Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reportage sur les chiens de race. A voir !

+11
HANOOK
cathy13
Lou d'Arabie
suerte
Prussie
Smellycoco
sev'
Paradis des Géants
Eicka09
Pascale
c&w&j
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  c&w&j Dim 06 Jan 2013, 22:02

Pour les amateurs de chiens de race.
ça fait réfléchir !

https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals#.UOnl1m_uAv9
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 22:52

ça fait peur
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  c&w&j Dim 06 Jan 2013, 22:56

ça m'a vraiment refroidie ! l'être humain se prend pour dieu à faire de la génétique à tout va, mais on est en train de détruite une espèce...
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Eicka09 Dim 06 Jan 2013, 23:05

Vidéo qui fait bien réfléchir, à voir !
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Paradis des Géants Dim 06 Jan 2013, 23:30

C'est une vidéo qui date un peu.

Mon avis est mitigé sur cette vidéo. D'un côté c'est sûr qu'il y a des dérives dans certaines race et que la gloire et l'argent pousse certains a opérer une sélection qui pousse les chiens a souffrir et c'est monstrueux.

D'un autre côté il faut rester critique face a cet vidéo. Déjà parce que c'est un reportage TV dans un pays ou leur plus grosse expo est elle même diffusé a la TV et que derrière si le but et de dénoncer, il faut aussi faire de l’audience.
Le pays choisis est particulier : la grande bretagne est une île ou la quarantaine pour les chiens a été levé il n'y a pas si longtemps que ça, par le passé il y avait donc des freins a l'importation de nouveau sujets et la consanguinité de leurs chiens doit être assez élevée.

Cette vidéo auras eu des retombées positives : les chaines TV ont menacé de ne plus diffuser la cruft si rien n'était fait. Certains standard ont donc étés changés et un véto ausculte les chiens qui obtiennent le BOB.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 23:46

La vidéo a un peu plus d'un an si j'ai bien vu, pas si vieux que ça.

En GB ils sont très concervateurs, les faire sortir de leurs lignées est chose difficile surtout pour les races vraiment GB !

Enfin moi certains Cavalier King Charles et BA m'ont fait pitié ... et l'autre sur ses glaçon pour rester en vie pour la photo finale oups
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 23:48

pardon, elle a 2 ans la vidéo : 2010, enfin pas si vieux quand même !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  sev' Jeu 28 Mar 2013, 11:25

affraid ooh mon dieu c'est horrible, ça concerne aussi la France le LOF et les concours?

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Smellycoco Jeu 28 Mar 2013, 11:51

Oui en France aussi les dérives existent malheureusement... Mais pour le Cavalier King Charles par ex, les sujets atteints de syringomyélie sont plus nombreux en Angleterre je pense...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Prussie Jeu 28 Mar 2013, 13:10

Déjà vu y a quelques temps.

La traduction est ridicule, on leur donne des accents de bourgeois bref... histoire d'influencer le jugement des téléspectateur.

Des abus, y en a dans tous les pays.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que personne ne bouge, à part quelques personnes. La plupart trouve cela normal !

Ca fait mal au coeur pour les pauvres bêtes atteintes de maladies, tares etc....

Un grand coup de pied au cul pour faire le nettoyage dans ces organisations et clubs de race, ça ne ferait pas de mal.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 13:20

Smellycoco a écrit:Oui en France aussi les dérives existent malheureusement... Mais pour le Cavalier King Charles par ex, les sujets atteints de syringomyélie sont plus nombreux en Angleterre je pense...

tu peux rajouter les West hélas Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Mar 2013, 13:49

Cette vidéo circule depuis un bon moment, perso je l'avais vue à la télévision en son temps, et j'espère au moins qu'après cette diffusion en masse les reproducteurs toutes races confondues seront sélectionnés avant tout pour leur santé mentale et physique, et non pas pour des couleurs nouvelles, angulations aberrantes, poil envahissant ou absents et surtout "types extrêmes", autrement dit malformations .
Encore et toujours cette fascination de l'homme pour la cour des miracles, les monstruosités en tout genres, rien n'a changé !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  sev' Jeu 28 Mar 2013, 14:04

Sad2 j'ai tout de meme l'impression que en France il est mal vu de la part d'un elevage de produire des chiens malades, quand j'ai decidé d'adopter un petit bouledogue français on ma bien mi en garde là dessus,

dans ce reportage on a plutot l'impression que ceux qui defendent la bonne santé des chiens sont mal vu au royaume uni, c'est fou pauvres chiens! Sad

ça rend parano tout ça! Crying or Very sad

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 14:06

très intéressant cette video,en espérant que ça fasse réfléchir certains éleveurs!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Mar 2013, 16:35

Tu parles ! Ma pharmacienne de voisine, suite à la mort de son labrador avait acheté un bouledogue français dans un élevage cité dans l'émission 30 millions d'amis, une référence donc !
Résultat: 1 an plus tard il est mort de complications de giardose et de faiblesse malgré une fortune dépensée en soins vétérinaires .
Elle le pleure encore et ne veut plus entendre parler de chiens pour l'instant .
Et un autre boule qui ne peut faire aucun effort physique, même le fait d'apercevoir ma Nana de loin emballe son coeur qui risque de lâcher sous l'effet de trop fortes émotions ... Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  HANOOK Jeu 28 Mar 2013, 17:20

Wahlala je suis tres choquée....et moi qui pensais qui vallait mieux prendre un lof pour justement eviter les maladies et les surprises je tombe de haut! surtout que c'est pas la première fois que j'entends des choses pareils et le nombres de maladies dans bcp de race est juste hallucinante !
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 17:32

Il faut relativiser, on trouve forcément beaucoup plus de maladies chez les chiens de race (puisqu'on les cherche) que les les corniauds (pas dépistés)...
Après c'est clair que l'existence de certaines races me choque, la moindre des choses c'est de pouvoir respirer, et quand en plus on cherche l'hypertype, forcément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 18:28

Lors de la confirmation d'Easy les numéros des transpondeurs n'ont même pas été vérifiés affraid
n'importe quel éleveur peu srucpuleux aurrai donc pu présenter 1 bon chien avec les papiers d'1 chien pourri

Le juge a regardé ses dents a 1 mètre de distance (j'ai eu l'impression qu'il en avait peur): il me demande de lever la babine comme elle avait la tête de coté je lève le coté face à lui puis lui demande s'il veux voir l'autre coté
il me répond non car c'est une femelle moment d'incomphension de ma part Surprised
je lui dis non l'autre coté de la machoire
il me dit non j'ai vu
il est vraiment tres fort Laughing

je trouve que ca craind grave Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 18:39

Dgedg a écrit:Il faut relativiser, on trouve forcément beaucoup plus de maladies chez les chiens de race (puisqu'on les cherche) que les les corniauds (pas dépistés)...
Après c'est clair que l'existence de certaines races me choque, la moindre des choses c'est de pouvoir respirer, et quand en plus on cherche l'hypertype, forcément...

Parce que tu crois que les corniaud on ne les soigne pas, on les laisse crever ?????

Si j'en suis venue au LOF, c'est avant tout pour avoir un caractère stable après une très mauvaise expérience, mais , surtout en concours quand je vois certaines choses, je me dis que le prochain (le + tard possible bien sur !!!) ne le sera peut être pas ..... No

Bon après il y a ici et ailleurs des éleveurs que je respecte énormément pour leur boulot .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 18:52

J'ai pas dit pas soignés, j'ai dit pas dépistés Mdr
J'ai 3 chiens et aucun LOF, je suis pas raciste anti-bâtards Smile

Faut pas se leurrer, autant pour les chiens de race tu trouves des éleveurs compétents qui font les tests qu'il faut pour s'assurer que les reproducteurs sont sains, autant mes chiens, ben c'est clair que leurs parents n'ont été ni radiographiés, ni dépistés pour les tares oculaires ou pour quoi que ce soit d'autre. Et qu'ils n'ont pas passé non plus de tests de caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 18:58

Parce que tu crois que certains éleveurs qui ont un champion dans X races , si il est le plus beau etc ne va pas le faire reproduire ???

Comme on me l'a souvent répété "ICI", un juge, n'est pas véto No

Et il y a des choses héréditaires pour lesquelles aucun test n'existe, donc l'éleveur connait des fois le risque, et le fait reproduire tout de même ......... No

Il y a plus de maladies non dépistables que l'inverse hélas ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 19:06

J'ai jamais dit le contraire, évidemment qu'il y a des gros c**** qui se contentent d'aligner des utérus sur pattes.

Mais des éleveurs qui font du non-lof (ou du corniaud) et qui font les efforts qu'il faut SUR LES MALADIES OU DES TESTS EXISTENT, j'en connais aucun.

Le méchant éleveur qui fait n'importe quoi face au gentil maître qui fait saillir sa chienne "de cour de ferme" par le chien du voisin, et qui fait les choses correctement... bah j'ai du mal à y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 19:11

Dgedg a écrit:Mais des éleveurs qui font du non-lof (ou du corniaud) et qui font les efforts qu'il faut SUR LES MALADIES OU DES TESTS EXISTENT, j'en connais aucun.

.

Certains pro qui font les deux depuis des années ont leur propres lignées, et si ils veulent rester sur le marché du chien qui ne fait AUCUN cadeau, ils ont intérêt à avoir des chiens en bonne santé, sinon ils ne survivraient pas ......... No

Mais bon ce n'est pas tout le monde non plus .......

Je pense que mon éleveuse comptait moins les dents que le caractère et la santé pour mes deux West , pour elle santé + bon caractère = chien de famille , et elle a finalement trèèèès bien fait de faire cette politique (elle faisait du LOF quand même lol)

Mais je connais des éleveurs qui font les deux, gardent de bonnes lices avec une dent en moins, ou 1 cm en trop et font du non LOF largement aussi beau, voir plus beau que du LOF "ailleurs" ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Vivi.hiago Jeu 28 Mar 2013, 19:21

Je reste très bête devant tout sa... Merci du partage et de vos avis
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

race - Reportage sur les chiens de race. A voir !  Empty Re: Reportage sur les chiens de race. A voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum