Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chien et grasse matinée...

+11
aline
nanoune
taquine
Gwendid
Educalins
Figue
wen452
Bebel09
SophieTG
Ayla
Alissia
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 21:15

Coucou le fofo !

Vous m'avez toujours beaucoup aidé depuis que j'ai ma chienne, et encore une fois je viens vers vous pour une question "légère" mais qui commence à me peser.
C'est un cocker de 11 mois, équilibrée, qui ne fait aucune bétise, elle est propre, bien dans ses pattes, ... (et en grande partie grâce à vous, car je lis beaucoup... même si en ce moment le manque de temps ne me permet pas de répondre à tous les sujets que je voudrais... ) mais revenons à nos moutons...

Donc ma chienne est parfaite, mais un point me pèse : depuis 9 mois, pas une seule grasse matinée, elle nous réveille tous les jours à 7 heures !

Pourtant nous nous couchons tard (dernier pipi vers 23h au plus tôt, en général vers minuit et demi)

Elle est totalement propre et sait se retenir la journée (nous l'avons déjà laissée 8 heures seule une fois)

Mais rien à faire, elle est debout à 7 h (parfois 6) ! Elle veut sortir bien sur, mais surtout elle chahute, fait du bazard, nous léchouille le visage (c'est le seul moment où elle se "permet" de rentrer dans notre chambre.

Et après, impossible de se recoucher même après la sortie, elle fait la folle.

Voilà la situation actuelle, n'hésitez pas si vous avez des questions pour en savoir plus...

Mes questions : va-t-elle se calmer en prenant de l'age ? a t elle vraiment "besoin" de sortir si tôt ?

A ce propos nous avons déjà réussi à l'ignorer un matin (soirée très très tardive et sommeil lourd... No ) et elle a directement fait pipi et caca dans la maison (je me demande si c'était vraiment par "besoin".

Donc pensez vous avec vos expériences que cela va se calmer ? Que puis je y faire ?

Je m'attendais à toutes les galères du monde, toutes les contraintes et les bêtises en prenant un chien, mais je n'avais pas pensé à ça !!! Mdr

Grosse bise à tout le monde, car je n'ai pas trop le temps de vous en envoyer autant que je voudrais Heart2
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Ayla Ven 30 Nov 2012, 21:30

coucou!

le fait qu'elle vous réveille à 7h est ce que ça vient du fait que quand elle était petite vous la sortiez systématiquement à cette heure ci?
si oui ben elle a pris l'habitude Smile

à la limite commencez petit à petit à la faire patienter plus longtemps, au lieu de 7h attendez 7h10 pendant quelques temps, puis 7h20, 7h30 et ainsi de suite par palier de 10 minutes. Bon je te l'accorte c'est long comme méthode mais je ne vois que ça^^

perso j'ai jamais habitué mon chien à une heure fixe que se soit pour ses sorties, comme pour sa gamelle! comme vous on se couche tard et donc la dernière sortie se fait tard (comme vous^^). Comme il n'a pas d'horaire ben je peux faire ma grasse mat'!!! et mon chien n'est pas du matin.... comme moi Mdr quand mon homme se lève à 5h si il propose au chien de sortir il le regarde et se tourne dans son panier l'air de dire "fou moi la paix je dors!" Laughing du coup mon homme ne lui propose même plus^^

bon courage! je comprend ta détresse!!!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 21:39

Merci beaucoup pour ta réponse !

Tu m'as bien fait rire à imaginer la tête du chien qui ne veut pas sortir trop tôt !

Quand elle était petite on se levait "à la demande" pour la sortir, et du coup elle a été propre très tôt.

Là je pense que le soucis est que nous nous levons tous les matins de la semaine à 7h, et que ça va être dur de retarder (ou alors c'est toi qui appelle nos patrons !!! Laughing ). Même si ton idée est très intéressante ! Ou alors on se lève mais on ne la laisse pas sortir pendant 10 minutes... mais elle va faire une drôle de tête !!!

Le soucis est peut être aussi qu'elle est trop bien lotie. Elle sort dans le jardin toute la journée à la demande.

Mais pour nous (ou nos amis qui nous la gardent) c'est vraiment lourd !

J'ai espoir qu'en vieillissant... peut être...

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Ayla Ven 30 Nov 2012, 22:01

c'est "l'inconvénient" d'avoir des boulots avec des horaires fixes Mdr

moi j'ai pas se soucis, un coup du matin un coup du soir... du coup d'une semaine sur l'autre le rythme change autant pour nous que pour le chien^^

si elle est habituée à sortir à la demande à vous de lui faire perdre cette habitude^^

vous la sortez quand vous en avez envie si elle demande au lieu de répondre de suite faite la patienter 5/10 minutes, et quand elle ne demande pas ben à vous de la sortir... c'est sur au début elle risque d'être un peu perdu mais si vous ne voulez plus vivre sur le rythme de votre chien il va falloir imposer le votre Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  SophieTG Ven 30 Nov 2012, 22:09

ça c'est une SACRE galère !!!! je bosse en 3x8
Quand je rentre du boulot à 5h je les sors un petit quart d'heure puis je vais me couché ... et bien à 7h (desfois 8h) le petit fait le foin dans la piece à coté ... impossible de dormir ... alors je les mets dehors et là j'ai la paix jusqu'à 11h.

Pas facile d'imposer des rythmes différents ils ont leur repère (le jour qui se lève)
Il dort dans un endroit où il voit quand il fait jour ?

Avec l'age J'ESPERE que ca se calmera un peu, Tina elle peut dormir jusqu'à 13h elle bougera pas au contraire Smile

Bon courage
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 22:12

Ayla a écrit:c'est "l'inconvénient" d'avoir des boulots avec des horaires fixes Mdr

moi j'ai pas se soucis, un coup du matin un coup du soir... du coup d'une semaine sur l'autre le rythme change autant pour nous que pour le chien^^

si elle est habituée à sortir à la demande à vous de lui faire perdre cette habitude^^

vous la sortez quand vous en avez envie si elle demande au lieu de répondre de suite faite la patienter 5/10 minutes, et quand elle ne demande pas ben à vous de la sortir... c'est sur au début elle risque d'être un peu perdu mais si vous ne voulez plus vivre sur le rythme de votre chien il va falloir imposer le votre Smile

Heureusement qu'elle ne lit pas le forum, sinon, elle te ferait la tronche !!! Mdr

Mais tu as surement raison sur le fond. Elle est très très obéissante sur tout le reste, d'ailleurs on ne peut pas dire que ce soit une "bêtise" de se lever tôt ! Nous sommes strictes sur les règles de vie dans la maison : allez au panier quand nous mangeons, attendre quand la porte est ouverte qu'on l'autorise à sortir...

Mais je n'avais jamais pensé qu'il faudrait la "réstreindre" sur les sorties dans le jardin. D'autant plus qu'en été, c'est ouvert toute la journée et que je suis à la maison.

Il faudrait que je teste ton truc : me lever à 7 h mais ne pas la faire sortir tout de suite. On n'y avait jamais pensé, étant donné qu'elle est devant la porte dès qu'elle se lève.
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 22:17

Merci pour ton témoignage Sophie, je vois que tu vis la même chose... j'avais cherché sur le forum et n'avait pas trouvé de post à ce sujet, je me sens moins seule...

J'ai déjà fait comme toi, je me lève, la sort, me recouche.

Mais je dors mal, j'angoisse un peu (tant de vols de chien dans mon coin). Alors même si mon terrain est clos et fermé... impossible de fermer l'oeil. D'autant plus que si tu arrives à t'endormir, c'est au moment où tu pars dans le dodo que la chienne se met à gratter à la porte !!! confused

Je vais tenter de "contrôler" les sorties, mais je ne sais pas si ça va changer qq chose.

D'autres avis ou idées ?

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 22:20

SophieTG a écrit:ça c'est une SACRE galère !!!! je bosse en 3x8
Quand je rentre du boulot à 5h je les sors un petit quart d'heure puis je vais me couché ... et bien à 7h (desfois 8h) le petit fait le foin dans la piece à coté ... impossible de dormir ... alors je les mets dehors et là j'ai la paix jusqu'à 11h.

Pas facile d'imposer des rythmes différents ils ont leur repère (le jour qui se lève)
Il dort dans un endroit où il voit quand il fait jour ?

Avec l'age J'ESPERE que ca se calmera un peu, Tina elle peut dormir jusqu'à 13h elle bougera pas au contraire Smile

Bon courage

J'ai oublié de répondre à ta question sur la lumière.
J'y ai déjà pensé, et un vendredi soir j'ai tout calfeutré... même les rideaux électriques qu'on ne ferme jamais (une vraie folle).
Eh bien le samedi matin, grasse mat' jusqu'à... 6h50 (je m'en rappelle, j'étais à peine couchée !!!)

Les nerfs !

Et pourtant elle était sortie tard...
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Bebel09 Ven 30 Nov 2012, 22:21

Moi les miennes ont du avaler un réveille et un calendrier dans leurs jeunesses car elles font la différence entre la semaine et le week-end!!! Good
Et si on se lève la nuit eh ben personne ne bouge c'est pas l'heure!
Le week-end il m'arrive de me lever à la même heure que la semaine car moi aussi envie pipi!!!!! Mdr Je mets tout le monde dehors et je les fais rentrer quand ils ont fini, après suffit je leurs disent "au dodo c'est pas l'heure" et tout ce petit monde repart se coucher. Je le savais pas mais mes chiens sont merveilleux!!!! Laughing
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 50
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  SophieTG Ven 30 Nov 2012, 22:22

pas évident en plus si tout les jours de la semaine tu te leves à 7h... essaie de controler les sorties tu me diras ce que ca donne !
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 22:31

Bebel09 a écrit:Moi les miennes ont du avaler un réveille et un calendrier dans leurs jeunesses car elles font la différence entre la semaine et le week-end!!! Good
Et si on se lève la nuit eh ben personne ne bouge c'est pas l'heure!
Le week-end il m'arrive de me lever à la même heure que la semaine car moi aussi envie pipi!!!!! Mdr Je mets tout le monde dehors et je les fais rentrer quand ils ont fini, après suffit je leurs disent "au dodo c'est pas l'heure" et tout ce petit monde repart se coucher. Je le savais pas mais mes chiens sont merveilleux!!!! Laughing

Ohhh génial je veux les mêmes !!!
Je n'échangerais pas Havane, mais je pourrais peut être te l'envoyer en stage !!! Smile Pour qu'elle voit des chiens PAR-FAITS !!!

Sophie, je vais tenter, mais je vais réfléchir à la méthode, parce que c'est quand même un besoin naturel, et la "frustrer" sur les sorties, c'est pas comme la priver d'une friandise... ça m'embête...
Je vais réfléchir à une méthodologie, pour ne pas non plus faire n'importe comment juste pour pouvoir dormir... et je me dis qu'elle est peut être encore jeune (au niveau de se retenir pour les besoins)
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  wen452 Sam 01 Déc 2012, 09:30

ma chienne n'était pas du tout contrariante non plus.
Au début elle dormait dans la cuisine, puis où elle voulait au rez-de chaussé ( quand elle était propre et ne faisait plus de bêtises), et elle nous attendait. Si besoin humanoïde de faire pipi la nuit, elle ne bougeait pas non plus. Il n'y avait que lors des besoins canins exceptionnels (chiasse nocturne ou estomac fragile), qu'elle couinait, ou allait se soulager dans la cuisine (au lieu d'en mettre partout, brave louloute)

J'ai donc quelque part trouvé ça parfaitement normal.

Et c'est vrai que quand j'ai gardée la bergère australienne 1 semaine, ça a été dur : 6 h tous les matins à chouiner et il fallait aller pisser la nuit sur la pointe des pieds.
En étudiant d'autres races de chiens et en lisant pas mal de gens qui ne pouvaient pas dormir le matin, ça m'a aussi surprise.

Me basant sur la bien meilleure expérience de feu ma chienne, je me dis que si on l'a fait une fois, on peut le faire deux fois et la prochaine toutoune sera tout aussi conciliante Very Happy

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Sam 01 Déc 2012, 09:35

Donc en fin de compte, il n'y a rien à faire, le chien est "comme ça" ou pas ?

Je me dis que quand ce sera une vieille mémé, elle se lèvera plus tard !

Allez, plus que 15 ans à me lever tôt !!!! Mdr
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Figue Dim 02 Déc 2012, 12:04

Chers caniforumiens,
rien à faire, elle se lève toujours tôt, à des heures indécentes pour sortir faire les besoins du matins.
Même le dimanche où les vacances le maximum est à 7/8h
Moi j'aime les grasses matinées et flemmarder dans le lit le matin
Comment faire pour qu'elle arrête ses insomnies?

Blue, qui aimerait que sa maman dorme un peu Laughing
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Educalins Dim 02 Déc 2012, 13:33

C'est marrant... C'est un des sujets de mes cours théoriques...
"Si vous prenez un chien, c'en est fini des fasses matinées" Mdr

Ça prend du temps pour qu'ils restent tranquilles plus longtemps.

Et si tu te lèves à chaque fois, le chien obtient ce qu'il veut et donc recommence...
Pas facile...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Dim 02 Déc 2012, 20:28

Figue --> Bravo Tu m'as bien fait rire !!!

Educalins --> J'avoue que je t'attendais un peu sur le poste, parce que tu es très pertinente sur ces questions comportementales, et quand je te lis, tu as souvent la bonne méthode qui va débloquer la situation.

Bon là, il faut bien avouer que ce n'est pas un "problème" et que ça peut plutôt faire rire !

Ce qui m'amuse surtout c'est que je pensais avoir beaucoup de soucis avec mon chien (destruction de canapé, non-obéissance et j'en passe...) mais rien de tout ça : c'est un ange !!!

Mais un ange du matin !!!

Tu penses que je devrais la forcer à attendre ? Ne pas la sortir à la demande ? Je ne pose pas uniquement la question pour le matin, mais pour la journée...
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Gwendid Lun 03 Déc 2012, 00:01

Est-ce qu'elle te réveille vraiment pour faire ses besoins, ou est-ce une excuse pour que tu sois dispo pour elle ? Une fois levée et le chien sorti, tu restes debout ou tu retournes te coucher ?

Quand Harry avait encore du mal à se retenir longtemps, je me levais tôt. Mais je retournais au dodo dès qu'il avait fait ses besoins. Il a donc compris qu'il n'avait rien à attendre de moi à cette heure là. Maintenant qu'il sait se retenir, il essaye de ne pas faire de bruit avant 9h (c'est pas gagné, mais au moins il ne le fait pas exprès !).
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  taquine Lun 03 Déc 2012, 07:12

Alissia a écrit:Figue --> Bravo Tu m'as bien fait rire !!!

Educalins --> J'avoue que je t'attendais un peu sur le poste, parce que tu es très pertinente sur ces questions comportementales, et quand je te lis, tu as souvent la bonne méthode qui va débloquer la situation.

Bon là, il faut bien avouer que ce n'est pas un "problème" et que ça peut plutôt faire rire !

Ce qui m'amuse surtout c'est que je pensais avoir beaucoup de soucis avec mon chien (destruction de canapé, non-obéissance et j'en passe...) mais rien de tout ça : c'est un ange !!!

Mais un ange du matin !!!

Tu penses que je devrais la forcer à attendre ? Ne pas la sortir à la demande ? Je ne pose pas uniquement la question pour le matin, mais pour la journée...

pour moi , ce n'est pa une bonne idée de ne pas la sortir quand ele le demande
on fait tout pour que nos chiens soient propres et demandent à sortir et là c'est l'inverse qui est proposé
cela risque d'avoir un jour un pipi urgent dan la maison
le matin , te recoucher en effet , après , elle est jeune dons de l'énergie , normal qu'elle soit en forme dès son réveil Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  nanoune Lun 03 Déc 2012, 09:28

elle est encore jeune et deborde d'energie
ca se tassera avec l'age

moi si c'est pas l'heure ou j'ai decidé de me lever il y a un grondement du fond du lit genre "si je me leve ca va barder " (que de la gueule pas le courage de le faire) et ca se tasse

de toute facon ils savent que je me leverais pas
mais avec les jeunes c'est toujours plus penible
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  aline Lun 03 Déc 2012, 09:32

je suis en plein dedans avec Gispi la chienne que j'ai en famille d'accueil

que la dernière sortie soit a n'importe quelle heure (j'ai essayé jusqu'a 4 heure du mat) a 8 h tapante c'est l'enfer, quand je dis l'enfer il faut s'imaginer une chien hystérique qui hurle, saute et pousse le parc a chiot au milieu de la pièce

impossible de ne pas se lever, j'ai essayer elle peut hurler 2 h non stop et funu par faire ses besoins et piétiner dedans (alors qu'elle sait très bien se retenir)

ma solution sera pour ne pas l'habituer a obtenir quand elle hurle de la sortir avant (c'est a dire vers 7h45) puis de décaler petit a petit ses repères en esperant qu'elle perde l'habitude de réclamer puisqu'elle n'en n'aura plus besoin,

donc sortir 7h45, Puis 7h50, puis 7h45, puis 7h55, puis 7h30 etc jusqu'a essayer 8h05 et voir si cela fonctionne pour arriver a au moins 9h

seul souci, je ne suis pas du tout du matin et suis obligée de mettre un reveil et au son du reveil c'est le même cirque (même s'il est 6h du mat), il faut donc que je trouve un moyen de me reveiller sans reveil (même portable sur vibreur ça la déclenche ...... et c'est ça qui sera le plus difficile.


mais généralement en contrant le chien et en lui donnant avant qu'il réclame pour le "déshabituer" et en décalant progressivement l'heure de la sortie on arrive a de bons résultats

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Lun 03 Déc 2012, 09:57

Merci pour tous vos témoignages.
Ta façon de faire Aline est très intéressante !

Je pense aussi que dans mon cas il ne faut pas qu'elle associe "les maitres se lèvent" à "ils s'occupent de moi".
Donc peut être la sortir à la demande, mais l'ignorer le matin, comme lorsque l'on rentre alors que nous sommes partis depuis longtemps. (ce que nous avons toujours fait, et nous n'avons jamais eu de betises durant nos absences).

Quand on se lève le matin, on la sort, elle fait ses besoins et rentre direct. Et là, c'est le moment du calin du matin (canap', caresses et gratouilles). Peut être que c'est ce qu'elle cherche, ce moment. Mais ça va être horrible pour nous de ne plus avoir notre peluche-chauffeuse du matin !

Et associer cette "ignorance" temporaire à un décalage du lever comme tu fais Aline. Je te plains, ça doit être l'enfer ton réveil ... nous elle n'hurle pas, elle fait juste comprendre que c'est l'heure ! Mais à la réveiller plus tôt, tu ne risques pas d'avoir la "crise" à 7h30 ? confused

Merci de vos expériences en tout cas !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Alissia Lun 03 Déc 2012, 09:59

Mais au fait, comment font ils pour avoir une notion si précise de l'heure ??!!! affraid
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Patoune Lun 03 Déc 2012, 10:04

et pourquoi ne pas la déconditionner du réveil = sortie ?! o_O
perso, mon réveil sonne ou je me lève tout simplement, mes chiennes ne prennent même pas la peine de lever leurs fesses de mon lit lol
La sortie c'est pas cash au réveil... Du coup, elles n'ont jamais tenté de me réveiller... C'est au deuxième café qu'elles réagissent.
Cela dit, j'en ai une qui se contente d'attendre (que la sortie soit à 6h ou à 11h, elle sera contente) et l'autre qui n'est absolument pas du matin ! D'ailleurs là, elle ronfle toujours xD

En gros, si j'avais un conseil à donner, donnez d'autres repères à vos chiens que celui du réveil ! Une fois, j'ai dormi 17h (après plusieurs mois à dormir moins de 5h par nuit) et personne n'a bronché, pas même au réveil (et rien sur le carrelage)!

Pour la notion de l'heure, bonne question lol Ici, c'est pour la gamelle que c'est impressionnant..... 17:59: garde à vous. 18:00 top départ chouinages. 18:01: regards assassins. 18:02: bran le bas de combats xD
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Educalins Lun 03 Déc 2012, 10:06

Tu as donc plein de réponses!
Perso, je sors quand les chiens demandent...

Le matin...
Je les sors quand je me lève.
Mais je suis plutôt du matin, donc ça me gêne pas.
Et mes chiens ne réclament pas.

Là, avec un chiot, je me lève de toute façon de bonne heure...

Le problème est toujours de savoir si les chiens bringuent parce qu'ils ont besoin ou parce qu'ils en ont marre d'être à rien faire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grasse matinée... Empty Re: Chien et grasse matinée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum