Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Best In Show

+10
Smellycoco
margzai
Najka
Lili85
bali79
mayeliss
christophe20
fab
sylvie13
Safrana
14 participants

Aller en bas

Les Best In Show Empty Les Best In Show

Message  Safrana Dim 13 Jan 2013, 14:15

J'ai l'impression que dans les expos où je vais ce sont toujours les mêmes races qui sont selectionnées. Quelles races avez vous souvent vu choisies?
Personnellement:
Berger australien, chiens loups, terre neuve, bulldog et en tête le Dogue de Bordeaux!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  sylvie13 Dim 13 Jan 2013, 14:55

tout est dit dans le mot : BEST IN SHOW...........donc uniquement le subjectif qui rentre en compte comment comparer un pinsher nain et un léonberg ? tout simplement les allures les plus flashy (notamment chez les australiens c'est flagrant), les belles fourrures et les physiques improbables Smile

jamais vu un beauceron, un boxer ou un picard dans le best affraid il y a un autre paramètre également ce sont les races confidentielle que les juges connaissent peu, donc ils ne sélectionnent pas car ne sachant pas vraiment s'ils correspondent au standart ce qui explique pourquoi les majorquins ne sortent jamais du lot (et aussi le fait du manque d'homogénéité).

enfin ça n'est que mon avis............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  fab Dim 13 Jan 2013, 15:05

Si tu veux voir des picards en best in show, suffit de faire une expo en Picardie. C'est aussi souvent une race locale qui est mise à l'honneur. Bref, il ne faut pas trop s'y fier.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  christophe20 Dim 13 Jan 2013, 15:30

Le BIS est pour moi le plus de la fumisterie. Bon Dieu, je suis plutôt pro-expos et prêt à défendre ce système.... Mais le BIS est trop souvent une accointance entre certains et le royaume du n'importe quoi ! ( pour pas dire plus)
J'ai toujours vu gagner des handlers professionnels ...... Bravo

De toute caveçon il n'a que la valeur qu'on lui donne !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 15:32

De toute caveçon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  christophe20 Dim 13 Jan 2013, 15:34

Elo & ses cabots a écrit:De toute caveçon ?

Mdr

Tablette ! Et sa correction toute perso ! Laughing

" De toute façon ! "
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 15:36

Je me disais aussi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  mayeliss Dim 13 Jan 2013, 15:56

Le Brest un show c'est juste pour le public ( et un peu pour l'égo du maître) cela permet au. Public de voir un représentant de chaque race...

Après pour le choix.......coup de cœur du juge
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Safrana Dim 13 Jan 2013, 22:04

Et pourtant, ce sont toujours ceux des best in show, qui gagnent les grosses coupes et les sacs de croquettes!grrr!
Personnellement, l'appenzell n'est jamais selectionnés, pour le russkiy toy, je ne sais pas.
J'ai vu une fois un berger picard...
Les juges par groupe sont choisit comment?
Meme si c'est tout ce que vous voulez, comment se fait-il que ce soit toujours les mêmes races ?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  bali79 Lun 14 Jan 2013, 08:17

Moi dans la région ouest jai souvent vu les eurasier, berger australien et pulli

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Lili85 Lun 14 Jan 2013, 08:57

De plus des fois le BIS commence alors que les jugements dans certaines races ne sont pas encore terminés.....
je ne porte pas d attention non plus au BIS, comme son nom " l indique" pour moi ce n' est qu un "show" qui n' a pas vraiment de valeur mais qui je suppose dois faire quand même plaisir quand on est bien classé.
Enfin moi je sais qu' à Nantes j ai pas pu le faire car il fallait que je cours apres un juge pour qu il confirme ma chienne mais bon ça ne m' a pas manqué.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Najka Ven 01 Mar 2013, 20:50

A part à notre NE, je n'ai jamais vu de Leonberg en BIS. (Normal pour la NE en meme temps Mdr )
Ce sont rarement des "particuliers" qui y sont également Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  margzai Ven 01 Mar 2013, 21:01

GrafLeLéo a écrit:A part à notre NE, je n'ai jamais vu de Leonberg en BIS. (Normal pour la NE en meme temps Mdr )
Ce sont rarement des "particuliers" qui y sont également Wink

moi j'en ai vu !




Je suis pas 100% d'accord, dans le sens ou pour moi, certes certaines races sont plus "show" et donc plaisent mieux, mais il faut aussi prendre un compte le fait que les chiens qui font des résultats en BIS sont des chiens qui font des résultats aussi en BIS en NE, ou des BOB en mondiale (je parle pour les eurasiers dont parlait balcad, et pourtant, ce ne sont pas les miens !)
Mais forcément, un chien qui est multichampion, qui à fait des BOB en pagaille, a plus de chances ...

Après il y a aussi le fait que certaines races se présentent naturellement mieux, mes eurasiers ont plus de classes sur un ring que mon léonberg raplapla.
Mais je connais un Léo qui a fait des BIS, mais il a aussi fait BOS à la NE, il est multi champion .... à coté le mien peut se rhabiller !

Et pour info, le fameux eurasiers qui fait les BIS dans l'ouest, il en a fait en France, à l'étranger (+ plusieurs BOB à la mondiale) et il en a fait aussi handler par une particulière inconnu des juges, comme quoi c'est bien le chien et pas le présentateur qui est remarqué !

Bon après, avoir un handler pro, ça aide, parce que les juges savent que les handler ne prennent pas des chiens médiocres, mais bon, c'est un débat sans fin ^^
mais j'ai remarqué que les gens changent de discours le jour ou ils font des résultats sur le ring d'honneur ^^
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Smellycoco Ven 01 Mar 2013, 22:02

Le public néophyte qui vient découvrir des chiens en expo reste souvent sur sa faim, entre les rings exigus, les juges qui commentent pas leur classement ou qu'on entend pas de l'autre côté du ring, etc...
Le ring d'honneur est donc le "clou du spectacle", ça a un but pédagogique pour le public, qui découvre ainsi ensemble toutes les races d'un groupe, avec un commentaire sur chaque race, son origine, son utilisation....

Pour le BIS j'ai souvent vu gagner les lévriers afghans, cockers américains, des races spectaculaires, c'est vrai que les races à poils ras "en jettent moins", c'est comme ça.
Les juges peuvent faire gagner aussi une race très peu connue, je trouve ça bien.

Cette année à Westminster c'est un Affenpinscher qui a gagné, je trouve ça affreux mais il avait des allures extraordinaires, entre une race très populaire mais dont le représentant est "sans plus" et une race "au physique pas facile"^^ mais superbe pour cette race, c'est normal que le second gagne!

Et enfin ça fait toujours plaisir aux propriétaires, ça motive certaines personnes à faire des expos...
Je connais un mec avec son dogo déjà multichampion qui continue à le sortir même en CACS car je le soupçonne d'aimer se montrer plus que son chien! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  fermewihr Lun 04 Mar 2013, 00:28

Pas complétement d'accord avec vous. Depuis 10 ans nous faisons les expos et restons souvent jusqu'au Best in Schow
A force de regarder, on peut souvent trouver les chiens sélectionnés et quelques soit la race, parce qu'ils ont quelques choses de plus que les autres chiens. Bien sûr si le juge connait bien une race et que ce jour, il a un sujet exceptionnel devant lui, il va prendre ce chien là.
Lorsqu'un chien est souvent présent sur le ring d'honneur, il peut à force se faire remarquer.
Lorsqu'un juge connait pas du tout la race, il va là zapper....
Bien sûr c'est difficile de comparer les races entre elles, c'est vrai qu'un Lévrier Afghan, c'est impressionnant et le public se laisse avoir presque à chaque fois, mais les juges pas souvent....
Observez bien et à force vous aurez aussi une vision différentes du Best
fermewihr
fermewihr
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 62

http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Smellycoco Lun 04 Mar 2013, 01:31

Et bien chez moi faut croire que les juges aiment les afghans car je les ai souvent vus gagner!^^
C'est vrai qu'on voit des juges qui ne regardent même pas certaines races, le jugement a forcément une part de subjectivité puisque les races présentes sont tellement différentes!
Souvent les gens rient quand ils voient le pinscher nain trottiner derrière le dogue allemand, peu savent qu'ils sont dans le même groupe!

Il y a plusieurs juges sur le ring, c'est une décision "collégiale"...

Et ceux qui gagnent sont souvent les chiens "de show", qui aiment ça, qui courent gaiement, qui aiment "se la péter" sur un ring!
Perso j'aime bien le ring d'honneur, les chiens sont bien mis en valeur je trouve!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  quismy Lun 04 Mar 2013, 14:16

Smellycoco a écrit:Et bien chez moi faut croire que les juges aiment les afghans car je les ai souvent vus gagner!^^

C'est un afgan qui fait 3 ième au best in Show à Bourges

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Najka Lun 04 Mar 2013, 14:22

Sincèrement j'aimerai beaucoup que Graf soit BIS, ne serait-ce que pour son elevage et la reconnaissance du super travail de ses eleveurs mais je n'y crois pas trop. Déjà il faudrait que monsieur veuille bien courir normalement sur le ring Mdr
quand je vois comment présente mon Leo et comment mes staff' presentent, je sais bien que mon gros ne sera pas BIS Laughing
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  kennel ba'kita Lun 04 Mar 2013, 14:37

Les BIS sont pour moi le summum du côté "politique" des jugements.
Mais c'est déjà le cas pour les BOG donc çà poursuit une certaine logique Smile

Après des réflexions comme ce we du juge du groupe : Encore vous !!!!
Je me demande encore comment le prendre ??
Bon je me suis quand même excusé d'avoir "encore" gagné avec Kenavo Mdr

J'ai eu le plaisir (qu'il ne faut pas bouder ) de faire 2 reserve BIS avec une grande caniche ,un BIS 3 avec un akita et un BIS avec un akita né à la maison
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  dejahellafynie Lun 04 Mar 2013, 16:32

ah les expos! je vois que vous prenez l'exemple du pinscher nain hello
et bien je fais des expos avec mes pinschers et bien c'est très pénalisant pour nous d'être dans le groupe 2 on essaie toujours d'être le dernier de la file , ma fille de 12 ans ne veut plus passer sur le ring d'honneur à côté des molosses d'une on se sent ridicule et de deux ma chienne n'est pas rassurée!
tout ça pour dire que vous ne verrez jamais un pinscher nain classé dans les trois premiers du best in show!!! Sad
et pour moi je fais encore une expo en France et une autre à l'étranger et puis après j'arrête car je suis très déçu!!! Sad
je suis allé ce week end à Valence un pinscher roux a eu le cac il avait beaucoup de défauts aucune allure, pas de statique et il avait très peur alors que ma fille est passée avec sa chienne tout était impeccable(beaucoup de travail à la maison) belle allure , belle statique MAIS d'après la juge les pattes antérieures de ma chienne rentrent à l'intérieur quand elle marche(jamais eu ce commentaire sur une quinzaine d'expos!) et le bas du dos voussé (il faisait une caillante ! pas de chauffage) et bien elle méritait pas le Cac alors qu'à la NE elle fait 2ème sur 9!!

dejahellafynie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : montluel 01120
Mon chien : 2 femelles pinschers nains
Sport canin ou activité : expositions; obéet agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Najka Lun 04 Mar 2013, 16:39

C'est vrai que les groupes ne sont pas forcément a l'avantage de tous les chiens... :/

Personnellement meme si mon chien est tres apprécié par les juges je sais tres bien qu'il nr sera pas classé en 1er exc juste parce qu'il a des yeux un peu clairs... Si ca c'est pas rageant!

dejahellafynie: C'est toujours ta fille qui la présente?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  fermewihr Lun 04 Mar 2013, 16:55

Effectivement, il arrive parfois qu'un chien qui est est souvent en tête du classement puisse être parfois mis à l'écart par un juge, chaque juge a ses préférences et c'est comme ça, ça fait parti du jeu des expos.
Lorsqu'un chien à un défaut, indiqué dans un standard, comme les yeux claires par exemple, il faut l'accepter, même si c'est à contre cœur.
Pour prouver que ce n'est pas que des Afghans au Best il suffit de regarder la revue vos chiens qui met toujours des photos et des commentaires sur le Best et les groupes.
Il nous arrive parfois de ne pas être d'accord avec les juges, mais en règle générale, ils ne sont pas loin de la vérité.
Ce sont des hommes et des femmes qui peuvent se tromper, ce n'est pas des machines.
fermewihr
fermewihr
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 62

http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  dejahellafynie Lun 04 Mar 2013, 18:05

GrafLeLéo a écrit:C'est vrai que les groupes ne sont pas forcément a l'avantage de tous les chiens... :/

Personnellement meme si mon chien est tres apprécié par les juges je sais tres bien qu'il nr sera pas classé en 1er exc juste parce qu'il a des yeux un peu clairs... Si ca c'est pas rageant!

dejahellafynie: C'est toujours ta fille qui la présente?
nous en avons une chacune! Very Happy

dejahellafynie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : montluel 01120
Mon chien : 2 femelles pinschers nains
Sport canin ou activité : expositions; obéet agility


Revenir en haut Aller en bas

Les Best In Show Empty Re: Les Best In Show

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum