Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

+11
christelle68
Marie73
KATYLEROY
béatrice43
Gil de SOS-veto
Gunther
Nikita51
ROSE29
Biddy
Educalins
Carine2
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Ven 30 Nov 2012, 07:55

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi donner à Hindi (6 mois)comme croquettes. Les bobtail ont les intestins fragiles et depuis que nous l'avons (un peu plus de 2 mois) il alterne selles moulées (le matin ) et selles très molles voire liquides (l'après-midi et le soir), il en a au moins 6 fois par jour ! Il a aussi une tendance à la coprophagie ! Je lui donnais des proplan puppy poulet riz pour grandes races, puis sur conseil du véto j'ai changé pour des Hills puppy poulet riz, le changement a été très progressif, rien n'a changé. Je termine le paquet de Hills dans quelques jours et ne sait pas quoi racheter... D'autre part pour les exercices d'éducation je lui donne des friandises pour chiot à base de viande ou des petits morceaux de knacks, j'ai testé les biscuits ( eukanuba par petit bouts...) mais je ne sais pas si ça peut aggraver la digestion. D'autre part il est bien vermifugé et a très bon appétit, même si je ne le trouve pas très gros : 60 cm pour 27 kg. Alors j'attends vos conseils et (ou) expériences... avant peut-être de retourner voir le véto, mais pour l'instant il ne savait pas trop quoi me conseiller...
bonne journée à tous !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Educalins Ven 30 Nov 2012, 08:47

Tu n'as jamais pensé au BARF?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Biddy Ven 30 Nov 2012, 08:56

Croquettes à l'agneau ? Sans céréales ?

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  ROSE29 Ven 30 Nov 2012, 13:09

oui pars plutot sur de l'agneau qui est plus digeste. Il existe des pro plan agneau et riz si tu aimais cette marque
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Nikita51 Ven 30 Nov 2012, 13:13

As tu fait une analyse des selles afin de voir s'il n'y a pas des giardia ou coccidies ?....cela donne également des selles liquides mais le chien conserve un bon appétit.
Un bon traitement antibio adapté peut aider ton chiot à aller mieux,parle en à ton véto

Sinon coté alimentation essaye de trouver une croquettes sans céréales...hill's à banir (mais et blé en premier ingrédient)
Je t'envoie un MP avec l'adresse d'un fournisseur d'aliment sans céréales....sinon comme l'a indiqué Educalins passe au BARF

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Gunther Ven 30 Nov 2012, 13:21


J'ai récupéré un chien très sensible , j'ai essayé plusieurs marques croquettes ( même sans céréale ) il faisait toujours de la diarrhée avec du sang . Je l'ai passé aux Gosbi agneau et riz et depuis plus aucun soucis mais je ne lui donne rien à coté .
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Ven 30 Nov 2012, 18:13

Merci pour vos réponses, je vais déjà essayer des nouvelles croquettes, merci à Nikita pour le lien, connaissez-vous les "digestiv" de proplan, je crois qu'elles sont au saumon ?
Pour le BARF, j'ai regardé quelques posts à ce sujet, j'ai peur que ce soit un peu compliqué au quotidien, de ne pas réussir à un équilibre correct, compte tenu des différents ingrédients à utiliser. Est-ce que ça prend beaucoup de temps ? Car avec 3 enfants et le boulot, je préfère passer une heure le soir en balade avec Hindi qu'en cuisine... Même si j'y passe quand même pas mal de temps ! De toute façon si ça ne va pas mieux avec de nouvelles croquettes, j'irai voir le véto, peut-être qu'il proposera une analyse, en dernier recours le BARF pourquoi pas...
Pour les "à côté" j'évite, on se retient de lui donner des restes de viande ou des croûtes de fromage, justement pour éviter les problèmes, mais ce n'est pas très concluant ! Pour l'éducation, au club on m'a dit de proposer autre chose que les croquettes alimentaires pour exciter davantage le chien. Donc dans la semaine je me contente tout de même des croquettes, ça marche bien pour les exercices faciles, mais pour le club le WE je préfère des friandises. D'autre part pour le brossage (j'avais fait un autre post...) il a vraiment besoin d'une grosse distraction et je suis obligée de passer par le kong au kiri... ce n'est peut-être pas top pour la digestion, mais ce n'est qu' une fois par semaine.

Est-ce que vous connaissez des friandises qui ne craignent rien au niveau digestif ?
Merci pour vos avis...

Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Gil de SOS-veto Sam 01 Déc 2012, 16:18

Est ce qu'il a une gastro-entérite?

Si oui, je connais une recette maison qui marche bien avec mon chien.

Bœuf haché extra-maigre, Riz blanc

Faire bouillir le bœuf haché dans l’eau jusqu’à ce qu’il perde sa coloration rosée. Retirer et jeter l’eau de cuisson pour se débarrasser du gras. Faire cuire le riz. Mélangez les deux ingrédients à part égale. Conserver au réfrigérateur.

Dr. Gil

Gil de SOS-veto
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Sam 01 Déc 2012, 17:03

Je ne sais pas si c'est une gastro, car en fait il a un peu toujours eu ce type de digestion, au début le véto pensait que c'était lié à ce qu'il pouvait ramasser dans le jardin au début de l'automne (prunes et pommes tombées des arbres), mais il y a un moment qu'il n'y a plus de fruits à glaner ! Il ronge des morceaux de bois morts ou des bûches qu'il va chercher sur la réserve, est-ce que ça peut avoir une incidence ? Il en est à 8 selles par jours très molles et abondantes, très difficiles à ramasser, il a beaucoup de flatulences... et a aussi tendance à manger ses crottes, mais pas celles des autres chiens.
J'ai donc changé de croquettes sur conseil du véto, je suis passée des proplan aux Hills, rien n'a changé, ça va faire un mois. J'ai bien envie de passer à des croquettes sans céréales, ça ressemble quand même à une intolérance alimentaire non ?
Merci pour votre aide !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  béatrice43 Sam 01 Déc 2012, 18:31

Croquette gastro inestinal de RC??????
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Bonsoir ...

Message  KATYLEROY Sam 01 Déc 2012, 18:43

J'ai un Dogue Allemand qui a une fragilité intestinale.
J ai lu que vous rencontriez quelque probleme de comportement ...

En croquettes je prends virbac vetcomplex dermathologie ... elles existent en 2 compositions françaises et étrangeres ... les françaises ont un ajout contre les puces ...

Concernant les soucis de comportements si vous avez la possibilité de voir un ou une comportementaliste ou une école des chiots ... cela peut faire et apporter des "miracles" ...

Bonne soirée à vous ...

KATYLEROY
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 18:49

J'ai eu un mâle qui avait se genre de soucis ...toujours des problèmes intestinaux qui revenait sans arrêt (la 1ère année j'étais chez le véto tout les 3 ou 4 semaines) ...j'ai dépensé des fortunes en croquettes tous ça pour se rendre compte au final qu'il digérais mal les graisses ..quand il y avait trop pour lui ...c'était la cata !!!! ....je ne dit pas que c'est ça mais ça peut être une piste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Sam 01 Déc 2012, 19:14

KATYLEROY a écrit:J'ai un Dogue Allemand qui a une fragilité intestinale.
J ai lu que vous rencontriez quelque probleme de comportement ...

En croquettes je prends virbac vetcomplex dermathologie ... elles existent en 2 compositions françaises et étrangeres ... les françaises ont un ajout contre les puces ...

Concernant les soucis de comportements si vous avez la possibilité de voir un ou une comportementaliste ou une école des chiots ... cela peut faire et apporter des "miracles" ...

Bonne soirée à vous ...

Merci pour vos réponses.
Est-ce que vous pensez à la coprophagie en tant que problème de comportement ? Parce que par ailleurs Hindi n'a pas de souci de comportement, il va à l'école du chiot et ça se passe très bien. C'est pourquoi je pensais que la coprophagie avait plutôt une origine alimentaire ou digestive et je crois que beaucoup de chiens font ça.
En cas d'intolérance, je pense que je vais pas mal galérer avant de trouver l'origine !
Sur conseil d'une amie et après lecture de plusieurs posts, j'ai commandé des croquettes Taste of the wild, je verrai si ça améliore les selles, je vous tiendrai au courant !
Encore merci pour vos pistes ! Et vos marques de croquettes !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Marie73 Dim 02 Déc 2012, 15:05

Ma border avait des soucis de digestion quand elle était plus jeune, j'ai essayé plusieurs marques sans résultat, mise à part pour les Pro Plan digestion (agneau et riz) qu'elle a maintenant depuis 1 an.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  christelle68 Dim 02 Déc 2012, 15:42

il y a quelques années j'ai eu un bobtail (enfin mon conjoint) qui avait aussi ce problème de "bouses" et à la fin de la ballade ça finissait même liquide ... avec le poil long c'est pas très agréable en plus ....
on a essayé pas mal de marques de croquettes sachant qu'à l'époque on parlait pas des croquettes sans céréales ... et il y a que les "flatazor" qui lui ont réussi !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  béatrice43 Dim 02 Déc 2012, 16:58

J'ai une shih tzu qui a tendance à prendre ses selles comme dessert Very Happy
C'est une chienne qui n'a aucun problème de comportement donc très équilibrée. J'en ai parlé au véto qui à banalisé la chose en me disant que ce n'était pas grave mais qu'il fallait lui interdire. De plus il m'a préciser que c'était très fréquent chez le shih tzu......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Dim 02 Déc 2012, 17:56

Merci Christelle68 pour le témoignage, c'est exactement ça, en balade avec Hindi, sur 2 h de marches à la campagne, 3 à 4 selles quasi irramassables ! Je ne connaissais pas la marque Flatazor, ça se trouve sur le net ?
Pour la coprophagie j'ai vu que beaucoup de chiens y étaient sujets, ce n'est peut-être pas si grave... c'est juste très désagréable pour nous ! Je le lui interdis quand je le vois, mais dans le jardin, il lui arrive de surprendre notre vigilance... je n'arrive pas toujours à ramasser assez rapidement !
En attendant les nouvelles croquettes, je vais essayer l'argile verte.


Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  fab Dim 02 Déc 2012, 18:11

Moi j'aurais commencé par faire analyser les selles comme déjà dit et si pas de souci de ce coté là, rations ménagères. C'est simple comme tout. C'est juste nettement plus cher que les croquettes. Après à chacun de voir ce qu'il peut ou pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Dim 02 Déc 2012, 18:27

Oui, c'est vrai, la ration ménagère j'y avais pensé, c'est ce que ma mère a toujours donné à nos chiens, mais j'ai eu peur des carences, de ne pas maîtriser les quantités.
C'est viande + riz + légumes + huile ? Est-ce qu'il faut cuire la viande ? Est-ce qu'on peut préparer à l'avance pour 2-3 jours ? Je suis ouverte à toutes les solutions ! Le coût n'est pas un souci. Mais j'ai peur de mal faire, on est tellement conditionnés pour donner des croquettes qui sont sensées être exceptionnelles ! Ça me rappelle les petits pots pour bébé qui sont si formidables ! Comme si les mamans n'étaient pas capables de faire mieux pour les enfants, nous sommes cernés par l'industrie agro-alimentaire !

Le véto ne m'a pas proposé d'analyse de selles...

Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  fab Dim 02 Déc 2012, 19:06

A une époque j'avais ouvert ce sujet, ça peut donner des pistes !

https://www.forum-chien.com/t37961-ration-menagere?highlight=rations+m%E9nag%E8re

Après 2 mois, j'avoue que je suis très satisfaite du résultat. J'avais aussi utilisé cette methode pour mon Spitz loup qui étant jeune ne digérait que très difficilement ses croquettes. Après une cure ménagère il peut avaler n'importe quoi....

J'ai introduit les féculents et les légumes à très petite dose au début.

Pour ce qui est de la cuisson, ben ça dépend de ton chien. S'il mange cru, tant mieux, tu peux donner cru. Ca n'est pas le cas de celui de mes chiens qui est au ménager donc je cuis un minimum la viande.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Dim 02 Déc 2012, 19:24

Super, merci !
Sur le site "biennourrirsonchien" il est dit de complémenter en calcium et phosphore. Fromage, yaourt, huile de poisson ?
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  fab Dim 02 Déc 2012, 19:28

Ouep c'est ce que je fais, ou sardines si le tient les mange. Sardine entière, avec l'arrête. Coquilles d'oeuf bouillies (en tous cas moi je les fais bouillir avant de les écraser). Mais le tient est chiot donc faut pas qu'il en manque... Complément calcique au pire, si tu ne donne pas assez de calcium "naturel".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  sylvie13 Dim 02 Déc 2012, 19:55

les troubles du comportement alimentaires de omaha (BA à poils longs) ont mis en évidence une maladie métabolique des intestins associés à une fuite des protéines ce qui occasionnait des phases de diarrhées intenses et selles normales (aucun vomissement) pica et hyperphagie le tout à la fin accompagné d'une perte de poids de 20 kg.
le véto qui a fait les échos et l'examen d'un morceau d'intestin lui donnait 2 mois à vivre, elle a vécu 2 ans et 2 mois. elle avait 2 gamelles par jours, des croquettes de bonne qualité mais gamme "normale" + viande blanche ou boeuf hyper dégraissé + soupe de légume sans fibre. ses analyses de sang étaient à faire peur, la rate beaucoup trop grosse et les images du foie pas top !

si le diagnostic d'infestation de vers est écarté il faudrait peut être faire une prise de sang pour déjà avoir une idée de son état de santé général.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Dim 02 Déc 2012, 21:47

ce que tu me dis m'inquiète un peu... la dernière fois le véto l'a trouvé en super forme et il a une bonne croissance, je poserai plein de questions à la prochaine visite.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum