Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

+30
cissou
Pascale
fab
laika100
Tiwele
duscus
scaramouche
Alissia
adramalech
Havane44
Educalins
Smellycoco
solea
chloé83
Watchwolf
Eicka09
suerte
christophe20
glute
Celia56
Zarkava
frisson57
CherryLou
bouddha81
candle67
-Claire-
NinonT
youyou51
Dummy
zangra
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Ven 01 Fév 2013, 18:09

Zarkava a écrit:Un autre article.. Et ils n'ont pas pesés leurs mots sur celui-ci :

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/02/01/des-chiots-victimes-de-sevices-graves-dans-l-orne-sont-arrives-au-refuge-de-carros-192267.html

Oh MY GOD! C'est terrible! La gale, les blessures... C'est sure qu'il était temps de lui oter ses chiens à ce type! Usine à fric quand tu nous tiens.... furious non
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  frisson57 Ven 01 Fév 2013, 18:16

relevé dans l'article :L'opération fait suite aux "constats accablants" effectués par les services vétérinaires qui suivent le site "depuis plusieurs années".

pourquoi ils attendent aussi longtemps ,alors qu'ils y a des constats accablants ???
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Celia56 Ven 01 Fév 2013, 18:37

http://wamiz.com/chiens/actu/250-chiots-maltraites-saisis-dans-un-elevage-de-l-orne-3192.html

Sur Wamiz,250 Chiens retirés...

Je trouve l'histoire un peu grosse par rapport à l'état des chiens puisque en raisonnant un peu, autant de chien c'est pour l'argent, donc si tu prend pas soin des chiens et qu'ils sont malades, ils ne peuvent avoir de chiots ou en tout cas ceci seraient en mauvaise santé donc invendables.... Donc c'est pas logique ^^

Enfin bon, en espérant qu'ils trouvent tous une nouvelle famille !
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 20:46

Alors quand on etait ensemble (tres peu de temps) il n etait pas eleveur et moi non plus

maintenant cet eleveur travaillait avec sa femme et avait des employés
le chiffre est enorme mais il y a une grande partie de jeunes invendus (20 portées de 10 chiots çaa v vite) donc oui erreur de gestion et piege à l arrivée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 20:54

constat accblant c est quoi pour la dsv : trop de pollution, trop de bruit, trop pres des voisins, mettre 5 york dans 5 m2 c est pas la meme chose que d y mettre 5 irish , pour la dsv si
etc etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  glute Ven 01 Fév 2013, 21:35

@ dummy : comment sais tu tes infos ? connais tu les races ? nous savons qu'il y a moins d'une demie douzaine de chien de notre race de saisi, le club de race se mobilise mais peut être connais tu les refuges où ils sont ? (border terrier)
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  christophe20 Ven 01 Fév 2013, 22:24

Je trouve que certaines leçons sont faciles à donner .... No
Comme dans tous ces cas on ne peut que dire que c'est malheureux, mais tirer sur les ambulances m'a toujours paru minable.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  suerte Ven 01 Fév 2013, 22:30

C'est vrai que la DSV , ben c'est des fois pour pas grand chose qu'ils se déplacent ......(Je ne parle pas de CE cas) Mais bon ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  frisson57 Ven 01 Fév 2013, 22:37

Dummy a écrit:
frisson57 a écrit:
Dummy a écrit:

Par ailleurs, les choses se sont peut être dégradés chez lui depuis qu'elle n'est plus avec lui..

supposition gratuite, quel rapport avec le sujet?

Le fait est que Zangra dit que ça allait et que les chiens n'étaient pas en si mauvais état quand elle était avec lui. Je dis simplement que peut être que depuis qu'elle n'est plus avec lui ça s'est dégradé. Ce n'est pas une supposition gratuite, ce n'est pas de la méchanceté ou que sais-je encore que tu pourrais imaginer mais simplement les faits.
L'état dans lequel était les chiens à l'heure où Zangra les a vu n'est certainement plus le même qu'aujourd'hui sinon j'imagine que 30 MA ne lui aurait pas retiré ses chiens pour le fun!!

Ne comprenant pas complétement le sens de ta phrase, je me dit, en allant très loin, que tu penses peut être que j'ai osé dire que c'était la faute de Zangra parce qu'elle n'était plus là pour s'occuper des chiens, voir même qu'il a sombré dans la folie parce qu'ils n'étaient plus ensemble et que du coup il s'est laissé dépassé par les événements. J'ose espérer que ton raisonnement n'allait pas jusque là car si c'est le cas il faudrait peut être songer à arrêter de chercher les phrases (ou les méchancetés gratuites) cachées dans les posts, surtout là où il n'y en a pas.
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  frisson57 Ven 01 Fév 2013, 22:39

voilà dummy ce que j’appelle supposition gratuite tu as ta réponse
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 23:01

glute a écrit:@ dummy : comment sais tu tes infos ? connais tu les races ? nous savons qu'il y a moins d'une demie douzaine de chien de notre race de saisi, le club de race se mobilise mais peut être connais tu les refuges où ils sont ? (border terrier)

Les infos, sur le site de la fondation. Il faudra appeler les refuges pour savoir pour les races qu'ils hébergeront. Pour ceux prés de chez moi (Nord) je sais que les chiens ne sont pas encore arrivés, nous "travaillons" avec ces refuges c'est pour ça que je suis au courant. Les infos on les auras lundi. J'en saurais également plus sur l'état des chiens physique et psycho, les races etc. (mais uniquement pour les deux qui vont accueillir les chiens dans la région).


Dernière édition par Dummy le Ven 01 Fév 2013, 23:07, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Eicka09 Ven 01 Fév 2013, 23:07

Je connais cet élevage.. Mon école envoyé des stagiaires la-bas donc j'avais pas mal d'échos sur les conditions d'élevages par des amis qui étaient en stage.
Tout simplement une usine à chiot, rien de plus, rien de moins. Les chiots sont principalement vendus en animaleries. Des boxes trop petits, vous voyez 3 bergers australiens enfermé constamment dans 5m2 ? Reproduction bien sûr tous les 6 mois pour les lices. Aucun test de santé, des chiots parfois atteints de tares occulaires ( pour le berger australien en tout cas ), des chiots dit vendu au LOF mais dont on ne verra jamais les papiers.. Bref, ici on est content que cet élevage cesse enfin ! furious
Je connais 3 Berger australien venant de la-bas. Un mâle rouge merle acheté en animalerie est dans mon club, chien complètement insociable qui ne peux même pas croisé un autre chien, pourtant la maîtresse est monitrice d'obé-rythmée a la méthode positive, le sort tout le temps.. mais rien à faire. En prime le chien est atteint de tares occulaires sérieuses, je ne sais plus si c'est l'APR ou l'AOC.
Un autre mâle bleu merle que j'ai recueillie le temps de lui trouver une famille. Rien a dire sur le caractère sur celui la en revanche, très sympa et plutôt pas mal physiquement. En revanche.. le chien était vendu comme étant LOF mais les propriétaires n'ont jamais reçu le certificat de naissance et se font envoyé limite boulet à chaque fois. J'ai moi même appelé ensuite, pour le revendre je voulais bien sûr les papiers et même, question de principe ! Lors de cet appel ils me disent, oui oui erreur de la SCC les papiers arrivent tout de suite ne vous inquiétez pas ( le chien avait 1 an.. mais l'élevage avait le droit de ne faire qu'une déclaration par an pour tout le monde vu le nombre de chiots qu'ils produisaient ) .. Ba j'attend toujours les papiers du chien !!!!

Bref, je suis plutôt satisfaite que la DSV soit passé Bravo
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Sam 02 Fév 2013, 05:53

un elevage passion qui est devenu un elevage à fric : engrenage ou pas ???
d autres ont acheté des chiots chez lui et sont ravis mais est clair que vu le nombre, l selection n est plus là
tu as bien decrit la situation
usine mais pas maltraitance

y a un autre elevage ou le menage devrait aussi se faire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Sam 02 Fév 2013, 10:22

zangra a écrit:je connais l eleveur (c est un ex ), pas de maltraitance mais une grave erreur de gestion, il avait misé sur l aussie mais les modes sont capricieuses
la preuve encore une fois qu on doit elever par passion, pas pour le pognon

l'article parle aussi de: "des labradors, des bergers australiens et allemands ou encore des yorkshires"

Il aurait surtout du vendre/donner les chiens non rentables.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Sam 02 Fév 2013, 10:29

Dummy a écrit:Je répondais aux personnes qui ont dit que 30 MA exagérait dans ses propos parce que si Zangra a dit que c'était correct (et je la crois sans problèmes) c'est forcément eux qui exagèrent. Or non, ce ne sont pas forcément eux qui exagèrent c'est peut être (voir même certain) que la situation s'est dégradée depuis l'instant T où Zangra a vu ces chiens, bien évidemment cette supposition est logique si on part du principe que 30 MA ne fait pas des saisies parce qu'elle s'ennuie.

Quoi qu'il en soit les faits sont là : des vies de gâchées c'est tout et moi ça me suffit pour être en colère contre ces lois qui autorisent la mise en place de ce genre d'usine de production de chiens.

PS: il est vrai que ces chiens ne semblent pas en si mauvais états physique que ça, psychologique on ne le sait pas encore.

30 MA ils font comme tout le monde: de la COMMUNICATION.

Quece soit pour avoir plus de dons ou pour sensibiliser les gens, c'est de la communication. Il ne faut pas faire confiance.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  chloé83 Sam 02 Fév 2013, 11:32

Quoi qu'il en soit les faits sont là : des vies de gâchées c'est tout et moi ça me suffit pour être en colère contre ces lois qui autorisent la mise en place de ce genre d'usine de production de chiens.

tout à fait d'accord et c'est par là qu'il faudrait commencer!!!mais c'est pas demain la veille No
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 13:08

chloé83 a écrit:
Quoi qu'il en soit les faits sont là : des vies de gâchées c'est tout et moi ça me suffit pour être en colère contre ces lois qui autorisent la mise en place de ce genre d'usine de production de chiens.

tout à fait d'accord et c'est par là qu'il faudrait commencer!!!mais c'est pas demain la veille No

+1 Mais il en faudrait du monde pour que tout ceux qui utilisent la repro que pour le fric, se fasse arrêter.....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Sam 02 Fév 2013, 18:01

que le chien ait un statut special et non plus celui d un animal de rente

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 18:21

zangra a écrit:que le chien ait un statut special et non plus celui d un animal de rente

EXACT!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  solea Sam 02 Fév 2013, 18:22

Non !!!

Pour la bonne raison pourquoi seulement le chien ???

Que tous les animaux ; du premier insecte au dernier mammifère ne puissent plus être industrialisés. Un poulet d'élevage à aussi le droit à être respecté. Que certains mangent des cadavres soit, mais au moins que l'on respecte les animaux sous toutes leurs formes....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Sam 02 Fév 2013, 18:28

solea a écrit:Non !!!

Pour la bonne raison pourquoi seulement le chien ???

Que tous les animaux ; du premier insecte au dernier mammifère ne puissent plus être industrialisés. Un poulet d'élevage à aussi le droit à être respecté. Que certains mangent des cadavres soit, mais au moins que l'on respecte les animaux sous toutes leurs formes....
Mdr

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  solea Sam 02 Fév 2013, 18:52

Watchwolf a écrit:
solea a écrit:Non !!!

Pour la bonne raison pourquoi seulement le chien ???

Que tous les animaux ; du premier insecte au dernier mammifère ne puissent plus être industrialisés. Un poulet d'élevage à aussi le droit à être respecté. Que certains mangent des cadavres soit, mais au moins que l'on respecte les animaux sous toutes leurs formes....
Mdr

??

Tu as le droit d'en rire mais argumente un minimum stp comme cela tout le monde pourra en profiter
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  chloé83 Sam 02 Fév 2013, 18:59

solea a écrit:Non !!!

Pour la bonne raison pourquoi seulement le chien ???

Que tous les animaux ; du premier insecte au dernier mammifère ne puissent plus être industrialisés. Un poulet d'élevage à aussi le droit à être respecté. Que certains mangent des cadavres soit, mais au moins que l'on respecte les animaux sous toutes leurs formes....

tout à fait d'accord c'est pour ça que nous consomateurs on a le libre choix de priviliéger les éleveurs sérieux...mais le prix vous me direz c'est sur mais il suffit de moins acheter mais mieux Very Happy
zangra tout à fait d'accord il faudrait que les animaux de compagnie ne soit plus considérés comme des meubles et c'est tout le problème ce viel article du code civil...mais malgré la pression des assos depuis des années rien ne change!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Sam 02 Fév 2013, 21:50

oui solea mais le chien est quand meme à part :
quand tu passes pro, les chiens n ont plus le droit d etre dans ta maison
les memes normes que ce soit un chihuahua ou un dogue allemand

quand tu ne les places pas tu en fais quoi : pas de boucherie, pas de fourrure
tu gardes ou tu piques donc nombre qui augmente donc installation plus grande mais toi eleveur de chien, pas un centime pour ta mise aux normes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 2 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum