Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

+30
cissou
Pascale
fab
laika100
Tiwele
duscus
scaramouche
Alissia
adramalech
Havane44
Educalins
Smellycoco
solea
chloé83
Watchwolf
Eicka09
suerte
christophe20
glute
Celia56
Zarkava
frisson57
CherryLou
bouddha81
candle67
-Claire-
NinonT
youyou51
Dummy
zangra
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 14:15

suerte a écrit:
Watchwolf a écrit:je suis jsute réaliste, on ne peut pas sauver tout LE monde.

ceci dit il est vrai qu'ici les chiens appartiennent toujours au propriétaire, je n'y avais pas pensé. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'état qui prend les chiens à chargent.

Et c'est vrai, on ne peut pas sauver tout le monde , ce même dans les humains ......... No

Si l'éleveur avait choisit de placer les retraité et de vendre moins cher les chiots peut être que .................. il n'en serait pas là aujourd'hui , ou du moins il aurait limité les dégâts je pense ....... (vu de loin)

l eleveur a tout simplement vu l annulation de ces contrats avec des animaleries et le retour de chiots invendus dans ces meme animaleries

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 14:24

Pour une fois, je rejoins Watchwolf, les garder tous en vie c'est une connerie.
Les refuges sont déjà surpeuplés. Certains des chiens saisis ne seront jamais adoptés.
Dans le cas ou certains seraient très affaiblies, il est, je pense, plus humain de les faire piquer que de leur imposer une vie stressante en refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 14:26

le soucis c est qu ils appartiennent encore de plein droit à l eleveur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 14:29

Certes mais une fois que les décisions seront prises...
Je sais que mes propos peuvent choquer sachant ou j'ai bossé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 14:33

etant des chiens de race, ils se placeront facilement et il n y a pas de vieux chiens je pense

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 14:41

Et oui des chiens de races pas cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 14:44

Je suis d'accord avec Zangra, ils seront bien vite placés comme ce sont des chiens de race et les chiots n'en parlons même pas les gens vont se les arracher. Je pense qu'il n'y aura pas besoin d'eutha!!
Il n'y a qu'à voir sur ce post toutes les personnes qui demandent où sont les chiens de telle ou telle race (et je ne leur en veut pas, moi même j'ai ma sensiblerie "race").
Après ils vont vite partir c'est clair...Mais ne vont-ils pas vite revenir??? Leur état psycho m'inquiète énormément, des placements en FA auraient été beaucoup plus judicieux. Mais comme le dit Zangra ils appartiennent encore à l'éleveur alors est-il seulement possible qu'ils soient placés en FA??

Par ailleurs, une question importante se pose également: quand l'Etat va-t-il statuer sur ce cas? Espérons que ces chiens ne "pourrissent" pas 6 mois en refuge (on sait tous les maladies qui y trainent) avant d'être adoptés.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 14:47

s il y a reconnaissance immediate de culpabilite ça peut aller vite
sinon il me semble qu il y a possibilite que le proc donne propriete des chiens aux refuges
c est un article modifié pour les chiens de premiere cat ça evitait qu ils attendent 2 ans leur eutha dans un box

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 14:49

Je fais partie des gens qui ont demandé ce qu'il y a comme race.
Non pas parce que ça m’intéresse dans le sens ou j'en cherche un, mais juste pour savoir simplement le nom de ces soit disant 25 race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 14:57

J'ai dit: les gens qui demandent OU SONT les chiens de telle ou telle race, pas les personnes qui ont demandé ce qu'il y avait comme race.
Bref, ça n'a pas vraiment d'importance mais ça montre juste que comme ce sont des chiens de races et qu'ils ont plus de chance d'être adoptés que les autre car que ce soit pour faire de la diff ou pour adopter toutes sortes de personnes répondent au sujet de ces chiens (ici ou sur FB): éleveurs de la race en question, les club de race, les amoureux de la race etc etc.
Et puis en travaillant dans la PA on le sait que les chiens de race partent plus vite que les "ptits batards".

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 14:59

zangra a écrit:
suerte a écrit:
Watchwolf a écrit:je suis jsute réaliste, on ne peut pas sauver tout LE monde.

ceci dit il est vrai qu'ici les chiens appartiennent toujours au propriétaire, je n'y avais pas pensé. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'état qui prend les chiens à chargent.

Et c'est vrai, on ne peut pas sauver tout le monde , ce même dans les humains ......... No

Si l'éleveur avait choisit de placer les retraité et de vendre moins cher les chiots peut être que .................. il n'en serait pas là aujourd'hui , ou du moins il aurait limité les dégâts je pense ....... (vu de loin)

l eleveur a tout simplement vu l annulation de ces contrats avec des animaleries et le retour de chiots invendus dans ces meme animaleries

Oui cela arrive hélas, il y a de la concurrence, car même sur le BC les prix baisse sur les chiots ..... No

Élever beaucoup de chiots en cette période critique financièrement, bah c'est un gros risque ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  glute Mar 05 Fév 2013, 15:00

j'en fais également parti.
Le club de race (via la responsable de la race), (comme il l'a déjà fait sur d'autres sauvetages) souhaite aider à faire en sorte que ces chiens retrouvent une vie heureuse
(bien sure sous condition de sterilisation et compagnie)

On ne peut pas aider tout le monde alors autant aider ce que l'on peut aider

glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Educalins Mar 05 Fév 2013, 15:02

Quelqu'un sait s'il y a un post sur Rescue?
Le lien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 15:02

c est ce que j ecris depuis le depart : erreur de gestion : une structure à faire tourner, des employés , des charges à payer, des mises aux norme à faire donc on produit mais pas d achat, la boite coule
simplement c est du vivant, ce sont des animaux de compagnie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 15:03

Comme je l'ai dit ce n'était pas un reproche...Mais une simple constatation. Et cet intérêt entrainera (s'il est maitrisé) du positif pour ces chiens. Donc pas la peine, pour le moment, de penser à eutha ces chiens.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 15:08

mais dummy c est une realite , elo a raison, une grande majorite penseront à "chiot pas cher"
à mon boulot, 3 collegues m ont demandée pour les yorks Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 15:17

Mais si les SPA bossent correctement: stérilisation, suivis, enquête avant adoption etc. les chiens seront peut être des chiens de races pas cher mais c'est pas pour autant qu'ils seront mal placés, l'un n'empêche pas l'autre. Donc je ne vois pas pourquoi on parleraient d'eutha (enfin j'ai peut être pas encore saisie toute votre logique ou je suis dans mon monde de bisounours...).

De toutes façons que le chiot soit de race ou pas, chez nous (parlant de ce que je connais, je prend un exemple dans mon asso) les chiots partent vite très vite, enfin les demandes sont nombreuses mais on fait de la sélection. Récemment 3 chiots croisés genre shih tzu et la mère boul', je les ai récup' mi janvier et là fin de semaine ils seront tous placés, mais normalement pas mal placés (car on ne peut pas parier sur l'avenir donc je ne peux pas être sûre de mes placements) : questionnaire pré-adoption, 1ère visite chez la FA (avec une bénévole de l'asso), visite chez les potentiels adoptants pour voir le lieu de vie puis dernière visite à la FA pour signer le contrat. Suivi régulier par la suite. En faisant comme ça on met toutes les chances de notre côté.

MAIS je suis d'acc que les SPA ne peuvent pas faire tous ça. Mais si au moins elles prennent le temps de discuter avec les adoptants ça pourraient déjà leur donner une idée des personnes. La stéri ça retire déjà un paquet de personnes qui cherchent de l'utérus pas cher.


Dernière édition par Dummy le Mar 05 Fév 2013, 15:21, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 15:20

suis contre les euthas aussi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Pascale Mar 05 Fév 2013, 15:20

zangra a écrit:etant des chiens de race, ils se placeront facilement et il n y a pas de vieux chiens je pense

Et oui les chiens de race se replacent mieux, ils ont plus de chance d'être adopter et vont donc piquer la place et une chance aux petits loulous sans race qui croupissent dans un box de ces refuges déjà surpeuplés et dont en envoyer qq'uns à la piqûre fatale ... un dommage collatéral c'est ça ? mais ça, ça ne sera pas médiatisé

Depuis pas mal de temps j'entends le nom de Saint fraimbault commune connue pour de l'élevage pro intensif (voir usine à chiots ...) alimentant les animaleries. Plusieurs "gérants" ont du se faire taper sur les doigts car le nom d'élevage a changé plusieurs fois ... et je viens de regarder, Saint Fraimbault commune de 600 âmes alors il ne devait pas y avoir plusieurs gros élevages pro, c'était bien le même qui changeait non ?

Comme Duscus, je connais à cause du Weimar et étrangement les reproductrices venaient toujours d'un certain élevage bien réputé aussi lol, voir même qu'avec un no de tél portable on tombe sur des affixes différents mais toujours dans la même commune (une autre que St Fraimbault, dans un dpt en dessous) ... une association ? enfin étroitement liés en tous les cas lol !

C'est bien d'avoir sauvé ces chiens (si on sait ce qu'on va en faire et que ça ne cause pas trop de dommages pour les autres), mais le mieux serait que ces différents "associés" ne puissent pas recommencer autre part sous un autre nom, un autre gérant, dans qq mois .. et là franchement j'ai un doute !

PS : et puis un truc qui m'interpelle : quand un refuge ferme ses portes pour manque de moyens, pas facile d'en trouver un autre qui va prendre les pensionnaires ... on en voit des bénévolles qui se battent pour éviter l'eutha à leurs protégés. Par contre quand on parle de rafle dans un élevage de chiens de race, je suis étonnée du nombre de places libres et de volontaires pour accueuillir ... mais ça ce n'est qu'une réflexion très personnelle et même hors sujet
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  fab Mar 05 Fév 2013, 15:23

Ben tu l'as dit au début, les chiens de race se replacent plus facilement. C'est plus pratique pour un refige s'il sait que les box vont se vider...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 15:25

Effectivement Fab' et puis ça fait venir du monde au refuge et du coup on peut espérer aussi des adoptions sur des chiens "pas de races". Par ailleurs, Pascale pour les refuges qui ferment dans les 3/4 des cas les assos et les autres refuges de la région répondent présent dans la limite des places dispos, bien sur. Je n'ai jamais entendu parler d'un cas où le refuge ferme et où tous les animaux sont euthas.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 15:27

c est bien pour cela pascale que je parlais communication : ce battage mediatique va attirer des dons , plus que necessaire , l argent rapporté par les placements aideront les autres chiens meme si le temps que tous soient placés, d autres vont mourrir
tu dis des verites qui ne sont pas bonnes à dire

on a une meme structure en haute normandie, atout chien avait fait un article demontrant qu ils etaient "protegés" : ils ont changé 6 fois de noms et existent toujours


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Pascale Mar 05 Fév 2013, 15:41

fab a écrit:Ben tu l'as dit au début, les chiens de race se replacent plus facilement. C'est plus pratique pour un refige s'il sait que les box vont se vider...

ouai ... mais si tu veux leur faire récupérer un petit croisé ... z'ont pas de places ! pour du chien de race ils en ont. Perso je cherche l'erreur ...

Oui Dummy, ça fait venir du monde ... monde qui va se tourner vers certains chiens de race mais les petits loulous croisés, vieux, pas beaux, etc. ... pfff les pauvres. Quand je vois des bénévoles qui se battent et les portes qui se ferment quand un refuge ferme (Voir sur RESCUE par exemple) bcp de promesses d'eutha plus qu'autre chose ... mais alors un élevage et du chien de race : portes ouvertes !!!

Et le dommage collatéral, on va le médiatiser ou pas ? non on ne va pas dire que sur 10 adoptions 8 se seront faites sur des chiens de race "sauvés" d'un élevage de m*** au détriment de 8 petits loulous à l'avenir sombre et qui eux étaient là avant ...

Oui Zangra, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais à tous niveaux ..
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Mar 05 Fév 2013, 15:45

et pour que cela cesse il ne faut plus que le chien soit un vulgaire animal de rente

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne - Page 7 Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum