Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tu rentres oui ou non ?

+2
Guest
pascal72
6 participants

Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Tu rentres oui ou non ?

Message  pascal72 Dim 28 Oct 2012, 08:46

Bonjour , je suis donc propriétaire d'une chienne Tervueren de 6 mois . Je l'ai eu qd elle avait4 mois . Dès la première semaine je l'ai emmenée à l'école du chiot . Elle a progressée trs vite . Notament pour le rappel. Je la promène en libertée en forêt sans problème et elle revient aux pieds sans problème ! Par contre sur mon terrain elle ne revient jamais .........Donc le matin avt le boulot et le soir avt le couché , je la sort avec une longe pour pouvoir la faire rentrer ... Autrement ds la journée , je la laisse en liberté sans longe .Pour la faire rentrée , je vais jouer avec elle , puis je fais un peu d'obéisance : aux pieds , assis , couchée ..... Je la laisse repartir plusieurs fois , puis je luis mets sa laisse , refais encore un assis ou deux et on rentre ...........Si j'essais de la faire rentrer direct , elle me tient à distance et ne se laisse pas approcher ! Si je rentre tt seul , elle peut s'assoir devant la porte comme si elle voulait rentrer !!! J'ouvre la porte , elle recule !!!!!! Cela va t il venir avec l'age ?
Merci pour vos avis .
Pascal
pascal72
pascal72
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  Guest Dim 28 Oct 2012, 09:53

Le truc c'est que tu la puni à chaque fois que tu la rentre en laisse ....
Elle associe rentrer avec la fin du jeux ....

Tu va devoir retravailler ce point en la rentrant et surtout en lui donnant une friandise à chaque fois qu'elle rentre ... ( Le truc super vachement bon qu'elle n'a pas autrement ) Ou avec son jouet préféré qu'elle n'aura qu'à ce moment là .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  pascal72 Dim 28 Oct 2012, 10:09

Merci pour ton passage . Il est vrais que je n'ai pas toujours la récompense ds la poche .......Soit j'ai oublié .....Soit Hidden a tt mangée lors de son excercise !!!! Mais je lui fait toujours un calin et des caresses quand elle rentre . Autrement, aucune problème qd elle est à la maison . Elle apprécie d'être avec nous , elle est même pot de colle . Ce matin j'ai fait la cuisine , et elle était couchée à mes pieds ...... Pas toujours pratique , mais sympa qd même !
Pascal
pascal72
pascal72
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  Saby Dim 28 Oct 2012, 10:44

Ou alors tu continues à jouer un peu avec elle une fois qu'elle est rentrée, histoire de ne pas faire de coupure dehors/dedans Smile
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  pascal72 Ven 02 Nov 2012, 06:41

Voilà 3 jours que je ne mets plus de longe à Hidden pour sortir (le matin et le soir) sur mon terrain . Cela se passe pas trop mal , j'arrive à la récupérer avec des petits gateaux , puis je lui mets sa laisse et nous rentrons à la maison. Là , encore un petit gateau et puis calin..... Hier j'ai acheté des saucisses style francfort,et hier soir j'ai fait un test . Elle adore ! Ce matin elle est rentrée d'elle même sans laisse .... Elle a eu droit , une fois rentrée , à plusieurs petits bouts de saucisse et des calins !!!! Je ne lui donne de la saucisse qu à la maison . Dehors je lui donne que des petits gateaux . Good
Pascal
pascal72
pascal72
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty moi aussi

Message  bastet62 Dim 11 Nov 2012, 20:56

bonsoir, j'ai Gaia Tervueren de 20 mois maintenant. Elle me fait la même chose, mais heureusement pas tous les jours. Parfois après le dernier pipi du soir, elle me regarde et on dirait : si tu veux que je rentre attrape moi Smile Donc comme je ne veux pas jouer à 22 h en chemise de nuite dehors, je rentre et je me cache, la porte de la maison ouverte. Elle me cherche et si elle rentre un peu plus dans la maison, j'en profite pour fermer la porte.
En général, elle ne fait cela que lorsqu'il est 22 h. A 21 h elle ne le fait pas. Donc j'essaie de ne pas oublier l'heure, mais parfois j'oublie. Je l'ai d'ailleurs déjà laissée toute la nuit dehors pour ne pas jouer dans son sens, mais je n'aime pas beaucoup le faire, car il pleut souvent et elle ne se met pas à l'abris Sad2
Je crois que c'est une blague qu'elle veut faire, ce n'est pas grave. Bonne chance
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  Gwendid Dim 11 Nov 2012, 22:58

Quand mon chien fait ça (pour rentrer dans la maison, ou pour n'importe quelle autre ordre), je le déconcentre. Quand il se plante au milieu du jardin prêt à courir, je me mets au milieu, et je lui parle de tout autre chose d'une voix enjouée. Du genre : "Regardes, y a plein d'étoiles ce soir" ou je fais semblant de chercher sa balle.
Au bout de quelques secondes, je lui redemande de venir. Et il a oublié qu'il avait décidé autre chose.

Je ne sais pas si ça marcherait avec un chien un peu moins neuneu, mais ça vaut le coup d'essayer. Sans oublier de féliciter quand il vient, bien sûr.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  CherryLou Dim 11 Nov 2012, 23:40

Le chien aimerait peut être passer plus de temps dehors dans son jardin plutôt que de rester dans la maison.. (Certains chiens veulent en plus la soirée/nuit). Un de mes chiens vers 20 heures, adore rester des heures dans le jardin avec mon chat, et je les rentre pour aller au lit vers 23 heures, donc ils ont au minimum trois heures à profiter du dehors la nuit.

Quand je les appelle pour rentrer, ils ne chipotent pas car ils ont eu leur passe temps du soir favoris. Peut être même que le votre veuille passer la nuit dehors ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  pascal72 Mar 13 Nov 2012, 18:37

Dawn a écrit:Le chien aimerait peut être passer plus de temps dehors dans son jardin plutôt que de rester dans la maison.. (Certains chiens veulent en plus la soirée/nuit). Un de mes chiens vers 20 heures, adore rester des heures dans le jardin avec mon chat, et je les rentre pour aller au lit vers 23 heures, donc ils ont au minimum trois heures à profiter du dehors la nuit.

Quand je les appelle pour rentrer, ils ne chipotent pas car ils ont eu leur passe temps du soir favoris. Peut être même que le votre veuille passer la nuit dehors ?

Il est certain qu'elle voudrait passer plus de temps dehors ..... Pour l'a laisser seule la nuit , cela n'est pas possible car elle aboit pas mal ! Et j 'aurai vite les voisins sur le dos . Embarassed
Pascal
pascal72
pascal72
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tu rentres oui ou non ? Empty Re: Tu rentres oui ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum