Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Il recommence à faire pipi à l'interieur....

4 participants

Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Sharleyyne44 Jeu 06 Mar 2008, 04:14

Bonjour, bonjour!
Tout d'abord j'éspère que tout le monde ici va bien.. (Je prends des nouvelles car je n'ai pas été très assidue :s)

Voila mon problème, mon cairn, mâle de 18mois a décidé depuis 3-4 semaines que recommencer à faire pipi dans la maison!
J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait que ma chienne approchait de sa période de chaleurs mais elle ne les a toujours pas!
Alors je le dispute, le puni en l'ignorant un bon quart d'heure (non javoue 5-10 minutes il est trop craquant ;p) mais ca change rien!
L'autre nuit il a meme fait "caca" (dsl pour les pipi caca popo Mdr )

On en est même au point qu'on utilise des methodes de grands meres comme nettoyer au vinaigre blanc mais rien a faire!
Et il le fait sur la porte, la baie vitree, l'evier, la gaziniere,le buffet... Le tour de la maison quoi!

L'autre jour je l'ai enfermé à peine 5minutes dans la cuisine car il aboyait apres un chien dehors et que j'étais au tel, quand je suis revenue il avait déjà fait une belle flaque sur le beau meuble en bois de la cuisine lol
Je sais qu'on dit qu'un chien ne fait jamais pipi par vengeance mais la je me pose des questions....
HEEEEELP!!! Aidez-moi à comprendre pour pouvoir regler ce probleme!


Dernière édition par Sharleyyne44 le Jeu 06 Mar 2008, 12:14, édité 1 fois
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Invité Jeu 06 Mar 2008, 07:24

à mon avis ton chien marque son territoire, c'est à dire SA maison, car il se sent le maître! une bonne reprise en main s'impose! mais ce n'est que mon avis perso!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  muriel Jeu 06 Mar 2008, 07:56

J'ai aussi l'impression que c'est du domaine de la hiérarchie .... Il veut être le chef et le montre en pissant partout. C'est sûrement vous qui le considérez trop comme un petit chef et lui le croit !!!! Laughing
A part problème de santé, ce genre de comportement est lié à la meute , et la meute c'est 4 pattes + 2 pattes ! Good
Il faut que vous reprenniez votre place de leader !

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Titouille Jeu 06 Mar 2008, 11:48

Comme les autres surement une prise de position de chef de sa part... à reprendre en mains d'urgence.

Mon chat c'est mis à me faire ça à peut près au même age, (ce qui s'est arrêté net après l'avoir fait castré) mais si c'est une réaction trés classique et connue chez les chats males, je ne suis pas certaine du tout que ça peut s'appliquer chez le chien ... (à confirmer par d'autres du forum éventuellement... ?)
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Sharleyyne44 Jeu 06 Mar 2008, 12:13

C'est très possible ce que vous me dites... Car il a un sacré caractère et j'avoue qu'on se laisse parfois dépasser...! Et vous avez des petits conseils à me donner ou est ce que je dois forcément passer par un educ canin?
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Sharleyyne44 Ven 07 Mar 2008, 18:44

Lool c'est si desespere que ca que personne me repond? Mdr
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  drindrin Dim 09 Mar 2008, 15:52

nous avons eu le meme soucis avec azor quand il est arrivé; quelques semaines et une bonne reprise en main plus tard, plus de soucis; le pauvre il etait dans un tel etat qu on l a un peu trop chouchouté et lui il en a profité!
depuis qu on lui a refait comprendre en douceur qu il n etait pas le chef de la maison tout va bien
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  muriel Dim 09 Mar 2008, 17:02

Il faut apprendre à ton toutou quel est sa place dans la maison ! je n'ai jamais eu de soucis de ce genre dans ma meute, car aucun n'a essayé de remettre en question cet équilibre (ni humain, ni chien, ni chat d'ailleurs) ....

Peut être que tu n'es pas assez sûre de toi avec ton petit chien et comme il a du caractère, il essaie de prendre la tête.

Je ne suis pas très pour l'éducation en club car cela me fait penser à l'école : on se tient bien devant la maitresse et à la sortie, on fait n'importe quoi ! Laughing

Il faut penser chien : et je sais que ce n'est pas toujours simple mais au moins ton toutou te dit quelque chose : je veux être le chef ! a toi de lui répondre !

Déjà ne rien dire quand il pisse dans la maison : jouer l'indifférent (mème si c'est pénible à supporter) ; jouer avec lui quand tu veux et non quand il le veut, idem pour les calins, la nourriture, les friandises .....

Il est malin, il va vite comprendre ...... mais il faut prendre le temps ....

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Sharleyyne44 Dim 09 Mar 2008, 23:55

Merci beaucoup pour ces conseils! Je vous tiendrez au courant!
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Il recommence à faire pipi à l'interieur.... Empty Re: Il recommence à faire pipi à l'interieur....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum