Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

arnaque (encore)

+13
Peanuts
sylvie13
christophe20
Shaynee
Sam62
ZZgliss
Kisara
Dogsy
Faïly
Tatoo
bali79
Moomine
zangra
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 19:37

christophe20 a écrit:Cela se nomme une escroquerie à la Nigériane ............. dans le monde flic.
Aussi connu sous le terme fraude 419.

Ah c'est ce que j'appelle moi une arnaque "africaine" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Peanuts Ven 12 Oct 2012, 20:03

Mooi j'avais reçu un mail d'un sois disant notaire pour me dire que j’étais l'unique héritière de je ne sais qui...

Sachant que j'ai un frere, deux soeur, des parents, cousin oncle et tante... ET qu'il y a ni mon nom, ni mon prenom dans mon adresse mail, il est doué le notaire...

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Tatoo Ven 12 Oct 2012, 23:20

Peanuts a écrit:Mooi j'avais reçu un mail d'un sois disant notaire pour me dire que j’étais l'unique héritière de je ne sais qui...

Sachant que j'ai un frere, deux soeur, des parents, cousin oncle et tante... ET qu'il y a ni mon nom, ni mon prenom dans mon adresse mail, il est doué le notaire...

c'est claire arnaque (encore) - Page 2 177839

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.......arnaque (encore) - Page 2 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 11:37

Tatoo a écrit:
Peanuts a écrit:Mooi j'avais reçu un mail d'un sois disant notaire pour me dire que j’étais l'unique héritière de je ne sais qui...

Sachant que j'ai un frere, deux soeur, des parents, cousin oncle et tante... ET qu'il y a ni mon nom, ni mon prenom dans mon adresse mail, il est doué le notaire...

c'est claire arnaque (encore) - Page 2 177839

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.......arnaque (encore) - Page 2 780688

Malheureusement certains y laissent des plumes, en particulier les personnes âgées Sad Car ce genre d'arnaque faite par les mêmes touche tous les domaines immobilier plan d'épargne etc ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Tatoo Sam 13 Oct 2012, 11:47

J'avoue que si je n'avais pas vue autant d'émission sur les brouteurs...j'aurais marchais à fond sur cette histoire d'héritage... arnaque (encore) - Page 2 578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Christa Sam 13 Oct 2012, 12:25

Je l'ai eu aussi deux fois, via chien de france.

C'est un genre de mail que je ne lis même pas jusqu'à la fin.

Les mails d'héritage à planquer en étranger reviennent aussi et il y a toujours des pigeons qui tombe dans ces piège...

arnaque (encore) - Page 2 Pigeon10
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  do Sam 13 Oct 2012, 16:43

ces procedés sont écoeurant.
J'avais annoncé par mail le décès de mon frere à une de ses connaissances. 1h + tard, réponse:
Je suis désolée mais je suis dans une merde noire, j'ai du aller d'urgence au togo pour aider une amie. Là je me suis faite agresser, je saigne et on ne me soigne pas si je ne peux pas payer. Tu es la seule personne en qui je peux avoir confiance, peux tu m'envoyer 500€ pour que je puisse me faire soigner, je t'expliquerais tout à mon retours
Et bien sur, toutes les coordonnées pour un virement par la W union

c'était dur à lire vu les circonstances...
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  benny87 Sam 13 Oct 2012, 19:12

zangra a écrit:le "presentement " me rappelle un sketch Mdr

Laughing
je suis très étonné que ce système de fraude puisse marcher encore! Puis j'adore le mec qui part en vacances un mois avec sa femme et ses enfants au mois d'octobre, je dis pas que ça n'existe pas mais c'est plutôt rare
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 19:15

do a écrit:ces procedés sont écoeurant.
J'avais annoncé par mail le décès de mon frere à une de ses connaissances. 1h + tard, réponse:
Je suis désolée mais je suis dans une merde noire, j'ai du aller d'urgence au togo pour aider une amie. Là je me suis faite agresser, je saigne et on ne me soigne pas si je ne peux pas payer. Tu es la seule personne en qui je peux avoir confiance, peux tu m'envoyer 500€ pour que je puisse me faire soigner, je t'expliquerais tout à mon retours
Et bien sur, toutes les coordonnées pour un virement par la W union

c'était dur à lire vu les circonstances...

J'ai aussi eu ce genre de mail provenant soit disant d'une amie j'ai appelé pour voir.....elle était chez elle on avait piraté sa messagerie Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Kisara Sam 13 Oct 2012, 19:18

Shaynee a écrit:Je suis tombée sur le même type d'arnaque mais dans l'autre sens, j'avais trouvé un cheval (ok, je suis HS, ça ne concerne pas nos chers canidés ^^'), a une 10aine de kilomètres de chez moi... J'ai envoyé un mail pour savoir s'il était possible d'aller voir le cheval en question sur place, et pour demander différentes informations sur le cheval.
La réponse a été:

Bonjour
Je viens de recevoir votre message et je tiens à vous dire que mon cheval répond au nom de balogoun et est de race frison né le 27/05/2007
avec superbe papier vert et jaune
bien montée en carriere et exterieur en groupe !!!
modele sport qui toise +-1m67
super gentille pas dominant avec autres chevaux !!!
Il n'a aucun problème de santé !
Je le vend à 1500€ parce que mon boulot ne me permet plus de bien prendre soin de lui.
Il a de très bonne origine, très jolie modèle, excellente allure, se donne très bien au travail,
sort en extérieur et passe partout, beaucoup d'expérience, très bien pour le treck, ballade, dressage .
Cheval polyvalent.

mon cheval est très câlin, gentil, sociable, s'entend bien avec les autres chevaux, proche de l'homme.
Il est idéal pour une famille, pour amateur, tout type de cavalier
Si éventuellement, vous êtes intéresé par l'achat de ce dernier, veuillez me faire part de votre adresse de domicile complète et correcte suivie de votre numéro de téléphone et de votre jour de disponibilité afin que je puisse vous la faire livré par le biais d'un transporteur à qui je l'ai confié car je suis moi même en déplacement sur londres en angleterre depuis 4jours dans le cadre de mon travail !
Vous pouvez me joindre au 0044 704 576 52 62 MR PERRINEL.

Cordialement



Ah là lààà le coup du transporteur, trop fort Laughing ! Et puis surtout absolument aucune réponse quant au fait que je veuille aller le voir... Après je me fiche de ce qu'il peut me dire sur son pseudo cheval, je n'achète pas sans voir...

Le plus fort, c'est que j'ai trouvé cette annonce sur plusieurs sites de vente de chevaux, et à chaque fois, le numéro de téléphone est différent...

Une magnifique arnaque, avec un cheval qui passe d'un prix d'achat de 800€ à 1500€ par enchantement Bravo ... c'est bel et bien un numéro situé en angleterre mais le message pue à plein nez !

bref, tout ça pour dire qu'internet est une fourmilière à arnaques...

Je suis sur le cul là...
Doit y avoir 90% des cavaliers qui ne savent pas que le frison a des papiers particuliers (jaunes et verts).
Sacrément bien bossé son arnaque...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  gaglae Dim 14 Oct 2012, 09:54

zangra a écrit:voilà un contact reçu via chien de france

ça pue non ???? Laughing

bonsoir a vous MR OU Mme. OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.
Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:



-Nom et prénom

-Adresse d'habitation complète

-Votre prix ferme

-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)



Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail

Cordialement Mr et Mme.CORBERAND JOAN
+225 41 27 45 10.
Je reçois régulièrement ce genre de mail pour mon annonce de proposition de saillie donc pas trop en rapport avec ce que je propose.

J'ai eu aussi : Je veux acheter le bien. Avez-vous des photos récentes et quel est votre dernier prix? J'ai voulu jouer le jeu en répondant que tout était dans l'annonce et s'il voulait bien me transmettre le pédigrée de sa chienne. Bizarrement, je n'ai jamais eu de réponse...
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Sam62 Dim 14 Oct 2012, 10:32

Pffffff oui c'est vraiment lassant confused

J'ai aussi fini par retirer mes annonces de proposition de saillie à cause de ce genre de trucs :/
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

arnaque (encore) - Page 2 Empty Re: arnaque (encore)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum