Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseil pour rottweiler

+5
nini
Forza
Dess
CherryLou
Ramza12
9 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Ramza12 Dim 09 Déc 2012, 14:16

Yo Tout le monde j'espere que vous allez bien, alors je suis nouveau sur le forum et voila j'ai 20ans et j'ai une copine depuis ans et demi et on compte ce poser en appart cette été 2013 et prendre un rottweiler! ne vous inquietez pas sa sera pas un appart 40m2 vu qu'on voudra par la suite des enfants on prevoit a l'avance ; ).

Je suis un grand passioné des Rottweiler j'en veut depuis toujours, j'ai lu enormement de truc sur cette race mais j'avait envie d'en parler!

Alors

- Ce qu'il faut faire le premier jour de l'adoption ou meme la premiere semaine? ( pour la nuit, l'alimentation, l'ambiance etc )
- L'education et le dressage a adopter et que vous avez adopter pour le votre les technique tout sa ( contre les besoins a l'interieur, qu'il ne vienne pas a table pendant que vous mangez, les ordres, l'obeissance, etc )
- Est ce que sa ce passera bien si ma copine tombe enceinte quelque mois apres ? Comment faire comprendre au chien qu'un nouvel arrivant va arriver etc


Voila ce qui me trotte dans la tete, j'ai lu pleins d'article sur le dresage et l'ordre mais c'est mieux quand sa vien de personne qui le vive H24 ou qui l'on vecu et on l'experience =).

Je suis totalement pret a avoir cette race qui ne me fait pas peur, et dont j'ai envie depuis tjr je ferais ce qu'il faut pour avoir une creme de chienne ( Oui Femelle ) mais qui restera a la place de chien tout de meme ( hierarchie oblige pour le bien de la famille et du chien ).


Merci a vous =).

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  CherryLou Dim 09 Déc 2012, 19:21

A ce qui parait c'est mieux de prendre un nouvel animal après l'apparition de l'enfant, pour que la place de la bête soit déjà inscrite dans sa tête.

Ça évite plusieurs accidents, car le chien si prit avant va vous avoir pour vous tous seuls, quand le bébé arrivera il va être "jaloux", vouloir récupérer sa place quitte à y mettre les codes canins comme si c'était un autre chien, & pis il pourrait surtout ne pas tolérer les pleures, les manipulations.. Du coup trop de choses négatives en même temps = risques d'accidents, de morsures..

Mais peut être aussi que cela dépend de comment sont les maitres.. =)

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Dess Dim 09 Déc 2012, 22:28

Il est vrai qu'avoir un enfant joue sur le chien, mais je pense que c'est tout à fait gérable. Mon frère et moi sommes nés alors que mes parents avaient déjà notre chien et ça n'a jamais posé de problème. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont des chiens avant d'avoir des enfants... Il y a peut être parfois des petits problèmes de jalousie oui, de demande d'attentions, mais bon, ça doit pas être si terrible si ? En tout cas je n'ai jamais connu de personnes à qui c'était arriver donc je ne peux pas trop m'avancer. Mais à y réfléchir et à se renseigner quand même, je suis d'accord !

Pour tes questions, c'est... vaste ! Je vais te faire une réponse en gros hein, car y'a tout un tas de trucs à savoir et c'est dur de tout sortir d'un coup. Et se sont des infos que j'ai glanné, que j'ai utilisé et qui ont bien marché pour moi. Après, ce ne sont que des conseils. Tu peux trouver mieux ou qui te convient mieux ailleurs ! ;D

- Le premier jour de l'adoption : pense à prendre avec toi un tissu que tu pourras frotter sur la mère pour le dodo du chiot, ça aidera la première nuit. Pour ce qui est du couchage : panier, couverture, vary, sol (moi mon chiot a un panier, mais préfère largement le sol de la cuisine !) c'est comme tu le sens. Pour l'alimentation, prends la même marque avec laquelle il était alimenté jusque là. Si tu veux changer de marque ensuite, fait le progressivement en mélangeant les croquettes sur quelques semaines.
La première nuit (si tu veux que la chienne soit ailleurs que dans la chambre), ça sera un peu en fonction du chien et de la technique que tu veux utiliser. Certains sont pour ignorer les pleurs de la première nuit, d'autres pour un décrochage progressif. A savoir : soit tu restes dormir avec elle dans le salon par exemple, les premières nuits avant de t'éloigner progressivement, soit vous l'acceptez dans la chambre (avec son panier par ex) avant de l'éloigner aussi très progressivement. Pour ça, je te conseille de voir comment se déroule la première nuit. Pas la peine de la laisser pleurer pendant des heures... Mais bon, moi mon chiot à pleurer quelques minutes et après c'était finit. ;D Ca dépend du chien ! Tu peux aussi aider à ce que la première nuit se passe bien en lui laissant le tissu imprégner de l'odeur de sa mère, un de tes tee shirt à toi pour qu'elle est ton odeur aussi et une bouillotte d'eau chaude avec elle (tu peux aller jusqu'au réveil qui reproduit les battements de coeur).

- Niveau éducation. Les bases que tu dois commencer à lui apprendre, c'est son nom (pour ça, tu peux l'appeler et dès qu'elle tourne la tête vers toi, lui donner une friandise. Ca aide à accélérer les choses, même si en général, ça se fait plutôt bien). Son territoire : les endroits ou elle peut ou ne peut pas aller (canapé, telle pièce, à toi de choisir), où elle peut faire ses besoins. Le "non" : pas à torlarigo non plus attention. Tu ferais bien de tout de suite lui acheter de quoi mâcher (peau de boeuf, os) histoire qu'elle fasse ses dents sur autre chose que tes meubles.

Niveau propreté, sort la toutes les 2h au moins, dès qu'elle se réveille de sieste et après une phase de jeu. Tu félicites chaudement quand elle fait ou tu veux (avec friandises si tu veux) et tu ne dis rien si elle fait chez toi et que tu ne l'as pas vu faire. Ne nettoie pas devant elle.

A table je ne sais pas si tu veux qu'elle ne soit pas dans la pièce, ou qu'elle ne quémande pas... Moi il est dans la cuisine avec nous, mais pour lui apprendre à ne pas demander, c'est simple, on ne lui donne surtout jamais rien de la table et on lui accorde pas d'attention à ce moment là. Du coup, en général, il dort quand on mange (il sait qu'on le nourrit seulement après qu'on est terminé de manger). Pour les ordres de base, genre "assit, couché, vient" attends un peu qu'elle s'habitue à chez toi. Et il est plus important de la sociabiliser surtout. Lui faire rencontre un max de stimulus, lui faire voir des congénères, la sortir voir des gens, des enfants, des mamies, des voitures, des vélos, des chevaux, des vaches, des feus d'artifice, bref un maximum de chose (mais petit à petit hein...).

- Pour le Rott en particulier, je connais pas du tout, donc je peux te donner de conseils plus en particuliers... Et pour le fait que vous risquiez d'avoir un enfant, je ne peux pas te dire non plus... :/
Je crois que j'ai fais le tour de ce qui m'est venu par la tête. Si t'as des questions n'hésite pas. Mais si tu veux vraiment ce chien, je pense que tu pourras t'en sortir. Le fait que tu fasses des recherches te prépara au mieux. Tu verras après avec ta copine ce que vous décidez. =)
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Merci

Message  Ramza12 Lun 10 Déc 2012, 07:23

C cool d'avoir repondu ; )! Yes je prend note de ce que tu ma dit, apres y'a plains de chose que je sais deja mais des petits trucs dont j'etait pas sur! Oui le Rott c'est tres dominant encore que la femelle moin que le male mais pour les canap fauteuil chaise c mort et repas c hors de la cuisine =)

Bonne journée A+

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Forza Lun 10 Déc 2012, 09:33

Un Rott a besoin d'être cadré, une fois une bonne éducation mise en place, ce sont de très très bon chien de famille.

Je ne suis pas du tout d'accord avec "Dawn", un chien qui a ses repère dans sa famille ne voit pas arrivé d'un mauvais oeil un bébé, c'est un humain et non un autre chien, pas la même relation de "dominance" si tu veux appeler ça comme ça...

Un chien bien dans sa tête et ses patounes n'aura AUCUN problème à se faire à l'arrivée d'un bébé, aux parents d'être vigilent et de bien savoir décrypter les signes de son chien.

Notre petit est arrivé dans une meute de 8 chiens, il a 17 mois aujourd'hui, il peut marcher entre les chiens, il leur fait des bisous, des calins.

Tout est histoire d'EDUCATION que ce soit envers l'humain et le(s) chien(s).
Nos chiens montent sur les canapés, mangent avant nous ect, tout est question de relation avec ton chien. Les seuls "problèmes" qui existent sont entre eux, nous avons 2 femelles qui se batteraient à la mort mais voilà il ne faut pas confondre la relation chien/chien et chien/humain !

Pour ce qui est du rott en lui même, n'achete surtout pas sur un coup de coeur, fais bien le tour des éleveurs (pas de multi-races), prend ton temps, discute avec eux, va les voir et si tu peux faire plusieurs expo canines vas y !

Tu peux me contacter par MP si tu veux des renseignements !
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  nini Lun 10 Déc 2012, 18:44

Forza a tout dit
et le rott peut trés bien vivre dans un 40 metre carré
moi je vis dans un 60 metre carré avec 3 chiennes donc une rott
et le rott n'est pas un trés dominant

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty THANK'S

Message  Ramza12 Lun 10 Déc 2012, 20:25

Merci des rep, oui et je voulauis savoir comment vous avez appris au chien a gerer l'absence pdt le travail ? et combien de fois les sortez vous par jour ? la durée et ce que vous faites pdt vos balades !?

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  CherryLou Mar 11 Déc 2012, 12:58

Je rêve ou tes 19 ans se sont transformés en 20 ans ? Si je ne me trompe pas joyeux anniversaire ^^.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Mymy386 Mar 11 Déc 2012, 20:30

Salut!
Pour la question du bébé, tu peux éventuellement, à la naissance du bébé, prendre un habit/un doudou bien imprégné de l'odeur du bébé et le mettre dans le panier du chien, pour qu'elle s'habitue à son odeur. Une amie qui avait depuis longtemps un rottweiller (une grosse peluche adorable, un peu têtu mais obéissant) et une american staffordshire (assez nerveuse, speed, parfois jalouse et protectrice) a fait ça et y a eu aucun souci avec son fils qui a maintenant 3 ans (alors que lui c'est une vraie terreur). Un ami a fait ça avec son tervueren aussi et aucun souci. Après je ne pense que juste ça suffise! Il faudra juste surveiller ta chienne quand ton bébé sera à côté d'elle, observer son comportement.
Tu verras bien quel caractère elle aura et si tu la sociabilises bien avant, que tu l'habitues aux enfants, que tu travailles bien l'obéissance, que tu la défoules bien en la faisant se dépenser (courir, des jeux etc), ça se passera bien. Ça dépendra de l'éducation que vous lui donnerez.
Mymy386
Mymy386
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Isère, Rhône Alpes
Mon chien : Lily, BBM

http://www.caninterresfroides38.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Educalins Mar 11 Déc 2012, 22:03

Honnêtement, si vous comptez avoir un enfant prochainement, je trouve réellement plus raisonnable d'attendre pour prendre un chien.

Cela n'a par contre rien à voir avec la race...

Mais l'arrivée d'un chien, surtout du premier, change beaucoup de choses dans la vie et bouscule énormément les habitudes.

L'arrivée d un bebe va tout changer aussi et laisse peu de temps aux parents de souffler au début.

Et il est toujours plus facile d'avoir un chiot après que la vie de la nouvelle petite famille soit bien installée...
Il y trouvera plus facilement une place adéquate... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Gustave Mar 11 Déc 2012, 22:54

Alors tu vois nous Il y a maintenant ton âge, avons eu un rott à un moment bien déterminé qui était on veut un bébé...
Notre raisonnement était: Pas 2 bébés en même temps donc on éduque le chien et après on a le bébé. Tout au long de ma grossesse, le chien m'a protégée, il avait l'accès illimité à la chambre du futur bébé et il a commencé à dormir sous le lit du bébé.

Lorsque je suis arrivée à la maison avec le bébé, j'ai déposé son banc par terre devant le chien et je l'ai laissée la sentir. À ce moment il avait 11 mois, il était éduqué mais n'avait un passé de plusieurs années seul avec nous. Nous avons continuer la même routine, les promenades, les flatouilles jamais il n'a été bousculé et réprimandé s'il léchait la petite bref, s'est devenu son bébé, il a toujours dormi sous sa couchette et l'hiver on attelait le chien et c'est lui qui tirait le traîneau de la petite. C'était son bébé.

Je n'ai pas de scan à la maison, demain au travail je tenterai de te mettre une photo.
édit: j'ai tenter la photo d'une photo c'est pas tip top mais j'en mets une tout de même.
Besoin de conseil pour rottweiler  Img_2711
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  CherryLou Mer 12 Déc 2012, 00:26

Bon après c'est sur que c'est pas un danger sur & archi sur, mais il ne suffit qu'une mauvaise attitude, une faute lors de l’éducation pour que le chien soit un risque pour le bébé. Donc c'est toujours mieux de prévenir.

Belle histoire Gustave =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Smellycoco Mer 12 Déc 2012, 00:30

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un ordre à respecter, bébé ou chien en 1er, les deux peuvent très bien se passer!
C'est sûr qu'un bébé accapare énormément, et il passera avant le chien...
Donc il ne faut pas changer les habitudes du chien, qu'il ne passe pas de chien-roi à chien-délaissé, il doit continuer à se sentir inclus dans toutes vos activités et votre vie de famille.

Chez nous, les weimars sont très protecteurs avec les bébés de la famille, en général ils font le guet devant le Baby-relax, l'air très sérieux, le seul danger c'est de grands coups de langue sur le visage du bébé, surtout s'il a régurgité (miam!! Mdr )

Ma mère a vendu une petite femelle à un couple qui allait devenir parents 2 mois après, très réticente parce qu'elle pensait que les gens "zapperaient" la chienne une fois le bébé là, mais non, et les 2 ont grandi ensemble, elles ont une relation fusionnelle!
Quand ça se passe bien, c'est génial pour un enfant de grandir avec un chien de son age, ça laisse des souvenirs à vie!

Et je crois qu'il y a pas de race plus dure à élever avec un enfant, le Rott est un super chien de famille et ceux que je connais sont des crèmes avec les petits.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour rottweiler  Empty Re: Besoin de conseil pour rottweiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum