Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La couleur fauve chez le Berger Hollandais

+21
laika100
nanoune
adramalech
Norimatys
Hänsel
Tina-Spitz
christophe20
zangra
Tenshiyo
Lou
Kiba
Tiwele
Figue
Guest
Nosnica
Hagalaz
Zarkava
wen452
Educalins
hameau3fontaines
bebechou
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Dim 18 Nov 2012, 17:35

Aucun des trois Smile
Je ne tuerai jamais un chiot pour une raison autre que portant sur la santé.
Je ne declarerai jamais un BH fauve comme malinois sous prétexte qu'il en a la couleur.
Je ne vois pas pourquoi placer un chiot a un particulier pour vie de famille ou non signifie refourguer au premier venu sous prétexte que pas confirmable.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  bebechou Lun 19 Nov 2012, 07:17

Hagalaz a écrit:
bebechou a écrit:
Hagalaz a écrit:Oui margzai, ils étaient tous "réservés" avant même leur naissance les ptits choux, et même que j'étais sur la liste... Enfin tant pis, ça sera pour une prochaine fois (même si j'aurai adorée une fauve j'avoue)! Smile
le fauve n est pas confirmable.....á l avenir vaut mieux éviter de faire reproduire les parents car ils sont porteurs du gène jaune.....l idéal est de faire tester les futurs reproducteurs
J'avais pas vu!
Je n'aurai jamais demandée à ce qu'un éleveur produise du fauve pour moi hein? J'ai juste dis que j'adore cette couleur même si non conforme.
Par contre je ne suis pas du même avis que Sylviane, de mon point de vue à moins que le mariage soit exceptionnel je ne vois pas l’intérêt de marier deux chiens porteur de fauve, car je ne vois pas l’intérêt de prendre un risque supplémentaire de produire des chiens non confirmables.
Je ne dis pas non plus que je crache sur les éleveurs qui ne pensent pas comme moi (sauf si ils décident de tuer les chiots fauve à la naissance), mais si un jour j'ai une lice BHPL, je la ferai tester. Smile

enfin un éleveur sérieux, on peut trouver cela beau mais je ne vois pas l'intéret de produire du chien non lof....
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  bebechou Lun 19 Nov 2012, 07:25

Tiwele a écrit:
Lou a écrit:EDIT: Je viens de voir la longueur de mon message, peut-être faudrait-il diviser ce topic, ça permettra à Sylviane de continuer à nous montrer des photos ;-)

Pour le PL, je pense sincèrement que la distance n'est pas le problème. Mais ce n'est pas parce que des chiens sont testés Kbr/Kbr qu'ils seront intéressants à la reproduction :-) Trouver un chien dont on apprécie la lignée, qui soit d'un caractère stable et intéressant pour la race, qui soit bien dans le standard et surtout qu'il apporte quelque chose à la race, qui ait des aptitudes au travail, qui soit sain, ET qui soit testé ADN ET qui soit Kbr/Kbr, c'est la panacée et là c'est de l'utopie XD Après à chacun de voir le/les point(s) sur le(s)quel(s) il accepte de faire des concessions, c'est ça à mes yeux l'élevage, savoir faire les bonnes concessions.

Parce que (et là je m'éloigne), je rigole toujours quand des éleveurs disent qu'ils viennent de marier deux chiens parfaits. Voilà quoi...

Maintenant entre deux chiens de qualités similaires, un kbr/kbr et un kbr/ky, bien sûr je prendrais le premier, et je pense que Sylviane sera de mon avis.

Je n'ai pas de solution à apporter, je suis du genre super indécise sur ce genre de sujet ^^ Je dis juste que les solutions extrêmes (éradiquer de la repro tous les sujets porteurs) serait à mes yeux un vrai risque pour la race, ou en l’occurrence pour la variété.

Primo : Tu te trompes d'entrée, parce qu'on m'a clairement dit à plusieurs reprises et de plusieurs personnes, que la distance était le problème. Voilà pourquoi ce sujet m'énerve.
Maintenant je suis tout à fait d'accord, et même je ne dis pas que je prendrais jamais le risque de mettre deux porteurs ensembles, mais je le ferais en connaissance de cause, et pas pour jouer à l'apprenti sorcier en disant "pour savoir faut bien tester" , je trouve qu'on teste déjà bien assez de chose dans les mariages sans avoir à tester des choses qu'on peut savoir avant ^^

Ah oui et je sais je me fais allumer a chaque fois mais j'utilise pas le terme parfait à bon escient hein, c'est un peu de la provoc même parce que je sais que ça énerve Sylviane xD

Lou a écrit:
Deuxio, peut être bien que des éleveuses en France n'ont jamais tué un chiot (pas des fauves en tout cas...) mais en pc ? Tu connais la proportion de fauves qui naissent actuellement ? Ben non, parce que 90% c'est couic, tout le monde n'est pas comme une certaine éleveuse qui garde 4 chiots fauves parce qu'"ils n'ont rien demandé"... Tu trouves ça normal ? Tu trouves que c'est bien de se diriger vers ça ? Tu crois que quand la race va se développer et devenir à la mode on aura toujours que des gentils petits éleveurs qui garderont leurs fauves pour les placer moitié prix ? là c'est toi l'utopiste ^^

En PC je sais que c'est déjà arrivé on me l'a dit clairement. Je sais aussi qu'il existe des BH fauves en France, adultes, mais on n'en parle pas c'est tout, ces chiens ne reproduisent pas et font le bonheur de leur famille. Et je ne parle pas de ceux d'éleveurs comme celle dont tu parles, c'est juste que d'autres font pareil mais n'en parlent pas ;-)

Le discours que j'ai tenu sur ce topic, je l'ai tenu pour le PL, qui reste une variété différente du PC dans l'historique de sa sélection et son cheptel d'un point de vue quantitatif.
Pour le PC, il est à l'heure actuelle possible de trouver des chiens Kbr/Kbr de qualité en effet, en France comme à l'étranger. Par contre si on teste tous les chiens en France et à l'étranger, on aura des surprises c'est sur, et ça écarterait déjà aujourd'hui un bon paquet du cheptel.

Maintenant à l'heure actuelle en élevage je vois tellement de choses qui sont aberrantes à mes yeux que ça sera joli quand ces éleveurs se vanteront de faire reproduire des chiens non porteurs mais bourrés de défauts.... Là c'est un autre problème encore je sais, mais il y a tellement d'autres choses auxquelles les éleveurs devraient réfléchir....

T'y es pas, je parle pas de se vanter de reproduire tel ou tel sujet, y a pas besoin de ça pour que ça arrive y a déjà bien assez sujet à. Je te parle de la dérive qu'amène ce genre de réflexion. Oui ils n'ont pas le même historique, tu crois que ça met vraiment le PL à l’abri ? Tu as regardé les stats ? Tu as vu le nombre d'élevage aujourd'hui par rapport à il y a 3 ans ? Oui c'est génial pour la race...si c'est vraiment pour elle...


Bravo cela fait plaisir un éleveur qui parle vrai.

le cheptel des pl s'agrandit d'année en année n'est il pas temps de faire un véritable travail de selection....
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  hameau3fontaines Lun 19 Nov 2012, 10:06

Tiwele a écrit:
hameau3fontaines a écrit:On sait seulement que s'il sort un fauve, les 2 parents sont porteurs, et s'il n'en sort pas cela ne veut pas dire que les parents ne sont pas porteurs mais que le gène n'a pas été transmis.

Tu plaisantes là ? Ou tu fais un affreux raccourci ? Si aucun fauve ne sort dans la portée le gène n'est pas transmis ?? C'est bizarre à ma connaissance y avait pas de fauves dans la portée d'Enook pourtant le gène lui a bien été transmis non ?

On ne se comprends pas lol... je voulais dire qu'il n'y avait pas eu de chiot fauve, mais c'est possible en effet que certains soient porteurs si Enook leur a donné le gène, pour Drago, on ne sait pas...

Je pars du principe qu'une portée est nombreuse 7/8 chiots, même s'il y a un ou deux fauves, les autres sont bien bringés et seront peut être dans le standard, c'est ça que j’essaie d'expliquer, le nombre de fauves nés de parents bringés sera la plupart du temps en minorité sur une portée, ils partiront d'office en chien de famille, mais les bringés certains ne seront pas porteurs du fauve ils auront eu le bringé de leur 2 parents, si on ne fait plus naître ceux-là mais ou va-t-on, le pool génétique va s'appauvrir...

Exemple tous les éleveurs écartent les sujets porteurs ou du moins ne les marient pas entre eux, mais on va se retrouver avec combien de chien en repro ? Pratiquement tous le cheptel de BHPL est porteur de fauve, ça c'est une réalité, il n'y a pas besoin de test pour le savoir.

Je choisi des étalons confirmés, radiographiés, TC ou CSAU, c'est déjà difficile d'en trouver alors si en plus il fallait qu'ils soient non porteurs de fauve, c'est la cata...

Maintenant je n'ai rien contre ce test et ceux qui veulent l'utiliser, peut être que je l'utiliserai un jour, mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité pour moi.

Pour répondre à Tenshiyo, un BH fauve, ne peut pas être déclaré malinois ou tervu, un BH fauve est un Berger Hollandais d'une couleur non reconnue par le standard. S'il est déclaré au LOF, ce que doivent faire les éleveurs avec affixe je le rappelle, il sera mentionné sur le certificat de naissance, couleur non-conforme non-confirmable.

bebechou a écrit: Bravo cela fait plaisir un éleveur qui parle vrai.
Non ce sont des passionnées qui parlent la seule éleveuse (pour l'instant) sur ce topic c'est moi Wink

bebechou a écrit:le cheptel des pl s'agrandit d'année en année n'est il pas temps de faire un véritable travail de selection....
Ben voyons les éleveurs n'ont rien fait depuis ce temps... la priorité était surtout le caractère/tempérament, le BHPL a certes un train de retard sur le BHPC mais nous sommes en très bonne voie...
32 chiot en 2012, 20 en 2011, 20 en 2010, 25 en 2009, oui on va dire que ça progresse, mais il n'y a pas de quoi être trop sévère sur la sélection.


hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 10:52

hameau3fontaines a écrit:
Tiwele a écrit:
hameau3fontaines a écrit:On sait seulement que s'il sort un fauve, les 2 parents sont porteurs, et s'il n'en sort pas cela ne veut pas dire que les parents ne sont pas porteurs mais que le gène n'a pas été transmis.

Tu plaisantes là ? Ou tu fais un affreux raccourci ? Si aucun fauve ne sort dans la portée le gène n'est pas transmis ?? C'est bizarre à ma connaissance y avait pas de fauves dans la portée d'Enook pourtant le gène lui a bien été transmis non ?

On ne se comprends pas lol... je voulais dire qu'il n'y avait pas eu de chiot fauve, mais c'est possible en effet que certains soient porteurs si Enook leur a donné le gène, pour Drago, on ne sait pas...

Je pars du principe qu'une portée est nombreuse 7/8 chiots, même s'il y a un ou deux fauves, les autres sont bien bringés et seront peut être dans le standard, c'est ça que j’essaie d'expliquer, le nombre de fauves nés de parents bringés sera la plupart du temps en minorité sur une portée, ils partiront d'office en chien de famille, mais les bringés certains ne seront pas porteurs du fauve ils auront eu le bringé de leur 2 parents, si on ne fait plus naître ceux-là mais ou va-t-on, le pool génétique va s'appauvrir...

Exemple tous les éleveurs écartent les sujets porteurs ou du moins ne les marient pas entre eux, mais on va se retrouver avec combien de chien en repro ? Pratiquement tous le cheptel de BHPL est porteur de fauve, ça c'est une réalité, il n'y a pas besoin de test pour le savoir.

Ah oui "une réalité" carrément ? Et euh tu es une sorte de devin pour le savoir ou comment ça se passe ?
Allemagne une portée de 9 chiots vient d'être testé : 0 porteurs hello
Comment tu peux dire que pratiquement tout le cheptel BHPL est porteur de fauve alors que juste avant tu nous sors "mais les bringés certains ne seront pas porteurs du fauve ils auront eu le bringé de leur 2 parents, si on ne fait plus naître ceux-là mais ou va-t-on, le pool génétique va s'appauvrir..." ... Tu te contredis complétement... Comment veux tu savoir quels sont ces bringés qui sont nés sans être porteur du fauve si on ne fait pas le test ? Ah ça c'est sur en continuant comme ça ta réalité deviendra celle de tous...


hameau3fontaines a écrit:Je choisi des étalons confirmés, radiographiés, TC ou CSAU, c'est déjà difficile d'en trouver alors si en plus il fallait qu'ils soient non porteurs de fauve, c'est la cata...

Lol je vais pas me lancer sur cette pente glissante.


hameau3fontaines a écrit:
bebechou a écrit:le cheptel des pl s'agrandit d'année en année n'est il pas temps de faire un véritable travail de selection....
Ben voyons les éleveurs n'ont rien fait depuis ce temps... la priorité était surtout le caractère/tempérament, le BHPL a certes un train de retard sur le BHPC mais nous sommes en très bonne voie...
32 chiot en 2012, 20 en 2011, 20 en 2010, 25 en 2009, oui on va dire que ça progresse, mais il n'y a pas de quoi être trop sévère sur la sélection.

Certes ce n'est pas encore une progression du tonnerre, attendons que ce soit la cata pour réagir Smile
Au passage combien de portée avortée en 2011 ? et 2012 ?


hameau3fontaines a écrit:
bebechou a écrit: Bravo cela fait plaisir un éleveur qui parle vrai.
Non ce sont des passionnées qui parlent la seule éleveuse (pour l'instant) sur ce topic c'est moi Wink

J'espère que ça n'en rend pas nos propos moins censés, intéressant, sérieux, ... passionnés seule éleveuse du topic hello Dommage que d'autres ne viennent pas intervenir...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 10:57

y a pas moyen de diviser ce sujet :
la portée d un cote

et selection, CRITIQUE DE CE MARIAGE en elevage ????? hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  hameau3fontaines Lun 19 Nov 2012, 11:00

Ecoutes Tiwele j'ai l’impression que tu cherches vraiment la petite bête.
Que tu n'approuves pas ce que je fais je m'en fou, quand tu seras éleveuse tu feras comme tu l'entends.
Pour moi il y a bien plus important dans le BHPL que quelques sujets fauves...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Hagalaz Lun 19 Nov 2012, 11:00

bebechou a écrit:
Hagalaz a écrit:
bebechou a écrit:
Hagalaz a écrit:Oui margzai, ils étaient tous "réservés" avant même leur naissance les ptits choux, et même que j'étais sur la liste... Enfin tant pis, ça sera pour une prochaine fois (même si j'aurai adorée une fauve j'avoue)! Smile
le fauve n est pas confirmable.....á l avenir vaut mieux éviter de faire reproduire les parents car ils sont porteurs du gène jaune.....l idéal est de faire tester les futurs reproducteurs
J'avais pas vu!
Je n'aurai jamais demandée à ce qu'un éleveur produise du fauve pour moi hein? J'ai juste dis que j'adore cette couleur même si non conforme.
Par contre je ne suis pas du même avis que Sylviane, de mon point de vue à moins que le mariage soit exceptionnel je ne vois pas l’intérêt de marier deux chiens porteur de fauve, car je ne vois pas l’intérêt de prendre un risque supplémentaire de produire des chiens non confirmables.
Je ne dis pas non plus que je crache sur les éleveurs qui ne pensent pas comme moi (sauf si ils décident de tuer les chiots fauve à la naissance), mais si un jour j'ai une lice BHPL, je la ferai tester. Smile

enfin un éleveur sérieux, on peut trouver cela beau mais je ne vois pas l'intéret de produire du chien non lof....

Je ne fais pas d'élevage et ce n'est pour l'instant pas au programme, un jour peut être...
Sylviane, comment peux tu oser dire de telles énormités ici, devant Tiwele et moi?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 11:03

zangra a écrit:y a pas moyen de diviser ce sujet :
la portée d un cote

et selection, CRITIQUE DE CE MARIAGE en elevage ????? hello

Euh c'est pas une CRITIQUE DE CE MARIAGE c'est savoir si OUI OU NON IL FAUT FAIRE TESTER LES REPRODUCTEURS hello
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 11:04

1) Je verrouille le sujet je temps qu'il soit divisé.
2) Les règlements de compte n'ont rien à faire sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 11:07

hameau3fontaines a écrit:Ecoutes Tiwele j'ai l’impression que tu cherches vraiment la petite bête.
Que tu n'approuves pas ce que je fais je m'en fou, quand tu seras éleveuse tu feras comme tu l'entends.
Pour moi il y a bien plus important dans le BHPL que quelques sujets fauves...

Si tu veux de toute façon je ne vois pas vers quoi le débat peut avancer là... C'est pas une histoire d'approuver ou pas, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas entendre parler de ce test alors que ce serait quand même LE bon moment de savoir où on en est...

zangra a écrit:oui donc sur un autre post que cette portée , ce serait mieux non ????

Jamais dit le contraire.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 11:12

mais le fauve etant recessif, et les naissances de hollandais encore peu nombreuses
est il vraiùment judicieux de se separer de reproducteurs porteurs mais SAINS et ayant le bon caractere ???
pouvez vous vous le permettre ???

ex en malinois, on garde des reproducteurs porteurs de blanc car ce qu ils amenent pour le mordant est plus important qu une simple couleur ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 11:16

la couleur des hollandais fauve me parait differente du fauve chez le malinois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  hameau3fontaines Lun 19 Nov 2012, 11:17

Je n'ai jamais dit que j'étais contre ce test... voir plus haut. Simplement que je ne l'utiliserai pas pour l'instant.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Hagalaz Lun 19 Nov 2012, 11:17

Elo & ses cabots a écrit:1) Je verrouille le sujet je temps qu'il soit divisé.
2) Les règlements de compte n'ont rien à faire sur le forum !
Pour ma part ce n'est pas un règlement de compte, juste un refus des mensonges. ;-)
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 11:18

zangra a écrit:mais le fauve etant recessif, et les naissances de hollandais encore peu nombreuses
est il vraiùment judicieux de se separer de reproducteurs porteurs mais SAINS et ayant le bon caractere ???
pouvez vous vous le permettre ???

ex en malinois, on garde des reproducteurs porteurs de blanc car ce qu ils amenent pour le mordant est plus important qu une simple couleur ???

MAIS, on a jamais dit qu'on voulait s'en séparer ! A l'heure actuelle tout ce qu'on veut, enfin moi du moins, c'est que le test soit fait sur nos reproducteurs pour connaître le pourcentage exact de porteurs. Encore une fois si ce pourcentage s'avère équitable tu ne crois pas qu'il serait intéressant de travailler les mariages pour avoir un porteur / un non porteur ?
Si une portée entière de pl vient d'être testé non porteuse, le pourcentage de porteurs ne pourrait il pas être moins important que Sylviane semble le croire ? Elle le dit elle même pourtant, dans les portées, certains naissent sans... Pourquoi on ne cherche pas à savoir lesquels ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  christophe20 Lun 19 Nov 2012, 11:20

zangra a écrit:la couleur des hollandais fauve me parait differente du fauve chez le malinois

Je dirai plus dillué........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 11:20

hameau3fontaines a écrit:Je n'ai jamais dit que j'étais contre ce test... voir plus haut. Simplement que je ne l'utiliserai pas pour l'instant.

Mais pourquoi ? Ça ne t’intéresse vraiment pas de savoir où en est le cheptel ? De savoir si ce risque de voir naitre des chiots non confirmables ne peut pas à défaut d'être totalement écarté au moins contrôlé et ne pas le voir enflé dans les années qui arrivent ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 11:21

ok je comprends mieux ton raisonnement

c est vrai que si ce test existe, c est vraiment dommage de ne pas s en servir, au moins l utilisateur d un etalon sait où il en est

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 11:24

christophe20 a écrit:
zangra a écrit:la couleur des hollandais fauve me parait differente du fauve chez le malinois

Je dirai plus dillué........

Je dirai plus... joli...


Je sooooooooooors Mdr
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 11:25

en fait on retrouve la meme difference entre le bullmastiff et le dogue de bordeaux Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  hameau3fontaines Lun 19 Nov 2012, 11:36

Mais si les propriétaires font le test c'est tout à leur honneur, moi pas pour l'instant... et il sera toujours temps d'y recourir puisque tous les repros utilisés chez moi sont identifiés génétiquement...

Je sais que mes 2 chiennes sont potentiellement porteuse de par leur origine...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Tiwele Lun 19 Nov 2012, 11:42

hameau3fontaines a écrit:Mais si les propriétaires font le test c'est tout à leur honneur, moi pas pour l'instant...

Tu expliques toujours pas pourquoi... Qu'est ce qui te générait ? Les conséquences ? Le coût ? Je comprend pas quoi, c'est vraiment pas pour te chercher la petite bête comme tu le penses mais ce test existe, tous les éleveurs, et même avant nous les passionnés, devraient vouloir connaître la "réalité vrai" ^^ des porteurs/non porteurs non ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  hameau3fontaines Lun 19 Nov 2012, 11:52

Déjà le labo ou je vais ne le fait pas pour le moment (et je ne changerai pas de labo, déçu d'un certain), et qu'il y est des porteurs ou non du moment que cette couleur n'apporte pas de maladie, elle ne me gène pas, puisque facile à écarter, les sujets de cette couleur ne sont pas mis en repro. Encore que si on regarde en Hollande ils ont bien pris le risque de faire reproduire cette femelle fauve... mais c'était dans un autre contexte.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La couleur fauve chez le Berger Hollandais - Page 3 Empty Re: La couleur fauve chez le Berger Hollandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum