Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

+9
Educalins
zangra
Scar
Gwendid
ZZgliss
Guest
chris53
Peanuts
laure51
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Scar Mar 13 Nov 2012, 12:11

zangra a écrit:
là on parle d une VIEILLE chienne presentant un etat senile d agressivite
y aller brutalement dessus retire l inhibition de la morsure

On ne sait pas si il y a vraiment sénilité, rien ne le dit.
En plus la chienne a été reveillée en douceur, enfin vu comment je le lis, je vois juste une chienne qui n'a pas voulu abandonné son confort puisqu'elle est allé directement sur un autre lit...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 12:14

ces cas de senelite sont plus frequent que prevu, en fait les chiens ont tendance a retrouvé un comportement qu ils avaient tres jeune
on nous a dit qu elle avait du caractere donc c est ressorti

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Kass Mar 13 Nov 2012, 12:55

laure51 a écrit:Ah mais depuis toujours elle à eut un petit caractère j'ai pas envie je fais pas et je grogne si c'est pas mon maître (mon père mois je passe après ) je pense qu'elle ma reconnue sauf que la elle ne c'est pas arrêter de grogner et voulais mordre .. Elle à toujours eut un fort caractère je comprend qu'elle mordre par douleur mais la J'avais l'impression que c'était plus car elle avait pas envie .. Elle était comme en furie c'est vrai qi'on pourrais penser en état second ..

laure51 a écrit: ... elle traverse le couloir tourne et vas dans la chambre d'amis voir mon père je l'engueule en lui disant tu arrête tu descend je la prend car elle essayait de monter sur le lit (de) mon père se réveil la chienne me grogne toujours autant et moi elle lance des coups de dents en l'air.. Elle retourne dans la chambre de ma mère mon père c'est levé entre temps bloque le passage pour l'autre chambre ma mère se lève aussi et il la coince en haut de l'escalier mais elle n'était pas méchante avec eux elle est descendu dès l'ordre de mon père ...

C Q F D Wink
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Mar 13 Nov 2012, 13:41

oui mon père et ma mère était dans deux chambre différentes me demander pas pourquoi, je crois que ma mère voulais regarder la télé et mon père dormir. Ou j'ai mal compris, mais elle me respecte. J'ai plus d'impacte sur ma chienne que ma mère, je veux dire ma mère était coucher sur le lit moi debout a coter éloignée pourquoi est-ce moi qu'elle est voulut mordre et pas ma mère qui était plus "facile" a atteindre. Elle me visait moi. Et désolée Kass pour les fautes en générales ...

zangra je ne sais pas comment interprété te paroles si tu es sur un ton froid ou normal ... Je n'ai jamais dit que je connaissait tout sur le monde ou l'éducation canine j'en suis loin , j'ai quelques connaissance, plus que certain mais beaucoup que la plupart d'entre vous. Et si j'ai posté c'est pour avoir des conseils, oui j'ai la même pensée que scar/faline mais qu'importe c'était ma première idée vous m'en dite d'autre je suis ouverte a tout conseil. Mon but étant que ça ne se reproduise plus, et de comprendre ce comportement. Oui une vielle chienne, j'ai compris je ne connaissait pas l'état sénile chez le chien je ne pensait pas que ça le rendait comme ça en tout cas avec même. On a toujours fait gaffe car elle a toujours une tendance a niaquer si des personnes autre que la famille l’embêtait on a toujours dit au petits de pas l'approcher elle est méchante elle mord c'était notre seule sécurité. Elle c'est déjà retourner sur mon frère étant plus jeune car il lui a donner un coup sur la tête car elle aboyait au lieu de la rentrée. Mais je n'ai jamais été méchante avec elle, elle c'est déjà reçu quelques baffes mais je ne l'ait jamais tabassé ou autre truc du genre, j'ai déjà vue mon père faire de la taper et je déteste ça ..

En vrai je suis un peu perdu me conviction sur la méthode sans taper / naturel que diront certain ou je ne sais quoi ce sont envolé . J'ai fait mon stage de monitorat 1er degré et par rapport à ce que je lie sur le forum ça ma abéré la différence, de parler dominant/dominer de méthode éthologique, beaucoup de différence.

Je me tourne vers vous pour comprendre, je suis contente de voir qu'on me prend pour quelqu'un qui sait tout .. J'aurais su je me serait abstenue de poster si c'était pour m'entendre dire ça au lieu de phrases qui aurait pus me faire avancer ....

Zangra oui elle a du carafon, et en ce moment elle fait ce qu'elle veut à la maison elle ce permet tout ça va faire plusieurs moi déjà, elle monte sur la canapé alors avant elle le faisait pas, on a été voir des chasseurs à la chasse et on devait repartit elle a suivis les chasseur on a rien pus dire 50m devant elle était heureuse, elle a chasser 1h, on la récupéré essoufflée mais heureuse. Elle aboi pour un oui ou un non , au matin elle aboi 50 fois jusqu’à ce qu'elle a un gâteau, elle aboi une journée complète chez le véto si on la laisse là haut. Bref elle a du caractère mais je suis surprise d'une tel agressivité, elle grognait pas juste pour dire tu m'emmerde, elle me montrait les crocs toute dents dehors, même ma mère et mon père ma dit on l'as jamais vue si agressive, même si elle a toujours eut tendance a grogné quand elle faisait une bêtise et qu'on l'obligeais a rester au panier, ou une baffe .

Et aucune brutalité dans mes geste au contraire après oui, je veux bien je me suis énervé faillais la faire descendre on voulais pas dormir avec elle, mais vraiment réveiller en douceur, tranquille je lui ait laisser 5 minutes pour réagir au descend je lui ait répété plusieurs fois de descendre avant que je la touche pour lui dire descend et elle avait un regard qui disait je descendrait pas ! Et un mot de mon père a tout calmer tout ..

Merci a tous de répondre en tout cas, mon but n'étant pas de faire polémique .
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Mar 13 Nov 2012, 13:43

Kass a écrit:
laure51 a écrit:Ah mais depuis toujours elle à eut un petit caractère j'ai pas envie je fais pas et je grogne si c'est pas mon maître (mon père mois je passe après ) je pense qu'elle ma reconnue sauf que la elle ne c'est pas arrêter de grogner et voulais mordre .. Elle à toujours eut un fort caractère je comprend qu'elle mordre par douleur mais la J'avais l'impression que c'était plus car elle avait pas envie .. Elle était comme en furie c'est vrai qi'on pourrais penser en état second ..

laure51 a écrit: ... elle traverse le couloir tourne et vas dans la chambre d'amis voir mon père je l'engueule en lui disant tu arrête tu descend je la prend car elle essayait de monter sur le lit (de) (c'était une virgule en faite :.) ) mon père se réveil la chienne me grogne toujours autant et moi elle lance des coups de dents en l'air.. Elle retourne dans la chambre de ma mère mon père c'est levé entre temps bloque le passage pour l'autre chambre ma mère se lève aussi et il la coince en haut de l'escalier mais elle n'était pas méchante avec eux elle est descendu dès l'ordre de mon père ...

C Q F D Wink
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Scar Mar 13 Nov 2012, 13:48

Laure elle ne te parlait pas a toi, mais a moi Smile
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Mar 13 Nov 2012, 13:50

Oui enfin bon ça n'empêche cette phrase quand même je doit la prendre comment ?

zangra a écrit:et à 19 ans tu as une enorme experience de l education canine hello
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 13:51

laure ta chienne retrouve son comportement de jeune chien
c est la senelite regressive

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Scar Mar 13 Nov 2012, 13:51

c'était pour moi...
Regarde mon profil c'est bien marqué 19 et 18 sur le tien
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 13:52

laure51 a écrit:Oui enfin bon ça n'empêche cette phrase quand même je doit la prendre comment ?

zangra a écrit:et à 19 ans tu as une enorme experience de l education canine hello

ben pour scar toi t es marquée 18 Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Mar 13 Nov 2012, 13:55

Vraiment désolée j'ai 19 en janvier alors ... Mdr

Ok merci, je tombe quand même de haut en apprenant ça !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Watchwolf Mar 13 Nov 2012, 22:39

je trouve que vous arrivez à comprendre une situation compliquée et potentiellement dangereuse avec très peu d'informations et surtout des informations non fiable. Je ne sais pas comment vous faites pour tirer de tels conclusion.

Vous comprendrez donc que je n'ai pas d'avis

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Jeu 22 Nov 2012, 21:20

zangra a écrit:laure ta chienne retrouve son comportement de jeune chien
c est la senelite regressive

je reviens la dessus ..

Ma chienne devient réellement infernale en ce moment elle pense qu'a bouffer mais ne mange pas sa gamelle, a moins qu'on mette autre chose dedans donc si elle mange pas on lui laisse la gamelle et elle mange au fur et a mesure. Quand on est pas là elles ont droits a toute la maison ce soir quand je suis montée ma poubelle de bureau était toute retournée celle de mes parents aussi , ainsi que la salle de bain et le reste. Elle est gamine dans sa tête elle fait que des b^tises et est heureuse et en a rien a foutre qu'on lève la voix ou autre . Elle a même été ouvert mon sac d'agility a tout retourner et a trouver le boite de croquette qui heureusement c'est mise sous le canapé et donc na pas pus être ouverte .. Bref je voulais savoir si c'était toujours la même symptôme ou non ? elle me parait presque étrange , bon elle a pas de problème de santé autre je pense, elle voit de moins en moins bien mais elle a 13.5 quand même .. Elle est 10 fois plus vive que ma jeune et ça commence réellement a m'énerver de l'entendre tous le temps aboyer tourner pour manger ect .. Et le pire elle se fait comprendre dès qu'elle veut un truc et on doit lui donner sinon rien .. mon père et moi résistons mais pas ma mère ..
Bref ect-ce que ça peut-être la même chose ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Gwendid Jeu 22 Nov 2012, 21:36

Si elle n'était pas comme ça ces dernières années, alors oui, ça ressemble à un début de sénilité. Des médicaments existent pour ralentir le processus. Mais ça ne fait pas des miracles non plus, faut pas rêver.

Tu pourrais demander à ton véto de l'examiner, pour discuter avec lui de ces médocs, et écarter d'autres hypothèses.

Bon courage, c'est fatiguant à vivre (mon ancienne chienne nous a fait le coup aussi).
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  ZZgliss Jeu 22 Nov 2012, 21:38

Le mieux c'est quand même de voir un vétérinaire... Je sais que le vieux chat d'un ami à moi est infernale, elle est aveugle et sourde et elle n'est plus propre, elle crie tout le temps dans la maison etc. Elle voit le vétérinaire, elle est juste fille quoi... Ils pensent carrément la faire piquer car elle est invivable.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Jeu 22 Nov 2012, 21:44

Je peux pas dire qu'elle était pas comme ça, car elle la toujours un peu été. Toujours joyeuse folle et joueuse faisant un peu ce qu'elle voulais (avec nos limites mais toujours a tester) la dernière fois elle dormais dans la cuisine pendant 30min elle a aboyer devant la porte parce qu'elle voulais monter ! mon père est descendu et la rappelé a l'ordre en lui disant de se coucher et qu'elle resterais en bas. Mais dans un sens je l'ai toujours vue faire ça mais j'ai tout de même un impression que c'est de plus en plus forts. J'en parlerais a mon véto si ça continue je passerais au moins un coup de fil .. Vas falloir que j'en glisse un mot a mes parents.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Bringée Jeu 22 Nov 2012, 23:14

J'ai quand même l'impression que sa place n'est pas très claire dans la famille, surtout par rapport à toi, mais aussi ta mère. Si j'ai bien compris, il y a longtemps qu'elle a pris l'habitude de te grogner dessus, ce serait bien de savoir dans quelles circonstances. Un peu de recadrage, comme disait Chriss (plus d'étage, de canapé, de lit ...), des ordres cohérents, devraient aider.
Si en plus, elle souffre, son comportement est très compréhensible. Elle était agressive avec toi, parce que c'est toi qui l'a dérangée.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Ven 23 Nov 2012, 17:47

Elle ne me.grogne que si je lui fait mal ce qui est compréhensible ... La chienne à des repères on reste à peu près cohérent sauf ma mère qui lui cédé tous . Mais régulièrement je lui dit de descendre elle faitsa dure oreille puis elle descend ! Le truc c'est aussi que ma mère estime que le chien on doit pas lui faire de frustration ou autre c'est son plaisir de l caresser .. Il y à un conflit entre elle et moi par rapport au chien ... Je ne peux rien sans que ça déclenché la fait qu'on s'engueuler... Cohérent on l'air à peu près avec mon père ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  aline Sam 24 Nov 2012, 02:39

te prends pas la tête, ta chienne a 13 ans, profite d'elle, si tu veux la faire descendre du canapé ou autre jette une friandise a terre, ne rentre pas en conflit,
perso ma vielle du même age que la tienne (adoptée il y a 6 mois), je lui passe presque tout, franchement je ne vois pas pourquoi se prendre le choux sur un chien de cet age
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  zangra Sam 24 Nov 2012, 08:38

aline a écrit:te prends pas la tête, ta chienne a 13 ans, profite d'elle, si tu veux la faire descendre du canapé ou autre jette une friandise a terre, ne rentre pas en conflit,
perso ma vielle du même age que la tienne (adoptée il y a 6 mois), je lui passe presque tout, franchement je ne vois pas pourquoi se prendre le choux sur un chien de cet age

+10000 Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  laure51 Sam 24 Nov 2012, 12:28

Oui tu as raison ! Je profite d'elle je voulais juste savoir !
Merci !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas .. - Page 2 Empty Re: Ma chienne c'est rebiffé, je ne comprend pas ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum