Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

+13
taquine
shannarah
gaglae
Lulu 69
bali79
Nerylka
Elesiä
Schnauzer
G1TORNJAK
Gwendid
Smellycoco
Oriane
Jinz
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Lulu 69 Sam 26 Jan 2013, 15:50

je trouve sa bien de ne pas l'enmener de suite faire ces besoins dehor sa lui apprend a attendre meme si tu es la et que c'est toi qui commande pour aller dehor
Lulu 69
Lulu 69
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33
Mon chien : une petite jack russel terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Schnauzer Sam 26 Jan 2013, 17:08

Le matin c'est pas gravemais quand tu arrives ignore le. moi je leur dit NON et je let mets là où ils doivent faire et on continue avec le Beau pipi dehors.
Schnauzer
Schnauzer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Sainte-Mélanie
Mon chien : J'en ai 4
Sport canin ou activité : Éleveuse de schnauzer Moyen


http://www.schnauzer-cadorette.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Smellycoco Sam 26 Jan 2013, 18:44

L'ignorer qd tu rentres est une chose (que je ne fais pas d'ailleurs avec mes chiens, mais s'il s'excite trop, laisse-le redescendre en pression avant de le caresser.
Mais quand tu te réveilles, ne l'ignore pas! Montre-lui que tu es content de le voir et sors-le tout de suite!

Et non! Qd un chiot fait devant soi, on ne le "corrige" pas, physiquement surtout pas, tu lui dis un NON! avec une voix très fâchée et tu le sors.
S'il refait dehors tu félicites bien!
Il faut bcp de contrastes dans ta voix qd tu grondes ou félicites, le chiot est hyper sensible à l'intonation, tu dis NON! très fort avec sourcils froncés et qd tu félicites, tu dis "ouiiiiiiii! C'est biiiien!" en montrant que t'es très content, hésite pas à surjouer!

S'il jappe avant de sortir, c'est qu'il est impatient, calme-le et ressors qd il est calme!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Jinz Sam 26 Jan 2013, 21:02

ok si je comprend bien quand je me reveille ,je l amene dehors et quand je reviens de travailler je l ignore mais si il fait devant moi je le corrige avec un NON! et l amene dehors ?

Pour le jappage je me suis mal explique , le matin quand je reviens apres 1h d'avoir ramener ma copine au travail , il jappe quand j ouvre la porte mais surment a cause que je l'ignore le matin peut-etre ?

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Schnauzer Dim 27 Jan 2013, 00:15

Pour le brui tu peux toujourd lui dire CHHHHUT, cela ne l'encouragera pas à japper tandis qu'une engeulade pour lui il entend , vas y t'é capable jappe encore! Quand c'est trop je fais un bruit dans mes mains en frappant un 2L vide avec un CHUT! Au bout de quelque fois jappement arrête.
Schnauzer
Schnauzer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Sainte-Mélanie
Mon chien : J'en ai 4
Sport canin ou activité : Éleveuse de schnauzer Moyen


http://www.schnauzer-cadorette.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  gaglae Dim 27 Jan 2013, 08:53

A cet âge-là, que ce soit à mon réveil ou quand je rentre, j'attrape le chiot sous le bras et je vais le poser dehors pour qu'il y fasse ses besoins. Il a encore bcp de mal à se retenir alors je n'attend pas 15 minutes qu'il me fasse à l'intérieur, pour l'engueuler et ensuite le sortir (le sortir une fois qu'il a fait à l'intérieur ne sert plus à rien puisqu'il a déjà fait...).

Au fur et à mesure qu'il grandi et que je constate qu'il se retient mieux (mais ça prend plusieurs semaines), je prend le temps de m'habiller avant de le sortir au réveil ou le temps de poser mon sac et ranger mes courses quand je rentre.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  shannarah Dim 27 Jan 2013, 11:09

Je n'ai jamais utilisé de "pad".
Avc Haloha ça à été long, j'en ai lessivé des sols, longtemps Smile
Des amis l'ont utilisé eux. Si tu continue à utilisé ses "pad" tu peux progressivement les déplacer vers la porte d'entrée et ensuite les emmener dehors quand tu vois que le chien tourne un peu, voir juste frotter le sol pour que l'odeur s'impregne un peu là ou tu veux que le chiot fasse, il ira surement de lui même vers son odeur et là grosses félicitations. Il finira par comprendre que là c'est bien de faire !
Mais personnelement je ne suis pas pour je trouve que ça ralentis l'apprentissage de la propreté, à toi de voir. c'est tôt encore pour espérer de réels progrès, et il faut vraiment le sortir beaucoup ça se retiens très peu ces petites choses là ! J'ai vu qu'on t'avais bien précisé les moment ou les comissions étaient suscéptibles d'arriver, et d'autres choses bien utile alors bon courage et bon ménage !

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Jinz Lun 28 Jan 2013, 05:57

ah maitenant il fait partout, sur le pad , sur le plancher et dehors Smile , plancher = NON! , sur le pad = gaterie , dehors = gaterie et la fete , ca avance tranquillement mais il y a du progres ... au moin il fait toujour quelque chose dehors mais je ne penses pas qu'il a pige qu'il ne faut pas faire dedans confused

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  taquine Lun 28 Jan 2013, 07:12

Lulu 69 a écrit:quand il fait une besoin devant toi devant toi il faut le corriger quand meme pour qu'il voi que se n'est pas bien, il comprendra bien a force! quel age a ton petit chiot?

surtout pas
et s'il comprend pas , tu augmentes la correction?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  taquine Lun 28 Jan 2013, 07:15

Lulu 69 a écrit:je trouve sa bien de ne pas l'enmener de suite faire ces besoins dehor sa lui apprend a attendre meme si tu es la et que c'est toi qui commande pour aller dehor

non , grosse erreur
un chiot de cet âge a du mal à se retenir , ça ne va pas lui apprendre à attendre , au contraire
depuis quand 'l'autorité' se place dans le droit ou pas du chien à faire pipi????


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  shannarah Lun 28 Jan 2013, 10:48

En novice que je suis, je la disputais au début quand elle faisais dedans, ça n'a rien changé étrangement et comme ça me déplaisais j'ai stoppé ça trèèès vite. Les félicitations dehors ont fonctionnées, après je ne suis pas forcément le meilleur exemple, ça a été long mais je m'en fichais un peu car elle progressais et je savais qu'un jour ou l'autre ce serait finis !

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Educalins Lun 28 Jan 2013, 11:33

taquine a écrit:
Lulu 69 a écrit:quand il fait une besoin devant toi devant toi il faut le corriger quand meme pour qu'il voi que se n'est pas bien, il comprendra bien a force! quel age a ton petit chiot?

surtout pas
et s'il comprend pas , tu augmentes la correction?

taquine a écrit:
Lulu 69 a écrit:je trouve sa bien de ne pas l'enmener de suite faire ces besoins dehor sa lui apprend a attendre meme si tu es la et que c'est toi qui commande pour aller dehor

non , grosse erreur
un chiot de cet âge a du mal à se retenir , ça ne va pas lui apprendre à attendre , au contraire
depuis quand 'l'autorité' se place dans le droit ou pas du chien à faire pipi????

Taquine a entièrement raison.
On ne corrige pas un chien et encore moins un chiot qui fait ses besoins dedans No

Et oui, on se dépêche de sortir au plus vite un bébé pour lui apprendre à faire dehors.
A fur et à mesure de sa croissance, il POURRA se retenir davantage, ce qui n'est pas le cas quand il est petit.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  NinonT Lun 28 Jan 2013, 12:15

D'accord avec Educalins et Taquine.
Quand il aura 4-5 mois, là tu pourras commencer à l'ignorer quand tu te réveilles un petit et de plus en plus longtemps.
Pour lancelot qui dort en cage fermée je me levais même toutes les nuits à 4h pour pas qu'il prenne l'habitude de faire à l'intérieur et dans la cage. Le matin, dès que je rentre, premier réflexe : pipi du chiot.
Maintenant il a 8 mois, la dernière sortie pipi est à 22h et la première de la journée à midi. En attendant midi il dort dans sa cage. Petit à petit j'ai repoussé de quelques minutes la première sortie du matin, une fois qu'il a pu se retenir.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  snoopy14 Lun 28 Jan 2013, 17:06

Complètement d'accord avec Smellycoco, Taquine et Educalins, suit bien leurs conseils !

Nous sortons nos 2 chiens pour leur première sortie de la journée le matin en nous levant à 6h45 et leur dernière sortie de la journée est aux environs de 22h et ils auront bientôt 2 ans fin Mars.
Quand nous les avons eu ( à 1an et 3 mois), ils sortaient de refuge et n'était pas propre comme les chiots au vu de leur passé. Donc par exemple le matin en se levant c'était comme des chiots, si on attendait trop (10 minutes le temps de s'habiller), ils faisaient pipi (surement de peur d'être pas sortie comme auparavant...et avec le stress et tout...), maintenant après le passage de l'apprentissage de la propreté, ils attendent sans soucis, les 10-15 minutes, le temps d'enfiler un jogging et de les préparer Smile Idem pour chaque sortie ce qui n'était pas le cas avant.

Patience avec ton chiot et suit bien les conseils qui t'ont été donnés, tu verras les progrès !
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Jinz Lun 04 Fév 2013, 22:44

Rebonjour , Lucky a eu un comportement bizarre ,je m'explique : je lui donner l'odre "lucky,dans ta cage" et apres quelque exercise et soudaint "Lucky,dans ta cage" il rentre dans sa cage et fais pipi dedans confused ...je ne comprend pas ce comportement car habitude il ne fait pas dans sa cage...ou qu'il avait trop envi mais comme il est trop obeisssant alors il est rentre dans sa cage mais ne pouvait plus se retenir? Besoin d'explication svp

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  °Lya° Mar 12 Fév 2013, 11:52

Je tombe sur ce topic qui répond à pas mal de mes questions,étant toute nouvelle propriétaire d'un Staffie,et me posant beaucoup de questions! ;-)

Vos conseils sont précieux,et concordent avec ce que m'a expliqué l'éleveur de mon chiot.
Il a huit semaines aussi,et pour le moment,(cela ne fait que deux jours qu'il est à la maison),je le sors toutes les deux heures,devant la porte de mon immeuble (nous sommes en résidence fermée).Et surtout après chaque repas.

J'agis avec la voix,par intonations,comme il a été suggéré,même dans la maison,je surveille ce qu'il fait,et j'utilise le "Non!" ferme pour interdire,il a l'air de comprendre tout de suite (mordillages etc...),il s'arrête.
Dès qu'il se balade tranquillement dans les pièces autorisées,c'est "Ouiii!" avec intonation très positive.

Pour les besoins,je suis rassurée de lire que cela prend du temps,quelques mois.C'est ce que je pensais,et avais lu avant d'acquérir mon chiot. :-)

La nuit,il dort en parc à chiot,et lorsque je suis occupée,je le mets dedans.Pour l'instant,il y fait pipi,je nettoie tout de suite,et essaie de repérer les "moments clé " où il a envie d'uriner,pour anticiper les sorties,mais je n'ai pas acheté de pads,je préfère le sortir un maximum,et ne pas l'habituer,favoriser le pipi dans le parc à chiot...

Par contre,je me dis que c'est encore tout récent,je ne m'inquiète pas,je n'ai pas obtenu de pipi dehors.
Cependant,nous sommes dans une période froide,il est tout petit,je reste un moment dehors,mais n'ose pas non plus le faire patienter X temps,lorsqu'il commence à grelotter franchement,j'ai peur qu'il se refroidisse de trop et je le rentre...

Je pense que la répétition et la rigueur font beaucoup.Et surtout,la patience! ;-)

Je suis preneuse de tous vos conseils!!! Smile
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  °Lya° Mar 12 Fév 2013, 11:56

Je viens de voir deux de vos messages,concernant le nettoyage,je nettoie avec un produit spécial pour cages chiens.Comme ça,cela n'est pas toxique pour lui,et en même temps,ne l'attire pas,comme la Javel.

Par rapport aux températures actuelles,pensez-vous que je dois investir dans un manteau?Merci!
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Jinz Jeu 14 Fév 2013, 10:07

Salut , Lya

Moi je dirais dependant , de ou tu demeures nous ici au quebec, il fait -27 sans compte le vent et je ne le met pas de manteau et meme que j'ai de la misere a le faire rentrer

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  °Lya° Ven 15 Fév 2013, 20:53

Jinz a écrit:Salut , Lya

Moi je dirais dependant , de ou tu demeures nous ici au quebec, il fait -27 sans compte le vent et je ne le met pas de manteau et meme que j'ai de la misere a le faire rentrer

-27°,effectivement...o_o
Non,je suis à Paris,en France,donc là,on a même des températures qui sont redevenues positives...
Il grelottais les premières fois,mais là,il a pris de l'assurance (4 jours qu'il est arrivé à la maison),et ne tremble absolument plus,fait le fou.
Et surtout,malgré le pipi dans le parc de la nuit,et quelques accidents lorsque je rate le coche la journée,il fait de suite pipi et les gros besoins dès qu'il arrive en bas de l'immeuble.
Je félicite à fond à chaque fois,il n'a que 9 semaines,je suis contente que les choses commencent à être intégrées déjà!!! :-)
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Jinz Jeu 28 Fév 2013, 10:16

bonjour , des nouvelles sur la proprete , on peut dire qu'il est a 80% car il demande pour aller dehors pour les besoins mais quelque accident comme il est jeune et je ne ferrais pas d'amis , oui car j'ai laisse le pad a l'interieur il le fait dessus mais je ne le felicite pas mais je compte enlever graduellement

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  °Lya° Ven 01 Mar 2013, 01:25

Jinz a écrit:bonjour , des nouvelles sur la proprete , on peut dire qu'il est a 80% car il demande pour aller dehors pour les besoins mais quelque accident comme il est jeune et je ne ferrais pas d'amis , oui car j'ai laisse le pad a l'interieur il le fait dessus mais je ne le felicite pas mais je compte enlever graduellement

C'est déjà pas mal...Pourvu qu'il continue dans cette lancée.Bon courage! Very Happy
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait ses besoins partout, besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum