Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

+30
cissou
Pascale
fab
laika100
Tiwele
duscus
scaramouche
Alissia
adramalech
Havane44
Educalins
Smellycoco
solea
chloé83
Watchwolf
Eicka09
suerte
christophe20
glute
Celia56
Zarkava
frisson57
CherryLou
bouddha81
candle67
-Claire-
NinonT
youyou51
Dummy
zangra
34 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 15:46

Fab te l'a dit, ils ont de la place car ils savent que le chien restera aller grand max 1 mois (et je n'ose pas imaginer que pour avoir cette place ils eutha derrière car pour ma région je suis certaine qu'ils ne le feront pas: Vagabond ne pratique aucunes eutha car c'est une asso pas un refuge et pour Estourmel je ne peux l'affirmer mais ayant une amie qui bosse là bas, je sais qu'ils tiennent beaucoup à leurs chiens et je ne les voit pas euthanasier pour faire de la place à d'autres). Dans le fond je suis d'accord avec toi Pascale, mais mon point de vue est plus mitigée et moins dur que le tient.

Et pour les promesses d'eutha c'est malheureux à dire mais il n'y a QUE ça qui fait bouger le particulier, donc on a souvent des promesses d'eutha dans les refuges (à tord ou à raison là n'est pas le sujet).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 15:58

resteront grand max un mois : tout depend de l avancement de la procedure

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 16:22

Oép j'avais zappé ce paramètre...C'est vrai que ce temps est à prendre en compte et ça fait moins de place pour les autres loulous qui arrivent tous les jours.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Pascale Mar 05 Fév 2013, 17:15

zangra a écrit:resteront grand max un mois : tout depend de l avancement de la procedure

C'est tout le mal que je leur souhaite .. à eux et aux autres. Parce que le temps c'est de l'argent éleveurs comme refuges ... et ceux qui payent la note sont toujours les mêmes : les animaux

Je croise surtout les doigts pour que le/la/les dirigeants ne puissent pas recommencer dans qq mois car sinon cette bataille n'aura servie à rien.

Et puis depuis le temps qu'ils étaient signalés de partout ...la réaction a été plutôt longue, le Maire de St Fraimbault vient peut-être ayssi de perdre un bon contribuable non ?

RDV dans peu de temps pour même scénario, un mic mac entre certains du dpt 44 et 61/50 ...
j'espère très fortement me tromper
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Watchwolf Mar 05 Fév 2013, 17:17

de toute façon si ce ne sont pas les chiens de cette élevage qui sont euthanasiés, ce seront d'autres chiens à la place.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Pascale Mar 05 Fév 2013, 17:26

Watchwolf a écrit:de toute façon si ce ne sont pas les chiens de cette élevage qui sont euthanasiés, ce seront d'autres chiens à la place.

Je suis plus que OK ... mais ce dommage collatéral ne sera pas médiatisé parce qu'il ne va faire mousser personne, ne rapportera rien ... et pourtant il sera bien réel
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 18:51

J'ai eu des news des chiens qui sont par ici : bergers australiens, BA, Jack, Parson, Border terrier et cairn. Chiens maigres présentant des problèmes de peaux mais sociables. Que des adultes (de ce que je sais pour le moment).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 19:32

Ha le battage médiatique...
Un refuge dans la m*r*e on en parle pas autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mer 06 Fév 2013, 10:11

Comme on en a parlé dans le sujet:

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html

En signant cette pétition, vous ferez entendre la voix des animaux et permettrez à la Fondation 30 Millions d’Amis de renforcer la pression de l’opinion publique sur le ministre de la Justice et le législateur.

À l'attention de Christiane Taubira, ministre de la Justice

Le pays des Droits de l’Homme ne serait-il pas assez éclairé pour reconnaître les droits des êtres vivants doués de sensibilité ? Nos concitoyens sont parmi les plus favorables au respect du bien-être animal : pour 90% d’entre eux, il fait même partie intégrante de la famille (Ipsos, 2004). Plus de 200 ans après sa rédaction en 1804, notre Code civil n'a toujours pas évolué et considère encore les animaux comme des "biens meubles" (art. 528). Il accuse donc un décalage certain avec la mentalité contemporaine qu'il est grand temps de combler. Aujourd’hui, l'animal est devenu une préoccupation sociale suffisamment forte pour que le législateur s'interroge sur une nouvelle définition de son régime juridique, comme l'a déjà fait la plupart de nos voisins européens.

Je m'associe donc à la demande de la Fondation 30 Millions d'Amis de faire évoluer le régime juridique des animaux et demande au législateur de retirer l’animal du droit des biens et de créer dans le Code civil, à côté des “Personnes” et des “Biens” une troisième catégorie pour les “Animaux”.

En ce sens, je soutiens la proposition visant à modifier l’intitulé du Livre II du Code civil comme suit : “Des animaux, des biens et des différentes modifications de la propriété” avec un Titre 1er “Des animaux” où il devra être spécifié que l’animal est un être vivant et sensible.

Sincèrement je suis pas certaine que ça changera grand chose mais bon...C'est un début on va dire.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  glute Mer 06 Fév 2013, 10:16

Dummy a écrit:J'ai eu des news des chiens qui sont par ici : bergers australiens, BA, Jack, Parson, Border terrier et cairn. Chiens maigres présentant des problèmes de peaux mais sociables. Que des adultes (de ce que je sais pour le moment).
merci
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Mer 06 Fév 2013, 12:01

Pétition signée! + rajoutée 5 mails aux cops! Pas sur comme tu dis que cela fera avancer le chmilblique mais en tout cas c'est un début....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  cissou Mer 06 Fév 2013, 22:56

Je découvre se sujet, et bien dis donc, quelle histoires !

Et j'ai egalemnt reçu le mail, que j'ai aussi signé et partagé a 5 personnes.
Espérons que sa aboutisse !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Celia56 Mer 06 Fév 2013, 23:48

Pétition signée et partagée sur FB
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Celia56 Jeu 07 Mar 2013, 23:11

Ca fait 1 mois depuis les derniers messages. Quelqu'un en sait plus ? Sur l'affaire en général ? Sur les chiens à placer?
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  ZZgliss Jeu 07 Mar 2013, 23:55

Je la ramène un peu tard, mais je suis d'accord, je trouve ça très triste pour les moches et les "sans-race" qui vont continuer à croupir là-bas... Ça ne me gène pas qu'on y voie des chiens de race "pas cher", c'est un bon compromis, mais ils vont partir comme des petits pains pour la plupart et une voit le buzz fini, ce sera au même stade... Et on ne peut pas espérer que 200 chiens soient tous bien placés, ils vont revenir... Avec plus ou moins de séquelles...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 08 Mar 2013, 12:06

Perso je n'en sais pas plus et je n'ai pas cherché à savoir ce qu'il en était auprès des SPA de mon coin.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  lamaion Lun 26 Aoû 2013, 10:05

L'article de 30 MA

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5691-plus-de-250-chiens-dun-elevage-confies-a-la-fondation.html

Le TGI d’Alençon, qui instruit ce dossier, jugera cette affaire à une date qui sera fixée ultérieurement. Une plainte pour mauvais traitement avec constitution de partie civile a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux, qui souhaitent que la confiscation définitive des animaux soit prononcée et une interdiction pour l’éleveur d’exercer une profession en lien avec les animaux.
[/quote]
Bonjour à tous ceux qui ont suivi cet évènement,

J'ai percuté récemment, mais cet élevage a depuis quelques temps repris ses activités... Je me demandais, à titre informatif, s'il y a finalement eu une procédure judiciaire qui s'est tenue ou qui est peut-être encore en cours, et le cas échéant qu'elles en ont été les résultats.

J'ai fait quelques recherches rapides mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, donc si quelqu'un a l'info, je pense que ce serait intéressant de la partager afin de porter à connaissance les suites données à un tel sujet...

En vous remerciant par avance hello 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Lun 26 Aoû 2013, 13:05

les chiens ont ete saisis mais il n y a pas eu d interdiction d elever
ce qu ils font puisque c est leur metier et sans se cacher
les sites d elevage sont declarés

bizarre non ??????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  lamaion Lun 26 Aoû 2013, 13:42

Oui bizarre, c'est exactement ce que j'ai pensé...

Car, soit il y avait matière répréhensible et donc dans ce cas là, je ne comprends pas bien pourquoi la justice n'a pas pris de mesure plus radicales. A moins que cela soit toujours en cours mais là encore bizarre que les activités d'élevage n'aient pas été suspendues le temps de l'instruction...

Et dans le cas où il n'y aurait rien de répréhensible à part le nombre de chiens, notamment par rapport aux locaux, bizarre que sur les chiens ayant fait l'objet de la saisie initiale à titre conservatoire, il n'y en est pas eu de restitués... (je dis ça au vue des races apparemment utilisées aujourd'hui au sein de l'élevage).

Donc effectivement dans tous les cas cela m'interpelle et ce d'autant plus que ma race de cœur est concernée No ! Mais je ne sais pas grand chose de l'affaire donc je me vois mal faire un procès d'intention à quelque parti que ce soit. J'aurais juste bien aimé savoir qu'elle était la situation exactement, car saisir des chiens et qu'il ne se passe rien derrière, c'est vrai que c'est plus que bizarre...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Choupachups Lun 28 Oct 2013, 18:08

Pour vous répondre, le dossier est encore en cours. C'est une très grosse procédure, qui demande beaucoup de travail et de temps malheureusement

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 29 Oct 2013, 13:22

De mon côté je sais que certaines SPA on encore des chiens issus de cette saisie.

Quand au côté - justice - de mon côté plus rien ne m'étonne. J'ai déjà vu des saisies 1000 fois pire que celle-ci (dans le sens où les animaux sont bien plus mal en soin que ceux saisie là) et même pas 3 mois après les gens pouvaient recommencer les "horreurs" avec la bénédiction de la justice. Tout ça pour dire que même si les faits sont avérés et bien rien la justice ne fait pas en sorte que cela ne recommence pas.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  sd77 Mer 30 Oct 2013, 14:47

Je n'avais jamais vu ce post. Et je pense aux chiens qui ont été saisis il y maintenant plusieurs mois.

Je me demande que sont devenus les chiots...y'a t-il eu des euthanasies...ont-ils été mis à l'adoption?

Bref, je ne trouve pas ça normal que "l'éleveur" ai pu reprendre une activité car s'il s'est retrouvé dans cette situation 1 fois, ça arrivera encore.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

élevage - 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 8 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum