Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allergie de mon fils au chien ....

+2
Easy life
Gaêtanos
6 participants

Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Allergie de mon fils au chien ....

Message  Gaêtanos Dim 16 Déc 2012, 00:30

Bonjour à tous. De retour après une petite absence. Mon fils (14 ans) fait des rhinites (quelques unes) depuis un an puis une bronchite asthmatiforme qui a eu du mal à partir malgré les antibiotiques (2 fois) prescrits par le médecin. Je soupçonne une allergie au chien car au départ c'est une rhinite avec nez bouché qui coule, des picotements dans les yeux et à la gorge. Ce phénomène est apparu depuis un an environ ce qui correspond à l'arrivée du chiot à la maison. En cette période hivernale, cela c'est accentué (toux chronique puis bronchite avec difficulté à respirer). J'ai un doute et je vais retourner chez le toubib pour lui demander de faire des tests chez un allergologue. Auriez-vous des conseils à me donner ??? Je précise que le chien vit dans une buanderie le soir et qu'il est dans sa niche à l'extérieur la journée. Malgré tout, il se trouve que nous sommes en contact avec lui et que nos vêtements qui traînent un peu partout dans la maison sont parfois remplis de poils. J'ajouterai que juste avant la bronchite de mon fils, ma femme faisait rentrer (tous les jours à plusieurs reprises) le chien dans le séjour avant les promenades ; il se secouait le corps de manière frénétique et régulière. Pensez-vous qu'en brossant nos vêtements avant de rentrer dans notre intérieur nous puissions limiter la présence du ou des allergènes ??? Qu'en est-il de brosser et doucher l'animal régulièrement ??? La désensibilisation à l'allergie, quelle est son efficacité ??? Ou bien la séparation d'avec le chien ??? Rien qu'à y penser ..... Ouille, ouille, ouille !!!! Merci de vos conseils.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Easy life Dim 16 Déc 2012, 00:48

Je vais te parler de mon cas.
Je suis ashtmatique chronique et allergique.
J'ai 5 allergie à mon actif dont les chats (un peu). Je suis aller chez l'allergologue et je vais entamé ma 3ème année de désensibilisation aus graminés (le plus gros de mes allergie) et je vois une nette amélioration!!
Maintenant on ,e peut pas traiter toute les allergie et le meiux est de te renseigner auprès de ton médecin.
Moi ca m'a beaucoup aider et en plus je ne le fais pas par piqûres mais par des gouttes sous la langue

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  wen452 Dim 16 Déc 2012, 14:26

Personnellement j'ai été soignée par iso-thérapie homéopathique vers l’age de 10/12 ans. Je sais que je ne suis pas la seule pour qui ça a marché et je me rends compte que malheureusement beaucoup de personnes ignorent cette méthode.
En ce qui me concerne, j’étais allergique à beaucoup de choses : plumes, poils, poussière, pollen etc. J’avais suivi un traitement classique contre les allergies à base de médicaments et même de cortisone, mais rien n’avait fonctionné. J’avais déjà dû me séparer de mes oiseaux, et plus tard de mon chat et de mon cochon d’inde et ne pouvais imaginer vivre sans animal.
Alors ma mère, sensibilisée aux médecines douces et à l’homéopathie, m’avait emmenée voir un homéopathe (passage obligé) qui, après m’avoir auscultée et avoir pris connaissance de mes antécédents nous avait fournit une ordonnance pour faire une iso thérapie à partir des prélèvements causant mon allergie. C’est ainsi que nous avions collecté de la poussière de notre aspirateur et l’avions emmené à la pharmacie avec l’ordonnance. Un laboratoire avait alors fabriqué des pilules homéopathiques à base de ce qui me rendait allergique, mais à doses infinitésimales, pour réapprendre à mon organisme à lutter contre.

Les résultats avaient été concluants et durables. Face à cette amélioration, j’avais fini par avoir une chatte, puis une chienne et l’on avait procédé de même : c’est à dire que nous avions fait faire des pilules à partir de leurs poils pris sur la base de leur queue (l’endroit le plus allergène). Mon organisme avait alors appris à se défendre et cela spécifiquement à mes animaux et je n’avais plus souffert de problèmes d’allergie (sauf si la chienne et la chatte venaient à faire des petits en même temps, auquel cas le seuil de tolérance était dépassé. Il suffisait alors de reprendre des pilules).

Il y a quelques années, j'avais parlé de cette méthode à un couple devant se séparer de leur BA car leur fils était allergique. Ils ont tenté le coup et ça a fonctionné, ils ont pu garder leur chien et leur enfant n'a plus eu de réaction allergique envers lui.

Ensuite, tout le monde ne réagit pas de la même manière aux traitements, mais ça peut être une piste.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Guest Dim 16 Déc 2012, 14:42

Connaissait pas l'isio thérapie mais ça a l'air bien ....
Perso j'ai été soigné par homéo classique sur du long terme et plus de soucis ....
Faut trouver l’homéopathe qui va bien et ce n'est pas le plus simple !!
Et faire des test chez l’allergologue .
Il se peut que le petit ne soit pas que allergique aux chiens..

En attendant il faut mettre en place une hygiène irréprochable à la maison et là ou vie le chien .
Pour le chien le doucher une fois et tous les jours lui passer un gant humide avec de l'eau vinaigré .


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Gaêtanos Dim 16 Déc 2012, 19:58

Merci à tous. Je vais étudier les différentes thérapies que vous me conseillez. Merci beaucoup !!! Aussi, je vais doucher le chien de temps en temps et vais tester le gant avec le vinaigre. Si vous avez des conseils supplémentaires n'hésitez pas. Cordialement.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  ROSE29 Lun 17 Déc 2012, 19:33

Mon conseil ça serait de se laver les mains après chaque contact avec le chien pour vous et le petit. Surtout s'il a toucher le chien ne pas mettre ses main sur son visage, le pire étant de se frotter les yeux.
Je suis allergique aux poils de chats, mes 5 ans de piqûres ont été efficace mais les poils de chats restent un problème, je peux quand mene cotoyer des chats et les caresser mais faut absolument que je me lave les mains après sinon c'est cata.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  wen452 Lun 17 Déc 2012, 20:32

tu pourrais aussi étudier les ioniseurs, j'en ai entendu parler mais n'ai pas fait plus de recherches que ça dessus. Le principe est de rabattre au sol les particules volantes il me semble, et donc de les éliminer plus efficacement avec l'aspirateur ou le balai. mais je le dis au conditionnel car voilà, je ne me suis pas penché dessus.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Gaêtanos Lun 17 Déc 2012, 23:21

Merci à tous. Pour l'instant ce n'est qu'un soupçon d'allergie de ma part, les tests confirmerons ou non par la suite. Le gamin tousse encore un petit peu, il s'est remis de la bronchite asthmatiforme légère (fin du traitement aujourd'hui). Hier, ses yeux étaient un peu rouges et picotaient. Il me dit, à propos des yeux et du nez qui coulent que les choses s'arrangent lorsqu'il n'y pense pas !? Le chien est chez nous depuis un an et la gène respiratoire à eu lieu qu'au court de cette bronchite qui a récidivé une fois (dans la foulée). Je précise qu'actuellement mon fils n'approche plus le chien comme avant. L'été dernier, il a beaucoup joué avec lui et là pas de problèmes de nez ou yeux qui coulent sauf peut-être de temps en temps une gène respiratoire très légère après un effort soutenu en cours d'EPS (vraiment minime et qui disparaît dès le repos). Est-ce que vous avez des expériences concrètes d'allergie au chien ??? Quand et comment se produit-elle ??? Au bout de combien de mois d'exposition ??? Mon médecin traitant est absent pour vacance jusqu'en début Janvier 2013, nous attendons donc en surveillant de près. A plus.

Une précision de plus, Samedi dernier mon gamin est venu s'installer à l'arrière de ma voiture et s'est mis a éternuer de suite en entrant, peut-être le froid ??? Il s'avère aussi que j'ai transporté le chien d'une collègue de travail à l'arrière de ma voiture 2 jours avant ???

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  wen452 Mar 18 Déc 2012, 10:45

Il me semble avoir lu qu'on pouvait très bien être allergique a un chien et pas à un autre, car tous les animaux ne sécrètent pas le même nombre d'allergène ni le même type exactement, donc ton fils pourrait plus ou moins se désensibiliser à ton chien, mais avoir des réactions à d'autres.
De même, les allergiques ont un seuil de tolérance, ils peuvent bien se sentir à une période, et beaucoup moins à d'autres, au printemps par exemple quand viennent s'ajouter d'autres allergènes dont ils sont sensibles, comme le pollen; ou alors lorsqu'ils sont un peu affaiblit par un microbe (normal, l'organisme a déjà a faire)
Moi par exemple à l'époque, si la chatte venait à faire des petits, là ça n'allait plus, ça faisait trop et je montrais de nouveau des signes d'allergie.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Gaêtanos Mar 18 Déc 2012, 23:46

wen452 a écrit:Il me semble avoir lu qu'on pouvait très bien être allergique a un chien et pas à un autre, car tous les animaux ne sécrètent pas le même nombre d'allergène ni le même type exactement, donc ton fils pourrait plus ou moins se désensibiliser à ton chien, mais avoir des réactions à d'autres.
De même, les allergiques ont un seuil de tolérance, ils peuvent bien se sentir à une période, et beaucoup moins à d'autres, au printemps par exemple quand viennent s'ajouter d'autres allergènes dont ils sont sensibles, comme le pollen; ou alors lorsqu'ils sont un peu affaiblit par un microbe (normal, l'organisme a déjà a faire)
Moi par exemple à l'époque, si la chatte venait à faire des petits, là ça n'allait plus, ça faisait trop et je montrais de nouveau des signes d'allergie.

Bonjour wen. Ton message me paraît très raisonnable/ Oui en effet, rien n'est tout blanc ou tout noir. Le temps, la saison, la fatigue, et l'animal peuvent influer d'une matière ou d'une autre. Je vais suivre cela de très, près. Je me demande aussi, si à la longue une désensibilisation ne se faisait pas naturellement d'elle même avec l'exposition à un allergène donné ??? Une guérison naturelle, en sorte.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  wen452 Jeu 20 Déc 2012, 20:17

Gaêtanos a écrit: Je me demande aussi, si à la longue une désensibilisation ne se faisait pas naturellement d'elle même avec l'exposition à un allergène donné ??? Une guérison naturelle, en sorte.
peut-être, mais le pb c'est que quand il y a des troubles allergiques, on part du mauvais pied car l'organisme est fatigué, donc, difficile de parvenir à se désensibiliser dans ces conditions.
Le tout c'est que ça ne s'aggrave pas, car une fois que les troubles sont trop forts, parfois les traitements qui auraient pu marcher au début peuvent devenir insuffisant.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Mymy386 Sam 22 Déc 2012, 10:03

Bonjour,
Je conseille d'aller chez un allergologue dans tous les cas, au moins il pourra vérifier son degrés d'allergie (s'il est allergique aux poils de chien). Les tests parleront rapidement si c'est le cas. Tenter une désensibilisation ça ne mange pas de pain (j'en ai essayé plusieurs, mes parents aussi mais ça n'a pas été miraculeux)!

Si ça peut vous aider, voici mon cas :
J'ai quelques allergies : 1 alimentaire, les piqures de hyménoptères (frelons etc) <= ce sont les 2 pires pour moi, acariens et :
Poils de chien et chat : Depuis que je née, j'ai toujours vécu avec des chats et des chiens (famille d’accueil chiens guides d'aveugles) et je n'ai jamais réagi avec eux (bizarre, hein?). Aujourd'hui ma chatte de 18 ans sème de plus en plus de poils et aucune réaction. Ma chienne rien non plus. Par contre chez des amis ou de la famille ça m'est déjà arrivé, quand je caresse un chien ou un chat : toux, nez qui coule, rougeurs, larmes (dans ce cas je ne touche rien ou le minimum et je m'éloigne du chat ou du chien, me lave souvent les mains et ne me gratte pas). Alors je ne saurais pas l'expliquer et mon allergologue pas trop non plus mais pour ma part je pense que tout dépend de l'animal en question, sa salive surtout. Avant d'adopter je caresse toujours l'animal avant (je réagis très vite) et reste longtemps à côté de lui, si rien je peux adopter, sinon pas possible car trop de risques (mes parents, allergiques aussi, faisaient ça et on n'a jamais eu de souci d'allergie avec nos différents compagnons au fil des années).

MAIS une fois j'ai gardé le chat d'une amie chez moi car elle n'avait vraiment aucune autre solution alors que j'avais réagi en le caressant mais je ne pensais pas que je ferais une grosse crise d'allergie au bout de même pas 1 heure, que je tomberais dans les pommes, me retrouverais aux urgences sous perf et en arrêt maladie (heureusement un ami était avec moi, c'est lui qui m'a vue tomber par terre d'un coup). Le médecin et mon allergologue ont confirmé que c'était l'allergie aux chats. Alors il faut vraiment faire attention. Après ce n'est pas tellement le poil en lui-même le problème, mais leurs urines, leurs salives et les secrétions de leurs glandes sébacées (ils se lèchent donc forcément il y en a sur leurs poils..).

J'aime trop les animaux, sauver des coupains qui ont été abandonnés ou qui sont prêts à être tués/noyés et vivre avec eux, leur donner une 2ème chance, les "rééduquer" c'est un tel bonheur! Bizarrement avec le temps je suis moins allergique selon l'allergo et ses tests...
(Désolée pour le pavé et toutes les parenthèses...)
Mymy386
Mymy386
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Isère, Rhône Alpes
Mon chien : Lily, BBM

http://www.caninterresfroides38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allergie de mon fils  au chien ....  Empty Re: Allergie de mon fils au chien ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum