Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

castration de chien non chirurgicale

+13
fab
laika100
Educalins
christianethibault61
Gwendid
bali79
Easy life
Ullïna
narcose
BIBIS53
christelle68
Scar
Diab'lo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty castration de chien non chirurgicale

Message  Diab'lo Lun 05 Nov 2012, 14:45

bonjour

j'aimerais éviter l'opération a mon chien qui a deja 4 ans. J'ai entendu parler de piqure, une substance injecter tous les 6 mois, ma question est, comment ca s'appel cette acte ?
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 14:52

C'est une castration chimique mais sur le long terme ce n'est pas forcément bon.

Ton chien est encore jeune et si il est en bonne santé, il n'y a pas trop de raison qu'une castration chirurgicale se passe mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Lun 05 Nov 2012, 14:54

sinon il existe un implant qu'on pose sous la peau
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  christelle68 Lun 05 Nov 2012, 15:06

Scar a écrit:sinon il existe un implant qu'on pose sous la peau

j'ai testé et bof ... ça ne l'a pas empêché de saillir même s'il était stérile ... par contre ça avait agit sur son caractère, il était plus calme.
j'en ai posé qu'un et au bout de 6 mois lorsque l'effet s'est arrêté il s'est mis à avoir des problèmes de prostate ... hasard ou pas ...
4 ans c'est encore jeune, ma chienne a été stérilisée à 7 ans et tout s'est bien passé !
sans compter le coût presque 100€ tous les 6 mois, la castration revient moins chèr ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Lun 05 Nov 2012, 15:10

un chien castré chirurgicalement saillit aussi sans aucun soucis...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  christelle68 Lun 05 Nov 2012, 17:00

Scar a écrit:un chien castré chirurgicalement saillit aussi sans aucun soucis...

oui je sais qu'il peut saillir mais je pensais que que se soit avec une castration chimique ou castration tout court qu'il n'aurait plus "l'envie" ...
c'est un peu pour ça que je lui avais fait posé un implant, car il vivait avec deux femelles (étant éleveuse) mais je voulait pouvoir l'utiliser en saillie par la suite ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Lun 05 Nov 2012, 17:07

cela ne change pas grand chose, surtout pour un chien qui a déjà connu les "chaleurs" d'une chienne...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  BIBIS53 Lun 05 Nov 2012, 19:48

Drukda est castré chimiquement et l'implant à bien agit ! Et la veto nous a dit qu'il y avait aucun effet secondaire et que l'on pouvait le castrer chimiquement autant de temps que l'on voulait ! Cela peut être un test sur ton chien pour voir les effets de la castration, avant de passer à la chirurgie ! hello

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 53
Localisation : Montigné le brillant en Mayenne
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  narcose Lun 05 Nov 2012, 19:50

DIAB'LO, pourquoi vouloir éviter la castration et préférer une solution hormonale ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Diab'lo Lun 05 Nov 2012, 20:11

narcose a écrit:DIAB'LO, pourquoi vouloir éviter la castration et préférer une solution hormonale ?

pour éviter de le mutilé, mais bon je suis passé chez un veto pendant sa balade tout a l'heure et c'est vrai qu'au niveau cout sur le long terme ca revient moins cher puis une fois que c'est fais c'est fais, y'a plus de piqouse tout les 6 mois enfin bon et comme je ne peux pas le faire reproduire j'ai pas besoin de lui faire un truc temporaire

enfin bon je pense qu'il va rencontrer le bistouri !!
Diab'lo
Diab'lo
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)
Mon chien : Jack Russel, Diabolo

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  narcose Lun 05 Nov 2012, 20:52

ce n'est pas une mutilation ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Lun 05 Nov 2012, 21:00

narcose a écrit:ce n'est pas une mutilation ...

c'est la seule opération de "convenance" qui est autorisée...
Donc si un peu quand même
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Ullïna Mar 06 Nov 2012, 18:28

C'est marrant -enfin ce n'est pas une critique- mais tous les hommes m'ont toujours sorti que la castration pour eux était inenvisageable pour leur mâle.

Pourtant venant d'une femme...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu pourquoi "charcuter" une chienne vous semble beaucoup plus logique qu'un mâle?
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Mar 06 Nov 2012, 19:45

la stérilisation d'une femelle est tout autant une opération de convenance...

la stérilisation/castration/coupe des oreilles/de la queue c'est la "même" chose... Une opération dans le but de simplifier la vie des proprios et leur faire plaisir...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Easy life Mar 06 Nov 2012, 21:31

Scar a écrit:la stérilisation d'une femelle est tout autant une opération de convenance...

la stérilisation/castration/coupe des oreilles/de la queue c'est la "même" chose... Une opération dans le but de simplifier la vie des proprios et leur faire plaisir...

C'est aussi et surtout un moyen d'éviter les maladie et les mauvaise surprise

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Mar 06 Nov 2012, 21:35

Easy life a écrit:
Scar a écrit:la stérilisation d'une femelle est tout autant une opération de convenance...

la stérilisation/castration/coupe des oreilles/de la queue c'est la "même" chose... Une opération dans le but de simplifier la vie des proprios et leur faire plaisir...

C'est aussi et surtout un moyen d'éviter les maladie et les mauvaise surprise

eviter les maladies, les études vétos sont de plus en plus controversées, on evite certaines choses quand c'est fait très tot, mais on oublie bien souvent que ca reste une opération, avec les risques liés a l'anesthésie, un risque accru d'incontinence...
les mauvaises surprises, c'est bien ce que je dis plus haut, c'est fait pour facilité la vie des proprios...

On appelle bien ca opération de convenance non ?
Donc oui quand on ne sait pas gérer son chien on le fait castrer/stériliser, sous prétexte de la santé...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  bali79 Mar 06 Nov 2012, 21:39

mon chien vit bcp mieux depuuis quil est castré et sa préviens la maladie aussi rien a voir avec une mutilation

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Mar 06 Nov 2012, 21:42

La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.

donc la stérilisation ou la castration en est bien une désolé...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Easy life Mar 06 Nov 2012, 21:43

Scar a écrit:
Easy life a écrit:
Scar a écrit:la stérilisation d'une femelle est tout autant une opération de convenance...

la stérilisation/castration/coupe des oreilles/de la queue c'est la "même" chose... Une opération dans le but de simplifier la vie des proprios et leur faire plaisir...

C'est aussi et surtout un moyen d'éviter les maladie et les mauvaise surprise

eviter les maladies, les études vétos sont de plus en plus controversées, on evite certaines choses quand c'est fait très tot, mais on oublie bien souvent que ca reste une opération, avec les risques liés a l'anesthésie, un risque accru d'incontinence...
les mauvaises surprises, c'est bien ce que je dis plus haut, c'est fait pour facilité la vie des proprios...

On appelle bien ca opération de convenance non ?
Donc oui quand on ne sait pas gérer son chien on le fait castrer/stériliser, sous prétexte de la santé...

Par mauvaise surprise je parle aussi de portée non voulu, des chiots qui se retrouve on ne sait ou et qui finisse abandonné par que le "mélange" ne donne rien.
Ca évite de tuer les chiots en les noyant ou autre.

Il y a des risques comme toutes choses, mes parents on failli perdre leur chienne à cause d'une infection utérine et c'est cette opération qui l'a sauvé, si ca avait été fait avant elle n'aurai pas souffert comme ca l'a été

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Gwendid Mer 07 Nov 2012, 01:47

Il y a une multitude de bonnes raisons pour stériliser un animal, mais oui, techniquement ça reste une mutilation "pour convenance".
Chacun pèse ensuite les avantages et les inconvénients en fonction de ses besoins ou de ses désirs. Je ne pense pas que l'on puisse juger les uns ou les autres.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Ullïna Mer 07 Nov 2012, 12:57

Je ne jugeais pas non plus, mais pour croiser ce genre de personne 6fois par jour je voulais savoir ce qu'ils pensaient exactement.

Après si je voyais une chienne en chaleur se faire saillir par un mâle j'espère qu'au moins le proprio de la chienne n'aurait pas le culot de venir se plaindre.

Après techniquement, moi j'ai surtout fait stériliser pour éviter les tumeurs, les problèmes de santé -qui sont encore bien d'actu- et éviter de faire naître des bâtards alors que d'autres sont encore euthanasiés en refuge parce-qu'ils ne trouvent pas de famille.
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Scar Mer 07 Nov 2012, 13:01

mais pourquoi chien "entier" veut forcément dire, pour vous, reproduction ??

On peut avoir des chiens entiers et ne jamais avoir le moindre chiot No
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Invité Mer 07 Nov 2012, 13:04

Dans la tête de beaucoup de gens encore aujourd'hui et on en voit sur le forum de temps en temps, les chiens ont envies d'être parents. Et puis il y a encore des vétos qui pensent qu'une chienne a besoin d'avoir une portée dans sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  christianethibault61 Mer 07 Nov 2012, 13:09

La castration des mâles est souvent pratiquée, mais je n'entends jamais parler de Vasectomie ? est-ce pratiqué sur les mâles, cela pourrait être intéressant pas de saillie surprise (surtout avec différentes races et gabarit cohabitant) nous nous avons opté pour la stérilisation de notre petite bichon havanais face à gros pépère qui pesait 65kg et nous nous en sommes félicités, la chienne n'étant pas lof et ne devant pas reproduire et le mâle ayant lui reproduit...... hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

castration de chien non chirurgicale Empty Re: castration de chien non chirurgicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum