Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que penser vous des ostéopathe canin?

+20
scaramouche
Marie73
Educalins
Lou
Guest
Machinchose34
laure51
mrusso
aline
Dummy
Gally1308
fab
lamaion
Gunther
Smellycoco
Moomine
nelow
Bebel09
zangra
Easy life
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Easy life Jeu 18 Oct 2012, 21:38

L'idée d'aller en voir un m'a effleuré l'esprit vu que Easy s'est mise à boiter et par moment je l'a trouve raide.

De plus c'est la première fois que Easy grogne et montre les dents à Elhie parce qu'elle l'appel au jeux en posant les pattes sur sont arrière train, chose qui avant l'amenait à jouer direct. Donc ca me fait penser qu'elle aurait peut etre quelque chose ou alors je me pose encore trop de questions Smile Mais quant il s'agit de ma yéyette j'oublis tout

J'en ai trouvé une à La Rochelle qui peut se déplacer, elle prend 70€ ce que je trouve plus que raisonnable?
De toute façon ca ne pourra pas lui faire de mal

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  zangra Jeu 18 Oct 2012, 21:44

les meilleurs en ring montrent regulierement leurs chiens à des osteo donc fonces
par contre ne rien donner à la chienne avant
repos complet les jours qui suivent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Bebel09 Jeu 18 Oct 2012, 21:53

J'ai déjà fait appel à un ostéo et ça a fait le plus grand bien à mes chiennes.
Plus détendu, plus souple et moins speed pour la boul'am.
La cavalier il lui a reaxé une patte arriére qui faisait des petits rond sur le côté en marchand, depuis plus aucun défaut dans la démarche.
Alors vas y fonce ça leur fait le plus grand bien!! hello
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  nelow Jeu 18 Oct 2012, 22:08

Mon ancien patron est véto ostéo, et j'étais étonnée de voir tous les bons retours...
Ca leur fait à tous, quelque soit leurs soucis, un très grand bien !
Il a même vu ma chienne pour ses soucis digestifs, ça a beaucoup aidé.
nelow
nelow
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : Vosges
Mon chien : Fidjie et Boby, les Golden Retriever
Sport canin ou activité : Travail à l'eau (Assoc TN55) et ASV


http://www.nelow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Easy life Jeu 18 Oct 2012, 22:12

Je pense que je vais prévoir ca.

Je retrouve plus celle que j'avais trouvé...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Easy life Jeu 18 Oct 2012, 22:31

Je l'ai retrouvé, elle prend 50€ pour une heure et ce n'est qu'à 1h40 de chez moi =) j'en profitera pour aller faire un tour à la mer =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Moomine Jeu 18 Oct 2012, 22:36

Kami voit un osteo de temps en temps, quand je constate qu il en a besoin. Ca lui a toujours fait beaucoup de bien. j ai commencé quand il etait petit, j avais constaté qu en courant ses pattes arriere n etaient pas en face des pattes avant... maintenant ca va tres bien. mon educateur du club canin conseille a tous ses clients d y aller aux six mois du chien car a cet age la ils jouent beaucoup et se mettent forcement en vrac. pour les chiens de sport (agility, canicross, canivtt, frisbee...) il est souvent conseille un suivi regulier dans ce que j ai pu lire donc je pense continuer.

J ai la chance d en connaitre un tres bon qui est ostheopate pour humains de metier, j y vais pour moi et mon copain aussi, mais il fait aussi les chevaux, donc ma jument, et les chiens et les chats des clients qu il connait bien. il me prend kami entre deux consultations pour 20 euros.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Smellycoco Jeu 18 Oct 2012, 23:57

Moi aussi j'emmène ma chienne régulièrement chez l'ostéo, un dogue c'est tellement lourd et elle joue comme un bulldozer donc ça lui fait du bien.
Il est acupuncteur aussi et lui pique quelques aiguilles par la même occasion.
Il est super, fait bcp de chevaux et donne les cours d'ostéo à Maisons-Alfort donc j'ai confiance!!
(Et en plus il est beau gosse... Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Gunther Ven 19 Oct 2012, 07:06

Mes chiens qui font du Ring sont suivis régulièrement et les autres 1 à 2 fois par an,

Ma véto travaille aussi sur les organes (la dernière fois elle a remis le foie de Gunther en place), c'est toujours aussi impressionnant de voir le travail Good

Je paye 48€ ou 30€ suivant le "souci" du chien.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  lamaion Ven 19 Oct 2012, 08:43

Je m'occupe également du suivi ostéo de la chienne de mes parents car j'ai une amie qui est diplômée en ostéopathie humaine et qui a fait 3 ans de formation supplémentaires pour l'équine et la canine, diplôme non reconnue par l'état.

L'objectif pour cette chienne, qui est une chienne de chasse dont les saisons sont assez intensives, est de contribuer à limiter le développement de l'arthrose avec un chien actif bien dans son corps. Elle a 8 ans et a déjà quelques signes de ce point de vue notamment hanches et jarrets. Du coup les séances (1 à 2 par an) contribuent à conserver le chien dans une bonne attitude et rectitude tout en souplesse.

Question tarif, son tarif public est de 60 € au domicile des patients, les séances durent entre 1h et 1h30 suivant le travail nécessaire...

Bon j'avoue chez nous nous, tout le monde passe chez l'ostéo de temps en temps pour un suivi régulier (humains, cheval, chien...). Mais comme cela l'a déjà été dit sur d'autres postes sur Cani, attention au fait que le diplôme ne soit pas reconnu et donc que M. Tout le Monde peut s'improviser à cette pratique No ! Il faut donc veiller à trouver quelqu'un de sérieux et compétent. Bref connaissance et/ou bouche à oreilles me semble un bon vecteur...

Bonne séance hello
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  fab Ven 19 Oct 2012, 09:06

J'y pense depuis un bon moment mais je n'arrive pas encore à franchir le cap. Doute sur le sérieux de la chose surement... Problème de dîplome... Quand j'en parle autour de moi on me prend pour une folle... Un ostéo pour chien...
Et pourtant, je crois que ça pourrait éventuellement servir à ma "mamie" de 11 ans qui n'arrive plus à sauter mais d'après mon véto, elle n'a pas d'arthrose...
C'est une ancienne chienne de sport, mise à la retraite brusquement suite à des comlications de césarienne...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 09:19

Je vois une grande différence sur nous, sur ma jument et sur mon chien. Tout le monde se sent réellement mieux depuis que tous voient un ostéopathe. Le plus impressionnant c'est sur les chevaux, peut-être car ce sont de gros animaux mais on voit une nette différence entre le cheval qui marche et trotte au début de la séance et après: allure plus rebondie et déliée, meilleur engagement des membres, ça a rien à voir, t'as l'impression de retrouver ton cheval et tu ne doutes pas un instant que l'ostéo ai "débloqué" quelque chose. Ma jument souffrait des postérieurs, s'était bloqué le bassin, elle avait perdu sa musculature de l'arrière main puisqu'elle l'engageait plus, ben maintenant elle a tout repris ses muscles depuis qu'elle ne souffre plus. Je n'ai jamais regretté d'avoir fait appel à lui. Pour moi j'avais toujours des maux de tête, mal à la nuque... maintenant plus rien. Après comme tu dis c'est un problème de diplôme, tout le monde peut se dire ostéo, et donc les charlatans et les mauvais discréditent la profession.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Gally1308 Ven 19 Oct 2012, 09:24

Fonces! Mais attention à qui tu vas voir!
Lis ceci avant de te lancer :
https://www.forum-chien.com/t28710p24-veterinaire-osteopathe-mon-avis-de-retour-consultation?highlight=ost%E9opathe
Pas évident quand on n'est pas dans le milieu de reconnaître ou pas un bon ostéo. Si tu as des questions, n'hésites pas! hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  lamaion Ven 19 Oct 2012, 09:36

Durdur la vie de grands sportifs quand l'activité doit diminuer, notamment brutalement ! Pour moi, c'est typiquement une situation où l’ostéopathie peut être un plus. Dans le discours que je tiens, je ne vois pas de différences entre chiens et humains, on est basés sur les mêmes fonctionnements Smile !

Par contre pour moi il est important de noter 2 choses :

- l’ostéopathie ne peut pas tout résoudre : cela permet de mettre en ordre les différentes composantes physiques d'un corps et donc contribuer à certains processus d'amélioration et/ou guérison. Cela doit être pris en compte de manière globale dans l'état de santé d'un individus. Exemple : une fracture, ce n'est pas l'ostéopathie qui guérira la cassure de l'os, par contre une séance à la suite de la soudure peut être intéressante afin de remettre en place, sur la zone ayant subi le traumatisme, l'ensemble des tissus et remettre l'ensemble du corps d'aplomb car forcément suite à un trauma il y a eu une attitude de compensation et donc des dérives de statures. Ainsi résoudre ces éléments en post trauma permet une meilleure guérison et limite les risques d'une mauvaise consolidation de l'ensemble de la zone pouvant entrainer ensuite des douleurs ad vitam eternam...

- la qualité du soin. Je suis quelqu'un de très rationnelle et j'ai dû mal avec les pratiques d'ostéopathie "fluide". Genre je pose une main sur la tête pour éliminer les pressions intra crâniennes ce qui va agir sur tout le reste ! Pour moi chaque os, chaque tissu, chaque organe a sa place et c'est là dessus que doit travailler un bon ostéo, bref de l'ostéopathie "fonctionnelle". Et malheureusement beaucoup de jeunes ostéos qui commencent la pratique se lance dans ces méthode "fluides" car elles sont moins physiques. Bon après c'est assez subjectif, mais perso j'ai du mal à y croire !

Ainsi je crois que tu as souligné un point important qui aujourd'hui te laisse un peu dans la crainte de ces pratiques et que j’évoquais déjà dans mon poste c'est qu'il faut vraiment trouver quelqu'un de bien. C'est à dire quelqu'un de compétent mais qui en plus sait te mettre toi personnellement en confiance par rapport à sa méthode. Mais bon normalement, ne serait-ce que par un contact téléphonique, il est possible d'approcher les formations réalisées et leur durée (même si ça n'est pas reconnu, c'est quand même un indicateur) ainsi qu'un détail des méthodes pratiquées.

Ensuite il faut tester, mais bon le soucis c'est que de mauvaises manipulations peuvent avoir des conséquences donc dur dilemme ! Après si aucune amélioration n'est noté en ayant soigné l'ensemble du contexte santé général, ce n'est pas la peine de continuer, c'est que ce n'est soit pas la bonne personne, soit que l’ostéopathie n'est pas suffisante...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Gally1308 Ven 19 Oct 2012, 09:38

lamaion a écrit:Durdur la vie de grands sportifs quand l'activité doit diminuer, notamment brutalement ! Pour moi, c'est typiquement une situation où l’ostéopathie peut être un plus. Dans le discours que je tiens, je ne vois pas de différences entre chiens et humains, on est basés sur les mêmes fonctionnements Smile !

Par contre pour moi il est important de noter 2 choses :

- l’ostéopathie ne peut pas tout résoudre : cela permet de mettre en ordre les différentes composantes physiques d'un corps et donc contribuer à certains processus d'amélioration et/ou guérison. Cela doit être pris en compte de manière globale dans l'état de santé d'un individus. Exemple : une fracture, ce n'est pas l'ostéopathie qui guérira la cassure de l'os, par contre une séance à la suite de la soudure peut être intéressante afin de remettre en place, sur la zone ayant subi le traumatisme, l'ensemble des tissus et remettre l'ensemble du corps d'aplomb car forcément suite à un trauma il y a eu une attitude de compensation et donc des dérives de statures. Ainsi résoudre ces éléments en post trauma permet une meilleure guérison et limite les risques d'une mauvaise consolidation de l'ensemble de la zone pouvant entrainer ensuite des douleurs ad vitam eternam...

- la qualité du soin. Je suis quelqu'un de très rationnelle et j'ai dû mal avec les pratiques d'ostéopathie "fluide". Genre je pose une main sur la tête pour éliminer les pressions intra crâniennes ce qui va agir sur tout le reste ! Pour moi chaque os, chaque tissu, chaque organe a sa place et c'est là dessus que doit travailler un bon ostéo, bref de l'ostéopathie "fonctionnelle". Et malheureusement beaucoup de jeunes ostéos qui commencent la pratique se lance dans ces méthode "fluides" car elles sont moins physiques. Bon après c'est assez subjectif, mais perso j'ai du mal à y croire !

Ainsi je crois que tu as souligné un point important qui aujourd'hui te laisse un peu dans la crainte de ces pratiques et que j’évoquais déjà dans mon poste c'est qu'il faut vraiment trouver quelqu'un de bien. C'est à dire quelqu'un de compétent mais qui en plus sait te mettre toi personnellement en confiance par rapport à sa méthode. Mais bon normalement, ne serait-ce que par un contact téléphonique, il est possible d'approcher les formations réalisées et leur durée (même si ça n'est pas reconnu, c'est quand même un indicateur) ainsi qu'un détail des méthodes pratiquées.

Ensuite il faut tester, mais bon le soucis c'est que de mauvaises manipulations peuvent avoir des conséquences donc dur dilemme ! Après si aucune amélioration n'est noté en ayant soigné l'ensemble du contexte santé général, ce n'est pas la peine de continuer, c'est que ce n'est soit pas la bonne personne, soit que l’ostéopathie n'est pas suffisante...

ça sent les études d'ostéo ça non? Very Happy
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  lamaion Ven 19 Oct 2012, 09:43

Non du tout je suis ingénieur agro Very Happy ... Mais c'est le même début d'étude que véto, donc parmi nos meilleurs amis on a des vétos. Et une de mes meilleures amie mais connue plus tard, comme je le disais plus tôt, est ostéo (humain principalement mais un peu équin et canin). Donc ce sont des sujets dont on discute souvent !!!
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Gally1308 Ven 19 Oct 2012, 09:46

lamaion a écrit:Non du tout je suis ingénieur agro Very Happy ... Mais c'est le même début d'étude que véto, donc parmi nos meilleurs amis on a des vétos. Et une de mes meilleures amie mais connue plus tard, comme je le disais plus tôt, est ostéo (humain principalement mais un peu équin et canin). Donc ce sont des sujets dont on discute souvent !!!

J'adore le discours de ton amie! Very Happy Tu sais où elle a fait sa formation ostéo canin? C'est tellement rare d'entendre un tel discours chez des ostéo animaliers... Bravo
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  lamaion Ven 19 Oct 2012, 09:56

Sa formation de spécialisation équin-canin en 3 ans elle l'a fait sur Paris. Mais elle avait déjà le diplôme en humain et avait déjà pratiqué en humaine quelques années avant de se lancer dans cette spécialisation. Après je ne connais pas le nom exacte de l'école, je peux lui demander et te le communiquer par mp si tu le souhaites... Mais pour y entrer, il me semble qu'ils n'acceptent que des diplômés humains ou des vétos.

Sachant aussi, alors là c'est d'après de vagues infos que je ne maîtrise pas bien donc ça reste à préciser et/ou corriger, que les choses sont un peu en train de bouger du côté de la reconnaissance de ce type de formation. Il y a notamment un contexte juridique en cours entre l'ordre des vétos et l'école d'ostéopathie de Bordeaux car forcément les vétos aimerait bien tirer leur épingle du jeu de ces futurs mesures...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  fab Ven 19 Oct 2012, 10:57

J'avous que si ton discours est très intéressant, il m'a aussi fichu la frousse avec l'histoire de la manipulation mal faite et qui peut certainement empirer les choses. Je crois que ce dont j'ai besoin aussi pour franchir le cap, ce serait de savoir ce qu'à ma chienne pour avoir comme ça des soucis de saut. Au dernier bilan bilan véto, elle n'avait rien. Bon ça date un peu et j'en refais un le mois prochain... On verra, je demanderai à mon véto s'il connait de bons ostéos, car si je regarde l'annuaire sur le forum, bah j'ai juste 2 heures de routes donc 4 heures aller/retour. S'il faut je le ferai mais bon, ça plus la peur et le doute, c'est pas encourageant... Si je peux avoir l'assurance qu'elle est bien, je le ferai....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Gally1308 Ven 19 Oct 2012, 11:00

fab a écrit:J'avous que si ton discours est très intéressant, il m'a aussi fichu la frousse avec l'histoire de la manipulation mal faite et qui peut certainement empirer les choses. Je crois que ce dont j'ai besoin aussi pour franchir le cap, ce serait de savoir ce qu'à ma chienne pour avoir comme ça des soucis de saut. Au dernier bilan bilan véto, elle n'avait rien. Bon ça date un peu et j'en refais un le mois prochain... On verra, je demanderai à mon véto s'il connait de bons ostéos, car si je regarde l'annuaire sur le forum, bah j'ai juste 2 heures de routes donc 4 heures aller/retour. S'il faut je le ferai mais bon, ça plus la peur et le doute, c'est pas encourageant... Si je peux avoir l'assurance qu'elle est bien, je le ferai....

Fab, j'en connais une extra top sur Nyons qui est diplomée depui 1985 et qui travail énormément avec chiens de sport et animaux amputés. Mais loin pour toi... Sinon demande les coordonnées de l'amie de Lamaion voir si ce n'est pas loin.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  lamaion Ven 19 Oct 2012, 12:36

Malheureusement, ce n'est pas du tout dans le coin de Fab non plus : je suis dans le sud-ouest, dsl !

En tout cas désolée aussi, si je t'ai plus inquiétée qu'autre chose... Après des "accidents" avec de réelles conséquences ça a quand même l'air d'être plutôt rare mais bon je voulais juste attirer l'attention sur le fait que c'est un travail de spécialiste et qu'il faut en choisir un bien hello

Sinon pour le cas de ta chienne, j'ai vécu un peu le même cas avec mon cheval qui d'ailleurs qui au passage à aussi des similitudes à ce qu'évoquait Moomine, sauf que dans son cas les symptômes étaient : une boiterie grave d'un postérieur, une enflure importante au niveau du jarret une diminution des symptômes sous anti-inflammatoires mais une réapparition dès arrêt du traitement.
Il a fait un séjour dans une clinique spécialisée qui a pratiqué imagerie (pour détection trauma ou inflammation tissus mous) et ponction (pour détection infection intra-articulaire) sur toutes les articulations de l'extrémité des postérieurs jusqu'au milieu du dos. RAS ! La seule chose qu'ils ont pu mettre en évidence par diagnostic en micro-anesthésies zone après zone c'est que la douleur était bien à l'endroit de l'enflure !

Après ces contrôles vétos là, j'étais désespéré car son cas était grave alors qu'on avait rien trouvé. Mais la confirmation de la non présence de trauma, a rendu possible une intervention de mon amie ostéo. Et en fait, il y avait un gros déplacement du bassin qui s'expliquerait par une chute (je ne rentre pas dans le détail mais plusieurs éléments de contexte vont dans ce sens) et les symptômes ressortaient à cet endroit car mon cheval a "naturellement" une mauvaise circulation synoviale dans les postérieurs, particulièrement à cet endroit. Donc en une séance, cela a été très visible le gros des symptomes a disparu. Par contre mon cheval étant resté 2 mois avec le bassin à ce gros niveau de blocage, il a fallu 2 séances supplémentaires pour stabiliser la zone et enlever les dernières gènes et habitudes...

Tout ça pour dire que oui l’ostéopathie peut diagnostiquer un problème non visible aux examens véto, mais il faut faire les chose dans le bon sens. Vu l'enflure dans le cas de mon cheval, mon amie n'aurait pas accepté de manipuler s'il n'y avait pas eu ces constats vétos avant car on pouvait craindre une fracture !

Ensuite, en routine, une fois par an, sans avoir de problème particulier, j'aime bien y aller car je ressors en ayant la sensation d'être bien droite, bien d'aplomb, bien d'équerre. Bref, c'est difficile à expliquer comme confort. Je trouve qu'en conservant cet état de "chaque chose à sa place" je ressens moins les crises d'autres pathologies que je peux avoir (problèmes de genoux, tendinite du coude). En tout cas moins fréquemment et moins intensément, car ces problèmes sont accentués par le fait d'avoir de mauvaises statures.

Voilà tous mes constats et dans ton cas je pense que cela est typiquement une situation où cela mériterait d'être pratiqué (en bien bien sûr)...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Dummy Ven 19 Oct 2012, 14:13

Fab tu es dans le Nord il me semble? Si oui je connais 2/3 bons véto-ostéo dans le Nord et l'un en Belgique.

Lorsque mes chiennes faisaient de l'agility elles avaient droit à deux séances d'ostéopathie par an. A l'heure actuelle ma shetland qui a été opéré jeune des ligaments des pattes arrières devraient y aller tout le 3 mois pour détendre le dos. Quand je vois qu'elle a du mal à monter sur le canap' (houuuu pas bien) ou à monter les escaliers je prend RDV et au retour du RDV c'est la nuit et le jour, j'ai une chienne qui passe de complétement coincée à relativement souple.
Une fois, la schipp s'est retournée un ongle en grattant dans la terre...A l'époque on ne connaissait pas bien l'ostéopathie, nous sommes donc allés chez notre véto "classique" de l'époque, il l'a mise sous anti-inflammatoire et a mis une bande pour maintenir le doigt. Après 2 semaines de traitement la chienne boitait toujours. Nous sommes donc allés chez un véto-ostéo sur les conseils d'ami en sortant de là la chienne ne boitait plus...Bref, pour moi leur efficacité n'est plus à prouver!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  aline Ven 19 Oct 2012, 14:22

j'ai la chance d'avoir dans mon coin (enfin une heure de route quand même) une super étiopathe (prof a l'école d'étiopathie animale de Rennes)

Elle est génial, super feeling avec les animaux super patiente et heureusement car nous amenons aussi des chiens de l'asso parfois craintifs et même réactifs par peur, le résultat est visible ! dans les allures on voit nettement le "avant / après" et en + elle nous donne des conseils de massage ou exercices que l'on peut faire faire a l'animal entre 2 séances, bref que du positif
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  fab Ven 19 Oct 2012, 14:57

Dummy, je veux bien tes adresses dans le Nord même si je suis en Picardie. En fait ça m'interesserait surtout dans l'Aisne l'Oise et la Marne. Je regarderai sur Reims, c'est la ville la plus proche.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que penser vous des ostéopathe canin? Empty Re: Que penser vous des ostéopathe canin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum