Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

+28
claroutte
baddack
Poupette31
ZZgliss
annie13
chris53
AshraKyson
cobra62230
Smellycoco
scot25110
fab-one
Abdelethizmo
chloé83
souffleduvent
-Claire-
gaelle95
sylvie13
Kass
SOFT
Stéphen
nessie72
Nosnica
Scar
Guest
fab
Easy life
christophe20
benny87
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Mar 27 Nov 2012, 18:57

C'est marrant que tu en parles Claroutte j'ai justement regardé les deux sites limousins que tu as cité mais je crois que l'un des deux stoppe son activité! Sinon comme toi je préfère le standard au bully (trop trappu pour moi) je vais regarder les élevages que tu as retenu pour me faire une idée parce que j'avais pas trouvé beaucoup de témoignages sur ce chien à part un ptit reportage sympa à 30M d'amis Smile
Et pour le club je suis pour, du fait que j'ai jamais eu de chien, je ne veux pas me planter et du coup apprendre quelques codes canins... enfin en profiter pour m'éduquer moi aussi Mdr
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  claroutte Mar 27 Nov 2012, 19:31

Vraiment, je pense que le Standard est un chien "abordable" pour ce qui est de son éducation, de sa gentillesse, de son amour pour la famille, etc.

Pour plus de renseignements sur la législation de ces chiens (qui ne sont pas catégorisés) voici la "Bouledogue Américain Association" où tu trouveras pas mal de renseignements :
* http://www.baassoc.fr/

Il y a aussi le "Club Français du Bouledogue Américain" :
* http://www.cfba.fr/

Et là, tu as des adresses d'élevages :
* http://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:bulldog-americain.html

Enfin... Pour le reste des infos que tu voudrais savoir, le mieux est de demander directement aux propriétaires et aux éleveurs. Les deux que je t'ai conseillé t'aideront beaucoup je pense !
claroutte
claroutte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 30
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Zarkava Mar 27 Nov 2012, 19:33

Il y a quelques membres sur le forum qui ont des boul'am ! Ils pourront te renseigner sur la race au mieux Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Dim 16 Déc 2012, 21:32

Et les braques? j'ai regardé les hongrois et le weimar ils sont magnifiques mais c'est grave si je ne chasse pas?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Béash Dim 16 Déc 2012, 21:43

benny87 a écrit:Et les braques? j'ai regardé les hongrois et le weimar ils sont magnifiques mais c'est grave si je ne chasse pas?
non t'inquiète pas !

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Invité Dim 16 Déc 2012, 21:56

benny87 a écrit:Et les braques? j'ai regardé les hongrois et le weimar ils sont magnifiques mais c'est grave si je ne chasse pas?
Non, comme pour toutes les races soi-disons "faites" pour telle ou telle chose, l'essentiel est de répondre à leurs besoins en temps que sorties, dépense d'énergie, etc..., ce qu'il y a, c'est qu'effectivement je ne vois pas un grand intérêt à prendre un malinois provenant de super parents de mordant pour le prendre comme chien de compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Dim 16 Déc 2012, 22:25

Ouais je me dis qu'ils ne peuvent être frustrés de choses qui ne connaissent pas à condition comme tu dis de le satisfaire pour autre chose! Mais il me semble que pour le weimar ils font deux lignées maintenant enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Zarkava Dim 16 Déc 2012, 22:31

Une amie avait un braque hongrois. Quand je l'ai connu il était déjà vieux. C'était une cata il pensait qu'à chasser & nous arrachait la laisse des mains. Donc je mettrais un bémol pour cette race.. Même si je n'ai connu qu'un sujet, d'autres pourront peut être te renseigner !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Dim 16 Déc 2012, 22:40

Et sais tu l'éducation qu'il avait reçu? pour savoir si c'est plus du à la race ou aux maîtres Very Happy
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Zarkava Dim 16 Déc 2012, 22:43

Mea Culpa, j'avais oublié que son père l'emmenait chasser.. Donc s'il connaissait déjà ça avant d'être mis à la "retraite", je n'ai rien dit Very Happy
Il y a un membre sur le forum qui a un braque hongrois si je ne me trompe pas, mais pas moyen de retrouver son pseudo..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Dim 16 Déc 2012, 23:01

Effectivement ça explique pas mal de choses ^^! Mais je pense que même en ne chassant pas ça doit rester instinctif alors s'il faut courrir derrière à chaque ballade, ça va être sportif Smile
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Zarkava Lun 17 Déc 2012, 09:43

benny87 a écrit:Effectivement ça explique pas mal de choses ^^! Mais je pense que même en ne chassant pas ça doit rester instinctif alors s'il faut courrir derrière à chaque ballade, ça va être sportif Smile

Ah oui ça c'est sûr ! xD
J'ai un ami qui a 2 chiennes, pas du tout des chiens de chasses ( une croisée Labrador et l'autre croisée staff ) bah à chaque ballade elles se barrent à travers bois et champs dés qu'elles ont une piste, il a beau les appeler elles en ont rien à faire. Heureusement que ça s'est toujours bien terminé. Mais c'est vrai que c'est pas du tout évident à gérer.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Educalins Lun 17 Déc 2012, 09:51

benny87 a écrit:Et les braques? j'ai regardé les hongrois et le weimar ils sont magnifiques mais c'est grave si je ne chasse pas?

Normalement oui.
Un chien de chasse a été fait pour ça, donc il a un fort atavisme pour ça.
Tu risques d'avoir des problèmes...
(Et comme tu dis, je trouve dommage de ne pas offrir à un chien ce dont il a besoin... C'est tellement mieux!)


Mais c'est comme toujours, ça dépend de l'individu, de la lignée, etc...
Tu peux tomber sur un chien qui ne se déclenchera jamais à la chasse.
Après, c'est déjà du chien d'arrêt, pas du chien courant, donc quand même moins de souci de fugue pour chasser par ex...

L'éducation n'a pas grand chose à voir là dedans...
On ne peut rien contre la génétique.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Smellycoco Lun 17 Déc 2012, 10:55

Oui, dans l'absolu c'est dommage de pas "utiliser" un chien dans l'activité pour laquelle il a été sélectionné, après ils ont pas tous un instinct de chasse hyper développé, il y a clairement des lignées travail et des lignées beauté.
Je précise je parle du weimar, que je connais très bien!

Nos chiennes ont été dressées à la chasse et ont fait des concours pour holologuer leurs titres de championnes, mais on n'est pas chasseur dans la famille, on peut les emmener promener sans pb, elles aiment fureter partout, le nez au sol, s'il y a un buisson ou sous-bois, elles adorent y aller, mais elles sont loin d'être incontrôlables et de fuguer à des kms!!

Et au contraire elles ont un super rappel, on siffle et elles reviennent immédiatement!
Je pense que c'est plus dur à gérer avec des chiens de grande quête ou des chiens courants.

De toute façon, le fait de sentir des pistes, d'aimer courir derrière de bonnes odeurs, ça concerne qd même bcp de chiens, chasseurs ou pas!
Il faut voir mon Lhassa courir derrière tous les oiseaux, pourtant on fait mieux dans le genre chien de chasse!Smile

Le weimar est un compagnon extraordinaire, très proche de sa famille et de "ses" enfants, vif mais pas surexcité, câlin, pas agressif, un chien GÉNIAL!! Good
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Lun 17 Déc 2012, 12:01

Merci pour vos précisions donc à bien réfléchir parce que la chasse ça ne m'emballe pas franchement je vous avoue! mais si j'ai besoins de conseils plus avancés Smelly je me tournerai vers toi car apparemment tu en as eu entre les mains ^^! Et pour ton Lhassa, bein sorti de la chasse au moineau et au rouge gorge... ça va être compliqué pour qu'il ramène Mdr
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Lun 17 Déc 2012, 12:08

Et en fait je me renseigne sur le braque car ma femme le trouve magnifique et vu que c'est pas souvent j'ai sauté sur l'occasion et je me renseigne un peu plus Very Happy
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Educalins Lun 17 Déc 2012, 13:13

Dans le Weimar, tu trouveras je pense plus facilement des lignées moins chasseuses.

Et si par ex, tu fais une activité avec, il pourra certainement s'adapter, comme du Cani-cross, du pistage, etc...
Il a quand même besoin de se dépenser physiquement.

Après, voilà, c'est du chasseur, donc tu sais que tu prends quand même un risque... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Saby Lun 17 Déc 2012, 13:16

Zarkava a écrit:
benny87 a écrit:Effectivement ça explique pas mal de choses ^^! Mais je pense que même en ne chassant pas ça doit rester instinctif alors s'il faut courrir derrière à chaque ballade, ça va être sportif Smile

Ah oui ça c'est sûr ! xD
J'ai un ami qui a 2 chiennes, pas du tout des chiens de chasses ( une croisée Labrador et l'autre croisée staff ) bah à chaque ballade elles se barrent à travers bois et champs dés qu'elles ont une piste, il a beau les appeler elles en ont rien à faire. Heureusement que ça s'est toujours bien terminé. Mais c'est vrai que c'est pas du tout évident à gérer.

Euh, le Labrador. Est un retriever, donc un rapporteur de gibier hello Enfin à la base car merci l'effet de mode. Mais un bon Labrador est un régal à voir travailler (field trial). J'arrête le hs Smile.
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Zarkava Lun 17 Déc 2012, 21:30

Saby a écrit:
Zarkava a écrit:
benny87 a écrit:Effectivement ça explique pas mal de choses ^^! Mais je pense que même en ne chassant pas ça doit rester instinctif alors s'il faut courrir derrière à chaque ballade, ça va être sportif Smile

Ah oui ça c'est sûr ! xD
J'ai un ami qui a 2 chiennes, pas du tout des chiens de chasses ( une croisée Labrador et l'autre croisée staff ) bah à chaque ballade elles se barrent à travers bois et champs dés qu'elles ont une piste, il a beau les appeler elles en ont rien à faire. Heureusement que ça s'est toujours bien terminé. Mais c'est vrai que c'est pas du tout évident à gérer.

Euh, le Labrador. Est un retriever, donc un rapporteur de gibier hello Enfin à la base car merci l'effet de mode. Mais un bon Labrador est un régal à voir travailler (field trial). J'arrête le hs Smile.

Oui je sais bien pour le labrador Smile mais sa chienne est plus croisée que Labrador ! Donc l'instinct de chasse, je suis pas sûre qu'il provienne de là.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Smellycoco Mar 18 Déc 2012, 08:53

Avec plaisir Benny!! Et oui, je connais bien car ma mère les a élevés pendant 25 ans! Dommage les derniers bb sont nés en 2011, et on est pas loin de ton dépt, mais si tu as des questions, n'hésite pas! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Mar 18 Déc 2012, 18:31

Mes interrogations restent bien souvent les mêmes, surtout sur le fait de laisser le chien seul pendant la journée c'est ce qui m'inquiète le plus! Sinon pour un weimar tu préconiserais quelle dose d'exercice et à quelle fréquence sachant que moi j'ai une préférence pour le vélo^^
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Mar 18 Déc 2012, 19:07

Par contre ta mère abuse elle aurait pu continuer quelques années de mieux Smile mais du coup si je cherche un éleveur dans cette race tu devrais pouvoir m'aiguiller enfin tout ça reste du conditionnel bien évidemment
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Smellycoco Mar 18 Déc 2012, 22:46

Et bien de l 'exercice tous les jours, c'est l'idéal!
Si il peut courir tout son saoûl 1h/jour, c'est déjà bien!
Et te suivre en vélo, il adorera!! Very Happy
Pendant un temps, on faisait de la rando, une quinzaine de kms à pied, les chiennes suivaient sans pb, sachant qu'entre leurs allers/retours, elles font largement le double...
Ceci dit, on a vendu un chiot à Paris chez un metteur en scène qui faisait participer le chien à ses pièces de théâtre! Il a vécu très heureux, tant qu'il est avec son maitre, comme bcp de chiens, il s'adapte à sa vie.

Et pour des élevages, au cas où, j'ai qques bonnes adresses sous le coude! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  benny87 Mer 19 Déc 2012, 17:12

Après il faut que je vois ça avec ma femme également parce que je sais pas si elle aimera que je sorte 1h presque tous les soirs et puis si il m'arrive quelque chose... sans parler du pire mais genre si je me casse une jambe, est-ce qu'elle serait en mesure de le sortir, est-ce qu'elle en aurait envie? Et avec des enfants c'est jouable (même si j'ai l'impression que beaucoup de races sont compatibles avec des enfants)?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ? - Page 6 Empty Re: Race de chien à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum