Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

4 participants

Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

Message  THELITTLENEM Sam 10 Nov 2012, 18:57


Bonjour,
je viens vers vous car j'ai des gros soucis avec mon labrador de 3ans.
Il s'appelle Lenny.
je l'aime beaucoup mais il est difficile a gérer.

Je l'ai eu a la SPA il avait 2mois et demi.
il nous a fait beaucoup de bêtises. ( destructions en tout genre, confettis de papier divers voire importants, portes abimées voire détruites... Baies vitrées(neuves) rayées. lunettes ,portables, broyés...

bref, un vrai bonheur.

Les 6 premiers mois on été difficile, puis mon chéri m'a obligé à prendre des cours d'éducation canine.

il s'est un peu calmé. l'éducateur canin m'a dit de l'isoler dans une pièce la journée et la nuit quand nous ne sommes pas la. C'est ce que j'ai fait, mais il a fait un trou dans la porte. L' éducateur m'avait dit de mettre un bout de tôle sur la porte pour qu'il gratte sans l'abimer. Ce qui a été fait.

Le problème est que dès que nous avons des invités on ne peut plus le canaliser.. il saute sur tout le monde. Je dois a mes amis, je ne sais pas combien de paires de collants de lunettes de tee shirt..
c'est pas facile et quand on le met dehors il aboit , et saute sur la baie vitrée (déjà rayée) ..
l’éducateur m'avait fait acheter une cage vari kennel mais je ne l'ai jamais utilisé.

Ca fait 2 ans qu'elle est au grenier et j'ai décider de l’utiliser.
le problème c'est qu'il en a peur. Impossible de le faire rentrer dans la cage.

J'ai réussi une fois en l'apatant avec des friandises mais une fois enfermé il n'a pas arrêté d'aboyer.. pourtant je suis restée près de lui un moment, j'essayais de le rassurer.
Mais rien y fait, et maintenant il en a peur+++

Pouvez vous m'aider?

Merci.

THELITTLENEM
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty Re: comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 19:18

Tu avais bien commencé, mais tu as été trop vite.
Il peut se lever, tourner dans sa boite ?

Plusieurs méthodes possibles :

*Tu peux, d'abord lui lancé une poignet de friandise dedans mais sans fermer la porte.
Une fois qu'il ira comme ça facilement tu lui en relances avant même qu'il en soit sorti, tu fermes la porte 10 secondes à peine et tu rouvres et tu récompenses chaudement le fait qu'il n'ait rien dit.
Petit à petit (et j'insiste sur le petit à petit) tu augmentes le temps de fermeture et tu commences a t'éloigner de la boite.

*tu peux lui servir repas dedans, d'abord la gamelle à l'entrée voir même juste devant, puis petit a petit plus loin, tu peux même éparpiller ses croquettes dedans.

Une fois qu'il sera à l'aise, tu fermes la porte 10 secondes, tu ouvres avant même qu'il ne dise quoi que ce soit et tu récompenses chaudement le fait qu'il n'ait rien dit (tu peux lui mettre un truc sympa en plus dans sa gamelle.
Petit à petit (et la encore j'insiste sur le petit à petit) tu prolonges le temps jusqu'à l'y laisser tout le temps de son repas.


Une fois que ça ça sera ok (pour l'une ou l'autre méthode), prend un kong avec un truc sympa à lécher dedans (vache qui se marre congelé par exemple)ou un bon gros os, installe une couverture, un coussin (un truc pour qu'il se pose quoi) dans la boite.
Tu lui demandes d'y aller et tu lui files le kong/l'os.
Il faut qu'il sente que boite = truc super bien, mais il faut parfois du temps.
Et si ça se passe bien, il se peut qu'il s'en serve carrément pour dormir.

Essaie de récompenser chaque moment ou il s'approche, mes le nez dedans, une patte etc...

MAIS attention a ce qu'il ne prenne pas le fait que tu le mets dedans comme une punition parce que les invités arrivent !

En parallèle, il te faut bosser le problème car la cage ne fera que le cacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty Re: comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

Message  Natachouette Sam 10 Nov 2012, 19:21

Vu ce que tu decris, prendre rendez vous avec un comportementaliste qui viendra chez toi, voir les pb et te donnai des pistes pour la vie soit plus facile pour ton chien et pour toi, me semble necesssaire.

En ce qui concerne la kennel, les premieres fois faut pas fermer la porte sinon bien sur que t'a le chien qui peut paniquer et hurler.
Tu y mets son panier ses joujous, et l'appate eventuellement avec des friandises mais tu fermes pas.
Tu ne peux fermer qu'une fois qu'il a compris que la kennel c'etait pas une prison mais un lieu securitaire.

Mais bon franchement vu ce que tu decris, je pense vraiment que les reponses ne pourront pas vraiment t'aider, et que te faut quelqu'un pour t'aider.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty Re: comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

Message  Eduquersonchien Sam 10 Nov 2012, 19:30

Elo & ses cabots a écrit:Tu avais bien commencé, mais tu as été trop vite.
Il peut se lever, tourner dans sa boite ?

Plusieurs méthodes possibles :

*Tu peux, d'abord lui lancé une poignet de friandise dedans mais sans fermer la porte.
Une fois qu'il ira comme ça facilement tu lui en relances avant même qu'il en soit sorti, tu fermes la porte 10 secondes à peine et tu rouvres et tu récompenses chaudement le fait qu'il n'ait rien dit.
Petit à petit (et j'insiste sur le petit à petit) tu augmentes le temps de fermeture et tu commences a t'éloigner de la boite.

*tu peux lui servir repas dedans, d'abord la gamelle à l'entrée voir même juste devant, puis petit a petit plus loin, tu peux même éparpiller ses croquettes dedans.

Une fois qu'il sera à l'aise, tu fermes la porte 10 secondes, tu ouvres avant même qu'il ne dise quoi que ce soit et tu récompenses chaudement le fait qu'il n'ait rien dit (tu peux lui mettre un truc sympa en plus dans sa gamelle.
Petit à petit (et la encore j'insiste sur le petit à petit) tu prolonges le temps jusqu'à l'y laisser tout le temps de son repas.


Une fois que ça ça sera ok (pour l'une ou l'autre méthode), prend un kong avec un truc sympa à lécher dedans (vache qui se marre congelé par exemple)ou un bon gros os, installe une couverture, un coussin (un truc pour qu'il se pose quoi) dans la boite.
Tu lui demandes d'y aller et tu lui files le kong/l'os.
Il faut qu'il sente que boite = truc super bien, mais il faut parfois du temps.
Et si ça se passe bien, il se peut qu'il s'en serve carrément pour dormir.

Essaie de récompenser chaque moment ou il s'approche, mes le nez dedans, une patte etc...

MAIS attention a ce qu'il ne prenne pas le fait que tu le mets dedans comme une punition parce que les invités arrivent !

En parallèle, il te faut bosser le problème car la cage ne fera que le cacher.



Je voulais rajouter un petit détail, mais tu as dévoilé l'essentiel ! Good

Comme j'ai appris au 132 GCAT "Répétitions = Résultats"

Il faut de la patience et être assidu...

JLuc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty re

Message  THELITTLENEM Dim 11 Nov 2012, 16:14

Merci encore de tous vos conseils.
Vous avez été super rapide à me répondre, ce site est vraiment bien!
Je vais donc m'y atteler en espérant que ca marche.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore!!
Bonne aprem.

N'hésitez pas si vous avez d'autre conseil à me donner, je suis à l'écoute+++ Very Happy

THELITTLENEM
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty Re: comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

Message  Educalins Dim 11 Nov 2012, 16:21

L'anxiété de séparation est un réel mal être du chien, un grande détresse.
On voit très clairement que ton chien est en grande souffrance.

La cage ne résoudra rien malheureusement. No
Mais rien ne t'empêche de l'utiliser en à côté, en attendant mieux...

Je me demande si une visite chez un veto comportementaliste ne serait pas une bonne chose... Quitte à lui donner quelque chose pour l'aider au départ...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage - comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++ Empty Re: comment faire aimer a mon chien la cage vari kennel?? j'ai besoin de votre aide++

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum