Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le rappel pour mon épagneul Breton

+10
leturlupin
fab
Gwendid
suerte
NinonT
fab-one
fidji72
frisson57
Easy life
solange
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 18:02

c est bien, on le sait que tu as une akita, on a compris

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  Easy life Mar 05 Fév 2013, 18:05

fab-one a écrit:
Easy life a écrit:Euh comment dire....

Tu n'es pas obligé de rester à ta place pendant le rappel tu peux très bien partir en sens inverse et utilise l'instinct de chasse

Bon je crois que beaucoup n'ont pas toujours été en chasse avec des chiens de chasse. L'épagneul peut caler son nez a terre et filer a des kilomètres de toi sans même s'en appercevoir.
En chasse il n'est pas rare de perdre des chiens et de les retrouver a plusieurs kilomètres de l'endroit initiale et je peux te dire qu'en chasse on a pas mal de dresseur qui touche leur bille d'une manière plutôt étonnante.
Si son épagneul est bien créancé, les conseils ici ne serviront pas a grand chose malheureusement.

Je peux t'assurer que je connais des chasseurs et ils sont loin d'utiliser ta "méthode" et heureusement!
J'en ai vu deux au travail qui bossent au sifflet dont une qui la utiliser pour leur apprendre leur apprentissage.
Lorsqu'on s'en donne la peine il n'y a pas besoin de les privé à ce point!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  NinonT Mar 05 Fév 2013, 18:36

zangra a écrit:c est bien, on le sait que tu as une akita, on a compris

C'est quoi cette attaque gratuite ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 18:50

NinonT a écrit:
zangra a écrit:c est bien, on le sait que tu as une akita, on a compris

C'est quoi cette attaque gratuite ?
ce n est pas gratuit juste que là on parle du rappel sur un epagneul pas de l akita qui revient à chaque post

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 19:02

plutot que priver de nourriture plusieurs jours (conseil dangereux sur un forum public), utilises longe et friandise appetante ++++

et leturlupin a raison, le CE est un outil de securite pour des chiens de chasse mais comme tout outil on doit apprendre et savoir s en servir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  Pascale Mar 05 Fév 2013, 19:05

solange a écrit:Bonjour
voila c'est pour mon épagneul Breton qui vient d'avoir 2 ans..
pendant les balades il fout le camps assez loin.. surtout dans les bois, je le détache que a coté de chez moi pour c'est raison..
pourtant il connait le rappel car il le fait dans le champs meme si c'est pas parfait..

Avez vous des conseil? merci

Vous avez un chien du 7ème groupe ... pas un chien pour faire la promenade aux pieds, ça prend les odeurs et émanations et ça part chassouiller même si maître non chasseur lol mais pas un chien qui ne sait pas ce qu'on veut de lui Je connais bien le pb avec mes 3 boulets ...

En plaine on a un contact visuel, au bois on a rien ... mes 3 chiens connaissent le rappel, faut-il vouloir s'exécuter parce qu'ils ont qq chose de mieux à faire ..pffff le lapin est plus intéressant que moi lol !

seule arme : le sifflet des chasseurs, je ne prononce jamais leur nom ... juste coup de sifflet. De plus pas difficile à apprendre au début puisque le bruit les interpelle et qu'ils viennent donc "voir", on récompense. J'accompagne le coup de sifflet d'une gestuelle pour faire changer de direction ou aux pieds, capter leur attention ..

De plus ça m'a permis de rediriger vers moi celui qui était parti trop loin au cul d'un gibier ...

Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, essayez .. moi partir en promenade sans mon sifflet ou sans mes chaussures, ça serait pareil ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty mon épagneul beton

Message  leturlupin Mer 06 Fév 2013, 08:14

suerte a écrit:Et cela fonctionne aussi pour les akita ??? Je vais finir bouffée par mon chien moi Laughing


En effet je ne pense pas que cette méthode soit recommandée pour les lions, tigres et autres espèces de ce genre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  suerte Mer 06 Fév 2013, 08:41

NinonT a écrit:
zangra a écrit:c est bien, on le sait que tu as une akita, on a compris

C'est quoi cette attaque gratuite ?

C'est tout simplement ......................... Zangra , égale à elle même No

leturlupin a écrit:
suerte a écrit:Et cela fonctionne aussi pour les akita ??? Je vais finir bouffée par mon chien moi Laughing


En effet je ne pense pas que cette méthode soit recommandée pour les lions, tigres et autres espèces de ce genre

Non ce n'est pas un lion (presque) mais si des fois je trouvais une méthode infaillible pour le faire revenir ...... Ce serait super !!!

Pascale a écrit:


seule arme : le sifflet des chasseurs, je ne prononce jamais leur nom ... juste coup de sifflet. De plus pas difficile à apprendre au début puisque le bruit les interpelle et qu'ils viennent donc "voir", on récompense. J'accompagne le coup de sifflet d'une gestuelle pour faire changer de direction ou aux pieds, capter leur attention ..

De plus ça m'a permis de rediriger vers moi celui qui était parti trop loin au cul d'un gibier ...

Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, essayez .. moi partir en promenade sans mon sifflet ou sans mes chaussures, ça serait pareil ...

C'est la méthode que j'ai utilisée sur mes deux West , cela fonctionne IMPECC, et malgré la réflexion de Zangra, c'est bien un post sur le rappel, NON ???

Alors si je peux glaner une info qui soit utile pour mon akita, ben ce sera bien, c'est bien le but d'un forum ???

Car le sifflet, elle, elle s'en tape totalement No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  Pascale Mer 06 Fév 2013, 09:56

fab-one a écrit:
Par contre a chien de chasse méthode de chasseur, je vais me faire vertement engueuler Very Happy mais je m'en tape complet.
On bosse les courants, récalcitrant au rappel de la manière suivante:
3 ou 4 jours sans gamelles et bien sur sans friandises, cela va de soit.
3 ou 4 jours après on part en forêt avec dans un sac, une gamelle de croquettes.
On arrive en forêt, on lache le chien, dès qu'il est laché, soit encore a un mètre voir deux mètre tout au plus, on appel le chien et on lui offre quelques croquettes, une toute petite poignée. ainsi de suite en laissant un peu plus de mètres, mais toujours dans le raisonnable, 5/6 mètres tout au plus.
Attention si on galère genre on l'appel 4 fois, exit la croquette. Une fois la gamelle fini, on rappelle et on sort de la forêt. Re diète de 24h00 et on recommence, par contre on commence le rappel d'un peu plus loin. Attention toutefois d'arriver a établir la distance voie bien comme il faut.
Si a 15 mètres son chien est hors d'écoute on le bosse toujours bien avant les 15 mètres.

Je connais des chasseurs et/ou de personnes qui dressent ou font dresser pour la chasse voir le field Trial ... mais alors cette méthode m'est complètement inconnue pour le rappel. Diminuer la dose de croquettes qq jours (mais pas supprimer la gamelle) pour avoir un chien qui va être plus motivé pour aller chercher la pitance OK mais ce n'est pas le but recherché de Solange il me semble .. pas motiver son instinct de prédateur sans justement avoir un minimum de rappel

Pour moi le sifflet il ne faut pas qu'il serve qu'au rappel, c'est le son qui précède une action, un ordre. Il capte l'attention du chien même à distance (rappel, stop, changement de direction, etc.)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  zangra Mer 06 Fév 2013, 10:02

le sifflet (fox40) je l utilise avec succes sur la plage quand le vent est contraire et la mer demontée
il porte plus loin que ma voix
coup de sifflet = truc hyper appetant pour l apprentissage

je pense aussi qu il faut que tu apprennes à ton chien à rester à une certaine distance
la longe mise sur un jeune chiot permet de lui apprendre cette distance

et toujours penser à renvoyer le chien, le retour au pied ne doit pas signifier fin de la ballade

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  solange Mer 06 Fév 2013, 10:39

Merci

le sifflet il s'en fou....
oui je sais qu'il faut pas rattaché un chien quand on le rappel.... mais quand alors? car faut bien le rappeler pour l'attacher...
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  Educalins Mer 06 Fév 2013, 10:45

solange a écrit:Merci

le sifflet il s'en fou....
oui je sais qu'il faut pas rattaché un chien quand on le rappel.... mais quand alors? car faut bien le rappeler pour l'attacher...

Pour les chiens "compliqués" au rappel, on conseille environ, pour avoir un ordre d'idée, 5 rappels gratuits pour 1 rappel rattaché...
Rappel gratuit: grosse fête, joie et friandises +++ ou jouet en fonction du chien... Puis on laisse repartir.


Sinon, on trouve aussi le collier à air comprimé.
On l'utilise ici parfois car le CE est interdit.
Il a un effet disruptif et le but étant de récupérer l'attention du chien pour travailler le rappel... On ne l'utilise pas en punition.
Mais c'est peut être un peu compliqué à expliquer comme ça...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  solange Mer 06 Fév 2013, 13:29

Merci Educalins
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  8doudou8 Mer 06 Fév 2013, 17:50

je me permet de reagir car 2/3 choses m interpelle en tant que futur educ canin . un chien qu il soit de chasse ou non est capable de suivre une piste et aime ca le sens olfactifs du chien est le plus develloppé car les pistes ne sont pas forcement du gibier .

ensuite pour travailler le rappel je pense que commencer dans des plaines et dans un endroit cloturer serai mieu , et il n y as pas besoin de priver le chien de nourriture pour pouvoir l appaté avec une friandise il suffit juste que la friandise soit plus appetant que ces croquettes ( knacky, gruyere jambon...)

en 1 er leiu demande a quelqu un de te tenir ton chien a 15ml de toi et appel le avec un ordre ( au pied) et en lui montrant la friandise si le chien revient tu lui donne la friandise et le recompense ( caresse ,mot c est bien ) et tu le renvoi jouer ne rattache jamais ton chien des qu il revient sinon il assimilera je reviens il m attache et donc ne reviendra pas la prochaine fois

si ton chien ne viens pas sur toi tout de suite rappel le en lui montrant la friandise et au pire recule en l appelant sur toi et en tapant sur ta cuisse des qu il revient felicite le meme si c est au 10/15 eme rappel si il revient montre de la joie dans ta voix meme si tu es enervé et recompense et renvoi jouer la personne qui est avec toi ne dois pas interagir avec le chien elle doit te laisser faire si vraiment il ne revient pas et que tu as une baie vitré chez toi tu rentre en laissant ton chien dehors si lui viens a la baie vitré tu le laisse faire et tu ressort quand il n est plus devant la baie vitréet le rappel il revient felicitation et on renvoi jouer on rappel 2/3 min apres toujours finir exercice sur le retour du chien

mais n oublie pas avant de travailler le rapel en foret ou il y as plein de distraction ( odeur, bruit arbes..) il faut avoir un super rappel en endroit clos et evoluer gentiment en plaine sans grillage et puis ensuite tu evolues vers du plus compliquer

j espere t avoir aider
8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  8doudou8 Mer 06 Fév 2013, 17:55

solange a écrit:Merci

le sifflet il s'en fou....
oui je sais qu'il faut pas rattaché un chien quand on le rappel.... mais quand alors? car faut bien le rappeler pour l'attacher...

ares l avaoir rappler tu lui demande une position ou tu fais 2/3 pas avec le chien au pied avant de le ratacher c qu il faut faire c est le rappeler de temps en temps dans la balade sans l attacher et quand la balade est fini rappel le et attache le mais ne rappe pas le chien qu une seule fois dans la balade au moment de l attacher

8doudou8
8doudou8
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Localisation : saint jean laginest 46400
Mon chien : croisée labrador nommée eva

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  zangra Jeu 07 Fév 2013, 08:16

pas d accord avec tes 2 methodes : le rappel c est entre le chien et son leader, il ne faut pas l intervention d un tiers meme s il ne fait que le poteau

quand le chien revient, on ne l embete pas à lui demander une position, car s il ne la fait pas on part en conflit et le rappel est mort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  solange Jeu 07 Fév 2013, 09:01

zangra a écrit:pas d accord avec tes 2 methodes : le rappel c est entre le chien et son leader, il ne faut pas l intervention d un tiers meme s il ne fait que le poteau

quand le chien revient, on ne l embete pas à lui demander une position, car s il ne la fait pas on part en conflit et le rappel est mort

qu'est que t'appel ne pas demander une position ?
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  frisson57 Jeu 07 Fév 2013, 09:15

ce que je pense Zangra veut dire ne pas lui donner l'ordre assi ou autre une fois que ton chien reviens
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  Educalins Jeu 07 Fév 2013, 09:24

Oui, c'est ça.
On en a parlé aussi sur l'autre sujet de rappel.
Regarde ici si tu veux:
https://www.forum-chien.com/t40759-rappel-avec-la-longe-chiot-de-3-mois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  solange Jeu 07 Fév 2013, 09:45

d'accord, mais je ne le fesait pas et une fois sur deux il s'assoit de lui même. merci de vos conseil
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

le rappel pour mon épagneul Breton - Page 2 Empty Re: le rappel pour mon épagneul Breton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum