Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Adieu Mon Sacha

+14
Kass
cathy13
rosko
natha161084
TinyUltra67100
Christa
Dixie84
pearl
Zarkava
ROSE29
crissie
Stéphen
chris53
AdieuSacha
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 05:25

Bonsoir...

Je ne savais ou me confier, je ne savais à qui parler...

c'est gros sur la patate que je me confie à vous... les larmes et la douleur dans mon coeur...

Depuis quelque temps mon tendre boxer : Sacha n'allais pas bien, et sa souffrance augmentais chaque jours... chaque jours je m'occupais de ces soins, pensé ces blessures, ces plaies, mais je n'avais pas encore conscience de la douleur qui m'attendais bientôt...

Personnellement, ce n'est pas moi qui ai adopté notre Boxer, il aurait du mourir à la naissance pour cause de malformation et il a été recueilli par mon conjoint... et quand je l'ai vu il m'a accepté et idem pour moi...

Il a eu une boule cancérigène à la lèvre au bout de 11 ans de vie, que l'on a opéré, son maître ensuite étant à l'armée à du partir 4 mois en , et donc c'est moi qui le gardais seul. suite à l'opération ces poils tombaient et des croûte de pue et de sang commençais à remplir le corps du chien... vétérinaire, crème, médicament... rien n'y a fait

Mois après mois, jours après jours, je le voyais dépérir, mais le plus lourd fût ces deux dernier jours...

Je restais auprès de lui pour lui dire : " tiens le coups mon chien ton maître arrive, plus que 3 jours mon chien " c'étais avant hier...

Ces derniers temps je lui fessait plaisir point de vue nourriture, jambon de dinde, boite, riz pour chien, je savais qu'il en avait plus pour longtemps, et je voulais lui offrir ce que je pouvais à mon niveau.

Hier en rentrant des courses, je l'appel pour lui offrir son présent. Mais Sacha ne bouge pas, allongé dans l'herbe, je ne vois que les mouvement de sa respiration... de peur je m'approche et essaye de le relever " allez mon chien va y ! " " allez mon grand lève toi ! " je l'aida à s'asseoir mais il retomba sur le sol tout en me regardant fixement... je décida alors de le porter jusqu'à la maison, lui qui marchait ce matin...

Avec un membre de la famille à mon conjoint on l’emmena chez le vétérinaire, et la je commençais à comprendre que lui et moi n'allions plus se revoir et que son absence serait très proche...

Je resta prêt de lui dans la voiture, lui caressant la tête de ma main, les larmes coulant, et le souffle suffoquant... et la le vétérinaire arrive avec la table roulante, ou je le dépose dessus afin de le transporté dans la salle d’osculation...

Le piqué, voila la seul solution qu'il restait pour ne pas qu'il souffre, hé oui, l'endormir à tout jamais à deux jours de l'arrivé de son maître... c'est vraiment trop nul...

17h30 lundi 1er Octobre 2012 : Seringue à la main, liquide rouge pour l'endormir, le regard de sacha qui me regarde, ma main sur son visage... il s'endormit rapidement, puis la 2ème injection pour arrêter le coeur... ça y est, mon tendre chien est parti... (les yeux sont resté ouvert bizarrement)

Tout c'est passé si vite, moi qui ne voulais qu'une choses : qu'il revoit sont maître... voila un bel espoir qui tombe à l'eau... c'est en pleure au téléphone que je lui apprit sa mort...

J'ai pas dormis de la nuit, j'ai le coeur remplis de peine, moi qui ne pleure jamais, ou alors très difficilement...

c'est comme recevoir une claque injustement, plus personne ne serra la pour nous faire la fête quand on rentre, ni même m'apportera une présence dans la maison, je devais partir en vacances au retour de son maître, mais je n'en ai pas le coeur, j'étais aussi tellement content de revoir mon conjoint, mais la je m'en fou totalement, je me dis que tout ce que l'on croit notre est illusion, car dans la mort nous n'emportons rien...

Je me sent pas bien dans la maison, je sais qu'il est parti, et pourtant j'aimerai vraiment pourvoir être assurer qu'il est bien ou il est, de toute ma bonté j'ai prier afin que son ame soit soulager pour mieux monter... Moi qui si sa se trouve n'aurais jamais eu de chien aurait trouver ça terriblement débile...

suis-je tombé bien bas ? Poufffff

Repose en paix mon chien, sache que je t'aime ou que tu soit... je suis triste d'avoir le sentiment que ton maître ta abandonner quelque part avant que tu parte, et heureux d'avoir été à tes coté, toi qui m'a vraiment apporté parfois beaucoup plus d' que les humains...

Merci





Dernière édition par AdieuSacha le Mar 02 Oct 2012, 05:36, édité 4 fois (Raison : oublie d'une musique)
AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  chris53 Mar 02 Oct 2012, 10:11

De tout coeur avec toi !!!!

R.I.P Sacha
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Stéphen Mar 02 Oct 2012, 10:18

de biens durs moments,reste les souvenirs joyeux!

courage!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 11:12

Bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 12:37

Bonjour et merci pour vos messages...

Son absence se matin me fait encore beaucoup de peine... c'est vide ici et encore je pleure...

Merci.
AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  crissie Mar 02 Oct 2012, 14:02

Je n'ai pas de mots.Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments douloureux.
repose en paix Sacha. Une nouvelle étoile est née.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  ROSE29 Mar 02 Oct 2012, 15:35

C'est une histoire très touchante qui montre une relation exeptionnelle entre un maitre et son chien.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments, il va te falloir un moment pour faire ton deuil mais c'est un passage obligé

RIP Sacha
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Zarkava Mar 02 Oct 2012, 15:44

Bon courage à toi, tu as fait tout ton possible pour ton Sacha, qu'il repose en paix...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 16:35

Merci pour vos messages qui me font du bien, je me sent compris et pour cela je vous dis un grand merci.

en ce moment, je vais un peu mieux, même si je craque parfois, il ne reste plus que sa gamelle poser sur le sol, son maître s'en occupera.

il me reste un chat à la maison, celui-ci à 1 ans, et du coup je suis plus indulgent avec lui, c'est comme si que je le voyais mieux maintenant, et toujours plus d'amour je me dois de lui offrir...

Cette après midi j'ai vu un jeune chien qui est venu vers moi (berger malinois) il était magnifique, il c'est approcher de moi et ma renifler les basket puis est partis jouer, j'ai trouver ça merveilleux. je n'ai pas oser le toucher, j'ai vu qu'il était heureux et ça m'a suffis, ça m'a redonner un peu de vie à l'intérieur de moi, et m'a rappeler de bon souvenir.

Je pense que cette épreuve nous la traversons tous, et quoiqu'il arrive, nous en ressortirons toujours meilleurs si nous gardons le meilleurs.

Tendre pensée à vous tous, et merci encore d'être la.

AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  ROSE29 Mar 02 Oct 2012, 16:43

la perte d'un chien est un moment extremement douloureux, ça m'est jamais arrivée encore mais ce jour là je serais effondrée. Ce chien restera à jamais dans ton coeur et personne n'enlèvera jamais les souvenirs que tu as eu avec lui et la joie qu'il t'as apporté!

Prends le temps de faire ton deuil et reprend un autre chien avec lequel tu recommenceras une nouvelle histoire tout aussi intéressante!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 17:21

Merci Rose pour ton message, je vous souhaite le meilleur à toi et ton chien, et ce pour longtemps!

Dans mes 1er pensées je me suis dis : plus jamais de chien, et avec l'expérience de cette après midi, je me dis que quand je serais guérit, je verrai pour en ravoir un, c'est vrai que pouvoir redonner une heureuse vie à un animal me rend espoir, mais bon, beaucoup plus tard je pense à moins que j'en trouve un dans la détresse ou abandonner.

d'ailleurs j'aimerai recueillir un chien si possible dans un refuge, ou l'on se choisira mutuellement, car je trouve bien triste les animalerie et mon bonheur serrait moins grand.

belle après midi Rose, et encore merci à toi d'être venue.
AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  ROSE29 Mar 02 Oct 2012, 17:31

Merci!

tu en reprendras un tot ou tard, l'essentiel c'est d'etre pret! Et les chiens malheureux, ce n'est pas ce qui manque
Allez courage!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 17:45

Merci



AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty adieu mon sacha

Message  pearl Mar 02 Oct 2012, 20:37

de tout coeur avec toi, c'est très dur de voir son compagnon partir, même si c'est pour alléger ses souffrances, je suis pasée par là il y a un an, et l'on oublir jamais......bon courage, et repoe en toi petit sacha
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Dixie84 Mar 02 Oct 2012, 21:05

Je vous souhaite beaucoup de courage. Votre chien a eu beaucoup d'amour et même si la peine est omniprésente, il faut penser aux bons moments passés ensemble et se dire qu'il ne souffre plus. Ma Dixie est partie il y a 5 mois et j'en pleure encore, elle me manque tellement et la maison est si vide sans elle. Nos animaux vivent, pour la plupart, en continue avec nous pendant de nombreuses années, il est donc tout à fait naturel d'avoir énormément de peine et un manque. Que nos chers animaux reposent en paix
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Christa Mar 02 Oct 2012, 21:10

à un moment tu lui a sauvé la vie et à un moment tu lui a soulagé de ses souffrances. 2 gestes d'amour.
rip Sacha et courages à toi et ton conjoint
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  TinyUltra67100 Mar 02 Oct 2012, 21:21

Courage à toi ! C'est dur de perdre son compagnon à 4 pattes surtout comme ça, mais ainsi va la vie. Maintenant ou que tu sois ton petit Sacha sera avec toi, regarde dans le ciel étoilé et l'étoile la plus brillante c'est ton fidèle ami qui te dit qu'il veille sur toi.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 21:30

j'ai bien vue tous pour les jolies messages que j'ai beaucoup apprécier et sonne juste en moi.

je vous souhaite à tous beaucoup de bonne choses s'il vous reste des animaux, car c'est une chance d'avoir de véritable compagnon de vie. c'est énorme et moi personnellement ça m'a énormément touché.

Tantôt je me suis rendu conte que je cherchais sacha dans la maison, et en l'espace d'une seconde je me suis rendu conte que non. l'habitude ???

" R.I.P " c'est dit ! Merci à tous et tendre souvenir à vous tous!



AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 21:33


Merci Tiny en effet cette nuit je regardais le ciel en pensant à lui!!!

es-ce un signe ??? ; ) Merci


Dernière édition par AdieuSacha le Mar 02 Oct 2012, 21:33, édité 1 fois (Raison : smiley)
AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Stéphen Mar 02 Oct 2012, 22:40

j'ai toujours eu du grand chien, dogue allemand, irish, esperance de vie 7 a 9 ans c'est court, mais deux dogues, noir tous les deux, le premier Eracles,le second Pericles, le petit nom etait Cles!
j'ai prolongé la vie du premier, un dogue de 18 ans! meme caractere meme nom, meme physique!

bon trois mois sans chien, la maison avait perdu son ame!
on en a vite repris un!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  TinyUltra67100 Mar 02 Oct 2012, 22:42

Les signes sont là où tu veux bien les voir. Encore une fois courage à toi.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 23:39

Merci Tiny

18 ans en vie, chapeau pour le dogue!!!

moi je trouve que moins de 11 ans c'est court ! mais bon... si je m'écoutais on serais éternelle -_-'

oui, moi aussi la maison a perdu un peu de son ame, je me disait souvent : " c'est le chien à la maison ! ".

je me sentais protégé aussi par lui, j'adorai quand il aboyais pour me prévenir, et quand il s'éclatait à me voir rentré du travaille ! vraiment une crème ce pèpère!

je pense qu'en reprendre un me mettra plus de temps, tout doit être pret en moi pour l’accueillir, le temps nous le dira.

Tiny, je suis d'accord avec toi pour les signes ; ) mais depuis que je t'ai lu j'ai la conviction qu'il va bien.

Christa, tu m'a beaucoup aidé pour les deux actes d'amour, parce que j'ai culpabiliser en me demandant comment j'aurais pu mieux faire et surtout je m'en veux qu(il n'est pas vu son maître avant de partir.



AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Stéphen Mar 02 Oct 2012, 23:45

non, deux chiens, 9 ans, donc 18 hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  AdieuSacha Mar 02 Oct 2012, 23:51

ha excuse moi, je n'avais pas compris ainsi ; )
AdieuSacha
AdieuSacha
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Mon Sacha Empty Re: Adieu Mon Sacha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum