Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chiot Husky sans emotions...

+21
Watchwolf
Tatoo
AshraKyson
christelle68
NinonT
zangra
adramalech
sylvie13
Sam62
Zarkava
CherryLou
mayeliss
Patoune
gaelle95
Educalins
Krist.el
Smellycoco
aline
Stéphen
MyriamG
Kamus
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Kamus Mar 20 Nov 2012, 01:20

Bonjour,

cela fait plus de deux semaines que j'ai mon chiot a la maison, et il ne nous prête toujours pas attention...

On a beau lui répéter 500 fois son nom dans la journée, il ne répond pas quand on l'appelle. il ne nous regarde même pas. Il n'est pas sourd (nous avons essayé de le surprendre en tapant dans les mains, il s'est bien retourné).

J'ai même acheté des friandises, je lui tend en l'appelant pour qu'il vienne la chercher, mais vu qu'il ne nous calcule même pas il faut qu'il ai vu la friandise pour daigner montrer un moindre intérêt, et il ne vient pas 4 fois sur 5...

Pour les promenade, il ne veux pas y aller si mon autre chien ne vient pas. Impossible de le faire sortir de la maison sans que l'autre chien nous accompagne, même en tirant légèrement il ne veux pas sortir. heureusement qu'il court toute la journée et joue avec le berger suisse sinon j'aurais bien du mal a lui donner sa dose de sports quotidienne...
Ah, et si je les sort tous les 2 en meme temps cela sert a rien, vu qu'il n'obeit pas, il n'avance que pour suivre l'autre chien, et ne cherche qu'a jouer avec lui... bref.

Pareil pour la propreté. J'ai beau lui donner des friandise a chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, en le félicitant, etc, j'ai toujours 5 ou 6 paquet surprise et des flaques d'urines tous les matins, et également si je le laisse une heure dans son coin pendant que je fais des courses, je revient il y en a encore...

je sais qu'il est encore jeune (3 mois), mais je commence a me demander si je vais pas lutter pour l'eduquer. Pour le berger suisse c’était tellement simple; maintenant c'est devenu un chien gentil et obéissant, pour notre petit wolf çà va être dur je le sent.

Au moins s'il nous donnait un peu d’attention :'(

Si vous avez des conseils...
Kamus
Kamus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  adramalech Mar 20 Nov 2012, 01:41

Bonsoir !

A te lire, je me demande si vous ne seriez pas un peu trop sur son dos... c'est un bébé, d'une race manifestement indépendante, et dont le caractère semble aller effectivement dans ce sens.
Que perçoit-il de vous jusqu'à maintenant ? Ne passez-vous pas l'essentiel du temps où vous tentez d'interagir avec lui à l'embêter : vous l'appelez cinquante fois par jour, le sollicitez à chaque moment alors qu'il a, de son point de vue, mieux à faire, le traînez loin de son copain chien... Peut-être que ça le gave un peu ?

Vous pourriez essayer de relâcher la pression, de moins le solliciter, de le laisser venir vous voir par curiosité (quelqu'un a conseillé sur ce fil, de se poser dans un coin et de s'intéresser intensément à un jouet, le manipuler, jouer avec, pour éveiller la curiosité du chiot et qu'il fasse le premier pas vers vous, je pense que ce serait intéressant d'appliquer cela).

Peut-être aussi pourriez-vous vous inscrire avec lui à l'école du chiot ? comme ça, quand vous partez seulement avec lui ça voudrait dire "on va aller voir plein d'autres chiens et s'éclater !" et partager cette activité pourrait vous aider à créer un lien avec lui, sans compter que vous pourrez montrer votre cas à des personnes compétentes qui devraient pouvoir vous conseiller.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Educalins Mar 20 Nov 2012, 07:38

Kamus a écrit:Bonjour,

cela fait plus de deux semaines que j'ai mon chiot a la maison, et il ne nous prête toujours pas attention...

On a beau lui répéter 500 fois son nom dans la journée, il ne répond pas quand on l'appelle. il ne nous regarde même pas. Il n'est pas sourd (nous avons essayé de le surprendre en tapant dans les mains, il s'est bien retourné).

J'ai même acheté des friandises, je lui tend en l'appelant pour qu'il vienne la chercher, mais vu qu'il ne nous calcule même pas il faut qu'il ai vu la friandise pour daigner montrer un moindre intérêt, et il ne vient pas 4 fois sur 5...

Pour les promenade, il ne veux pas y aller si mon autre chien ne vient pas. Impossible de le faire sortir de la maison sans que l'autre chien nous accompagne, même en tirant légèrement il ne veux pas sortir. heureusement qu'il court toute la journée et joue avec le berger suisse sinon j'aurais bien du mal a lui donner sa dose de sports quotidienne...
Ah, et si je les sort tous les 2 en meme temps cela sert a rien, vu qu'il n'obeit pas, il n'avance que pour suivre l'autre chien, et ne cherche qu'a jouer avec lui... bref.

Pareil pour la propreté. J'ai beau lui donner des friandise a chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, en le félicitant, etc, j'ai toujours 5 ou 6 paquet surprise et des flaques d'urines tous les matins, et également si je le laisse une heure dans son coin pendant que je fais des courses, je revient il y en a encore...

je sais qu'il est encore jeune (3 mois), mais je commence a me demander si je vais pas lutter pour l'eduquer. Pour le berger suisse c’était tellement simple; maintenant c'est devenu un chien gentil et obéissant, pour notre petit wolf çà va être dur je le sent.

Au moins s'il nous donnait un peu d’attention :'(

Si vous avez des conseils...

Est ce que tu te sens de garder ce chien?

En as tu parler à l'éleveur?

J'ai ma petite louloutte depuis 1,5 semaine, elle a 2,5 mois.
Elle est très proche de moi, elle a compris la propreté (même si y'a encore des accidents!) elle est très vive, etc...
Je ne sais pas dans quel état je serais si je n'avais pas ça avec elle... No

Tout cette histoire me semble mal partie quand même...
Je sais que c'est une race polaire et tout mais, toutefois, à ce point là, ça me paraît bizarre...

Voir éventuellement un veto comportementaliste pour écarter tout problème...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Smellycoco Mar 20 Nov 2012, 08:37

Oui, en parler avec l'eleveur me semble une inné idée. Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais il vient d'où ton chien? Élevage, particulier?
Je suis loin de connaitre les nordiques, mais quand même, au club canin j'en connais, ils sont pas autistes les chiens, ils sont proches de leur maitre, cherchent le contact.
Je trouve quand même bizarre qu'il interagisse si peu avec l'humain, ok il a un copain chien, mais ça me pose question.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  zangra Mar 20 Nov 2012, 09:27

c est peut etre le chiot du chien ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  NinonT Mar 20 Nov 2012, 10:02

Kamus a écrit:Bonjour,

cela fait plus de deux semaines que j'ai mon chiot a la maison, et il ne nous prête toujours pas attention...

On a beau lui répéter 500 fois son nom dans la journée, il ne répond pas quand on l'appelle. il ne nous regarde même pas. Il n'est pas sourd (nous avons essayé de le surprendre en tapant dans les mains, il s'est bien retourné).

J'ai même acheté des friandises, je lui tend en l'appelant pour qu'il vienne la chercher, mais vu qu'il ne nous calcule même pas il faut qu'il ai vu la friandise pour daigner montrer un moindre intérêt, et il ne vient pas 4 fois sur 5...
Tu t'es mal renseignée sur ce qu'est un Husky avant d'avoir ton chien non ?

Pour les promenade, il ne veux pas y aller si mon autre chien ne vient pas. Impossible de le faire sortir de la maison sans que l'autre chien nous accompagne, même en tirant légèrement il ne veux pas sortir. heureusement qu'il court toute la journée et joue avec le berger suisse sinon j'aurais bien du mal a lui donner sa dose de sports quotidienne...
Ah, et si je les sort tous les 2 en meme temps cela sert a rien, vu qu'il n'obeit pas, il n'avance que pour suivre l'autre chien, et ne cherche qu'a jouer avec lui... bref.

Pareil pour la propreté. J'ai beau lui donner des friandise a chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, en le félicitant, etc, j'ai toujours 5 ou 6 paquet surprise et des flaques d'urines tous les matins, et également si je le laisse une heure dans son coin pendant que je fais des courses, je revient il y en a encore...
Ça fait deux semaines, il faut environ deux à trois mois pour qu'un chien soit entièrement propre...

je sais qu'il est encore jeune (3 mois), mais je commence a me demander si je vais pas lutter pour l'eduquer. Pour le berger suisse c’était tellement simple; maintenant c'est devenu un chien gentil et obéissant, pour notre petit wolf çà va être dur je le sent.

Au moins s'il nous donnait un peu d’attention :'(
Lâchez lui la grappe, c'est pas une peluche mignonne, c'est un chiot indépendant qui n'a pas besoin de vous pour grandir car le husky sait qu'il pourrait trouver sa nourriture seul. En gros avoir un copain humain c'est accessoire pour lui. Ce qu'il faut c'est que vous gagniez sa confiance, qu'il trouve de l'intérêt en vous et ça ça vient avec le temps.
J'ai un border collie de 6 mois, et c'est à peu près pareil, j'avais des soucis de cohérence et de comportement face à lui (dont je ne me rendais pas compte mais par exemple, trop sévère, un coup oui un coup non) et du coup il s'en fichait royalement de moi, jusqu'à ses environ 5 mois, 5 mois et demi. Maintenant il a 6 mois et demi et c'est devenu un gros monsieur câlins.


Si vous avez des conseils...


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 20 Nov 2012, 10:16, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération !)

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  NinonT Mar 20 Nov 2012, 10:05

Smellycoco a écrit:Oui, en parler avec l'eleveur me semble une inné idée. Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais il vient d'où ton chien? Élevage, particulier?
Je suis loin de connaitre les nordiques, mais quand même, au club canin j'en connais, ils sont pas autistes les chiens, ils sont proches de leur maitre, cherchent le contact.
Je trouve quand même bizarre qu'il interagisse si peu avec l'humain, ok il a un copain chien, mais ça me pose question.....

Pas forcément, des amis du club ont un husky et pareil, il pouvait pas voir ses maîtres ! Il refusait le contact humain. Il n'était pas peureux ni rien juste il ne voulait pas.
Après avoir fait de longues recherches sur le husky et avoir cherché à comprendre leur chien, sans faire d'anthropomorphisme, leur quotidien c'est amélioré et maintenant le chien vient chercher des câlins et leur témoigne de plus en plus d'affection.

Je pense qu'il faut toujours se dire que Le Chien Ne Fait Jamais d'Erreurs !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 10:19

NinonT, j'ai édité ton poste, le rouge est réservé à la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  NinonT Mar 20 Nov 2012, 11:00

Ho excuse moi Elo !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  christelle68 Mar 20 Nov 2012, 11:33

vous devriez essayé de séparer un peu les deux chiens ...essayer d'avoir des activités séparées, promenade séparée même si elle ne veut pas ... car elle a créer un lien avec votre chien et donc elle n'a pas besoin d'autre chose ...
j'avais eu un peu se problème avec mon mâle dobermann, quand il est arrivé j'avais déjà une chienne ... quand je partais la journée et que je rentrai il me regardait à peine, il ne pensait qu'à retrouver la chienne ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Educalins Mar 20 Nov 2012, 11:50

Au club aussi, on en avait...
C'est vrai que c'est pas des chiots faciles... Ils sont très indépendants...
Mais quand même pas à ce point... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  christelle68 Mar 20 Nov 2012, 12:48

j'ai eu une chienne husky et je l'ai pas trouvé plus indépendante qu'une autre race ... mais bon il y a des exceptions ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Kamus Mar 20 Nov 2012, 12:55

Bonjour,

merci pour vos reponses.

Evidemment, je me suis renseigné avant de prendre un Husky. J'ai refais entièrement les haies du jardin, j'ai demandé a ne plus trop faire d'heures sup au boulot pour pouvoir le sortir 2 a 3 fois par jour, même si il a un jardin de 1km² a sa disposition et un ami pour pas qu'il se sente seul. J'ai même acheté un vélo modifié pour pouvoir le sortir un peu plus sportivement quand il sera plus grand !

Des amis qui ont un Husky m'ont aussi conseillé pendant des mois avant d'aller le chercher. J'y suis allé toute les semaines (chez l’éleveur) pour voir sa croissance, et auprès de ses frère et soeur il n'avait aucun problème de sociabilité. auprès de l’éleveur, il n'y étais pas souvent donc je ne pouvais pas me faire une idée.

Je vais contacter bientot cet eleveur d'ailleur pour des conseils, et je compte inscrire mon chiot a l'ecole des chiots, si vous en connaissez dans le 77 (J'habite a pringy, pas loin de melun).

quelqu'un m'a demandé si j'allais le garder. Evidemment ! je me suis engagé a le prendre sous ma responsabilité, et pour l'instant, il a juste du mal a venir vers ses maitres, mais a part ca il a l'air très heureux. Et s'il est heureux, je le suis aussi.

Pour ce qui est de le laissez tranquille, il reste tranquille quasiment toute la journée, on ne vient l’embêter que le matin, le midi, en fin d’après midi et un peu le soir. Histoire de commencer un peu l’éducation avec quelques friandises ! Le reste du temps il gambade avec son vieux pote. Je ne trouve pas qu'on lui demande beaucoup de temps (si on l'appelle souvent c'est juste pour essayer de lui ancrer son nom dans la tete, qu'il ne semble toujours pas connaitre)

Merci encore pour vos reponses !
Kamus
Kamus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  AshraKyson Mar 20 Nov 2012, 12:58

Passez un peu de temps seul avec lui, sans l'autre chien en le distrayant, et sa tout les jours, Hashra était aussi captivé que par Kyson au début, on laissé souvent seule le gros pour être avec elle et jouer un peu depuis elle à tendance a plus venirs nous voir qu'avant mais pour les câlins, le jeu c'est kyson
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Tatoo Mar 20 Nov 2012, 13:00

Je me demande se qu'il se passerais si ils laissaient ce chiot tranquille toute une journée?

Genre, on lui demande rien, on se contente de le nourrir et de le sortir faire son popo et rien d'autre.

Il se passerais quoi?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Smellycoco Mar 20 Nov 2012, 13:23

Kamus a écrit:
"auprès de l’éleveur, il n'y étais pas souvent donc je ne pouvais pas me faire une idée."

Et bien, voilà une piste intéressante! Ton chiot a peut-être manqué de manipulations par l'humain, il y a des éleveurs qui de contentent de nettoyer les chenils et nourrir les chiots, mais c'est très important pour un chiot d'être manipulé, de jouer avec...

Ton chiot ne connaissait pas assez l'humain tout simplement!
C'est pourquoi il ne recherche pas trop le contact avec toi.
Je te conseille de jouer avec tes 2 chiens, pour que le petit trouve de l'intérêt et du plaisir à être avec toi et propose-lui les friandises les plus apparentes possibles (mes chiens boudent les gâteaux secs du commerce pour chiens, par contre ils ne résistent pas au bœuf séché!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Smellycoco Mar 20 Nov 2012, 13:25

Appétentes et non apparentes.... Désolée je tape sur un tel!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  CherryLou Mar 20 Nov 2012, 13:51

Soyez indifférent du chien, occupez vous de votre berger blanc suisse , jouez avec, faites en sorte que c'est votre husky qui vienne à vous & pas l'inverse. Car le husky est très dependant de nature, alors si en plus on l'interpelle tous les 5min il va en avoir marre et ne plus avoir du tout envie de venir. Donc ignorez le, jouer avec un jouet tout seul ou avec votre autre chien, et apprenez à patienter, et laisser faire le premier pas à votre Husky. Amusez-vous avec sans l'interpeller, laissez-le gérer s'il vient ou pas vers vous. Une fois qu'il vous estimera comme maitre, père ou nawak, là vous pourrez tenter l'appel, pour l'instant il faut créer une relation, car votre husky ne semble pas vous connaitre et ne pas en avoir envie, du moins pas comme vous le faite, donc apprenez à vous taire, à vous mettre en recul, et laissez-le interagir avec vous quand il se sent prêt.

Il a 3 mois, il est encore jeune, jouez, jouez, et jouez encore, s'il part , laissez-le, ne l'appelez pas.

Je me répète mais si vous voulez un jour avoir une relation réelle, il faut lui lâcher la grappe. Quand je suis trop pot de colle à mon husky, et bien j'ai beau l'appeler, il me tourne le dos, d'un air de dire fous moi la paix ^^ Donc c'est vrai que des fois c'est chiant, mais c'est un Husky ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Smellycoco Mar 20 Nov 2012, 13:59

Oui, je suis d'accord, il faut lui donner envie, à lui, de venir vers vous, et pas l'inverse.
A force de trop l'appeler, il se blase et ne répond plus.
Donc ne pas l'appeler à tout bout de champ pour "rien", mais le féliciter chaleureusement dès qu'il vous manifeste de l'intérêt, même quelques secondes.

En tout cas, ça me conforte sur un point: le husky, c'est définitivement pas pour moi! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Watchwolf Mar 20 Nov 2012, 14:56

donne lui des morceaux de viandes (sans al présence de l'autre chien)

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Bringée Jeu 22 Nov 2012, 23:28

S'il a grandi seulement en chenil, il n'a pas été imprégné de présence humaine ? Du coup il ne s'intéresse qu'à ses congénères, ce qui est renforcé par l'atavisme de la race ? Dans ce cas, on pourrait se dire au contraire qu'il a besoin d'être imprégné, et qu'il faut plutôt s'occuper de lui pendant qu'il est encore petit ? Personnellement je le promenerai sans l'autre chien, ce n'est tout de même pas difficile d'emmener un chiot de 3 mois, que ça lui plaise ou pas au départ, il finira par s'intéresser à son environnement et à vous.
J'essaierai aussi de l'emmener dans des environnements très animés, pour compenser l'isolation subie pendant la période de chenil. Il faut demander à l'éleveur ce qu'il a fait comme travail de socialisation. je crains que ce ne soit rien, et dans ce cas, il y a du travail.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  fidji72 Dim 02 Déc 2012, 23:51

coucou, tu sais le Husky est un chien particulier, ce n'est pas un premier chien à avoir ! Avec ces chiens là, il ne faut pas de " l'éducation " à proprement parler, tu dois construire un lien réellement fort avec ton chien basé que sur la confiance. Il faut beaucoup de patience, mais c'est comme ça avec les huskys, il faut être avec lui 24/24, 7j/7, tu dois le comprendre, l'apprivoiser comme un animal " sauvage" et tu verras que ton chien deviendra la chose la plus importante à tes yeux, lui-même deviendra un chien extraordinaire ! Dans tous les cas, j'espère que ça va s'arranger ! Bises

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Lodyssée De Yuna Lun 03 Déc 2012, 10:35

Ma femelle croisée Husky était exactement pareil à l'âge de trois mois.

Le Husky est une race de chien très indépendante, son attachement à son maître se fera progressif, mais il ne faut pas s'attendre à un chien super fidèle, qui vous obéira parfaitement, pour les jeux c'est pareil, la mienne préfère jouer avec d'autre chien qu'avec moi, ou courir, si je lui lance un jouet, elle ira le chercher 1 fois à la rigueur, mais pas 2.

Bon elle joue quand même un peu avec moi, à la bagarre, si je l'embête avec une peluche elle sera réceptive, peut-être que votre chiot n'a jamais joué avec un humain donc pour le moment ne comprend pas, mais ça va venir ^^

Il ne faut pas le forcer par contre, ni pour l'obéissance, à la rigueur il aimera vous obéir pendant le sport car il sera dans son élément, mais un Husky n'obéit pas pour faire plaisir à son maître comme un BB ou un Rott par exemple, il obéira que s'il y voit son propre intérêt.

Je le vois bien avec ma chienne, elle a beau avoir du Berger Hollandais, elle a tout du caractère du Husky, quand je fais des exercices d'obéissance, elle obéit oui, mais je vois bien qu'elle y prend aucun plaisir, qu'elle se force mais elle y met le temps, disons qu'elle obéit pas de suite, elle le fait quand elle a envie, mon autre chienne elle, est super contente de m'obéir, de partager cela avec moi, mais pas ma croisée Husky.

Il faut être patient et apprendre à l’apprivoiser Smile

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Isatis Lun 03 Déc 2012, 14:06

fidjisun a écrit:, ce n'est pas un premier chien à avoir !

Ce n'est pas un premier chien non plus ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Chiot Husky sans emotions... - Page 2 Empty Re: Chiot Husky sans emotions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum