Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Plan d'accueil pour mon petit pom's

+9
Smellycoco
Kass
Easy life
Kisara
laika_1120
taquine
Eyaelia
Norimatys
Kawaii
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Smellycoco Dim 14 Oct 2012, 02:08

Sinon, sérieusement, je trouve pas génial d'inciter le chiot à faire à l'intérieur, que ce soit sur une serviette, une alèse, etc..
Je trouve que ça crée une confusion dans la tête du chiot, à qui on aura permis de faire à l'intérieur, puis un jour ça devient interdit...
Il vaut mieux lui apprendre à se retenir de plus en plus longtemps, progressivement.
C'est sûr que c'est plus contraignant, surtout si on habite en appart, et qu'on adopte un chiot d'hiver.

C'est les industriels qui ont trouvé le bon filon, et ça ça m'énerve, ils vendent des paquets d'alèses pour chiot avec des petits imprimés dessus super mignons, ils ont bien compris que ça fait surtout plaisir au maître d'acheter des-petites-couches-à-son-petit-bébé!
Ça sert à rien en réalité.

Et comme déjà dit, ne t'inquiète pas, un chiot d'instinct ne salit jamais l'endroit où il dort, il ne se réveillera donc pas dans l'urine.

Les chiots, dès qu'ils sortent de la caisse de naissance, rampent le plus loin possible de leur couverture pour faire pipi!

Si tu veux vraiment lui mettre une alèse, je pense qu'il faudrait lui laisser une ouverture dans son parc, et mettre l'alèse à bonne distance, à l'autre bout de la pièce, il ira se soulager et son coin restera propre.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Kass Dim 14 Oct 2012, 07:31

Oui, enfin, les aleses c'est pas si mal, notamment pour les personnes qui travaillent. Et a priori ce n'est pas ce qui empêchera le chiot de devenir propre au fur et a mesure que son autonomie s'allongera.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Easy life Dim 14 Oct 2012, 09:28

Je connais plusieurs personnes qui ont appris à leur chiot mâle à faire sur du journal et ben quand il a su levé la patte hop sur le porte magazine...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Guest Dim 14 Oct 2012, 09:33

Perso je ne trouve pas ça super top mais pratique ...
J'en ai utilisé avec Cachou et c'est la chienne qui est la plus propre de ma troupe ....

Il faut bien sur beaucoup féliciter quand le chien fait dehors, bien plus qu'à l'intérieur ... Il y trouvera rapidement un plus grand intérêt ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Kass Dim 14 Oct 2012, 09:37

Easy life a écrit:Je connais plusieurs personnes qui ont appris à leur chiot mâle à faire sur du journal et ben quand il a su levé la patte hop sur le porte magazine...

Si jeune et deja critique vis a vis de la presse ? Smile

Ce n'est heureusement pas la generalite, et puis, normalement a l'age de lever la patte il aurait deja du etre propre...

Envoye depuis un non ipad
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 09:59

@ Kawaï : tu ne t'inspirerai pas de la méthode de I. Dunbar, par hasard ?

Je vais aussi avoir un chiot bientôt. Ce n'est pas mon premier chiot, mais c'est la 1ère fois que j'en ai un à la mauvaise saison, en appartement et que je suis entrée dans la vie active. Je vais m'inspirer de Dunbar pour ma part. La méthode qu'il l'a mise en place à pour but de prévenir des soucis d'éducation (majoritairement : la non-propreté, les comportements destructeurs et le non apprentissage de la solitude) qui cause l'abandon et la mort de milliers de chiens aux USA (sur son site "dogstardaily" on trouve plein d'infos).

Quand je serai présente à la maison, le chiot sera sortie toutes les heures (minimum) pour qu'il se soulage dehors. Il recevra systématiquement une énorme récompense vocale + alimentaire Very Happy

Lors de mes absences (bin oui, je travaille et heureusement, sinon je ne pourrai pas avoir mon chiot !), il sera dans son parc à chiot dans lequel il aura des "toilettes" car il ne pourra pas se retenir au début. Je lui apprendrai dans un 1er temps à se soulager dans ses toilettes intérieures en utilisant la même méthode que pour l'extérieur (grossse récompense), mais comme ces toilettes seront utilisées uniquement lors de mes absences, il ne sera plus récompensé. Donc il devrais développer une préférence pour aller faire ses besoins dehors, même s'il est parfois autorisé à les faire dedans.

Les 15 premiers jours je pourrai me lever la nuit (vacances !), mais il aura quand-même ses toilettes intérieures : il apprendra à faire ses besoins uniquement dans cet espace autorisé et dehors, du coup pas "d'accidents" et un apprentissage de la propreté plus rapide !

Ses toilettes intérieures seront quelque chose de clairement identifiable pour lui : deux couvercles de 1cm de haut (je ne veux pas qu'il escalade un bac, because c'est mauvais pour ses hanches...) qui formeront une surface de 1,10 m x 72 cm (donc assez grand pour qu'il ait la place pour se soulager plusieures fois), tapissés de papier journal, avec un peu de substrat/brins d'herbe (à peine, parce que sinon, il va gratter et en mettre partout) pour le stimuler.

Dans le reste du parc se trouveront son couchage, de l'eau et des jouets, dont ses distributeurs de nourriture (qui l'occuperont durant mon absence).

Voilà ma réflexion personnelle et ce que je vais mettre en oeuvre hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 11:23

Easy life a écrit:Je connais plusieurs personnes qui ont appris à leur chiot mâle à faire sur du journal et ben quand il a su levé la patte hop sur le porte magazine...

J'ai éduqué Ulysse ainsi, à l'époque cela se faisait, ben il ne m'a jamais raté un tapis par la suite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  fab Dim 14 Oct 2012, 11:25

Plutôt que de vous fier à la methode dunbar, la methode Cauet ou la methode que sais-je, vous feriez mieux de vous fier à la methode Je suis logique et mon chien reste un chien....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 11:39

fab a écrit:Plutôt que de vous fier à la methode dunbar, la methode Cauet ou la methode que sais-je, vous feriez mieux de vous fier à la methode Je suis logique et mon chien reste un chien....
Tout à fait d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  laika_1120 Dim 14 Oct 2012, 12:17

Elo & ses cabots a écrit:
fab a écrit:Plutôt que de vous fier à la methode dunbar, la methode Cauet ou la methode que sais-je, vous feriez mieux de vous fier à la methode Je suis logique et mon chien reste un chien....
Tout à fait d'accord !

d'accord

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 12:54

fab a écrit:Plutôt que de vous fier à la methode dunbar, la methode Cauet ou la methode que sais-je, vous feriez mieux de vous fier à la methode Je suis logique et mon chien reste un chien....

Oui et ?

Connais-tu au moins Ian Dunbar pour affirmer qu'il ne sais pas "qu'un chien reste un chien" et que ses "méthodes" ne sont pas bonnes ou logiques ? Désolée, mais en plus de mon bon sens, j'aime bien me baser sur les connaissances de comportementalistes (qui sont aussi pionniers dans les méthodes positives... rho encore des méthodes !) qui ont étudié les chiens plus que je ne pourrais jamais le faire... C'est mon côté "humble" Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  fab Dim 14 Oct 2012, 13:03

Je ne sais pas où tu as vu que j'avais affirmé de telle choses mais passons... Non je ne connais pas sa methode... Il n'y a besoin d'aucune methodes pour apprendre la propreté à un chien. On a pas besoin d'écrire un bouquin sur ça. Il faut pas se prendre la tête comme vous le faites.
Un spitz et non pas "pom", c'est avant tout un chien. Les histoires de sable, de litières, c'est bien c'est utile, mais je sens venir de loin (peut-être à tord) l'oublie que ça reste un chien, et qu'à trop faire de plan sur la comète, on en arrive à faire beaucoup d'erreurs.
Pour moi faire preuve d'humilité, c'est justement se référer plus à son chien et à ses propres besoins qu'à des conclusions tirées par les autres dans le circuit de la mode comportementaliste qui donne bonne conscience.

Là, on a une famille qui a déjà dressé le tableau de la future vie du chiot alors qu'il est né je crois depuis 3 jours. Moi à cet âge là je prie simplement pour qu'il soit sevré...

A vouloir trop en faire, on fait parfois très mal....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 13:14

Je pense qu'anticiper un minimum la venue d'un chiot donne le temps de s'organiser correctement, ce qui permet d'éviter certaines déconvenues (parfois si importantes qu'il faut se séparer du chiot).

Ensuite, non, bien évidemment, on ne peut pas tout régler comme sur du papier à musique car on est avec du vivant et le chiot, en bon chef d'orchestre, va venir donner son propre ton. Mais se documenter, pêcher des idées à droite et à gauche, s'appuyer sur des sources fiables, permet de ne pas se sentir pris au dépourvu si un souci se présente. Du moins, c'est mon point de vue. Et si on se sent un minimum sûr de soi, tout se passera mieux, je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  fab Dim 14 Oct 2012, 13:20

Disons que dans la réalité c'est très loin de se passer comme dans les bouquins. E quand on les a tous lu, on ne sait plus s'adapter et on est vite dépassé. Pour moi le seul risque est là. Après oui, chacun voit midi à sa porte. Je dis juste ici, attention.... C'est un chien....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 13:22

Anticiper, oui.
Mais comme tu le dis, un chiot c'est vivant, ça a sa personnalité propre.
La méthode préconiser par truc ou machin ne va pas forcément lui convenir.
Se dire, "Tiens, je tenterai bien de faire comme ci ou comme ça" ok, ça laisse penser a une capacité d'adaptation de la personne.
Mais se dire "Je vais faire comme ci, comme ça" ça peut laisser penser le contraire.
Je ne dis pas que c'est le cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Smellycoco Dim 14 Oct 2012, 13:28

Tout-a-fait d'accord avec toi! Je vois pas en quoi se documenter, lire, font perdre de vue qu"un chien est un chien!"
Au moins, ça prouve qu'on s'implique dans l'arrivée de son chiot, c'est mieux que de tout découvrir une fois le chien arrivé, c'est là qu'on peut tomber de haut et voir les ennuis arriver!

Et dire "un chien reste un chien", ben avec ça, la personne qui est novice, elle est bien renseignée! Toi tu sais peut-être tout sur les chiens, c'est pas le cas de tout le monde!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  laika_1120 Dim 14 Oct 2012, 13:32



oui mais comme la majorité essaie de dire
chaque méthode ne convient pas à tous les chiens
et chaque chien va avoir sa propre manière de faire

donc c'est bien de lire comme j'ai fait aussi se renseigner etc...
mais le jour où on aura le chien et que ce qu'on essaie de fonctionne pas ça donnera quoi ????

entre la théorie et la pratique dès fois on voit la différence
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  fab Dim 14 Oct 2012, 13:35

tu comprendras peut-être pourquoi j'insiste sur ce fait si tu voyages sur le forum pour rechercher les postes de ce genre au niveau propreté et si tu vois comment certains, avec ce genre de projet, on finalement élevé leur chiot... Après on en rediscutera... L'expérience vaudra toujours mieux que la théorie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 13:37

Oui, la pratique est bien mieux que la théorie même si celle ci est important...
En théorie je sais faire plein de truc sur le cuir, en pratique, je sais faire une couture (réparation) solide, une étrivière ou une ceinture, mais le reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 13:46

laika_1120 a écrit:

oui mais comme la majorité essaie de dire
chaque méthode ne convient pas à tous les chiens
et chaque chien va avoir sa propre manière de faire

donc c'est bien de lire comme j'ai fait aussi se renseigner etc...
mais le jour où on aura le chien et que ce qu'on essaie de fonctionne pas ça donnera quoi ????

entre la théorie et la pratique dès fois on voit la différence

et puis à différent stade de vie du chien une méthode peut devenir inefficace ...... j'ai connu ça :/ et là il faut se ré-adapter se remettre en question, réfléchir, observer encore plus son chien et apprendre à mieux le cerner les caractères évoluent aussi chez les chiens ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 14:12

Elo & ses cabots a écrit:Se dire, "Tiens, je tenterai bien de faire comme ci ou comme ça" ok, ça laisse penser a une capacité d'adaptation de la personne.
Mais se dire "Je vais faire comme ci, comme ça" ça peut laisser penser le contraire.
Je ne dis pas que c'est le cas...

C'est bien de ce type d'approche dont il est question. On tente des choses et si elles conviennent au chien, on continue, si ça ne convient pas, on cherche autre chose.

Personnellement, je cherche des idées dans les ouvrages d'auteurs dont j'apprécie le travail et la réflexion. Et pour construire leurs réflexions, ces personnes se sont basés sur des observations et de la pratique. Et de cette la pratique découle un savoir que l'on transmet, mais qui n'a rien de scientifique (car un être vivant échappe aux lois prédictives de la science), et donc qui est amenée à varier pour s'adapter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 14:13

Mockinggirl a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Se dire, "Tiens, je tenterai bien de faire comme ci ou comme ça" ok, ça laisse penser a une capacité d'adaptation de la personne.
Mais se dire "Je vais faire comme ci, comme ça" ça peut laisser penser le contraire.
Je ne dis pas que c'est le cas...

C'est bien de ce type d'approche dont il est question. On tente des choses et si elles conviennent au chien, on continue, si ça ne convient pas, on cherche autre chose.

Personnellement, je cherche des idées dans les ouvrages d'auteurs dont j'apprécie le travail et la réflexion. Et pour construire leurs réflexions, ces personnes se sont basés sur des observations et de la pratique. Et de cette la pratique découle un savoir que l'on transmet, mais qui n'a rien de scientifique (car un être vivant échappe aux lois prédictives de la science), et donc qui est amenée à varier pour s'adapter.

c'est très bien dit ! Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Kawaii Dim 14 Oct 2012, 14:13

En fait je viens de me rendre compte que sur un forum c'est comme dans la réalité ... Chaque personne à le sentiment que sa vision des choses est la meilleur...
C'est vrai que chacun à ses opinions et tout le monde à droit de le donner ...
Mais je voulais juste avoir vos avis sur mon plan, qui vous avez raison n'est pas forcement bon!
J'ai pu lire "Là, on a une famille qui a déjà dressé le tableau de la future vie du chiot alors qu'il est né je crois depuis 3 jours. Moi à cet âge là je prie simplement pour qu'il soit sevré..."
Excusez-moi de me réjouir de l'arrivée de mon petit chien ,ainsi d'imaginer de la vie que nous allons avoir en sa compagnie... Apparemment c'est grave à vue de certains!
Je n'attendais pas un jugement de valeur juste un avis objectif ou un retour d'expérience...
Kawaii
Kawaii
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Futures activités... socialisation, éducation postive


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  -Claire- Dim 14 Oct 2012, 14:17

tu n'es pas été jugée tu as été mise en garde.
Ne te vexe pas, tu sais nous aussi on a connu ça notre chien arrive, parfois notre premier on avait aussi plein de projet mais qui sont pour certains d'entre eux vite tombés à l'eau.
J'avais prévu de faire de mon chien un chien de sport mais je sais bien que ça peut être compromis si jamais les hanches ou les coudes ne sont ps terribles par ex.
J'aurais voulu tester l'obé mais voilà j'ai fais beaucoup d'erreurs qui ont compromis ça, et en plus vu le caractère de Guess j'ai laisser tomber de peur de le barber.
On ne peut pas savoir comment tout va évoluer et ce qu'on a voulu te dire c'est de t'attendre à ce que tout ne se passe pas comme prévu.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'accueil pour mon petit pom's - Page 2 Empty Re: Plan d'accueil pour mon petit pom's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum