Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Courettes chenil

3 participants

Aller en bas

Courettes chenil Empty Courettes chenil

Message  Vegetal Jeu 18 Oct 2012, 15:54

J'ai besoin de conseils pour la création des courettes de mon chenil.Après plusieurs devis de grilles pro ,on m'a conseillé, pour réduire les frais, des panneaux de cloture rigides .Est-ce assez solide ? J'ai un peu peur à l'usage...
Sinon sur des grilles de chenil,que choisir ? Barreaux (5 ou 8 cm espacement ?) ou maille ? les chiens peuvent ils se casser les dents sur les mailles ?
Pour les séparations entre chaque box,j'hésite entre un muret et grille dessus ou grille tôlée à 1,20 m de haut ...
Enfin les boxes sont en dur ,en béton armé,que choisir pour imperméabiliser le sol ? j'ai environ 23 m2 ,j'ai peur que ça me fasse cher avec la résine époxy.
Merci pour vos réponses.
Vegetal
Vegetal
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Courettes chenil Empty Re: Courettes chenil

Message  AurélieMSG Ven 19 Oct 2012, 13:36

Ayant moi même le projet (en cours!) de réaliser un chenil avec box intérieur et courette, je me suis aussi penchée sur certaines de vos questions.

Les grilles de chenil en acier galvanisées sont très bien mais très chères.

Si vous optez pour ce matériel, je vous conseille les barreaux, surtout si vous avez des chiens fugueurs/grimpeurs. Les grilles avec des mailles (5x5 par exemple) sont faciles a escalader par les chiens déterminés. En revanche, impossible avec des barreaux.
De plus, vous avez raison, certains chiens tentent de mordre les grilles et peuvent s'abimer les dents.

Il semblerait que les panneaux de grille type clôture puissent tout à fait répondre à nos attentes.

Il est recommandé d'enterrer les grilles (50 cm par exemple) pour éviter, une fois de plus, que les chiens fugueurs ne s'échappent. Pareil si vous choisissez de monter de la grille sur des murets. Il faudra que le muret ait de solides et profondes fondations pour ne pas que les chiens creusent et ne passent en dessous.

Entre les box, je pense qu'il est préférable aussi d'avoir un muret. Ca évite que les chiens mâles pissent dans le box du voisin en pissant à travers la grille!


Pour l'intérieur des box, en effet, la résine est un bon matériau. Mais il faut mettre le prix pour ne pas que ça s'écaille trop rapidement.

Nous, on a optez pour un carrelage d'extérieur (anti dérapant) mais sans trop d'aspérité (pour ne pas rendre le nettoyage trop laborieux).
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courettes chenil Empty Re: Courettes chenil

Message  Vegetal Ven 19 Oct 2012, 15:47

Je crois qu'en effet je vais opter pour du barreau à 5 cm (le 8 me semble trop large pour des petits chiens...).Les clotûres en panneaux reviennent au final + chères que les grilles galva,si on y ajoute les poteaux et platines de fixation.En plus les portillons qui vont avec sont 3 x plus chers que les grilles galva avec porte (175 euros le portillon d'1 m de large !).Et je serai plus tranquille niveau solidité avec les grilles.
Sinon elles seront sur une dalle béton,donc pas de souci pour les tentatives de fuite !
Merci pour les conseils.
Vegetal
Vegetal
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Courettes chenil Empty Re: Courettes chenil

Message  marinedaxx Sam 20 Oct 2012, 00:07

alors je suis plus pour les grilles car si un chien viens "embêter" un autre pas possible (enfin - ) de s'attraper !
pour les fugueurs, un toit, grillage ....au dessus et hop réglé Wink

pour les barreau en 5/8cm, les chiots peuvent passer , et un chien peut plier les barreau,un labrador de pension me la fait et il pouvais passer sa tête du coup, pourtant du bon matos (ribouchon)

sinon moi les chiens ne se voit pas (parpaing, bois) entre les boxes, comme ca les chiens ne s'enervent pas, n'aboient pas....ma pension est du coup trèèès calme ce qui étonne les gens quand nous sommes complet
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courettes chenil Empty Re: Courettes chenil

Message  Vegetal Sam 20 Oct 2012, 10:46

Bon ben voilà maintenant j'ai le doute ... lol !!!
J'étais persuadée qu'en y mettant le prix les barreaux ne se déformeraient pas.Mais effectivement si c'est pour voir un chien y passer la tête ,ça ne va pas...
Je crois que je vais revenir à ma 1ère idée,les grilles,d'autant + que j'ai du grillage de clôture en trop qui pourra me servir à fermer le haut.ça fera un peu volière,mais tant pis,au moins je ne prendrai aucun risque.
Pour les séparations de box je compte aussi monter un muret pour éviter les "interactions" entre les chiens.
Merci pour votre aide,reste plus qu'à retrousser les manches pour se mettre au travail !
Vegetal
Vegetal
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Courettes chenil Empty Re: Courettes chenil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum