Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien lof ou pas lof

+48
Wolfen
Easy life
sealyboy
figoulute
Oriane
zangra
CherryLou
Carine2
Watchwolf
Anay
AudreyDob
chloé83
Paradis des Géants
Ayla
deppa
nanoune
ZZgliss
taquine
joshmaca
cobra62230
Smellycoco
scot25110
mayeliss
bouddha81
lamaion
Stéphen
kennel ba'kita
christophe20
Gustave
Norimatys
Abdelethizmo
Faline
Educalins
Tatoo
Zarkava
adramalech
béatrice43
mircash
Gwendid
christelle68
Youandi
Ambre222
chris53
Dellen
Mamzelle...
fab
SophieTG
FOXY0065
52 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Chien lof ou pas lof

Message  FOXY0065 Mar 02 Oct 2012, 11:02

bonjour,
ca m'énerve les personnes qui ne parlent que du lof et les non lof soit disant c'est de la merde
FOXY était un croisé et le meilleur de tout les chiens
mon bébé labrador n'est pas lof et je m'en fiche
il est mignon gentil affectueux et fait plein de bétises , c'est trop drôle
en fait ils prenne le lof ou chien ?
Surprised

FOXY0065
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 11:04

Les deux mon capitaine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  SophieTG Mar 02 Oct 2012, 11:06

c'est plus profond que ça ... c'est pas juste dire j'aime pas le non LOF c'est tout ce qu'il y a derrière
On a tous (je pense) eu un non LOF qu'on a aimé autant sinon plus qu'un LOF, c'est ce qui se cache derrière le non LOF qui est honteux
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 11:09

Quand on lance un sujet, il faut avoir les moyens de l'argumenter et de le faire vivre. Tu te comporte comme un troll à lancer des sujets polémiques (qui existent déjà) sans jamais venir les alimenter. Aucun débat avec toi, aucune argumentation, pas de fond, rien... Alors c'est pas la peine de perdre du temps...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 11:10

SophieTG a écrit:c'est ce qui se cache derrière le non LOF qui est honteux
Et ce qu'il y a derrière le LOF aussi (consanguinité, tares, hyper-type, etc...).

Et je m'en vais avant que ce message part en vrille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  SophieTG Mar 02 Oct 2012, 11:14

Bobbyx a écrit:
SophieTG a écrit:c'est ce qui se cache derrière le non LOF qui est honteux
Et ce qu'il y a derrière le LOF aussi (consanguinité, hyper-type, commerce, etc...).

Et je m'en vais avant que ce message part en vrille Smile

ya du mauvais et du bon partout ... ça se saurait si l'homme fait les choses dans le respect de tous ...

BREF ... chacun pense ce qu'il veut à ce sujet
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Mamzelle... Mar 02 Oct 2012, 11:16

Bobbyx a écrit:
SophieTG a écrit:c'est ce qui se cache derrière le non LOF qui est honteux
Et ce qu'il y a derrière le LOF aussi (consanguinité, hyper-type, commerce, etc...).


Mais normalement plus contrôlable ... puisque déclaration officielle ... alors que le non lof ... confused

Quand on lance un sujet, il faut avoir les moyens de l'argumenter et de le faire vivre. Tu te comporte comme un troll à lancer des sujets polémiques (qui existent déjà) sans jamais venir les alimenter. Aucun débat avec toi, aucune argumentation, pas de fond, rien... Alors c'est pas la peine de perdre du temps...

Au vu de tes interventions, qui collent parfaitement avec ce que je pense, j'ai envie de dire : Fab Présidente ... ou du moins Porte parole !!! hello
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 11:17

Bobbyx a écrit:
SophieTG a écrit:c'est ce qui se cache derrière le non LOF qui est honteux
Et ce qu'il y a derrière le LOF aussi (consanguinité, tares, hyper-type, etc...).

Et je m'en vais avant que ce message part en vrille Smile

Aussi, c'est po faux ....... Tous les éleveurs ne sont pas blancs neige, mais bon............ Comme le dit Fab nous n'allons pas refaire le débat une XXXXXXXX fois .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 11:22

Mamzelle... a écrit:Au vu de tes interventions, qui collent parfaitement avec ce que je pense, j'ai envie de dire : Fab Présidente ... ou du moins Porte parole !!! hello
Fab présidente ? On n'aurait plus beaucoup d'alliés Smile

Enfin je rigole mais pourquoi pas, ça ne pourrait pas être pire :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Dellen Mar 02 Oct 2012, 11:24

Je suis bein entendu d'accord avec vous tous et toutes sur les + et les - des LOF et non LOF !!! Et il y en aurait à dire sur les 2 !!!!

C'est juste la manière d'accueillir les gens sur ce forum qui laisse à penser que pour certains les non LOF ne sont pas des chiens dignes de ce nom..... Aussi je comprends les coups de gueule des "nouveaux" qui se font rembarrer ou critiquer d'emblée parce qu'ils ont eu "l'audace" (souvent par ignorance) d'acheter un chiot non LOF, chiot sans aucun doute adorable et qu'ils aiment à la folie !!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  chris53 Mar 02 Oct 2012, 11:31

le débat Lof vs Non Lof a déja été maintes fois abordé et il est nettement plus profond que j'aime ou pas les Non Lof !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Ambre222 Mar 02 Oct 2012, 11:35

C'est vrai, je pense que ça tient beaucoup à l'accueil.

En arrivant sur le forum, j'ai d'abord fais un tour dans les sujets et j'ai eu clairement l'impression de ne pas être la bienvenue parce que j'avais eu le "malheur" de récupérer (et non pas acheter) un chien non lof qui avait besoin d'une famille. Et ce même si je comprend très bien le pourquoi du débat lof et non lof, d'ailleurs deux semaines après son arrivé à la maison, le loulou était castré.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Youandi Mar 02 Oct 2012, 11:38

Bonjour,

Je ne suis ni pour le LOF, ni pour le non LOF... En fait peu m'importe ou peu m'importait plutôt...

Ma 1ère vraie chienne, Dayka, que j'assume entièrement a été acheté sur une portée accidentelle. Mais il y a 4 ans, j'aimais les chiens, je voulais en avoir un pour me bouger le cul. Alors je m'en foutais qu'il soit LOF ou non LOF.
Je voulais moi aussi qu'elle fasse des bébés, avoir une fifille de ma crevette, mais en parcourant les forums pour me renseigner (juste lire, pas participer ou autre), puis en m'inscrivant sur ce forum, j'ai vite changé d'avis (les risques encourus, les frais vétérinaires à payer si ça devait mal se passer, les croquettes, etc...).
Ensuite dans le non LOF, tu favorises le trafic de chien, tu n'es pas sûr du caractère final du chien, de son apparence, car oui un chiot c'est mignon, mais une fois adulte il y a du changement sur l'apparence. Puis il y a les problèmes de santés, etc...
Acheter un chien à un particulier peu scrupuleux qui n'est pas à la 1ère portée avec sa chienne, je dis NON. Car là je préfère prendre un chien dans un refuge.

Pour le LOF, bien sûr il y a des élevages vaseux qui prennent leur chienne pour des vaches à lait, à les faire reproduire à chaque chaleurs, mais là aussi c'est des exceptions... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Avec un LOF, tu as l’assurance d'avoir un chien en bonne santé (là aussi il peut y avoir des exceptions, mais c'est rare), avec un caractère plus ou moins défini (car je pense que le caractère du maître joue aussi beaucoup sur le caractère final du chien), etc...

Dellen a écrit:C'est juste la manière d'accueillir les gens sur ce forum qui laisse à penser que pour certains les non LOF ne sont pas des chiens dignes de ce nom..... Aussi je comprends les coups de gueule des "nouveaux" qui se font rembarrer ou critiquer d'emblée parce qu'ils ont eu "l'audace" (souvent par ignorance) d'acheter un chiot non LOF, chiot sans aucun doute adorable et qu'ils aiment à la folie !!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 11:53

Faut arrêter d'exagérer aussi... On accueille pas mal les gens qui ont des chiens non LOF, on, enfin "je", j'accueille mal les gens qui ont du non LOF ou du LOF d'ailleurs, pris en animalerie, ou des gens ayant des chiens sans races ou issues de races particulières et qui viennent ensuite pleurer parce que ça ne correspond pas, j'accueille mal ceux qui prennent du non LOF et qui en attendent la même chose que les LOF. J'accueille mal ces petits nouveaux d'apparence charmante qui viennent présenter leurs portées de non LOF et qui crient au secours parce qu'ils savent pas gérer une mise bas, j'accueille mal les proprios de non LOF butés qui ne prennent pas le temps de réflechir sur la question de l'intérêt du LOF. J'accueille mal les gens qui prennent du non LOF pour des raisons financières chez le premier venu et qui viennent ensuite contacter les éleveurs pour avoir des conseils parce qu'ils ont pas pensé que dans le prix il y a aussi le "service après vente".

Bref, quand on est mal accueilli, c'est peut-être pas sans raison non plus. Savoir reconnaitre sa propre part de responsabilité dans l'accueil c'est géantissime.

Perso il y a sur ce forum quelques personnes qui ont des chiens non LOF et que j'apprécie beaucoup. Avoir un chien non LOF n'est pas un crime. Mais si l'on décide de prendre un chien non LOF, il faut l'assumer totalement, le prendre au bon endroit, pas alimenter un marché juteux et avoir des raisons de pleurer après.
Pour ma part j'ai toujours prôné l'idée qu'il faut laisser le droit de reproduction au non LOF juste parce qu'on vit dans un pays libre et aussi parcequ'une fois sur 1000 ça peut ne pas être mal. J'avoue qu'à voir la quantité de fraichement débarqués sur ce forum avec des portées à risque commence à me faire revenir sur mon opinion... J'étais pourtant sacrément tolérante à ce sujet... Avant....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  christelle68 Mar 02 Oct 2012, 12:00

perso je produis quelques portées par passion pour ma race donc dans le but de ne pas l'abîmer, et au contraire si possible de l'améliorer mais je ne suis par contre les chiens non LOF spécialement, ça répond à une demande, pas tout le monde veut un chien pur race mais par contre après il ne faut pas venir pleurer si le chien ne ressemble pas à ce qu'on attendait ...

ce qui m'importe le plus c'est que LOF ou non LOF, bâtard ou corniaud c'est que le chien soit respecté, que la femelle ne reproduise pas tous les 6 mois, que les chiots soient élevés dans de bonnes conditions .... que les reproducteurs soient testés pour les maladies connues dans leur race s'il s'agit de chien d'apparence (type) de race.


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Dellen Mar 02 Oct 2012, 12:02

Fab, ma phrase ne te visait pas personnellement, ce n'était que mon ressenti en général sur la façon dont les petits nouveaux peuvent ressentir les phrases de certains!!!! Ne t'énerves pas !!! LOL !!

Bien sûr je conseille toujours de prendre du LOF chez un éleveur sérieux !! Mais si les gens ne peuvent ou ne veulent pas, je leur explique ce qu'ils doivent demander et voir chez le naisseur de leur futur chiot non LOF ou croisé !!!

Parce qu'un chien, qu'il soit LOF ou NON, a les mêmes besoins que les autres !!

Et puis, il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas 1 x sur 1000 où il n'y a pas d eproblème avec un non LOF !!!

Dans ma famille, Fox est le premier LOF après une douzaine de non LOF et seuls 2 ont/ont eu des soucis !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 12:08

C'était pas non plus contre ton intervention, Dellen, c'est juste que depuis quelques jours je ne lis que ça, l'accueil des nouveaux est mauvais. Il me semblait important de préciser que non l'accueil des nouveaux n'est pas mauvais. Mais l'accueil des nouveaux qui veulent tout sans rien faire peut l'être par contre, ça oui.

C'est ça la nuance que les pro non-lof ont du mal à comprendre. Moi aussi je m'en fiche que le chien d'un tel soit non LOF. Faut juste pas qu'il en attende ce qu'on est en droit d'attendre quand on achète un chien LOF chez un bon éleveur. Faut aussi pas qu'il arrive ici avec ses deux batards sur le point de mettre bas, batards issus de croisements pas donnés à tous et qu'il n'ait aucune conscience des conséquences.... C'est contre ce genre de non LOF que je suis contre... Et contre ce genre de "nouveaux".
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Youandi Mar 02 Oct 2012, 12:13

Je comprend totalement ton point de vue Fab.

Je ne cherche pas à "défendre" les nouveaux inscrits... Il y a ceux qui viennent pour avoir les infos et une fois qui l'ont partent comme ils sont venus... Qui n'admettent pas leurs erreurs, etc...

Mais il y a ceux qui ont fait une "erreur" qui pour eux n'en était pas une sur le moment. Ils ne sont pas informés suffisamment, ils ne se sont pas posés les bonnes questions. Ils veulent juste un chien pour avoir un chien, qu'il soit LOF ou non ils s'en foutent. Ceux qui cherchent des conseils pour essayer de solutionner leur problème. Et ceux là, peut être que je me trompe, mais en plus des conseils données (suivie ou non (je peux bien comprendre que ça fâche et je serai sans doute moi même exaspéré) de font juger pour leur acte...

Enfin bref, c'est pas trop le sujet là !
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Youandi Mar 02 Oct 2012, 12:15

fab a écrit:C'était pas non plus contre ton intervention, Dellen, c'est juste que depuis quelques jours je ne lis que ça, l'accueil des nouveaux est mauvais. Il me semblait important de préciser que non l'accueil des nouveaux n'est pas mauvais. Mais l'accueil des nouveaux qui veulent tout sans rien faire peut l'être par contre, ça oui.

C'est ça la nuance que les pro non-lof ont du mal à comprendre. Moi aussi je m'en fiche que le chien d'un tel soit non LOF. Faut juste pas qu'il en attende ce qu'on est en droit d'attendre quand on achète un chien LOF chez un bon éleveur. Faut aussi pas qu'il arrive ici avec ses deux batards sur le point de mettre bas, batards issus de croisements pas donnés à tous et qu'il n'ait aucune conscience des conséquences.... C'est contre ce genre de non LOF que je suis contre... Et contre ce genre de "nouveaux".

Je comprend encore mieux maintenant Good
Je vois mieux la nuance Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Gwendid Mar 02 Oct 2012, 12:23

Je pense que le problème vient surtout de la manière de dire les choses. Souvent, des amalgames sont fait du genre non lof = chiot issu de trafic ou bâtard = chien porteur de tare qui sera jeté au caniveau au premier souci. Je sais bien que ça prend beaucoup de temps de re-développer sa pensée à chaque fois, mais faire des raccourcis ne permet pas toujours de bien s'exprimer. Rappeler que tous les naisseurs ne sont pas des escrocs, et que tous les maîtres qui ne souhaitent pas avoir un chien qui correspond à un standard ne sont pas maltraitants, même si ça peut arriver, peut valoir le coup de temps en temps. Ne serait-ce que pour être bien compris.

J'ai un corniaud et un "type", et j'ai souvent un pincement en lisant des posts, à cause des raccourcis qui sont fait. Pourtant, je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher vis-à-vis de mes chiens.
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  mircash Mar 02 Oct 2012, 12:25

fab a écrit:Faut arrêter d'exagérer aussi... On accueille pas mal les gens qui ont des chiens non LOF, on, enfin "je", j'accueille mal les gens qui ont du non LOF ou du LOF d'ailleurs, pris en animalerie, ou des gens ayant des chiens sans races ou issues de races particulières et qui viennent ensuite pleurer parce que ça ne correspond pas, j'accueille mal ceux qui prennent du non LOF et qui en attendent la même chose que les LOF. J'accueille mal ces petits nouveaux d'apparence charmante qui viennent présenter leurs portées de non LOF et qui crient au secours parce qu'ils savent pas gérer une mise bas, j'accueille mal les proprios de non LOF butés qui ne prennent pas le temps de réflechir sur la question de l'intérêt du LOF. J'accueille mal les gens qui prennent du non LOF pour des raisons financières chez le premier venu et qui viennent ensuite contacter les éleveurs pour avoir des conseils parce qu'ils ont pas pensé que dans le prix il y a aussi le "service après vente".

Bref, quand on est mal accueilli, c'est peut-être pas sans raison non plus. Savoir reconnaitre sa propre part de responsabilité dans l'accueil c'est géantissime.

Perso il y a sur ce forum quelques personnes qui ont des chiens non LOF et que j'apprécie beaucoup. Avoir un chien non LOF n'est pas un crime. Mais si l'on décide de prendre un chien non LOF, il faut l'assumer totalement, le prendre au bon endroit, pas alimenter un marché juteux et avoir des raisons de pleurer après.
Pour ma part j'ai toujours prôné l'idée qu'il faut laisser le droit de reproduction au non LOF juste parce qu'on vit dans un pays libre et aussi parcequ'une fois sur 1000 ça peut ne pas être mal. J'avoue qu'à voir la quantité de fraichement débarqués sur ce forum avec des portées à risque commence à me faire revenir sur mon opinion... J'étais pourtant sacrément tolérante à ce sujet... Avant....

entièrement d'accord avec ton iscours !!!
j'irai même plus loin: je n'ai rien contre les chiens non LOF, mais contre ceux qui les font naître !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 12:34

Je pense que vous aussi vous avez été à leur place à un moment ou un autre .
Que vous ne saviez pas ce que c'était le lof ou non lof ....
Et la plupart c'est en venant sur ce forum que vous l'avez su .....
Donc soyez indulgents ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  béatrice43 Mar 02 Oct 2012, 12:41

Gwendid a écrit:Je pense que le problème vient surtout de la manière de dire les choses. Souvent, des amalgames sont fait du genre non lof = chiot issu de trafic ou bâtard = chien porteur de tare qui sera jeté au caniveau au premier souci. Je sais bien que ça prend beaucoup de temps de re-développer sa pensée à chaque fois, mais faire des raccourcis ne permet pas toujours de bien s'exprimer. Rappeler que tous les naisseurs ne sont pas des escrocs, et que tous les maîtres qui ne souhaitent pas avoir un chien qui correspond à un standard ne sont pas maltraitants, même si ça peut arriver, peut valoir le coup de temps en temps. Ne serait-ce que pour être bien compris.

J'ai un corniaud et un "type", et j'ai souvent un pincement en lisant des posts, à cause des raccourcis qui sont fait. Pourtant, je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher vis-à-vis de mes chiens.
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.


Tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 12:56

Bah là.... Je sèche, je ne sais pas comment être plus explicite que je ne l'ai été. Vous le prenez pour une insulte sur vos chiens, alors qu'ils s'agit juste de condamner les gens qui.... Bon j'ai déjà décrit de quelles personnes je parle...
Gwendid je crois que le cas de ton type (sauf si je fais erreur de personne) illustre parfaitement les revers du non LOF alors comment expliquer mieux que par des faits ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien lof ou pas lof Empty Re: Chien lof ou pas lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum