Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

+3
sonia
sentinelle24
chris53
7 participants

Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Invité Ven 07 Mar 2008, 10:37

Comme c'est aussi un projet pour notre tribu et ayant déjà subit quelques revers avec mes chiens LOF, que faut-il exactement faire inscrire sur le certicifat de vente lors de l'achat d'un chiot que l'on destine aux expos ?
Un éleveur peut-il accorder un garantie de qualité pour un chiot qu'il vend dans ce but ?
Je sais que nous avons déjà débatu sur le sujet lors de mes déboirs avec mon éleveur pour Bambou, mais là j'ai tout mon temps et nous ne voulons surtout pas faire d'erreurs. Un projet à l'état embryonnaire...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  chris53 Ven 07 Mar 2008, 11:00

Certains éleveurs mentionnent "chiens d'expo" sur leur contrat de vente (meme si cela n'a aucune valeur légale,lorsqu'ils l'indiquent cela met en jeu leur réputation dans le cas contraire a ce qu'ils ont mentionné,j'suis pas sur d'etre clair là Mdr )
Mais le plus important c'est de choisir un élevage réputé et de signaler a l'eleveur que tu prévoies de participer a des expositions
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  sentinelle24 Ven 07 Mar 2008, 11:49

chris53 a écrit:Certains éleveurs mentionnent "chiens d'expo" sur leur contrat de vente (meme si cela n'a aucune valeur légale,lorsqu'ils l'indiquent cela met en jeu leur réputation dans le cas contraire a ce qu'ils ont mentionné,j'suis pas sur d'etre clair là Mdr )
Mais le plus important c'est de choisir un élevage réputé et de signaler a l'eleveur que tu prévoies de participer a des expositions

C'est censé garantir la confirmation... Aucunement d'avoir un Champion...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  sonia Ven 07 Mar 2008, 12:01

j'en ai discuté avec une eleveuse qui me disait que de toute manière sur le contrat de vente les eleveurs mettent souvent "chien de compagnie" parcequ'on ne peut en aucun cas garantir à 100 % que le chiot sera confirmable. si tu veux en être sûr et acheter un "beau sujet d'expo" il faut prendre un chien de plus d'un an déjà confirmé voir titré et continuer dans la lancé mais là bonjour la relation avec le chien ! tu rentre dans l'achat d'un chien adulte avec tout son passé et ce que ça engendre.

Donc je dirais comme chris faire confiance à un éleveur réputé (mais ça aussi c'est la roulette russe) et espérer que ton chiot deviennent le plus beau du monde Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  chris53 Ven 07 Mar 2008, 12:38

sentinelle24 a écrit:
chris53 a écrit:Certains éleveurs mentionnent "chiens d'expo" sur leur contrat de vente (meme si cela n'a aucune valeur légale,lorsqu'ils l'indiquent cela met en jeu leur réputation dans le cas contraire a ce qu'ils ont mentionné,j'suis pas sur d'etre clair là Mdr )
Mais le plus important c'est de choisir un élevage réputé et de signaler a l'eleveur que tu prévoies de participer a des expositions

C'est censé garantir la confirmation... Aucunement d'avoir un Champion...

C'est toujours ça de gagné Mdr

Rien ne peut garantir d'avoir un chien d'expo (cela peut basculer pour peu de choses,une dent manquante par exemple)

Un éleveur réputé tiens a sa réputation donc il essayera au maximum de sélectionner le chiot le plus a meme de représenter son affixe mais comme l'a déja dit Sonia cela reste la roulette russe
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  muriel Ven 07 Mar 2008, 13:22

Il n'y a aucune garantie possible au sujet de la qualité d'un chiot ; mème enfant de champions, il peut être très moches à l'âge adulte ! No

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Norimatys Ven 07 Mar 2008, 13:26

personnellement je ne garantirais jamais un chiot en "chien d'expo", déjà ça ne veut rien dire, tous les chiens LOF peuvent aller en expo et en revenir avec un "bon" à chaque fois, mais bon il est allé en expo le chien donc c'est un chien d'expo.

Je pense qu'il faut se tourner vers un éleveur motivé par ce projet et qui sera heureux de voir sa "production" valorisée en exposition, et surtout lui laisser choisir le chiot parceque lui est capable de voir ceux qui semblent plus prometteur.

Il y a une prise de risque indéniable dans ce genre de démarche, un chien peut être magnifique niveau standard et ne rien donner en expo parcequ'il s'en fout, il n'est pas "showy", pas expressif et ne se donne pas sur un ring, alors qu'un autre moins parfait se présentera tellement à son avantage qu'il attirera le regard du juge à tous les coups, mon mâle est comme ça, malgré quelques défauts mineurs, on ne voit que lui sur un ring.

Je pense qu'il faut que tu trouves déjà ton éleveur, une personne motivée par ta démarche, que vous appreniez à bien vous connaître et que tu attendes que ta perle rare naisse chez lui.


Dernière édition par Norimatys le Ven 07 Mar 2008, 13:27, édité 1 fois
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  sentinelle24 Ven 07 Mar 2008, 13:26

Mes deux femelles Rottweilers ont été achetées en vue d'expo et de repro... C'est osé, car imaginons, dents en moins, stérilité... Faut oser, je les ai prises à deux mois, je dis chapeau à l'éleveur, car pour moi, hors de question de faire de telles garanties... Pareil niveau travail... Je ne me vois pas faire de garanties travail à quelqu'un qui débute qui va dans un club que je ne connais pas... C'est balèze tout ça...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Invité Ven 07 Mar 2008, 13:34

Ma question était surtout de pouvoir mettre un orteil dans le monde des expos... pas d'avoir un chamion...
Un éleveur ne peut donc pas garantir la confirmation ?
Moi j'ai vraiment du mal avec les éleveurs qui ont pignon sur rue (dans le BA en tout cas)
Je voulais juste un chien corect pour m'essayer en expos et rencontrer quelques Caniforumiens. Ben je crois bien que je vais rester sur les terrains de sport.
Oui Sentinelle ma question était surement un peu idiote, j'avais oubliée de me placée du coté éleveur. Je comprend bien les arguments avancés.
Merci pour les réponses en tout cas, le projet n'étant pas pour cette année... j'ai encore le temps d'y réffléchir.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  sentinelle24 Ven 07 Mar 2008, 13:37

Pas idiote du tout ta question puisque ces ventes avec destination expo existent bien... Evidemment tu achète le chien bien plus cher, mais tu es quand même protégée par les clauses du contrat... Reste à les définir correctement avec l'éleveur et à les écrire noir sur blanc...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Invité Ven 07 Mar 2008, 13:42

comme le dit norymatis la qualité de la presentation compte beaucoup pour les expos, donc rien ne t'empeche d'essayer et surtout de bien te preparer avec ton chien.
pour l'achat tu devrais plutot te diriger vers un elevage de beauté que vers un elevage de travail..
mais rien ne t'oblige de prendre dans un grand elevage, certains petits elevages produisent de beaux chiots (mais pas forcement presentés en expo car vendu pour la compagnie essentiellement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Norimatys Ven 07 Mar 2008, 13:57

Tartiflette, je garantis la confirmation de tous les chiots que je vends chez qui je n'ai pas détecté de "défaut" avant 10 semaines, ce n'est pas pour moi suffisant pour les qualifier de chiens d'expo.

Un chien d'expo c'est un chien qui sort du lot.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Wolfgrey Ven 07 Mar 2008, 19:14

Garantir un chien pour expo ne sert à rien pour toutes les raisons que l'on t'a expliqué au dessus. En plus ça n'a aucune valeur je crois...

Expérience perso :
J'ai pris Baïkal car je voulais un Saarloos. Rien n'est mentionné sur le contrat de vente. Je l'ai présenté une fois en expo "pour voir". J'ai vu et j'ai enchainé les expos car ça me plait. Baïkal est aujourd'hui multichampion de beauté. C'est un chien qui est sorti du lot malgré des présentations de me*de de ma part. Il parait que j'aurai une bouse au bout de la laisse que je ne la mettrais pas plus en valeur que ça...

Quand j'ai pris Arkhan, je savais qu'il irait en expo. L'éleveuse aussi. Mais sur le contrat elle a mit "chien destiné à la compagnie". Arkhan se présente bien mieux que son ainé mais n'a pas et n'aura pas son palmarès... C'est comme ça.

Enfin, sur les conseils avisés du président de mon club de race qui est éleveur et juge, je mets "chien destiné à la compagnie" sur tous les contrats de vente de mes chiots. Si les gens veulent les présenter en expo ils le font. S'ils ne veulent pas il restent chez eux...

Voilà. J'espère que mon petit discours complète toutes les infos que l'on a pu déjà te donner. Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  hadjy 31 Mar 11 Mar 2008, 10:54

Tres dur a dire je crois qu' avoir un chien qui tourne bien en expos ou un champion c' est aussi du bol

Mon premier groenendael je l' ai acheter pour faire de l' agility, puis quand il a eu 9 mois je l' ai ramené chez mon eleveur , la elle est tombé le cul par terre on dira, elle a voulu a tout pris que je fasse des expos avec, le virus m' a pris et j' ai commencé a exposer Hadjy ( cac-cacib, meilleur de race, meilleur de groupe, 1er exe rcac NE Etalon recommandé ) Quelques années plus tard j' ai pris un de ses fils il a moins tourné en expo ( mais excellent quand meme) aujourd'hui j' ai un petit fils de Hadjy lui il promet en Expo mais il est encore jeune donc on verra

Pour avoir un bon chien, on diras, que le mieux c' est de connaitre la race de chien que tu veux
Etre au club de race, s' informer sur les expos, les lignés .....
eT SURTOUT choisir un eleveur serieux et lui dire que tu veux faire des expos avec ton chien et que tu vas le sortir ( en principe si il est serieux il fera le necessaire pour te donner un bon chien , maintenant c' est aussi une loterie , le chiot peut avoir de tres bonnes origines sans etre forcement champion ce serais trop simple

Attention vivre avec un joli chien c' est bien mais je fais toujours attention a leur caractère et je privilegie toujours des chiens qui ont un trés bon carafont et qui sont apte au travail
Hadjy faisait de l' agility et du RCI
Rio du Ring et de l' obe
Cham du pistage et du RCI ( le rci c' est tout nouveau , c' est la cerise sur le gateau, j' ai voulu le tester au mordant et il en veux le petit pere donc je viens de l' inscrire dans une équipe de rci )

Maintenant je ne pense pas que l' on puisse garantir un chien pour les expos il peux arriver tellement de chose dans sa vie ( dents, testicules, dysplasie) puis il faut qu' il grandisse bien ....
hadjy 31
hadjy 31
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 96
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 60
Localisation : sud ouest
Mon chien : Bergers belges groenendael
Sport canin ou activité : Hadjy ( agility rci) Rio ( ring, obé pistage) Cham ( Rci , pistage fci )


Revenir en haut Aller en bas

Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos Empty Re: Pièges éviter pour l'achat d'un chiot destiné aux expos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum