Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

+30
cissou
Pascale
fab
laika100
Tiwele
duscus
scaramouche
Alissia
adramalech
Havane44
Educalins
Smellycoco
solea
chloé83
Watchwolf
Eicka09
suerte
christophe20
glute
Celia56
Zarkava
frisson57
CherryLou
bouddha81
candle67
-Claire-
NinonT
youyou51
Dummy
zangra
34 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 10:49

http://basse-normandie.france3.fr/2013/01/30/maltraitance-animaux-265-chiens-saisis-dans-un-elevage-professionnel-de-l-orne-191005.html

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 11:00

je connais l eleveur (c est un ex ), pas de maltraitance mais une grave erreur de gestion, il avait misé sur l aussie mais les modes sont capricieuses
la preuve encore une fois qu on doit elever par passion, pas pour le pognon

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 11:02

J'en ai entendu parler c'est affreux...D'ailleurs la SHPA du Havre avait lancé un appels à la FA lundi pour ces chiens et ils l'ont bien vite retirés. A la base ils avaient annoncés 250 bergers australiens. Du coup le mardi toutes sortes de personnes on appelés dont des éleveurs qui cherchaient des bergers australiens pour repro, des personnes qui les insultaient etc.

Au final, ça partait d'un bon sentiment de la part de la SHPA sauf qu'ils ont été complétement dépassé et les gens n'ont pas réfléchit plus loin que le bout de leur nez (comme d'hab') donc les chiens au lieu de partir en FA ont été placés en refuge...C'est vraiment dommage.

Perso, ce que j'espère c'est que les vieux comme les moches, comme les malades ne vont pas être eutha à cause d'un manque de place dans les SPA mobilisées.

Zangra tu dis pas de maltraitance, si il y a eu maltraitance puisque les chiens ont été retrouvés en état de cachexie important et qu'ils vivaient dans un dépotoir. D'accord pas le maltraitance dans le sens où on leur tapait pas sur la gueule mais je suis désolée un chien ne devrait pas à avoir à vivre dans ce genre de conditions.
Autre article: http://www.lindependant.fr/2013/01/31/descente-dans-un-elevage-265-chiens-de-race-sauves-de-maltraitances,1723203.php


Dernière édition par Dummy le Ven 01 Fév 2013, 11:07, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 11:07

pour l instant les chiens lui appartiennent toujours mais vue la pension qu on va lui demander pour chaque chien plus les soins etc il n aura jamais de quoi tout payer
la fondation assistance aux animaux ne pratique pas les euthas

amis eleveurs d aussies, depechez vous de vendre vos chiots car là va y avoir du beau à pas cher (niveau caractere ça va etre autre chose)

pauvre SHPA, trop de vautours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 11:11

Merci pour la précision sur les euthas non pratiquées. Je pense que si les chiens appartiennent encore au type (je peux pas écrire "éleveur" car c'est pour moi une insulte à la profession) il est difficile de les placer en FA. Les FA permettent à ce genre de chien de commencer à apprendre à vivre dans une maison...Et surtout s'il y a des chiots à démarrer un travail de sociabilisation. En tous cas pour les adultes ça craint, pour le caractère à rattraper ça ne va pas être une mince affaire!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 11:17

contrairement à ce qui a ete ecrit dans l article, je ne pense pas que des chiens etaient dans un etat catastrophique car on les aurait vu et à par deshydraté , le mec de la fondation a eu du mal à trouver des bobos sur les chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: encore un : 265 chiens saisis dans l orne

Message  youyou51 Ven 01 Fév 2013, 11:24

L'éleveur a voulu en faire trop et il a été déborder très vite ce qui a conduit à de la négligence, c'est arrivé une fois dans ma région.

Je vois qu'il y à de l'australien vais aller me renseigner sa coûte rien.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  NinonT Ven 01 Fév 2013, 11:25

Quand même Zangra, 265 chiens ça devait être un sacré bazar et impossible de s'occuper de tous.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  zangra Ven 01 Fév 2013, 11:29

ai je dit le contraire ???
j ai fait une saisie à monteille et bien je peux te dire que c etait autre chose : des squelettes sur patte, des boule de pue sur patte , des plaies beantes sur patte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  -Claire- Ven 01 Fév 2013, 11:39

j'espère pour les chiens qu'ils trouveront une famille définitive mais j'en doute ... les gens qui cherchent de l'aussie pas cher vont se jeter dessus sans avoir à se poser les bonnes questions et les chiens vont faire des allers retours refuges / nouveau foyer / refuge comme beaucoup d'autres ...
Quel intérêt d'avoir autant de chiens pour produire plus alors qu'il y a déjà surproduction de berger australien ?
fric quand tu nous tiens ...

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  candle67 Ven 01 Fév 2013, 12:19

Moi désolée de le dire ainsi mais ca m'horripile de voir ca! confused Ce type a fait de son métier une passion du fric! Et malheureusement j'ai bien peur que ce que Claire a dit est vrai. Espérons que non mais bon pour l'instant ils sont entre de bonnes mains, n'est ce pas? Ils vont être soignés, réhydratés et espérons qu'ils trouveront TOUS une bonne famille, mais à cela j'y crois peu... Sad
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 12:34

L'article de 30 MA

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5691-plus-de-250-chiens-dun-elevage-confies-a-la-fondation.html

La brigade de gendarmerie de Carrouges (61) et la DDPP* de l’Orne ont procédé à la saisie de plus de 250 chiens dont de nombreux chiots, sur les communes de Saint-Fraimbault et de Ciral. Une saisie judiciaire, ordonnée par le parquet d’Alençon, qui s’est déroulée avec l’appui des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, sollicitée par les autorités vétérinaires pour prendre en charge les animaux, les acheminer vers des structures d’accueil et leur apporter les soins d’urgence. Les chiens ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, qui a apporté tout son soutien logistique à l’opération. Les femelles qui venaient de mettre bas ont été acheminées vers des pensions de la région afin de limiter la durée de leur transport, et ainsi, d’éventuelles complications.

Surpopulation avérée

Selon les rapports établis par les services vétérinaires, de nombreuses irrégularités ont été constatées sur place concernant les normes qui règlementent les élevages canins. Le nombre de chiens détenus par box dépassait la norme autorisée, occasionnant des bagarres entre les animaux. Les chiens - des labradors, des bergers australiens et allemands ou encore des yorkshires - étaient ainsi détenus dans des conditions indignes et inadéquates avec leurs besoins les plus élémentaires. Certains animaux, dans un état de cachexie alarmant portaient des blessures non soignées. En tout, 25 races ont été dénombrées chez cet éleveur mis en cause pour de graves manquements au code de l’environnement et au code rural.

Plainte de la Fondation

Le TGI d’Alençon, qui instruit ce dossier, jugera cette affaire à une date qui sera fixée ultérieurement. Une plainte pour mauvais traitement avec constitution de partie civile a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux, qui souhaitent que la confiscation définitive des animaux soit prononcée et une interdiction pour l’éleveur d’exercer une profession en lien avec les animaux.

Tous n'étaient pas des squelettes effectivement.
Enfin quoi qu'il en soit à ce stade, c'est de la maltraitance, et est-ce qu'on met des niveaux dans la maltraitances je ne sais pas s'il faut réellement en mettre.
Pour moi même si les chiens n'étaient pas tous squelettiques, on est de toute manière sur une structure qui ne permet PAS d'élever des chiens pour l'amour du chien.
Rien que le nombre pour moi c'est synonyme de maltraitance simplement parce que les chiens ne sont jamais sortis, pas élevés/sociabilisés correctement etc.
Ce genre d'usine à chien ne devrait JAMAIS voir le jour et ne devrait même pas exister!!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  NinonT Ven 01 Fév 2013, 12:37

zangra a écrit:ai je dit le contraire ???
j ai fait une saisie à monteille et bien je peux te dire que c etait autre chose : des squelettes sur patte, des boule de pue sur patte , des plaies beantes sur patte

Oui Cola est issu de la saisie des 60 si tu en as entendu parler.. & bien déjà 60 ça fait peur, tous n'étaient pas squelettiques mais Cola par exemple a énormément souffert. Ça s'entretuait à tout va, alors j'imagine que 200...

Mais je veux bien croire qu'ils n'étaient pas mal portant chez les 200, d'ailleurs on en aperçoit sur les photos mais tu lui cherche des excuses. Probablement parce que tu le connais et que tu sais que ce n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais.


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  bouddha81 Ven 01 Fév 2013, 12:51

On passe de 190 chiens à 265 Suspect
Maintenant quand on voit les chiens sur la vidéo, ils n'ont pas du tout l'air cachexique de plus la personne qui les mettait dans les kennels n'en a pas parlé en e sens. Pour moi 30ma à un peu tendance à exagérer mais ce n'est que mon avis.

Maintenant oui c'est de la maltraitance mais je pense tout de même qu''il faut être objectif. En plus hangar le connaît, je pense qu'elle est assez mature pour ne pas voir la verité et être objective.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 14:22

Même si Zangra le connait je n'arrive pas à être objectif sur ce genre d'usine à fric. ça me dégoute point, et les acheteurs ne sont pas mieux soit dit en passant.

Par ailleurs, les choses se sont peut être dégradés chez lui depuis qu'elle n'est plus avec lui...Et sachez qu'on ne retire pas des chiens qui "vont bien" à des gens, déjà quand ils vont mal et qu'il y a maltraitance avérée c'est la croix et la bannière pour les retirés de leurs proprios donc bon...

Le chiffre de 260 est annoncé depuis lundi.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  NinonT Ven 01 Fév 2013, 14:36

Je ne remet pas non plus en cause ce que Zangra nous dit, c'est aussi bien car ça nous permet d'avoir de meilleurs infos que de simples accusations, et de ne pas jeter trop la pierre au monsieur.
Je suis tout de même ébahie par le nombre : 200.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  CherryLou Ven 01 Fév 2013, 16:12

La mauvaise gestion n'est pas une excuse, faut pas oublier que ce sont des êtres vivants, pas des objets de collection. Ok d'être envahit et d'être dépassé, mais quand on a plus de 200 chiens, j'imagine les dégâts !

Même si les dégâts ont l'air minime, se sont des dégâts quand même !

Quel honte. Arrivera se qu'il arrivera, j'espère juste qu'il aura retenu la leçon.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  frisson57 Ven 01 Fév 2013, 16:23

Dummy a écrit:

Par ailleurs, les choses se sont peut être dégradés chez lui depuis qu'elle n'est plus avec lui..

supposition gratuite, quel rapport avec le sujet?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  CherryLou Ven 01 Fév 2013, 16:36

frisson57 a écrit:
Dummy a écrit:

Par ailleurs, les choses se sont peut être dégradés chez lui depuis qu'elle n'est plus avec lui..

supposition gratuite, quel rapport avec le sujet?

Oh oui franchement c'est pas une excuse..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 16:52

frisson57 a écrit:
Dummy a écrit:

Par ailleurs, les choses se sont peut être dégradés chez lui depuis qu'elle n'est plus avec lui..

supposition gratuite, quel rapport avec le sujet?

Le fait est que Zangra dit que ça allait et que les chiens n'étaient pas en si mauvais état quand elle était avec lui. Je dis simplement que peut être que depuis qu'elle n'est plus avec lui ça s'est dégradé. Ce n'est pas une supposition gratuite, ce n'est pas de la méchanceté ou que sais-je encore que tu pourrais imaginer mais simplement les faits.
L'état dans lequel était les chiens à l'heure où Zangra les a vu n'est certainement plus le même qu'aujourd'hui sinon j'imagine que 30 MA ne lui aurait pas retiré ses chiens pour le fun!!

Ne comprenant pas complétement le sens de ta phrase, je me dit, en allant très loin, que tu penses peut être que j'ai osé dire que c'était la faute de Zangra parce qu'elle n'était plus là pour s'occuper des chiens, voir même qu'il a sombré dans la folie parce qu'ils n'étaient plus ensemble et que du coup il s'est laissé dépassé par les événements. J'ose espérer que ton raisonnement n'allait pas jusque là car si c'est le cas il faudrait peut être songer à arrêter de chercher les phrases (ou les méchancetés gratuites) cachées dans les posts, surtout là où il n'y en a pas.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  frisson57 Ven 01 Fév 2013, 17:09

Dummy a écrit:
frisson57 a écrit:
Dummy a écrit:

Par ailleurs, les choses se sont peut être dégradés chez lui depuis qu'elle n'est plus avec lui..

supposition gratuite, quel rapport avec le sujet?

Le fait est que Zangra dit que ça allait et que les chiens n'étaient pas en si mauvais état quand elle était avec lui. Je dis simplement que peut être que depuis qu'elle n'est plus avec lui ça s'est dégradé. Ce n'est pas une supposition gratuite, ce n'est pas de la méchanceté ou que sais-je encore que tu pourrais imaginer mais simplement les faits.
L'état dans lequel était les chiens à l'heure où Zangra les a vu n'est certainement plus le même qu'aujourd'hui

Ne comprenant pas complétement le sens de ta phrase, je me dit, en allant très loin, que tu penses peut être que j'ai osé dire que c'était la faute de Zangra parce qu'elle n'était plus là pour s'occuper des chiens, voir même qu'il a sombré dans la folie parce qu'ils n'étaient plus ensemble et que du coup il s'est laissé dépassé par les événements. J'ose espérer que ton raisonnement n'allait pas jusque là car si c'est le cas il faudrait peut être songer à arrêter de chercher les phrases (ou les méchancetés gratuites) cachées dans les posts, surtout là où il n'y en a pas.

je ne dis pas que c'est de la méchanceté de ta part

simplement que tu fait des suppositions sur le fait que ...... alors que c'est pour cela que......

je pense simplement que ça n'était pas la peine de le remarquer dans ta réponse

et ne cherche surtout pas a savoir mes pensés ,et je ne cherche pas non plus spécialement les phrases cachées dans les posts ,je lis comme tout le monde
désolé si cela t'a froissé

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Zarkava Ven 01 Fév 2013, 17:26

Un autre article.. Et ils n'ont pas pesés leurs mots sur celui-ci :

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/02/01/des-chiots-victimes-de-sevices-graves-dans-l-orne-sont-arrives-au-refuge-de-carros-192267.html
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 17:41

Je répondais aux personnes qui ont dit que 30 MA exagérait dans ses propos parce que si Zangra a dit que c'était correct (et je la crois sans problèmes) c'est forcément eux qui exagèrent. Or non, ce ne sont pas forcément eux qui exagèrent c'est peut être (voir même certain) que la situation s'est dégradée depuis l'instant T où Zangra a vu ces chiens, bien évidemment cette supposition est logique si on part du principe que 30 MA ne fait pas des saisies parce qu'elle s'ennuie.

Quoi qu'il en soit les faits sont là : des vies de gâchées c'est tout et moi ça me suffit pour être en colère contre ces lois qui autorisent la mise en place de ce genre d'usine de production de chiens.

PS: il est vrai que ces chiens ne semblent pas en si mauvais états physique que ça, psychologique on ne le sait pas encore.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Dummy Ven 01 Fév 2013, 18:01

RECHERCHE FA POUR CES CHIENS DANS LES REFUGES SUIVANTS :

Aquitaine

- SPA de la Haute Gironde
22 chemin des Barrauds
33920 St-Izan de Soudiac
Tél. : 05.57.58.43.97

Bourgogne

- S.D.A. de Bourgogne et de Franche Comté
Refuge des Cailloux
5 rue Django Reinhardt
BP 42737
21027 Dijon Cedex
Tél. : 03.80.66.30.17

- Les Amis des Bêtes
Refuge de l'Autunois
Rue des Etangs
St Pantaléon
71400 Autun
Tél. : 03.85.86.15.51

- S.P.A. de la Région Chalonnaise
Chemin des Rotondes
71880 Chatenoy le Royal
Tél. : 03.85.87.90.01

- S.P.A. de la Région Creusotine
32 rue Jean Lafoy
71710 Marmagne
Tél. : 03.85.78.32.97

Languedoc-Roussillon

- Assistance aux Animaux
Refuge des Sources
Route d'Arles - RN 113
30127 Bellegarde
Tél. : 04.66.01.13.21



Rhône-Alpes

- Les Amis des Bêtes
Chemin des Massonnat
73100 Aix les Bains
Tél. : 04.79.61.24.63

- S.P.A. d'Annecy et environs
Refuge le Penez
74270 Marlioz
Tél. : 04.50.77.82.40

- Animaux Secours Animal's Voice
Refuge de l'Espoir
284 route de la Basse Arve
74380 Arthaz Pont Notre Dame
Tél. : 04.50.36.03.39

Nord-Pas-de-Calais

- Vagabond and Co
Ferme du marais
59530 FRASNOY
Tél.: 06.76.40.54.72

- Société de Défense des Animaux du Nord
11 RN 43
59400 Estourmel
Tél. : 03.27.78.62.56

Provence-Alpes-Côte d’Azur

- Assistance aux Animaux
Refuge Animalier
Z.I.- 1ère Avenue - 13ème Rue
06510 Carros
Tél. : 04.93.08.11.79

- Assistance aux Animaux
Refuge de Lagoubran
Avenue Aristide Briand
83200 Toulon
Tél. : 04.94.24.25.84

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne Empty Re: 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum