Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

+16
chris53
gaelle95
taquine
Maïa
zangra
Guest
Claire_Alexis
lissyfamily
bouddha81
hellogege
béatrice43
Smellycoco
Youandi
Norimatys
sylvie13
pepettedu67
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Dim 21 Oct 2012, 17:41

bonjour,

Je vien sur se forum pour avoir des reponse...
Mon chien tom allait avoir un 11 ans et a ete diagnostiqué d'un avc
je vs raconte la descente au enfer pr mon mari et moi...
il y 3 semaine mon chien tom a perdu la vue du jour au lendemain, ns ns somme dit qu'il etait tomber aveugle en sachant que ns avions remarquer quelque mois avant que sa vu baissait. je tien a precisez que 2 jour avant qu'il perde la vu ns etions chez le veto pr le vaccin contre la rage et il ns a donner un traitement pr ses dent car il sentait mauvais de la bouche. donc 2 jour apres qu'il etait tomber aveugle il commenca a tourner en rond sans s'arreter et etait completemet désorienter donc direction veto d'urgence! et la le veto ns annonce qu'il avait fait un avc! j'etait complemetement choqué je ne connaissait pas du tout sa chez les chien... donc il a eu 3 piqure et un traitement a prendre de plusieur medicaments sur la semaine et du candilat toute la boite. le veto ma bien expliquer que c'etait grave ;( la semaine suivante son etat etait tjs pareille il ne tournai plus en rond mais il avait des perte d'equilibre, mal a marcher avec sa patte droite, etait perdu, foncait dans les mur et il gemissait et pleurait beaucoup surtout la nuit meme en lui fesant des calin et tremblait aussi beaucoup de la machoir et des babines qui le fesait bavé beaucoup qui lui formait une mousse blanche sur les babine mais par moment j'avais l'impression que sa allait mieu meme qu'il revoyait, il avait du mal a manger plutot a mastiqué mais il mangeait il prenait sont temps buvait peu mais y arrivait encore! il fesait aussi encore ses besoin dehors. Quelque jour plus tard il a vomi de la bile jaune et dans l'apres midi de la bile vert foncée! j'ai eu tres peur donc direction veto d'urgence et la le veto me dit qu'il ni aurra plus d'amelioration et qu'il faut le soulager donc ns avons pris rendez vs pr le jour suivant, dans la nuit notre boulette a pleuré toute la nuit donc ns avaons pris la decisions de le laisser partir ;(
mais depuis cette desicion qui a ete tres dure a prendre je deprime, j'ai tellement honte et je me degoute litteralement! je me dit que j'aurai du encore attendre et demander un scanner pr voir l'etat du cerveau! etait ce bien un avc ou une tumeur cerebrale????? peu etre aurait t'il pris un peu plus de temps pr aller mieu je n'aurai pas du ecouter mon veto et prendre cette decision aussi vite! je m'en veu tellement et il me manque terriblement!
Avez vs aussi eu cette situation ? ou es ce que votre chien a fait un avc ou avait t'il une tumeur?

Merci de vos reponse et de votre aide .
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  sylvie13 Dim 21 Oct 2012, 18:13

les AVC peuvent arriver certes à tout âge mais il en va comme pour les humains cela fait parti des risques liés à la vieillesse tout comme les tumeurs.
les scanners et IRM imposent une anesthésie générale qui ne sont pas recommandés pour des chiens âgés il y avait donc un risque pour ton papy.........il peut y avoir une récupération partielle mais là visiblement un autre problème a été associé et un état général plutôt mauvais.
le véto t a proposé la meilleure solution pour lui et pour sa famille.
pour avoir fait euthanasier omaha en 2009 et phoenix l'année dernière je sais combien ce sentiment de culpabilité est terrible mais avec le recul c'est un acte d'amour..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Norimatys Dim 21 Oct 2012, 18:19

Il faut arrèter de vous torturer, vous avez fait euthanasier votre chien car il souffrait et que le véto ne pouvait pas le soulager, c'est un acte d'amour, il ne faut pas vous en vouloir, vous l'avez fait pour lui...*

Courage
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Dim 21 Oct 2012, 18:25

Merci c gentil de m'avoir repondu...
Je suis desoler pr tes 2 ptit ange, terrible de devoir prendre ces decision ... quand surtout on ne sais pas si c'etait le bon moments! Mais je n'arrive pas encore a passer ce cap, en regardant beaucoup de forum sur internet, je me dit qu'il etait possible qu'il puisse sans remettre... avec de la patience et j'aurai du demander au moin une prise de sang avant de prendre une telle decision.... Sad2
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Dim 21 Oct 2012, 18:30

Merci norimatys pr ses mots de reconfort !

Mon veto ma dit qu'il ne souffrait pas mais qu'il ne sera plus jamais le meme chien et pouvait refaire des avc jusqu'a quel soit fatal...
Mais pk pleurais t'il ?? peu etre est t'es t'il juste perdu com il ne voyait plus.... je n'aurai jamais mes reponses...
Mais j'aurai du le pousser a faire une prise de sang au moin sa et attendre quelque jour en plus ...
Cela est trop tard maintenant Crying or Very sad
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  sylvie13 Dim 21 Oct 2012, 18:32

la prise de sang n'aurait pas apporté grand chose si ce n'est que c'était la bonne décision.........

effectivement je me suis préparé à perdre mes 2 loustics car omaha était malade depuis 2 ans et 2 mois et je connaissais parfaitement les symptômes impliquant une souffrance trop importante, quand à féfé il se relevait à peine d'une grosse gastro quand la pneumopathie est arrivée, son état général était trop mauvais les poumons trop atteints, ça a été affreux l’anesthésie lui a donné des hallucinations et je n'arrivais pas à le rassurer .......(et je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais dit à personne cet épisode avant qu'il ne s'endorme)
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Youandi Dim 21 Oct 2012, 18:32

Faire euthanasier son fidèle compagnon n'est jamais chose facile. Décision difficile à prendre car une fois fait impossible de revenir en arrière.
Mais vous avez fait ça, comme l'ont déjà dit les autres avant moi, par amour.
C'est la meilleure chose qu'on puisse faire quand on aime son chien (ou autre animaux), l'aider à partir...
Vous n'avez rien à regretter, maintenant il ne souffre plus, il repose en paix.

Bon courage dans cette douloureuse épreuve.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Smellycoco Dim 21 Oct 2012, 18:42

Les AVC laissent presque toujours des séquelles importantes aux humains, malgré des rééducations diverses, que les chiens n'ont pas!
Ton papy aurait eu des séquelles, tu as fait le bon choix de ne pas le laisser se dégrader petit à petit....
Tu culpabilises parce que c'est toi qui as décidé, on aimerait que la nature s'en charge, mais comme ont dit les autres, c'est un acte d'amour...
J'ai perdu une chienne de 15 ans d'un avc, c'est dur mais finalement ça a été une mort rapide et elle a été en pleine forme jusque là...

Je ne crois pas qu'un chien ait la même notion du temps que nous, et pour lui peu importe de prolonger la vie de quelques mois, il a eu une belle vie et a été très aimé, ça se sent, il est parti avant de trop souffrir, s'il pouvait je suis sûre qu'il vous dirait "merci".

C'est toujours trop tôt quand on ne s'y attend pas, mais courage, avec le temps vous parviendrez à ne garder que les bons souvenirs avec lui...
On pense bien à vous et à lui. Sad2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Dim 21 Oct 2012, 18:50

Je suis desoler pr toi sylvie13 sa du etre tellement horrible cette situation Sad2
il y a tellement d'etre humain qui font du mal aux animaux sa devrait etre eux qui recoivent toute ces maladies et ces souffrance!!!
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Dim 21 Oct 2012, 18:57

Merci pr ces mots smellycoco, j'en est les larme aux yeux, moi je ne connaissais meme pas cette maladie chez le chien , je pensait que c'etait que les humains qui pouvait faire que des avc! je trouve que personne ne ns informe assez pr toutes les maladie et symptomes que nos ptit anges pourrait avoir!!!
Mais com dit tant que je n'arriverais pas a me pardonner je ne pourrai pas passez ce cap, il me manque terriblement et l'entend encore souvent pleuré ou est encore les odeures dans le nez de ses medicaments....
Ns l'avons enterrer sous notre noyer pres de la maison, je voulait qu'il reste avec ns... donc des que je vois sa tombe , je fond en larme et me dit qu'il a froid...
Une amie ma dit que le temps sera mon meilleur ami ...

Merci pr tout vos message il me reconforte
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  béatrice43 Dim 21 Oct 2012, 21:51

Arrètes de te torturer, je sais que c'est très dure pour l'avoir vécu avec une chienne que j'ai beaucoup aimé. Il faut que tu te dises que tu a agit par amour et qu'il t'a fallu beaucoup de courage au contraire pour prendre cette décision.
Raisonnes toi en te disant que tu l'a rendu heureux et que tu as tout fait pour lui. Il n'est plus là mais il te reste pleins de bons souvenirs avec lui...
Allez COURAGE
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Mar 23 Oct 2012, 11:40

Merci béatrice43 pr tes mots de reconfort !

Es ce que quelqu'un pourrai temoignier d'un chien qui a un avc ou une tumeur cerebrale...
J'aimerais comprendre cette " maladie " et voir votre propre experience...

Merci.
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 12:17

Je ne peux pas témoigner sur l'AVC, mais je rejoins les autres sur le fait que tu lui as donner une très belle preuve d'affection en le faisant endormir.
Tu dis qu'il ne souffrait pas. Il ne souffrait peut être pas physiquement mais psychologiquement, certainement.
On oublie souvent cette partie la de la souffrance chez l'animal, pourtant elle existe belle et bien.
Tu as donc fait le meilleur choix pour ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 12:19

J'ai dû faire Euthanasié mon loulou il y a presque 1 an maintenant ...j'ai pas trop le moral pour en parler en ce moment ..mais je te met le lien du post que j'avais ouvert a l'époque No
Je tiens juste à dire que même si je comprend ça sert a rien de culpabiliser ...on ne peut rien faire ou presque contre ce genre de pathologie ..pour Anubis on aurait pu espérer (au mieux) gagner quelques semaines au prix d'un traitement lourd (et onéreux ..il faut le reconnaitre aussi) pour un résultat incertain (j'ai connu un chien soigner comme ça a coup de corticoide ..le chien était shooté 24/24...ça peut rendre aussi agressif)..et au final on aurait été confronté à la même décision douloureuse.


https://www.forum-chien.com/t29924-maison-alfort?highlight=alfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Smellycoco Mar 23 Oct 2012, 12:56

Je suis amenée dans mon travail à rencontrer des personnes aphasiques, suite à un avc. Ces personnes ne souffrent peut-être plus physiquement (certaines), mais toutes sont très anxieuses et dans une grande détresse psychologique.
Se sentir diminué subitement sans comprendre pourquoi, ne plus pouvoir communiquer normalement, c'est horrible, et je pense que les chiens ressentent ça aussi, à leur façon...
Donc tu ne pouvais pas le laisser dans cette souffrance, il n'aurait plus été heureux.

Sinon, pour mon expérience: ma mère a vendu un mâle braque de weimar, qui a vécu heureux chez ses maîtres pendant 7 ans.
Il était très très proche de son maître, qui ne s'en séparait jamais.
C'était un chien très gentil, équilibré, qui vivait en parfaite harmonie avec un autre mâle.
Son maître est décédé brutalement, le chien a fait une profonde dépression, ne mangeait plus, ne jouait plus....

Sa maîtresse, qui ne s'en occupait pas beaucoup, a décidé de s'en séparer et a appelé ma mère qui heureusement a pu le replacer dans une bonne famille.
Il a fallu du temps mais il s'est adapté, comme savent si bien le faire les chiens, et a repris goût à la vie, on avait très régulièrement des nouvelles.

Après quelques mois, il a commencé à uriner énormément, des litres à chaque fois qu'il levait la patte, et à ne plus se retenir la nuit.
Il a eu plein d'examens vetos, recherche de diabète, pb rénal, pb de vessie, mais rien...

Peu après, il a commencé à grogner après le chien de la famille, avec qui il s'entendait bien et à avoir des comportements bizarres, comme regarder un massif de fleurs sans bouger pendant des heures, dans le jardin, sans bouger...

Puis ça s'est accéléré, il est devenu de plus en plus agressif et en quelques semaines, avait complètement changé, pdt ce temps le veto cherchait toujours des causes...

Un jour il a violemment attaqué son nouveau maître, le blessant sérieusement, plus personne ne pouvait l'approcher, les gens ont décidé de le faire euthanasier.
A l'autopsie, il avait une tumeur "grosse comme un pamplemousse" dans la tête, dixit le veto...
Les gens ont enfin compris que ce n'était pas la faute de leur chien...

Cette histoire nous a marqués, pauvre loulou, triste fin.... No
C'est le 1er cas de tumeur comme ça dans notre lignée, d'où ça venait?
On sait qu'un grand stress favoriserait les cancers chez l'humain, donc on peut tout imaginer au vu de son histoire...

Une tumeur cérébrale chez le chien, ça finit toujours par l'euthanasie, nous a dit le veto, ça se soigne pas, sauf cas exceptionnel!

J'espère que cette histoire te convaincra que tu as fait le bon choix, qu'il ait eu une tumeur ou un avc.....

Bises et courage.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  hellogege Mar 23 Oct 2012, 14:37

Bonjour Pepette,

Je n'interviens plus beaucoup sur le forum, mais ton post m'a beaucoup émue, et je ne peux que comprendre ta situation et tes doutes.

Voici mon expérience:Nata ma boule d'amour

Le véto consulté (qui n'était pas mon habituel) avait diagnostiqué fermement une tumeur, ma véto un AVC...

Vendredi dernier, Nata a refait un AVC.
Les deux chiennes dormaient dans leurs panières et soudain j'ai entendu un grand chahut.J'ai pensé qu'elle se battait avec la vieille berger des Pyrénées.
En fait Nata s'est réveillée, et n'arrivait plus à se relever de la panière, ni marcher. Sa tête restait penchée, sa patte avant gauche raide, le corps tordu vers la gauche. Elle était complètement paniquée.
Je l'ai installée sur le canapé pour qu'elle trouve une position plus confortable le temps de contacter mon véto. Elle me suivait du regard, donc n'avait ni perdu connaissance, ni la vue.
3/4 après, chez le véto, sa tête s'était redressée, elle marchait... comme si rien n'était arrivé...

C'est certainement le 3ème AVC puisqu'à 9 ans, elle a fait une sorte de crise d'epilepsie, mais en fait mon véto m'a dit que l'AVC peut ressembler à une crise d'epilepsie parfois.

Aujourd'hui, Nata va bien, elle a même retrouvée la patate, qu'elle n'avait plus depuis quelques temps déjà.
Depuis quelques jours elle ne mangeait plus et semblait pourtant avoir faim, mais refusait de toucher à sa gamelle (elle qui a plutot tendance à finir la sienne et celle des autres si je ne surveille pas!!!)
Mercredi, je l'avais conduite chez le véto pour une échographie cardiaque (prévue), et profitais de parler du pb d'alimentation.
L'analyse sanguine revélait un taux d'urée plus elevé qu'au mois de janvier, donc mise sous cortisone.
Rien d'autre d'alarmant...

J'avoue que cette fois encore, je ne pensais pas rentrer le soir avec ma louloutte... et cette fois-ci encore, ma décision, réfléchie depuis longtemps, était prise.
Mais ma Nata a décidé de se battre ...
Ma mère la surnomme "Madame-trompe-la-mort" car elle me fait toujours des trucs désepéré et s'en remet...

Depuis janvier 2010, j'ai murement réfléchi, car je sais que j'aurais certainement à prendre cette décision fatale .
Je sais que l'épée de Damoclès flotte sur nos tête. Je suis réaliste, elle à 15 ans et demi...
J'en suis malheureusement à "espérer" qu'elle me quitte d'une crise cardiaque, pour éviter ce sentiment de culpabilité, ne pas avoir à prendre cette ultime décision.
Et je me donne comme "limite" que ma chienne soit autonome, et ne souffre pas.
Je tente de me préparer au pire, même si je n'imagine pas vivre sans ma Nata.
Je continue de profiter de chaque moment partagé avec elle.

Je comprends donc très bien tes doutes mais je pense que tu as eu raison.
Nous avons "la chance" de pouvoir offrir un départ digne, et éviter les souffrances à nos animaux.
C'est à mes yeux l'ultime preuve d'amour que nous pouvons leur offrir.
Courage...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Jeu 25 Oct 2012, 11:33

Je voulais tous vous remerciez de m'avoir repondu et d'avoir soulever des souvenirs en vs pr pouvoir m'aider a comprendre !

Hellogege: je voulait te remercier de t'avoir arreter sur mon post! ton histoire est belle et le courage et la force de ta nata " madame-trompe -la -mort " est magnifique !!! je suis de tout coeur avec vs et espere qu'elle s'en sortira encore pr quelque année! j'espere pr elle qu'elle s'endormira dans son someille com je l'es tjs rever pr mon bebe mais parfois com tu le dit il faut prendre cettte horrible decision, alors ou c un acte d'amour mais aussi un acte culpabilisant car on ne sais jamais si c le bon moment enfin pr ma part c aller tellement vite. cette sentation de ne pas avoir ete plus loin dans les examen et de ne pas avoir attendu plus longtemps sera tjs en moi meme si je commence a me dire qu'il est bien ou il est...
j'espere de tout coeur que tout s'arrangera pr vous! biz

smellycoco: merci pr tes mots!!! ton histoire est tellement horrible pr se pauvre chien!!! sa me fend le coeur.... sa ne devrait pas leur arriver a tout ces chien malade de cancer, de tumeur enfin n'importe quel maladie! ils ns donne tellement, amour, fideliter,et ns trahisse jamais! sa devrait etre tout homme qui les font souffrir qui devrait avoir ces maladie! je pense que mon bebe a du avoir du stress, ns avons eu une fille qui a maintenant 1 an, ns avons demenager dans notre maison que ns avons construite, je pense pr lui qu'il a du etre debousoller un peu et c vrai que c dernier temps entre ma fille, la maison , le boulot... je n'etait pas assez la pr lui.... alors oui je pense qu'il se sentait seul et abandonner... et je m'en veu... mais j'espere qu'il repose en paix et qu'il sera la pr m'accueillir quand mon jour sera arriver! merci a toi pr ton histoire!! biz

anubis: merci de m'avoir repondu alors que tu na pas le morale!!! merci de m'avoir mis ton lien, l'histoire de anubis ressemble a celle de mon chien sauf qu'il ne montrais pas d'agressiviter, c pas simple de savoir si c'etait un avc ou une tumeur, mon bebe avait pas mal de sequelle et a force de faire tout les forum, je me rapproche plus de la tumeuret parfois m'en elloigne.... encore merci pr ton histoire!!!! biz

merci ello et ses cabots pr ton soutien! oui je pense que phycologiquement il devait etre pas bien, normal je me mets a sa place je serai aussi perdu si mon cerveau bugger. mais son mon veto qui me disait sa...

encore merci a vous tous avec vos histoire et souvenir, de votre aide.
Com dit c pas facile de savoir si mon bebe a fait un avc ou une tumeur les symptome se ressemble mais je n'arrive pas a trouver exactement les meme symptome que mon bebe avait... je sais qu'il faudrai que j'arrete de chercher mais pr l'instant je ny arrive pas... biz a vs
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012, 11:49

Je comprend ta démarche et ton besoin de comprendre mais tu ne trouveras jamais un chien a eu exactement les même symptômes que le tiens ...chaque cerveau est unique et même une lésion placé exactement au même endroit n'aura pas les même effets .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  bouddha81 Jeu 25 Oct 2012, 13:26

Je suis navrée pour toi et ton chien, mais tu as fais ce qu'il fallait pour lui. Faire endormir son animal, même si on sait pertinemment que c'est la seule solution, est très dur et nous laisse un sentiment douloureux.
J'ai dû faire ce choix en février pour mon chat et même si c'était vraiment la seule solution, je me sens responsable de ne pas avoir vu plus tôt son problème.

Comme le dis Anubis, chaque cerveau est unique et donc chaque avc sera différent. Bouddha à fait un AVC à 4 ans et à super bien récupéré, mais je sais que ça reviendra et là personne ne saura comment ça évoluera.

Courage pour ce moment difficile, je suis de tout coeur avec toi.

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  pepettedu67 Jeu 25 Oct 2012, 17:17

Merci a vs !!!!
Je sais que je doit vs soulée a force lol mais j'aimerais bien discuter avec un veto neuro juste pr voir se qu'il en pense si il aurai une idée de la maladie de ma boulette...
Auriez vs une idée ou je pourrai me renseignier?
pepettedu67
pepettedu67
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  bouddha81 Jeu 25 Oct 2012, 17:44

Appelle les école véto, il y a surement un véto neurologue.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  lissyfamily Dim 04 Nov 2012, 18:44

Désolée de remonter ce poste, mais Charly ayant fait un AVC ce week end, je suis inquiète des suites, bien que déjà beaucoup d amélioration, aucun examen approfondi n à été fait, juste deux examens neurologiques par deux vetos différents, celui vu en urgence dans la nuit de vendredi à samedi et samedi matin par mon veto habituel, il est actuellement sous kersivan, je dois rappeler mon veto demain matin pour lui faire part de l évolution, je ne sais pas si je dois demander à ce qu un IRM soit pratiqué l anesthésie n est il pas facteur de risque, il n'a pas encore 6 ans.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 18:52

Ho merde Lissy !
J'espère que ça va aller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  lissyfamily Dim 04 Nov 2012, 18:58

Merci Elo.



bouddha81 a écrit:Bouddha à fait un AVC à 4 ans et à super bien récupéré, mais je sais que ça reviendra et là personne ne saura comment ça évoluera.

Bouddha, pourquoi dis tu que cela reviendra ? Mon veto, dit le contraire Suspect
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ??? Empty Re: Mon chien a eu un AVC ou tumeur cerebral ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum