Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

+24
Stocky2
AshraKyson
Kass
milkadub
souffleduvent
Ullïna
Jackounet
zangra
christianethibault61
chloé83
béatrice43
TinyUltra67100
fab
Ambre222
cillia
Smellycoco
doudoune
ZZgliss
Zarkava
Tatoo
Kisara
christophe20
adramalech
audrey1010
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  christianethibault61 Mer 24 Oct 2012, 09:31

De toutes façons on ne connait pas les circonstances exactes et je me méfie beaucoup des journaleux pour relater ce genre de chose, comment savoir si l'enfant n'a pas ouvert au chien qui était dans une pièce séparée (cela nous est arrivé) heureusement nous n'étions pas loin et le chien était une crème mais quand même donc méfiance.......
et un dogo n'est pas dit "méchant" d'ailleurs aucun chien et à part exception c'est le cas même pour les races "dites dangereuses", je donnerai ma confiance à un rot bien éduqué et je me méfierai d'un irish....donc tant que l'on ne connait pas TOUTES les circonstances, méfiance......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  fab Mer 24 Oct 2012, 09:42

audrey1010 a écrit:on est dans actualité et fais divers le but est justement de parler des fais divers c'est pour cela que j'ai fais ce post .


C'est pas parce qu'il existe un post actualité faits divers qu'on doit y balancer tous les articles concernant les chiens. Poster sauvagement un article comme celui là, sans donner sa propre connaissance du sujet, ou une idée directrice pour orienter le débat, ne peut qu'aboutir à un débat stérile où tout le monde va dire : Moi je laisserais pas un chien avec un enfant (logique sur un forum de passionnés) avec des commentaires plus ou moins malsains sur les responsabilités de l'enfants. C'est très très très génant. Voilà pourquoi je demandais quel était ton but primaire en postant ça sans rien autour, car les infos on peut les avoir en ouvrant un journal.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  béatrice43 Jeu 25 Oct 2012, 20:47

Ambre222 a écrit:
béatrice43 a écrit:
Ambre222 a écrit:Je ne laisse jamais mon chien seul avec mes neveux pour leur sécurité et celle de mon chien. Il y a quelques années, le chien des voisins de mes parents (11 an et jamais aucun soucis avec ce loulou) avait mordu leur petite fille pendant un repas de famille.

Il a emmené le chien chez le véto pour le faire euthanasier le soir même... Après une auscultation, le véto c'est rendu compte que le chien avait un jouet planté au fond de l'oreille. Si le véto n'avait pas regarder le chien en détail, personne n'aurait jamais su ce qui à pu lui passer par la tête.

Ambre222, je ne sais pas si j'ai bien compris, le véto a euthanasier le chien ou rassures moi il s'est rendu compte avant que le chien avait un jouet planté dans l'oreille?

Non non, le chien n'a pas été euthanasié. Le gars est un peu arrivé comme une furie chez le véto (sur le coup de la peur et de la colère en fait). Le véto lui a dit qu'il garderait le chien 24h pour laisser la pression retomber et lui laisser le temps de la réflexion. Il en a profiter pour ausculter le chien pour essayer de comprendre.

Il avait une petite figurine (genre petit soldat) dans le fond de l'oreille. Le chien avait d'ailleurs du se laisser faire un moment car il avait la figurine bien au fond du conduit. Le véto a du l’anesthésier pour aller la chercher.



Merci pour la précision, tu me rassures. Il faut vraiment faire attention car les enfants ne leurs font pas de cadeau et si le chien mord, c'est souvent pas pour rien....
J'ai un shih tzu qui adore les enfants et des petits enfants qui ne sont pas toujours très tendres avec Eden. Je fais super attention et suis super stressée quand il viennent à la maison.......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  zangra Jeu 25 Oct 2012, 21:44

et bien NON le chien ne DOIT pas mordre il connait l inibition de la morsure, il peut pincer mais s il mort sciemment à sang ..... No
qu un de mes chiens morde mon gosse et il est MORT

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Jackounet Mar 30 Oct 2012, 19:34

Parents irresponsables. Et après ce sont les chiens qui trinquent par la faute de quelques personnes qui n'ont pas compris qu'on ne laisse jamais un chien avec un enfant.
Jackounet
Jackounet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Rocco, Jack Russel Terrier, 12 ans et demi.
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  zangra Mar 30 Oct 2012, 20:03

ce n est pas le chien qui a trinqué mais une gosse de 9 ans No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 21:13

zangra a écrit:ce n est pas le chien qui a trinqué mais une gosse de 9 ans No
Mais non enfin, la gosse elle avait qu'a pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Ullïna Mar 30 Oct 2012, 21:14

zangra a écrit:ce n est pas le chien qui a trinqué mais une gosse de 9 ans No

Euh ouais, mais tu crois qu'il va lui arriver quoi au chien, qu'il va pouvoir tranquillement retourner chez lui au coin du feu ?
M'étonnerait beaucoup...

Pour moi ici il y a deux victimes, le chien, et l'enfant. Les responsables ce sont les parents.
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  zangra Mer 31 Oct 2012, 08:11

ben perso je m en fiche du chien
pour avoir fait ça il aurait peter un cable de toute façon et il est à eliminer , le chien etant un animal fait pour vivre en societe
les adultes auraient ete là ils auraient peut etre reussi à proteger l enfant
là on ne parle pas d une simple morsure

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  souffleduvent Mer 31 Oct 2012, 09:52

Zangra, on ne connait pas assez les circonstances de cet accident pour dire que le chien est à "éliminer"...

Comme quelqu'un la dit, dans ce drame il y a deux victimes :
Le petite fille qui va sans doute avoir des séquelles psychologique sans parler de ses blessures physiques...
Le chien qui a perdu la confiance de sa famille et qui risque au mieux d'être replacer ou pire l'eutha....

Tout ça parce que les parents n'ont pas eut la présence d'esprit de ne pas laisser un enfant seul avec un chien.


Perso, je sais que Ginko n'aime pas trop les enfants donc c'est un maximum de précautions avec lui.
Figaro lui s'en fiche, c'est un crème mais une crème de 35 kg.
Un jour ma nièce de 3 ans jouait avec un bâton qui avait une feuille au bout, elle s'amusait à la secouer. Figaro a dut trouver ça marrant et en tournant autour de ma nièce il lui a envoyé un coup de fesse qui l'a propulsé par terre, pas de bobo rien juste une petite fille un peu perplexe et un chien un peu c** qui se demandait pourquoi elle avait sauté à terre.
Mais imaginons que ma nièce se soit blesser en tombant, ou que Figaro aurait voulu la rattraper comme il le peut, avec sa machoire, ou encore qu'il ait penser qu'elle voulait jouer à la bagarre, bref, n'importe quoi qui peut passer dans la tête d'un chien un peu trop excité par le jeu.

J'aime mes chiens, j'aime qu'on les respectent notamment les enfants et en échange il doit aussi respecter les autres. Si ils veullent pas jouer, ils s'éloignent et ma nièce les laissent parce que c'est 50-50 elle doit pas les embêter et eux doivent clairement montrer quand ils ne veullent pas jouer.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  zangra Mer 31 Oct 2012, 09:55

je connais assez les chiens pour dire que si de telles blessures ont ete infligées ilo y a petage de plombs du chien et donc on elimine , ce sont pas les chiens gentils qui manquent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 09:59

il y a des réactions qui me feront toujours autant halluciner.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  milkadub Mer 31 Oct 2012, 10:33

C'est bien connu un chien devrait être habitué à ce qu'on lui mette des choses dans les oreilles?faut arrêter de voire la faute du chien ou de la petite, tout simplement les fautif sont les PARENTS, un enfant est naïf et teste innocentement, il ne pouvait pas savoir que le chien aller mordre... Le chien si il a mordu c'est surement parce qu'il a eu mal, prenez vous des figurines de petits soldats dans les oreilles je suis pas si sûre que vous aller pas sentir de la douleur... L'enfant qu'est ce qu'il peut savoir du comment le chien communique si les parents lui expliquent pas? Le chien comment peut il réagir dans des cas de douleur? La faute ne vient pas du chien ni de l'enfant c'est les parents c'est à eux de diriger, c'est eux qui dirige la famille pas le chien et ni l'enfant.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  souffleduvent Mer 31 Oct 2012, 10:34

On n'en sait rien des gravités de ses blessures...
Ca peut très bien être des griffures ou dut à une chute...

Je comprend pas comment on peut juger via un article qui veut juste faire sensation "attention les dogues argentin sont méchants et dangereux"...?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Kass Mer 31 Oct 2012, 11:00

Et encore plus sur un article qu'on a même pas eut l'occasion de lire en entier.... No
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  TinyUltra67100 Mer 31 Oct 2012, 11:34

L'article est lisible sur le site du dauphiné libéré.
C'est bien joli de pointer du doigt le chien mais les parents et la gosse dans l'histoire ?
Un gosse même si tu lui répète 15 fois de ne pas faire telle ou telle chose le fera quand les parents ne seront pas là ou auront le dos tourner.
Comme on n'en sait pas plus sur les circonstances et les réelles blessures de l'enfant on ne peut pas juger. Les journaleux aiment en rajouter des tonnes et comme c'est un chien imposant bah quel bonheur !
Si ça avait un kikipilou ou un chien dans la catégorie "gentil", qui eux aussi peuvent faire des dégâts sur un enfant ça n'aurait pas valu le coup d'un encart dans les pages faits divers aux yeux d'un pigiste en mal d'écriture.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  AshraKyson Mer 31 Oct 2012, 11:46

Un dogo est calme mais quand il joue il est très brusque quand il joue c'est uniquement à la gorge qu'il chope si il a sauté et que la gamine la repoussé croyez moi sa les encourage encore plus il faut les calmer avec la voix ... et ça une enfant n'est pas capable de le faire ! Minable ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  fab Mer 31 Oct 2012, 12:06

Voici venu le temps, des rires et des chants....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  adramalech Mer 31 Oct 2012, 12:34

J'ai été chercher un peu, l'article du dauphiné libéré est une brève d'une dizaine de lignes, qui a été copiée collée entièrement dans le premier message de ce fil. Impossible de trouver un article donnant davantage d'informations, il n'y a que cette brève, partout la même. Manifestement on en saura jamais plus, alors à quoi bon poursuivre ici ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Tatoo Mer 31 Oct 2012, 13:09

En faite cette article ne sert à rien à part échauffé les esprits.

Pour moi, un chien qui arrache la figure de quelqu'un, qui s'acharne sur la personne, quel qu'en soit la situation, n'a pas une réaction normal...

C'est une chose d'avoir quelques petites égratignures, s'en est une autres de finir aux urgences...

Il y à niaquage et massacrage organisé..


Bref, Zangra n'a pas tord....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Stocky2 Mer 31 Oct 2012, 13:13

fab a écrit:Voici venu le temps, des rires et des chants....

dans l'ile enchantée ....etc ..... Smile

Stocky2
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  zangra Mer 31 Oct 2012, 18:35

rhoo le pauv kikipilou qui s est fait n embeter par le mechant gnenfant
le mechant gnanfant il a ete bien puni par le gentil kikipilou

bon qui se porte volontaire pour adopter le kikipilou ????? hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 18:41

TinyUltra67100 a écrit:L'article est lisible sur le site du dauphiné libéré.
C'est bien joli de pointer du doigt le chien mais les parents et la gosse dans l'histoire ?
Un gosse même si tu lui répète 15 fois de ne pas faire telle ou telle chose le fera quand les parents ne seront pas là ou auront le dos tourner.
Comme on n'en sait pas plus sur les circonstances et les réelles blessures de l'enfant on ne peut pas juger. Les journaleux aiment en rajouter des tonnes et comme c'est un chien imposant bah quel bonheur !
Si ça avait un kikipilou ou un chien dans la catégorie "gentil", qui eux aussi peuvent faire des dégâts sur un enfant ça n'aurait pas valu le coup d'un encart dans les pages faits divers aux yeux d'un pigiste en mal d'écriture.
Je suis choquée que l'on puisse penser que la gamine est responsable!
Ca reste une gamine de 9 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Stocky2 Mer 31 Oct 2012, 18:43

Elo & ses cabots a écrit:rs aux yeux d'un pigiste en mal d'écriture.

Je suis choquée que l'on puisse penser que la gamine est responsable!
Ca reste une gamine de 9 ans !

Comme j'aime lire cela !!! Bravo



Dernière édition par Stocky2 le Mer 31 Oct 2012, 18:55, édité 1 fois

Stocky2
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents - Page 2 Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum