Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

+4
leturlupin
khéops80
adelart
bella23
8 participants

Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  bella23 Ven 08 Fév 2013, 16:09

Ma chienne aboie à chaque fois que quelqu'un arrive même si c'est la famille et dès qu'elle entend le moindre bruit que se soit à la maison ou dehors.
c'est comme si elle avait peur de quelque chose .
avez vous des conseils à me donner ??

bella23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty comment empêcher un chien d'aboyer

Message  adelart Mar 12 Fév 2013, 00:19

Bonsoir Bella, une bonne manière d'empêcher son chien d'aboyer est une autorité intelligente. Le surprendre en tapant dans les mains et en répétant toujours le même mot. Par exemple "stop" que je préfère à "chut" ou "silence" qui est trop long. le chien risque d'être surpris et pendant les quelques secondes sans aboiement, lui tendre une friandise pour, à la fois le récompenser, mais aussi capter son attention pendant un moment. Bien sûr il recommencera, mais il faudra répéter le même geste et le même mot et surtout ne pas oublier de le féliciter avec beaucoup de caresses! Aux premiers aboiements il faut agir vite et avec fermeté, il finira par attendre sa récompense en silence, et faite le attendre un peu, ce silence n'en sera que plus long!
Votre chien a peut être aussi besoin de se dépenser plus dans la journée. Les grandes promenades permettent aussi de le sociabiliser et d'accepter plus facilement de voir du monde passer devant sa porte et surtout d'avoir envie de se reposer tranquillement dans sa niche!
Bonne soirée.

adelart
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty Re: ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  khéops80 Mar 12 Fév 2013, 17:21

si c'est un chien de garde empêche le pas trop d'aboyer le jour ou un intrus arrivera en douce chez toi le chien ne te préviendra pas ..
khéops80
khéops80
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Somme 80120
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : ecole du chiot pr l'instant :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty mon chien aboie

Message  leturlupin Mar 12 Fév 2013, 17:43

Il faut déjà regarder son comportement pour savoir si il aboie par peur ou parce qu'il défend son territoire après on pensera à la méthode pas toujours facile à appliquer.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty Re: ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  sandy67 Ven 22 Fév 2013, 22:17

d accord avec adelart et ça marche...Ou alors lui apprendre à aboyer sur commande et forcément à arreter.Mais en meme temps c est vrai que c est son role d avertir quand quelqu un arrive
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty Re: ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  taquine Sam 23 Fév 2013, 07:31

si j'ai bien compris , elle est hyper peureuse , alors taper dans les mains risque de la paniquer encore plus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty Re: ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  berbab Sam 23 Fév 2013, 08:53

Le mien aussi (7mois)
aboie quand les gens viennent à la maison (il devient peureux)
et c'est pas facile de le faire stopper même avec des friandises (il s'en moque)

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty Re: ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  Flamiou Sam 23 Fév 2013, 13:26

J'ai eu un jeune BA issu d'une asso en cours. Le petit chien n'a connu qu'un balcon et maltraitance toute sa première année de vie. Autant dire qu'il est ultra peureux.
Le soucis rencontré était simple... le chien aboie, grogne dés qu'il croise un inconnu. Par peur évidemment.

Du coup au premier cours avec la maîtresse j'ai fait un bilan. J'ai demandé ce qui rassurait le chien : aller dehors, dans son panier, ronger un os... Au final il est plus à l'aise dans le jardin. A savoir que la 1ere heure où je suis venue, il n'a fait que m'aboyer dessus et grogner. C'est assez impressionnant un BA qui vous gueule dessus comme ça, je comprends que certains invités aient eu peur de lui...
On a donc travaillé le "dehors" au 2e cours. On guidait le chien au jardin, on récompensait. Au bout d'une heure de cours, on allait à la porte d'entrée et sur demande, le chien filait dans le jardin. Ultra content en plus. Ce jour-là il m'a accueilli avec aboiements.
Le 3e cours, je suis rentrée et le chien était au jardin mais il est rentré aussitôt et a aboyé. On a retravaillé cela mais cette fois je sortais de la maison, sonnait et rentrait à nouveau. La maîtresse se chargeant d'envoyer le chien au jardin. En plus, le bonhomme a pris ça pour un super jeu et il s'exécutait dans la seconde avec un vrai plaisir !
4e cours, aboiements terminés. Il va au jardin DE LUI-MÊME !

Maintenant ce bonhomme vient en cours collectifs. Et je suis ravie que sa maîtresse me dise que maintenant il sort seul dans le jardin sans avoir à lui demander. Il rentre quand il se sent prêt. S'il aboie (car ça lui arrive encore), il s'empresse de ressortir pour s'apaiser. Le réflexe a été créée. La maîtresse continue de féliciter ça bien sûr mais les progrès sont assez hallucinants.
Là je l'ai en garde pour 1 semaine, ce n'est plus le même chien que lorsque je l'ai vu pour la première fois.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty ma chinne aboie

Message  leturlupin Dim 24 Fév 2013, 09:56

Bonjour,
Si tu crois que ta chienne a peur, promènes-là au marché ou à la sortie d'une gare et tu verras son comportement et appliques les conseils de Sandy peut-être un peu compliqués pour un débutant mais on peut y arriver avec quelques conseils supplémentaires ou alors ceux de Adelart à mon avis un peu plus simples et efficaces aussi. Mais il est vrai que pour empêcher un chien d'aboyer il vaut mieux lui apprendre à aboyer sur commande. Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'un chien peut aussi aboyer pour protèger son territoire ou plus simplement pour exprimer un sentiment comme la joie c'est seulement une question de son et de gestuelle qui nous le font comprendre et quand on connait son chien on sait tout de suite ce qu'il veut dire.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive..... Empty Re: ma chienne aboie a chaque fois que quelqu'un arrive.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum