi?

J'ai le projet d'avoir un chiot donc quoi de mieux que de le voir grandir et de s'en occupé comme il faut.

Je suis en contact avec une éleveuse qui ne l'a trouve pas mal construit et la propriétaire du potentiel mâle à le même avis.

J'attends une réponse de l'éleveur de Galsye également.

Avant qu'il y en ai qui me saute à la gorge. J'attends l'avis de son éleveur ensuite j'aviserai. Je compte tout de même l'amené en expo pour avoir d'autre avis. Je ne suis pas une ignorante des risques d'une reproduction, je me renseigne depuis quelques temps déjà. Une amis qui à assister à plusieurs mise bas sera à mes côté si le projet se réalise. J'ai pas mal de lecture qui m'attende sur la repro.

Donc merci de ne pas crier au loup!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Lou Mer 13 Fév 2013, 10:44

Je fais partie de ceux qui considèrent qu'il ne faut faire reproduire un chien que s'il peut apporter quelque chose à la race dans le but de l'améliorer.

Après si la chienne est nickel HD/ED etc...., le caractère est génial, le pedigree intéressant, les aptitudes au travail présentes, pourquoi pas,....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Watchwolf Mer 13 Fév 2013, 10:46

mon avis, qui est simple:
- soit tu veux faire du chiens de beautés, dans ce cas il ne faut pas prendre un malinois travail
- soit un chien de travail et donc tu choisira de la faire porter ou non en fonction de ses capacités dans le travail choisit (ou sport)

Mais j'ai l'impression que tu mélange les deux.

Si ton but c'est le sport/travail alors il est difficile d'utiliser les résultats d'expos comme critères. (je ne parle pas de la confirmation qui evidemment est importante pour la race)

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les juges en expo et les chiens de lignées travail - Page 2 Empty Re: Les juges en expo et les chiens de lignées travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum