Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

+15
Natachouette
URZ26
tiss
Pandore
chris53
dogman
chouchou
sonia
serenade
pascal08
mickeyl
kamui
mama1
curko
doudoune
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  doudoune Jeu 28 Fév 2008, 05:31

je sais le titre va faire rire mais la plupart des personnes qui veulent un molosse et qui ne connaissent pas la race, croivent que.... pour rassurer japprend a connaitre les races


copiécollé
Un Rottweiler n'est pas un Labrador, il lui faut une main de fer et une éducation sans concession et là vous aurez un chien avec qui vous pourrez aller n' importe où.
Certains dressages ou certaines utilisations visent à renforcer les capacités d'agression. Le but du dressage est toujours de donner le contrôle au maître du chien. Pour cela, l'apprentissage va peu à peu désorganiser la structure fondamentale de la séquence comportementale. Dans la nature, le comportement du chien se divise toujours en trois phases: une phase appétitive ( c'est la première, déclenchée par un ensemble de condition), une phase de consommation ( c'est la phase d'exécution de l'acte ) et un signal d' arrêt ( il permet la cessation de l' acte ).
Dans le dressage, la phase appétitive et le signal d'arrêt sont complémentaires et commandés par le maître du chien. Cela peut donner de merveilleux résultats et les chiens de décombres, de pistage ou d' avalanche nous viennent à l' esprit.
Malheureusement le même schéma s'applique pour le dressage à l'attaque, la personne qui mène le chien prend le contrôle du déclenchement et de l' arrêt des attaques. Les chiens de haut niveau, qui s' entraînent régulièrement ne posent pas de problèmes car la communication est bonne entre l' homme et l' animal, la sécurité peut donc être tout à fait assurée. Il est beaucoup plus inquiétant de voir des personnes commencer cet apprentissage en désorganisant les comportements naturels du chien pour finalement abandonner l'entraînement. Le résultat est alors prévisible, le chien a acquis une meilleure technique en mordant, il est plus efficace, il fera donc plus mal et l'ordre d'arrêt, qui est maintenant de la responsabilité du conducteur, sera faible et sans effet.
Imaginez, un conducteur novice au volant d'une Formule 1 et qui ne souviendrait plus comment il faut freiner. L'accident est certain au détour du premier virage. Ces chiens deviennent alors des dangers dans la vie publique quotidienne. Les vétérinaires comportementalistes reçoivent tous les jours des chiens qui ne supportent plus que leur maître serre la main à quelqu'un dans la rue ou que le vieux monsieur très poli porte la main à son chapeau en croisant leur maîtresse. La leçon mal enseignée, mal apprise, ou déjà oubliée, leur fait confondre ces gestes anodins avec des menaces et leurs propriétaires ayant perdu les commandes ne peuvent plus arrêter la réaction violente de leur animal.
Si vous regardez les statistiques le Rottweiler n'est pas le chien qui mord le plus:
1. Bouvier bernois
Les bouviers bernois et Appenzellois ont provoqué 20,2% des accidents survenus en 2002 dans le canton de Neuchâtel.

2. Berger allemand
Les bergers allemands et belges: 11,1%.

3. Labrador et golden retriever
9,1% des accidents.

4. Rottweiler
6,1% des accidents.

5. Briard
5,1% des accidents.

6. American staff et pitbulls
4% des accidents.

6. Cocker
4% ex æquo

Si vous voulez acheter un Rottweiller, dites vous que ce chien n'est pas un canicheui vous pourrez aller n' importe où.

Edité par Tartiflette

doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  doudoune Jeu 28 Fév 2008, 05:32

au secours un modo pour la couleur et effacer le doublon Mdr merci
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008, 06:56

pour lire le texte en noir et blanc il suffit de faire citer! ça apparait clairement!
par contre...pas tout compris à ce qu'il y a de marqué... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  curko Jeu 28 Fév 2008, 07:16

euh, moi qui ai une ordonnance pour des lunettes, je vais peut-être m'en servir... Very Happy
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  mama1 Jeu 28 Fév 2008, 07:45

le bouvier bernois en tête des mordants??? affraid pour en avoir eu 2 je suis bien surprise! Pour moi c'est un bon gros nounours!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  curko Jeu 28 Fév 2008, 07:48

Que veux-tu....à croire que les chiffres ont toujours raison !!
Stats venants de nos voisins Suisses. Il y a peut-etre un nombre très important de bouviers Bernois. Et Berne ne serait pas en Suisse ? Very Happy
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  mama1 Jeu 28 Fév 2008, 07:50

sisi c'est bien un chien suisse! Donc ils ont beaucoup de bouviers bernois et bergers allemands en suisse! Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  curko Jeu 28 Fév 2008, 09:20

Donc stats à revoir au niveau de notre territoire national !! Smile
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  kamui Jeu 28 Fév 2008, 12:30

Puis faut surtout faire un rapport entre nombre de chiens par race/nombre de morsures.

Y a clairement plus de chance d'avoir une morsure chez les bouviers que chez les labradors si le canton comporte 10000 bouviers et 10 labradors!

Pfff j'aime quant on nous sort des chiffres comme ça.... No

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  mickeyl Jeu 28 Fév 2008, 12:47

un lien que je trouve interessant sur le sujet

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  mama1 Jeu 28 Fév 2008, 12:49

oui c'est comme de dire que 10 enfants meurent chaque année mordus pas des chiens alors qu'ils sont 10 000 à mourir d'accidents domestiques...
(PS: j'ai donné des chiffres au hasard! Very Happy mais je dois pas être loin de la vérité!)
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  mama1 Jeu 28 Fév 2008, 12:50

et d'en faire tout un drame de ces 10 petits sans jamais parler des 10 000 autres...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  mickeyl Jeu 28 Fév 2008, 13:00

on devrait interdire à la vente les fourchettes
Ca peut servir d'arme si c'est mal utilisé....

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  pascal08 Jeu 28 Fév 2008, 14:34

on ne dresse pas un chien avec des statistique Bad
n'importe quelle race peut devenir potentiellement dangeraux du moment que celui qui tiens la laisse n' a rien fait pour l' eviter

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  serenade Jeu 28 Fév 2008, 22:51

Je pense que tout dépend du maître et de la relation qu'il entretient avec son chienl.
Un labrador ou un golden mal éduqués peuvent se révéler dangereux.
Alors qu'un molosse bien éduqué reste inoffensif.

Bref, je crois qu'il nous appartient, à nous, de faire de nos chiens ce que l'on attend d'eux.

hello Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  curko Ven 29 Fév 2008, 10:30

L'education du chien et les attentes du maitre y sont pour beaucoup. Si le maitre a un comportement je-m'en-foutiste, c'est sûr que ça peut déraper. Mais si maitre et chien sont en osmose, ça doit bien se passer. C'est mon point de vue...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  sonia Ven 29 Fév 2008, 14:36

encore de la connerie pour moi !!!! irritated

je suis à 100 % avec kamui !!! qui à fait ce sondage et ou ???????

tout dépend effectivement des concentrations d'individus !!!!!!!! il faut prendre en compte les chiens "lof" ou équivalent et tout ce qui ce ballade et est produit en parallelle..........et comment sont "produit les chiens" ! on en reviens au même il faut évaluer tous les paramètres : condition de sociabilisation du chiot, condition de vie du chien, maître etc.............. on va pas recommencer avec ces conneries.......... c'est des attaques gratuites et non pas une source fiable ce sondage !!! tous ceux qui évoluent dans le milieu canin le savent !!!

concernant le développement du sujet des chiens dressés à l'attaque je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !!!! c'est du grand n'importe quoi !!! encore une fois même un débutant s'il est encadré et si son chien est équilibré y'a pas de raison que son chien soit con ou méchant !!! la meilleur preuve il parle de conducteurs de haut niveau et de contrôle à la perfection ....... on ne naît pas conducteur de haut niveau on le devient !!! on a tous été débutant !!!! à aucun moment il n'a parlé de mordant sportif, c'est du sport bordel !!! il parle de ses 3 phase à la con dans le mordant Mdr y'a qu'a voir la vidéo de mon chiot....c'est fou ce qu'on dresse comme ça !!!! il a tout compris ..........

les chiens qu'il décrit, méchant dans la rue etc........ correspondent plus à des chiens déséquilibrés mis entre les mains de branleurs qui les rendent dingues en les exitant et les mettent en auto-défense !!!!

pour finir je dirais que quand on ne connais pas son sujet : Il vaut mieux se taire et passer pour un con , que l’ouvrir et ne plus laisser aucun doute !!!!

voilà c'était mon coup de gueule du jour !!!! hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  chouchou Ven 29 Fév 2008, 18:18

mama1 a écrit:oui c'est comme de dire que 10 enfants meurent chaque année mordus pas des chiens alors qu'ils sont 10 000 à mourir d'accidents domestiques...
(PS: j'ai donné des chiffres au hasard! Very Happy mais je dois pas être loin de la vérité!)

oui encore pire ! il ya plus d'enfant tués par leur propre parent que par leur chien...
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  dogman Sam 17 Mai 2008, 18:33

tout a fais dacord le rott est un chien a bien tenir , particuliérement pendant l'adolessance ! mais n'oublions pas n'on plus que comme d'autre chien , il reste un working dog pas un chien de salon
dogman
dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  chris53 Sam 17 Mai 2008, 18:37

dogman a écrit: il reste un working dog pas un chien de salon

Et combien de Rott sont réellement mis au travail ??? pas suffisamment hélas

Le rott peut etre un parfait chien de famille a condition de ne pas etre mis entre les mains d'abrutis
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  Pandore Sam 17 Mai 2008, 19:33

doudoune a écrit:Malheureusement le même schéma s'applique pour le dressage à l'attaque, la personne qui mène le chien prend le contrôle du déclenchement et de l' arrêt des attaques. Les chiens de haut niveau, qui s' entraînent régulièrement ne posent pas de problèmes car la communication est bonne entre l' homme et l' animal, la sécurité peut donc être tout à fait assurée. Il est beaucoup plus inquiétant de voir des personnes commencer cet apprentissage en désorganisant les comportements naturels du chien pour finalement abandonner l'entraînement. Le résultat est alors prévisible, le chien a acquis une meilleure technique en mordant, il est plus efficace, il fera donc plus mal et l'ordre d'arrêt, qui est maintenant de la responsabilité du conducteur, sera faible et sans effet.
Imaginez, un conducteur novice au volant d'une Formule 1 et qui ne souviendrait plus comment il faut freiner. L'accident est certain au détour du premier virage. Ces chiens deviennent alors des dangers dans la vie publique quotidienne. Les vétérinaires comportementalistes reçoivent tous les jours des chiens qui ne supportent plus que leur maître serre la main à quelqu'un dans la rue ou que le vieux monsieur très poli porte la main à son chapeau en croisant leur maîtresse. La leçon mal enseignée, mal apprise, ou déjà oubliée, leur fait confondre ces gestes anodins avec des menaces et leurs propriétaires ayant perdu les commandes ne peuvent plus arrêter la réaction violente de leur animal.
Sur le reste je dis pas, mais ça c'est complètement faux.
Le mordant sportif conditionne le chien à mordre sur une toile, pas sur un humain. Les chiens qu pratiquent le mordant sportif ne prennent jamais quelqu'un qui dit bonjour pour un agresseur, c'est n'importe quoi. Ca me hérisse le poil de lire des c****** pareilles. Le chien qui pratique le mordant sportif, au contraire, va même avoir tendance à moins défendre en situation réelle, car il détache totalement l'agression de la morsure. Pour qu'un chien dressé au mordant sportif morde, il faut que tout le rituel soit mis en place: terrain, positionnement du maître pour l'ordre (=codage), présence d'un HA, baton ou pistolet, etc. Ca n'a aucune chance d'arriver en situation réelle, et juste pour rire j'aimerais qu'un jour enfin on me donne la proportion de chiens dressés au mordant sportif tous niveaux confondus qui sont impliqués dans un accident avec morsure...?????

Je rejoins donc totalement Sonia sur ce coup...
les chiens qu'il décrit, méchant dans la rue etc........ correspondent plus à des chiens déséquilibrés mis entre les mains de branleurs qui les rendent dingues en les exitant et les mettent en auto-défense !!!!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  Pandore Sam 17 Mai 2008, 19:36

mama1 a écrit:le bouvier bernois en tête des mordants??? affraid pour en avoir eu 2 je suis bien surprise! Pour moi c'est un bon gros nounours!
C'est un chien. Point. Comme le rott. L'agressivité et la dangerosité ne sont pas une histoire de race, c'est une histoire de tempérament, de conditions d'élevage, de socialisation, de maître. S'obstiner à vouloir sortir des statistiques de nulle part (combien de caniches et de chihuahua mordent sans que personne ne les comptabilisent hein????) pour sortir des lois à la con, c'est vain et inutile voire même dangereux.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  dogman Sam 17 Mai 2008, 21:06

n'oublion pas ke c'est l'homme qui a crée divers race de chien pour des fonction diverse . et le rott est un chien de travaille a la base et biensure qu'il peut etre transformer en chien de salon . mais sa nature veut qu'il travaille , qu'il face de l'exercice c'est dans les géne que nous lui avons donneé . alors le laisser 8 heure par jour dans un apparte c'est dégueulasse . perso lorsque j'ai pris oslo j'étais cuisto et j'ai quitté ce méttier pour lui . et a 10 il tracte encore sont peneu 3 fois par jour et trotine 15 minute les jour intermédiaire . bien que j'ai arretter le mordan il y a 4 mois je continue a l'entretenir , car il en a besoin .
dogman
dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  tiss Sam 17 Mai 2008, 23:02

mickeyl a écrit:on devrait interdire à la vente les fourchettes
Ca peut servir d'arme si c'est mal utilisé....

Mdr Bravo
ca résume tres bien ce que je pense...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Rottweiler n'est pas un Labrador, Empty Re: Un Rottweiler n'est pas un Labrador,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum