Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma chasseuse...

+13
Elesiä
leturlupin
quismy
JustineL
Zarkava
Faline
ZZgliss
Gunther
christophe20
Victoire et Linus
steph16
Dummy
Flamiou
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Ma chasseuse...

Message  Flamiou Jeu 10 Jan 2013, 14:05

Bonjour,

Je viens avec mes interrogations cette fois au sujet d'Heaven. Pour replacer dans son contexte : chienne croisée tout ce qu'on veut, adoptée en SPA il y a 5 mois. Elle aurait un peu plus d'un an. Passé non connu, trouvée errante dans la rue à 6 mois.

Elle s'est vite révélée être une chienne très très câline, calme en maison. Elle ne m'a jamais posé de soucis particulier, sociable, éducation de base, ne tire pas en laisse, bon rappel... Absence difficile par contre. Je lui ai proposé une cage, elle a été dedans et soucis réglé. Pendant 2-3 semaines elle a beaucoup joué avec Espoir mon jeune shetand. Jusqu'au jour où elle a remarqué la présence de mes chats et où elle s'est affirmée. Au niveau des absences tout d'abord. Elle a progressivement réussi à détruire sa cage métallique et à en sortir (elle se contortionne, vidéo à l'appui !). A partir de là s'en est suivi une série de destruction massive de mon logement.
Et en parallèle elle s'est donc rendue compte qu'un autre animal à poils vivait ici ! Elle a commencé par chouiner en les suivant partout. Puis elle les guettait sans arrêt. Son comportement s'est amplifié, elle les coursait. Un jour elle a mordu mon chat au niveau de sa tête. Je me suis fâchée. Elle n'a plus retenté mais elle a toujours claqué des dents à 2-3cm des chats. Pendant mes absences je l'isole, j'ai racheté une nouvelle cage vary bien costaud et on a retravaillé tout à zéro avec fleurs de bach comme "soutien". Destruction terminée, elle ne me mange plus sa couette ni sa cage. Par contre elle aboie toujours.
J'évite de la laisser trop en présence des chats mais quand ces derniers sont dans la maison elle les guette. Ca ne m'a jamais alerté.
J'avais également un lapin nain en cage. Je la sortais en liberté dans ma cuisine, Heaven bloquée dans l'autre pièce. Elle guettait en pleurnichant. Mon lapin est décédé des suites de maladie. Entre temps à l'étage j'avais un autre lapin en quarantaine qui devait rejoindre la mienne après castration.

J'ai déménagé depuis 1 mois et demi. Nous sommes passés dans une grande maison avec un immense terrain clos. Dés que mes chats ont eu accès à l'extérieur, Heaven est devenue quelque peu ingérable, les acculant dans un coin ou les forçant à se réfugier au grenier. Quand au lapin elle passait tout son temps couchée devant sa cage en pleurant. Dés qu'il bougeait, elle le mordait à travers les barreaux. Dés que je demandais de laisser, elle repartait faire autre chose... pour revenir 2 secondes après. Dans mon champ elle a commencé à beaucoup creuser et courser les oiseaux c'est tellement drôle ! Un jour ma voisine est venue : Heaven a trouvé moyen de fuguer chez elle. Sauf qu'il y a des poules et que la dame est assistante maternelle... Trop risqué, Heaven est passée en longe. Mais j'ai une chienne intelligente qui ouvre les portes et se faufilent partout. A plusieurs reprises, pas le temps de l'attacher elle file et saute la cloture (1m20-1m50 environ). Ou pire : elle passe sous mon portail (euh pour dire, mes shetlands eux même n'arrivent pas. je comprends pas comment elle fait).

Dimanche dernier je m'absente 1h. Je mets Heaven dans sa caisse avec sa gamelle de croquettes comme d'habitude + son kong fourré et son os à ronger. Je ferme le couloir et je m'en vais. Je l'entends aboyer depuis mon champ où je suis pour un cours d'éduc'. En revenant j'ouvre à mes chiens pour les présenter à la dame et son jeune border. Heaven avait réussi à quitter sa vary (à vrai dire je ne sais pas comment, j'ai du mal refermer la porte et n'enclencher qu'un côté), ouvrir la porte du salon... et ouvrir la cage de mon lapin. Je me suis sentie très très mal vu la scène. Mon salon s'est transformé en champ de guerre, couvert de poils et de sang, jusqu'à mes bas de portes fenêtre... J'ai commencé à partir dans les vappes, c'est la dame qui était toujours là qui m'a récupéré. J'avoue que là ça a été un vrai choc.
Heaven avait des poils dans la gueule. Et la nuit même énorme diarrhée.
Pendant 2-3 jours je n'ai pas pu l'approcher. Je lui donnais sa gamelle, je la sortais mais ça s'arrêtait là. Je suis revenue petit à petit vers elle. Hier matin, pendant que je faisais ma vaisselle, j'ai surpris Heaven attraper mon chaton de 6 mois et le traîner par la queue. J'ai eu peur, je lui ai crié de le lâcher.

J'ai conscience que ce n'est qu'un instinct. Elle ne fait que répondre à sa nature, je sais que c'est un chien. Qu'elle a peut-être un instinct de prédation assez développé. J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de lui en vouloir. Ce sentiment est passé. Cependant je m'interroge beaucoup et j'ai peur tout de même.
Je débute un élevage de shetland. Qu'en sera-t-il des chiots ? Elle va les manger aussi ? Car tout ce qui est petit et qui court, elle les course (mes shetlands compris)...
J'ai également pour projet de monter une ferme pédagogique avec une amie. On attend maintenant les fonds pour se lancer. Mais qu'en sera-t-il des chèvres, moutons, canards, oiseaux et lapins ?
Evidemment la surveillance est renforcée, elle ne sort déjà qu'en longe. Mais un accident arrive si vite ! Peut-on corriger ça ? Le travailler ? L'atténuer ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Ven 11 Jan 2013, 14:59

Pas simple à dire comme ça mais effectivement elle semble avec un instinct de chasse bien ancré...Qu'as-tu fait pour le moment pour l'empêcher de chasser? Car peut être voir pour utiliser le collier électrique (c'est l'un des rares cas où personnellement j'en ferais usage) si ce que tu as testé d'autres reste vain.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  steph16 Ven 11 Jan 2013, 15:08

Pas de réponse à t'apporter, désolé,
Mais je comprend ton inquiétude et je suis vraiment désolée pour ton lapin...
J'imagine le traumatisme.

Je te souhaite bon courage, je suis certaine que tu trouveras une solution et je suis impatiente de suivre ton démarrage d'élevage !
steph16
steph16
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 48
Mon chien : Guibs

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 15:25

Je ne peux pas t'aider non plus ...j'ai des chasseurs invétérées chez moi ...pas de chats , pas de lapins, pas de rongeurs à la maison...quand on a eu les chats dans la grange cet été Cybèle était scotché au portail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 15:30

Merci pour votre soutien !

Le collier électrique je suis vraiment contre. D'autant plus que déjà les coups de griffe à sang de mes chats ne l'arrêtent pas, pas sûr qu'un CE fasse plus d'effet.
Pour le moment c'est longe et encore longe. Cet après-midi j'ai remarqué qu'Heaven a cassé ma clôture a l'endroit où elle fuguait. Du coup mes shetlands passent également ! J'ai de la chance, ils ne sont ni fugueurs ni chasseurs. Du coup ils ont découvert le trou tout à l'heure, ils sont passés mais ils ont eu très peur car ils ne savaient plus rentrer. Ils n'ont pas retenté !

Donc la miss est en longe pour le moment et à mon avis elle le restera jusqu'à ce que j'ai les moyens de réhausser ma cloture et de réparer ce qui est cassé. A la maison, j'essaie de l'isoler de temps en temps quand elle commence à s'énerver contre les chats. Elle n'aime pas mais je préfère ça qu'un accident...

Merci Steph16 ! Pour le démarrage d'élevage, je repousse après car mon petit loulou shetland de 9 mois risque fort d'être non confirmable (eh oui, oreilles droites ça le fait pas).
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Ven 11 Jan 2013, 15:52

Rien à voir entre les coups de griffes des chats et un CE...Comme je l'ai dit c'est un des rares cas où je l'utiliserais puisqu'il en va de la vie de mes autres animaux (mais aussi de ceux éventuellement à venir) et je préfère utiliser cet instrument plutôt que de dire dans 6 mois je m'en sépare c'est trop ingérable j'ai X lapins morts, X chats morts et je stresse en plus pour mes chiots. Après tout dépend évidemment de son instinct s'il est vraiment développé ou non...D'après ce que tu en dis ça à l'air important (ou ça peut le devenir) mais ce ne sont que des écrits, toujours difficile de se faire une idée quand on ne voit pas le chien en action.
Tu en penses quoi toi? Elle te fais vraiment peur avec les chats? Tu lui fais encore confiance? Tu peux la laisser seule avec eux sans risquer l'accident?

Et à part la longe qu'est ce que tu fais? Tu sanctionnes quand même?

En ce qui concerne la confirmation de ton chien ce serait dommage de la louper "juste" pour une histoire d'oreilles. Bon maintenant à 9 mois il faut se mettre au boulot maintenant même si ça commence à faire tard.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 17:48

Non mais Espoir ça fait depuis ses 2 mois que je plombe ses oreilles. D'abord avec de la colle à tissu mais au vu des résultats (aucun) je suis passée à la patafix... sans résultat ! La patafix tombe tous les jours, il a les oreilles très lisses, peu de poils dessus pour retenir et le pavillon très très souple. Je me bataille depuis 7 mois pour au final me rendre compte qu'elles sont toujours droites !

Je ne la laisse jamais seule avec les chats, je n'ai aucune confiance ! Dés que je tourne le dos, elle s'empresse d'en courser un ou de tenter de les choper. Je ne sais pas si elle irait jusqu'à mise à mort comme avec le lapin mais... je prends pas de risque.

A part la longe, j'isole en cas de débordement. Quand elle a chopé mon chat il y a quelques jours je lui ai hurlé dessus et je l'ai chopé par la peau du cou pour la changer de pièce. Je l'ai ignoré un bon moment. Jusque là elle n'a pas retenté... mais jusqu'à quand ??
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Ven 11 Jan 2013, 17:53

Tu sais si elle course sérieusement tes chats, il faut effectivement que tu fasses super attention. Un crocs mal placés peut vite arriver...sans parler de mise à mort. Elle peut aussi choper pour arrêter sans penser à tuer mais le mal sera fait. Moi je pense que je serais nettement plus sévère avec ce genre de comportement! Car prise par la peau du cou et isolement ça me semble vraiment léger.

Sinon pour les oreilles est-ce que tu masses?? Plombes-tu suffisamment? Elles ne tiennent pas du tout plié (même 30 minutes le temps de la confirmation)? En tous cas je connais des chiens qui sont plombés toute leur vie donc bon...
Moi ça me dépasse ce standard pour les oreilles quand on sait que les 3/4 des shetlands sont où plombées ou remontées...Mais bon...Après je ne suis pas bonne conseillère, celles de la mienne sont droites mais c'est moi qui n'ai jamais voulu faire d'efforts (et puis elle est tellement canon comme ça).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Victoire et Linus Ven 11 Jan 2013, 18:00

est ce que tu a déjà essayé la muselière? en grillage par exemple? elle ne pourra plus rien attaquée
Victoire et Linus
Victoire et Linus
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 42
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 26
Localisation : Alsace
Mon chien : Linus
Sport canin ou activité : Agility, OBR


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  christophe20 Ven 11 Jan 2013, 18:02

Écoute, tu es adepte du clicker, des méthodes dites positives..... Tout à ton honneur.
Travaille au clicker. Elle lâche la proie du regard et cr.
Tu sais comment ça marche....

Ou alors,
Tu chasses avec, histoire qu'elle soit bien. Que ses instincts soient assouvis.
Ou alors,
Collier électrique ..... Il n' y a aucune autre solution fiable à mon sens. Les instincts de chasse sont les plus puissants.
C'est bien d'être contre mais c'est mieux d'avoir d'autres solutions.....

Ou alors, et c'est le mieux tu associe les deux solutions !

Ou tu te sépares des chats.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Victoire et Linus Ven 11 Jan 2013, 18:04

Peut être qu'elle est en manques d'exercices, donc elle se défoule sur t'es autres animaux?
Victoire et Linus
Victoire et Linus
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 42
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 26
Localisation : Alsace
Mon chien : Linus
Sport canin ou activité : Agility, OBR


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Ven 11 Jan 2013, 18:14

J'avais pensé aussi à un manque d'exercices...mais surtout pour l'histoire des fugues: chienne qui s'ennuie donc qui s'occupe.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 19:06

Ou tu te sépares des chats.
Euh beh non j'en ai 3, je vais pas replacer les 3. Déjà qu'ils vivent dehors maintenant... pauvre loulous.

Au clicker en effet ça marche bien sauf qu'elle est loin d'être bête. Retourner embêter les chats, cesser et hop je déclenche le clicker. Du coup elle retournait sans arrêt pour que je dise d'arrêter. J'ai vite cessé cette technique.

Chasser avec non je n'aime pas du tout ça !!!, collier électrique non plus.

Manque d'exercice je me rends pas trop compte à vrai dire. Quand il ne pleut pas on est quasiment toute la journée dehors. Elle joue avec mes autres chiens, surtout celle que j'ai en FA. Sinon on va dans le champ travailler en éducation. J'ai tenté l'agility mais pour le moment elle est persuadée de ne pas avoir le droit de toucher au matériel. Donc elle saute par dessus le tunnel pour l'éviter, idem avec la balançoire. C'est comique.
Sinon généralement on sort 1h en balade, lieu changeant selon les envies. Mais comme ils aiment se baigner je tourne sur 2-3 lieux de balade avec lac.
Aujourd'hui j'attendais du monde pour des devis chez moi et mes propriétaires sont passés. Du coup pas de balade mais sortie dans le terrain uniquement (j'ai 500m² mais je loue également le champ derrière de 5 000m² environ).
Et je bosse chaque chien séparément ou 2 par 2 en fonction de mes motivations, au clicker 1 fois par jour.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Victoire et Linus Ven 11 Jan 2013, 19:39

qu'est ce que c'est comme chien enfaite? elle ressemble a quoi?
Peut être qu'avec un exercice plus intense, genre du cani-cross ou quelque chose ou elle tire, sa pourrait la recadrer et la fatiguée donc plus de dodo au lieu de chasser les chats...
Eh peut être utilisé une muselière comme je l'ai dit avant? pas tout les jours, mais quand elle est avec t'es chats
Victoire et Linus
Victoire et Linus
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 42
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 26
Localisation : Alsace
Mon chien : Linus
Sport canin ou activité : Agility, OBR


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 19:52

Elle est avec mes chats (enfin le chaton, les autres rentrent plus) toute la journée sauf quand je m'absente ou quand je change de pièce. AUquel cas c'est vary.

C'est noté croisé berger allemand mais moi je vois plus lévrier/pointer vu sa morphologie et sa façon de courir. En plus elle me fait de superbes "arrêt" de chien de chasse ^^

Canicross j'ai pensé mais sincérement c'est moi qui suit pas là, je suis pas du tout sportive. Je veux bien faire de grandes balades mais courir comme ça... non je peux pas. J'ai déjà du mal à marcher sans me casser la figure.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Gunther Ven 11 Jan 2013, 20:00

J'ai eu à peu près le même souci avec une de mes chiennes (pas avec les chats mais avec les lapins), elle a tué 4 lièvres en balade, j'ai opté pour le CE, et bah elle ne touche plus aux lièvres, elle peut en voir un sans vouloir lui courir après, quel soulagement pour ces pauvres petits lièvres Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  christophe20 Ven 11 Jan 2013, 20:26

C'est un chien qui se dépense quand même.

Que veux tu qu'on te dises....
Tu ne veux pas la mettre à la chasse, t'aimes pas !
Tu ne veux pas le CE, tu es contre.
Elle a des instincts.... Rien ne sert de les contrarier.

Sans méchanceté de ma part, mais le tout ( dit) positif est inefficace, tu en fait une démonstration hyper convaincante.
Sépare toi d'elle, parce que tu lui en veux et il y a échec....
Désolé mais je vois pas d'autres solutions.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Victoire et Linus Ven 11 Jan 2013, 20:55

se séparer c'est une facilité!

Alors du VTT?
Dit moi, pourquoi tu es contre le collier élecrtique? utilisé correctement on peut faire des merveilles!
Victoire et Linus
Victoire et Linus
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 42
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 26
Localisation : Alsace
Mon chien : Linus
Sport canin ou activité : Agility, OBR


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  ZZgliss Ven 11 Jan 2013, 21:17

Replacer n'est pas toujours une facilité!! De plus Flamiou souhaite avoir une ferme, je pense que clairement si elle est contre toutes ces méthodes, la chienne sera loin d'être compatible avec ses projets!

Et elle ne va pas se séparer de ses chats, qui étaient là avant! Elle pourrait replacer les chats parce qu'ils seraient plus faciles à placer qu'une chienne tueuse.

Mais même replacer la chienne va prendre du temps... Surtout une "comme ça"... Donc tu devrais quand même essayer une méthode que tu n'approuves pas, notamment le collier électrique! Tant pis... Tu ne vas pas risquer que tes chats se barrent ou soient tués...



ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 21:19

Christophe : et pourtant cela fonctionne à merveille sur mes autres loulous dont un puce en FA qui n'a pas franchement un passé rose. Fin bon éternel débat des méthodes inutile de continuer.

Je suis contre ces objets douloureux pour le chien. Je n'ai pas envie de mettre une décharge à ma chienne.

Je n'ai pas de vélo.

Merci ZZgliss pour ton soutien. C'est sûr que je n'ai pas envie que mes chats trinquent ils n'y sont pour rien. Et en effet je vois pas pourquoi je replacerais 3 chats, là depuis 2 ans et demi pour le plus vieux alors qu'ils n'ont rien fait.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  ZZgliss Ven 11 Jan 2013, 21:22

Flamiou a écrit:Christophe : et pourtant cela fonctionne à merveille sur mes autres loulous dont un puce en FA qui n'a pas franchement un passé rose. Fin bon éternel débat des méthodes inutile de continuer.

Je suis contre ces objets douloureux pour le chien. Je n'ai pas envie de mettre une décharge à ma chienne.

Je n'ai pas de vélo.

Merci ZZgliss pour ton soutien. C'est sûr que je n'ai pas envie que mes chats trinquent ils n'y sont pour rien. Et en effet je vois pas pourquoi je replacerais 3 chats, là depuis 2 ans et demi pour le plus vieux alors qu'ils n'ont rien fait.

Moi aussi je pense que j'aurais du mal avec une méthode pareille. Et pas sûr que ça fonctionne aussi... Ça peut aussi empirer non? Qu'elle associe les chats à la douleur...

Mais disons que tu décides de replacer la chienne. Ben ça va mettre du temps si tu veux lui trouver une bonne solution... Et en attendant tes chats risquent leur vie...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  christophe20 Ven 11 Jan 2013, 21:24

Alors ils vont mourir.
C'est aussi simple que cela. Par contre ton chien n'aura rien connu de désagréable, c'est un choix !

Tu te trompes, ce n'est pas un débat, ni une bataille de méthode.
Je suis ferme partisan des méthodes dites positives (quand elles fonctionnent), j'ai suivi stages clicker, j'utilise .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Faline Ven 11 Jan 2013, 21:27

d'accord avec les autres.

Perso j'utiliserais le CE, 1coup, 2 coup, les chiens comprennent vite et si bien utilisé y'en a pas besoin longtemps.

Le replacement est une facilité, que ce soit dans ce cas ou dans le tien ZZgliss, enfin tu sais ce que j'en pense...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 21:28

Non car garde renforcée autour d'Heaven : sortie en longe, vary dés que je m'absente (même quand je vais aux toilettes c'est pour dire). Elle ne côtoie le chat QUE quand je suis dans la même pièce.

Assez d'accord avec toi ZZgliss, c'est pas garanti que ça marche... Surtout que bon vive les associations chat = décharge. Je me dis que le jour où elle n'a pas le collier, elle le sait très bien. Et donc là...
Bref, ça étouffe le problème un peu.

PS : je n'ai pas dit que je la replacer. En effet j'y ai songé mais ce n'est certainement pas ma volonté !!!
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum