Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

+7
pearl
doudoune
Educalins
Kisara
Faïly
christophe20
-Claire-
11 participants

Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  -Claire- Ven 26 Oct 2012, 15:05

Bonjour cani !
Je voulais vous faire partager ça :
(trouvé sur fb)
http://www.dogheirs.com/tamara/posts/1848-update-loyal-military-dog-who-died-hours-after-his-handler-receives-posthumous-medal-for-bravery

Theo, a military bomb sniffing dog, will be given a posthumous award for his bravery in war. The loyal Springer Spaniel cross died last year, a few hours after his handler was fatally shot. Lance Corporal Liam Tasker and Theo performed dangerous work in Afghanistan. The pair went on 14 missions searching out roadside bombs in the Helmand Province and in their 5 months on the job uncovered more bombs and hoards of weapons than any other British dog and handler in the conflict.

Tragically, Liam, 26, was killed in a firefight by insurgents. Theo survived and was brought back to the military base, but died only a few hours later from a seizure, likely brought on by stress. Many say he died of a broken heart.

This week, Theo received the PDSA Dickin Medal, which is the canine equivalent of a Victoria Cross. It is the highest honor an animal can receive for bravery in war. Liam was also posthumously awarded the A Mention In Despatches, one of the British military's oldest recognitions for bravery.

Colonel Neil Smith, of The Royal Army Veterinary Corps, said: "This very special dog and handler undoubtedly prevented many soldiers and civilians being killed or injured."

Liam's family were delighted to hear of the award. His monther Jane Duffy told the Daily Mail UK, "It means so much because Liam put Theo forward for the medal when he was in Afghanistan, before he was killed, because he was so good."

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Theo2

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Theo


En bref, l'homme et le chien sur la photo ( Springer Spaniel) faisaient de la recherche de bombe pour l'armée britannique en Afghanistan. Apparemment, c'était l'équipe la plus efficace sur le terrain actuellement. L'homme a été tué durant une mission le chien a été sauvé et ramené à la caserne mais est finalement mort d'une attaque cardiaque plusieurs après être rentré.
L'homme est le chien on tout deux étaient récompensés par une médaille offerte posthume par le gouvernement britannique. Le chien a reçu la plus haute récompense possible pour un animal.
J'ai trouvé ça touchant et assez étrange la mort subite de ce chien rentré sans son maître, et je voulais aussi honorer le travail qu'ils ont fournis tous les 2. Encore un exemple de l'efficacité de la complicité au sain d'une équipe homme/chien.
La 2e photo m'a particulièrement émue ils semblaient avoir une très belle relation tous les 2.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  christophe20 Ven 26 Oct 2012, 15:15

Il y a toujours de belles histoires comme cela.

Toutes les armées ont des chiens célèbres de bravoure et de dévouement.

http://www.aptg.fr/article-une-histoire-qui-a-du-chien-80443619.html

Nos compagnons sont merveilleux.........

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Faïly Ven 26 Oct 2012, 15:26

L'homme et le chien ... une belle relation !
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  -Claire- Ven 26 Oct 2012, 15:30

Tout à fait d'accord Christophe, le chien est un animal merveilleux .... la nature a bien fait son boulot ! Smile
Vraiment je suis admirative devant cet merveille qu'est le chien ...



EDIT :
honte à moi j'avais oublié cette superbe photo :
Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Theo
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Faïly Ven 26 Oct 2012, 15:36

Il aimait son chien
Il aimait son maitre
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Kisara Ven 26 Oct 2012, 16:36

Vaut mieux tard que jamais (pour la récompense).

A quand un film "chien de guerre" après celui de "cheval de guerre" ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  -Claire- Ven 26 Oct 2012, 17:21

Kisara a écrit:Vaut mieux tard que jamais (pour la récompense).

A quand un film "chien de guerre" après celui de "cheval de guerre" ?

j'y avais pensé aussi ! je suis spure il y a plein de belles histoires qui rendraient bien à l'écran
Il y a eu rintintin mais bon celui que j'ai vu c'est pour les gosses Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Educalins Ven 26 Oct 2012, 17:32

Très touchant!

Et ton lien aussi Christophe...
Très émouvant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  doudoune Dim 11 Nov 2012, 22:01

trés émouvant, trés belle relation entre le chien et son maitre jusqu'a la fin....
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty RE : chien demineur et son maître....

Message  pearl Mer 14 Nov 2012, 16:39

très belle et très émouvante histoire !!!!
encore 2 morts de plus pour l'afghanistan, quelle tristesse pour la famille de ce soldat et de son chien Sad2
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Kisara Mer 14 Nov 2012, 17:53

pearl a écrit:très belle et très émouvante histoire !!!!
encore 2 morts de plus pour l'afghanistan, quelle tristesse pour la famille de ce soldat et de son chien Sad2

Je suis bien plus triste pour les civils qui ont rien demandé que les soldats qui se sont engagés en connaissance de cause...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty RE : chien demineur.....

Message  pearl Mer 14 Nov 2012, 18:03

bien sur qu'il y a lieu d'être triste pour les civils, mais si tu avais un fils qui s'était engagé ( faute de trouver du travail ) et que l'on envoie en OPEX en afghanistan, et que tu ne saches pas s'il va en revenir; je pense qu'une partie de coeur s'ouvrirai aussi pour ces soldats ( bien sur ils savaient ce qu'ils les attendait ) mais quand tu trembles tous les jours en allant au courrier, je crois que tu penserais différemment.....
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  christophe20 Mer 14 Nov 2012, 20:53

Kisara a écrit:
pearl a écrit:très belle et très émouvante histoire !!!!
encore 2 morts de plus pour l'afghanistan, quelle tristesse pour la famille de ce soldat et de son chien Sad2

Je suis bien plus triste pour les civils qui ont rien demandé que les soldats qui se sont engagés en connaissance de cause...

Je trouve ta remarque stupide et inutile.
Servir (le terme est intéressant n'est ce pas?) son pays, sa nation est un choix. Certes, en connaissance de cause, mais cela mérite le respect de ceux qui restent à l'abri pendant ce temps là.
Et si je devais pousser ton raisonnement -- absurde -- encore plus loin. Je suis moins triste pour les civils qui eux ne prennent pas leur destin en main.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Ré : chien et son maître......

Message  pearl Mer 14 Nov 2012, 21:41

Merci Christophe , cela fait du bien de se sentir comprise.merci encore
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  bouddha81 Jeu 15 Nov 2012, 12:42

Je suis du même avis que Christophe et Pearl pour avoir un oncle qui était dans l'armée comme démineur (mais sans chien) et de l'entendre nous raconter toutes les horreur qu'il a pu voir à Sarajevo en autre. Même s'ils ont choisi ce métier, c'est tout de même en parti grâce à leur présence que l'on peut dormir à point fermé la nuit.Maintenant que l'on aime ou pas l'armée (chacun ses convictions) il n'est pas normal de faire passer leur vie comme moins importante que les autres. Toute vie est importante qu'elle soit civile, militaire, adversaire ou allée et la perte d'une d'entre elle est à chaque fois un échec pour l'humanité.

pour en revenir au sujet du militaire et de son chien, un grand oncle était maître chien dans l'armée de l'air et quand il a perdu son chien,il a pleuré comme un bébé. Il nous disait que ce n'était pas seulement un chien mais que c'était son double et que de le perdre était pour lui tout aussi dur que de perdre un membre de son unité.

C'est belle histoire mais malheureusement bien triste Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Kisara Jeu 15 Nov 2012, 15:33

christophe20 a écrit:
Kisara a écrit:
pearl a écrit:très belle et très émouvante histoire !!!!
encore 2 morts de plus pour l'afghanistan, quelle tristesse pour la famille de ce soldat et de son chien Sad2

Je suis bien plus triste pour les civils qui ont rien demandé que les soldats qui se sont engagés en connaissance de cause...

Je trouve ta remarque stupide et inutile.
Servir (le terme est intéressant n'est ce pas?) son pays, sa nation est un choix. Certes, en connaissance de cause, mais cela mérite le respect de ceux qui restent à l'abri pendant ce temps là.
Et si je devais pousser ton raisonnement -- absurde -- encore plus loin. Je suis moins triste pour les civils qui eux ne prennent pas leur destin en main.

Tu jugeras ça comme tu voudras.
La tristesse est un sentiment, elle n'émane pas de la raison mais de la perception...
C'est donc de parler ici de raisonnement qui est absurde, et encore davantage de vouloir juger le sentiment d'autrui avec ta propre perception.

De même que la notion de respect. Elle se crée selon ses opinions, sa personnalité, son expérience... ce qui fera que tu respecteras ou non les choses.
Donc un militaire n'a pas mon respect uniquement parce qu'il a choisir de "servir son pays" (ahah) désolée.

Bref nous sommes hors sujet...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Kisara Jeu 15 Nov 2012, 15:36

bouddha81 a écrit:convictions) il n'est pas normal de faire passer leur vie comme moins importante que les autres. Toute vie est importante qu'elle soit civile, militaire, adversaire ou allée et la perte d'une d'entre elle est à chaque fois un échec pour l'humanité.

Merci de ne pas me faire dire ce qui ne m'a même pas traversé l'esprit.
Je n'ai pas idée que les civils sont plus "précieux" ou "importants" que les soldats, j'ai dit que j'étais davantage TRISTE pour les uns que pour les autres.
Rien à voir.

C'est une chose de perdre une personne formée pour nous défendre.
C'en est une autre de mourir en tant que civil, dans un pays déchiré alors que tu avais encore le maigre espoir de connaitre un jour une liberté promise.

On a tous ses expériences avec les militaires.
L'armée m'a arrachée la moitié de ma famille. Quand tu sais que je ne connais de base que la moitié de mon arbre généalogique (cher papa... qui es-tu ?!) ben restes plus grand monde quand t'as perdu le quart donc enrôlé de force.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Chien démineur.....

Message  pearl Jeu 15 Nov 2012, 18:45

Je pense que chacun a ses convictions !le décès de ce soldat et de son chien ne te ramèneront pas ta famille ! Et cela ne le ramènera pas à la vie lui non plus .chacun a sa peine et l'on ne va pas faire une polémique la dessus. Je crois que le mien serait de clore le sujet plutôt que chercher des arguments pour avoir le dernier mot!!!!
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Kass Jeu 15 Nov 2012, 19:33

bouddha81 a écrit:
... un grand oncle était maître chien dans l'armée de l'air et quand il a perdu son chien,il a pleuré comme un bébé. Il nous disait que ce n'était pas seulement un chien mais que c'était son double et que de le perdre était pour lui tout aussi dur que de perdre un membre de son unité.
...
(

Justement, c'était un membre de son unité et pour lui plus encore puisque c'était son partenaire.
D'un certain coté, même bien plus encore, car quand on vit dans l'horreur de la guerre, l' "innocence" de son chien est à la fois un baume magique et une souffrance parce qu'on est amené à lui faire courir des risques qu'il ne peut pas comprendre vraiment.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  cobra62230 Jeu 15 Nov 2012, 23:34

super la compliciter qu il y a dans un bihomme le chien merite une medail
cobra62230
cobra62230
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 54
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  -Claire- Ven 16 Nov 2012, 08:20

merci d'avoir pouri le sujet Mdr
le mieux serait peut être de virer les messages HS à partir du "déclencheur" au lieu de fermer, non ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  frisson57 Ven 16 Nov 2012, 17:46

c'est normal que les deux soient médailler
il ont trouver X mines avant de mourir tout cela pour que le reste de leur unité puisse avancé sans trop de risque ( les mines )s'il n'y avais pas ce bi-homme combien de morts il y aurai en plus
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure. Empty Re: Chien démineur et son maître récompensés posthume pour leur bravoure.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum