Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les "exotiques" au troupeau

+24
Jamie
Lou
Tiwele
unitook
Isatis
bebechou
Maïa
Marinoz
sealyboy
Ode
sylvie13
Guest
Dummy
Gally1308
nessie72
Sam62
lamaion
fab
-Claire-
ZZgliss
Aku
B.O.B.
chloé83
chimere
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Dummy Lun 29 Oct 2012, 15:04

Ode a écrit:Quant à ta Shet, c'est vrai qu'elle est bien intéressée, mais pas forcément correctement (étrange d'ailleurs, ça vient d'ou ?).

En plus elle est "impressionnante" car si une brebis fait face elle n'hésite pas à la remettre en place. Pour Lili je ne suis pas allée chez la bonne personne, on a fait une approche de prédation a beaucoup exciter la chienne avec des "oui oui" "tchhhh", bref, une très mauvaise approche. J'ai beaucoup de regrets de ce point de vue car elle s'est tout de suite intéressée au boulot et "on" a fait cette erreur, mais j'étais vraiment néophyte...On a gâché son potentiel et à rattraper trop compliqué.

Je te met les vid's de la kelpie un peu plus tard Wink

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  bebechou Lun 05 Nov 2012, 15:15

bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  chloé83 Lun 12 Nov 2012, 20:18

est ce qu'on a le droit de donner son opinion sans se faire lyncher ???
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Dummy Mar 13 Nov 2012, 11:19

Very Happy Bah tu l'auras donné au pire ^^ (j'ai pas encore regardé la dernière vidéo) Bon sur les miennes tu n'es pas obligée de commenter ou alors juste pour soutenir ce que j'ai dit: que ses vidéos ne montrent rien d'intéressant, voir montre ce qu'il ne faut pas faire Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  chloé83 Mar 13 Nov 2012, 11:33

non c'est sur la dernière vidéo...les premières images fixes j'ai trouvé le chien (le BH) pas mal, posé mais sur des images fixes on se rend pas bien compte... après le moment filmé j'ai trouvé le chien pas très motivé, bon il zappe les ordres mais ça c'est pas grave...mais surtout il baille et a l'air de franchement s'ennuyer bon c'est peut être le début et il est peut être jeune??? après je n'ai jamais vu de BH au troupeau dailleurs une vidéo plus longue serait la bienvenue Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  unitook Mar 13 Nov 2012, 15:56

Perso je ne vois pas le chien bailler sur la vidéo, pour l'avoir vu bosser en concours je peux te dire que ça le fait très bien même...
Fais un petit tour sur le site de la Cun Troupeau pour voir les résultats si ça te tente.

unitook
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Empreinte - Euphe - Eaurla Fun - Fan Idole - Giant Cat - Hune Idole - Glitting Fairy ...
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  chimere Mar 13 Nov 2012, 17:13

pas vu de bâillement non plus...
le couche était pour appuyer le stop à mon avis... et le genre de chien qui parte à la moindre fuite donc je comprends qu elle ne l ai pas fait.. d autant plus que c est loin d être un chien robotisé contrairement à d autres
elle est pas jeune, elle est breveté d ailleurs Smile
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  bebechou Mer 14 Nov 2012, 15:51

on ne voit ce que l'on a envie de voir.......et même si il y avait eu baillement : tout bon comportementaliste canin connait les signaux d'apaisement......en ce qui concerne les stops difficile qd le chien vous enfume car il sait que vous avez les mains prises par le camescope....c'est une chienne de 4 ans qui travaille au quotidien bergerie et paturage exterieur, elle fait également des concours IR en 3 elle a obtenu son brevet en 2 concours avec des brebis pas évidentes et des juges pro border. tu peux aller voir les stats des brevets tu verras que peu de borders y arrivent en 2 concours pas si mal pour un chien qui s'emmerde. le bh comme bcp de races exotiques n'aura js les mêmes attitudes au travail que le border......génération après génération on espère améliorer cela il faut laisser le tps au tps....mon intention était juste de susciter des vocations chez certains particuliers ou éleveurs des races exotiques. aller au delà des cant, ne pas se cacher derrière l'excuse c'est un chien exotique mais travailler sérieusement pour que toutes les races soient reconnu ds le travail sur troupeau.

je vais essayer de faire un film plus long qg je travaille en pousse sur des soays dès que j'aurais un peu de tps....

bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  chloé83 Jeu 22 Nov 2012, 21:40

ok après difficile de se rendre compte sur une vidéo, mais bon mis à part les concours qui en soit ,sont une référence, les BH sont ils présents en exploitation ...car l'essentiel pour un chien de berger c'est le travail en exploitation c'est à dire chez les agris Very Happy ...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Tiwele Jeu 22 Nov 2012, 21:58

Pour travailler dans le domaine agricole Chloé je peux te dire que la plupart ont une ou deux races (je dis deux pour pas faire sectaire mais en réalité à part du border...) de prédilections et que très peu vont s'ouvrir à l'exotique... Donc pour en voir dans les exploits ils faudrait déjà qu'ils se fassent "repérer",en quelque sorte, pour leurs aptitudes car ça va paraitre une généralité ça aussi mais les éleveurs, caprins essentiellement ici, avec qui je bosse ils te répondront "Qu'est ce que je vais aller me faire chier avec ton bringé/belge/corgi alors que mon border va très bien ?"

Nous d'ici trois à cinq ans si le projet avance bien on s'installe et c'est certain que sur troupeau ce sera du bringé !

Tiens du coup je remet aussi la vidéo du CANT d'Early à la RE de Hanches en 2011 :


Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  chloé83 Jeu 22 Nov 2012, 22:30

sympa si vous pouvez mettre des chiens en exploit Very Happy
difficile à juger sur la vidéo que tu as mise , je ne connais pas trop la façon de bosser des BH, c'est sur que par rapport au border c'est totalement différent , beaucoup d'aboiements sur cette vidéo en tout cas et d'exitation ...après en enclos des brebis qui ne bougent pas, le chien est dans l'exitation... Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Lou Jeu 22 Nov 2012, 22:34

Des BH qui bossent en exploitation en France ça existe, j'en connais même un qui a été rejoint par un autre BH peu de temps après hello
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Tiwele Jeu 22 Nov 2012, 22:40

Euh Chloé c'est pas du tout ma chienne que tu entends aboyer sur la vidéo mais Faelan qui était à côté de la camera... Les seuls moments où elle aboie c'est quand les brebis sont pas tournées vers l’intérieur.

Heureusement que ça existe Lou c'est quand même des bergers, cela dit ça m'a pas empêché d'entendre un jour à une nationale un mec du chien dire "Non mais des brebis à un rassemblement de berger hollandais, n'importe quoi on aura tout vu..." euuhhh Moron
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  bebechou Sam 24 Nov 2012, 10:40

pour ma part sur ma derniere portee 5/6 sont partis au troupeau, ils ont aujourd hui 1 an et les aptitudes sont plus que là. pour les 2 prochaines portees les chiots vont ts partir en exploitation surtout salle de traite et même 2 au quebec.
mais malgré tout il y a encore peu de bhpc au troupeau et pour cause vu la selection pro mordant......á ce jour quelques lignees en hollande sont interessantes, cela m oblige á faire bcp de recherches et de km pour trouver un male qui trouve grace a mes yeux......en attendant de pouvoir faire un peu de "retrempe".
en ce qui concerne les bhpl je n ai vu á ce jour qu une femelle en belgique qui me plaisait bien. pour le cant de hanches je suis d accord avec toi bcp d excitation il faut voir avec le tps.....je me permet de le dire car j etais présente ce jour....logique se sont des brebis de chez moi....
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Jamie Sam 24 Nov 2012, 11:22

j'ai vu un très bon BH au concours inter races de Combreux en 2010, c'était toi bebechou?
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  bebechou Sam 24 Nov 2012, 11:58

Jamie a écrit:j'ai vu un très bon BH au concours inter races de Combreux en 2010, c'était toi bebechou?
le monde du troupeau est petit...eh oui c etait avec deneb son 1er concours depuis elle est en 3 et toi tu passais quel chien?
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Jamie Sam 24 Nov 2012, 12:01

J'étais là avec mes kelpies, une beige et une rouge et feu. hello Mais je viens de Suisse et je n'ai pas pu continuer les inter races en France parce que ma chienne Kylie n'est pas confirmable chez vous.

Donc je continue de concourir en Suisse où les pédigrées hors SCC (WKC, ASCA, ISDS) sont reconnus par la société organisatrice des épreuves de travail troupeau, la SSDS (swiss sheep dog society).

Je me souviens encore très bien de ton parcours, j'avais été très agréablement surprise par la qualité de votre travail.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  bebechou Sam 24 Nov 2012, 20:32

Jamie a écrit:J'étais là avec mes kelpies, une beige et une rouge et feu. hello Mais je viens de Suisse et je n'ai pas pu continuer les inter races en France parce que ma chienne Kylie n'est pas confirmable chez vous.

Donc je continue de concourir en Suisse où les pédigrées hors SCC (WKC, ASCA, ISDS) sont reconnus par la société organisatrice des épreuves de travail troupeau, la SSDS (swiss sheep dog society).

Je me souviens encore très bien de ton parcours, j'avais été très agréablement surprise par la qualité de votre travail.
je me souviens trés bien de toi. j espère tout de même te revoir sur un concours et pourquoi en 2013 : je vais surement mettre en place un concours IR: tu es la bienvenue
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  bebechou Mar 27 Nov 2012, 13:27

une malinoise

http://m.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr_FR&client=mv-google&v=LwKjyuV6xDg#watch_actions
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  lamaion Jeu 22 Aoû 2013, 11:14

Bonjour à tous, je remonte ce poste un petit peu ancien pour vous faire partager quelques informations sur les corgis au troupeau comme certains d'entre vous semblaient vouloir en savoir plus sur la question Wink

Tout d'abord en France, vous pourrez rencontrer sur les concours Inter Races le célèbre Clint Eastwood des Ptimours, welsh corgi cardigan appartenant à l'élevage de l'Avenue des Artistes. Malgré un départ sur le tard à l'âge de 4 ans, Clint a validé son CACCBT au bout d'une année de travail et avec encore un peu de travail pour être au top, il a pu commencé les concours. Dès sa deuxième participation en juin dernier, il a atteint l'objectif que s'étaient fixé ses propriétaires : un qualificatif excellent en niveau I et même une jolie 5ème place pour leurs plus grand plaisir ! C'est une première en France, d'ailleurs saluée par le Président de la commission troupeau. Alors bravo à cette super équipe pour tout le travail et allons savoir jusqu'où iront ils... Bravo 

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Welshcorgi_berger

Un autre exemple intéressant est un concours qui s'est déroulé le week dernier en Pologne, donc suivant le règlement concours troupeau FCI où les corgis ont particulièrement brillés et ceux sous les jugements du juge français Jean Michel Jolly. Plus précisément, les pembroke d'une petite équipe russe travaillant à proximité de Moscou et qui venaient notamment de bénéficier d'un coaching du moniteur français Philippe Haeyaert il y a quelques semaines, se sont particulièrement bien illustrés car on les retouve à la première place du niveau II, ainsi qu'à la 5ème et à la 2ème place du niveau I. Là encore, ce sont des acteurs qui travaillent avec sérieux depuis plusieurs années et notamment en s'appuyant sur des compétences françaises alors bravo pour cette réussite !

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 5a-405b430
les "exotiques" au troupeau  - Page 5 5-405b43b

Pour plus d'informations et plus de photos vous pouvez également consulter la rubrique troupeau du forum des corgi en suivant le lien ci-dessous :
http://amisdescorgis.xooit.fr/f27-Troupeau.htm


En conclusion, nous avons la chance d'avoir en France un savoir faire de qualité donc profitons en ! Et comme pour d'autres races de berger citées ici, nous espérons vraiment que dans les prochaines années, les corgis puissent continuer dans cette voie là et que leurs capacités ancestrales, pourtant toujours présentes, soient enfin (re)connues Smile
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  chloé83 Jeu 22 Aoû 2013, 11:32

génial!! t'as pas une vidéo ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  pinkikiki Jeu 22 Aoû 2013, 11:36

je savais pas que le corgis pouvait arriver a faire cela superbe Bravo 
C est vrai tas pas une video pour voir comment il travail ?
pinkikiki
pinkikiki
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 36
Localisation : belgique
Mon chien : shih tzu kenza
Sport canin ou activité : toiletteuse


http://pinkikiki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  lamaion Jeu 22 Aoû 2013, 12:02

Alors malheureusement non pas de ces évènements là !

Il en existe d'un stage de Philippe Haeyaert justement à destination des corgis fait en France cet hiver. Il s'agit d'un jeune pembroke de 8 mois dont c'est la première mise en situation) : https://www.youtube.com/watch?v=s182dNIMmKk&feature=youtu.be

Sinon une autre vidéo très sympathique qui permet de bien se rendre compte de du travail du corgi dans son rôle de prédilection, c'est à dire talonneur de vaches,se trouve ici (dsl c'est en anglais mais ça se comprend facilement même pour ceux qui ont un petit niveau et de toute façon les images sont très parlantes Laughing ) :
http://animal.discovery.com/tv-shows/animal-planet-presents/videos/small-dogs-big-jobs-small-corgi-dog-vs-100-cattle.htm
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty bonjour a tous

Message  tim Jeu 22 Aoû 2013, 12:51

je suis tomber sur ce post un peu par hasard , que je relirais en totalite ce soir car la  , manque de temps . mais juste une question , parmis vous qui travail avec un fila sao miguel ? si c est le cas pouvez vous m 'en dire plus        .                           un petit coucou en passant  a bebechou .de idf .hello
tim
tim
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 65
Localisation : 94 cachan . 56 pontivy .
Mon chien : fidji et indra . fila sao miguel
Sport canin ou activité : education et promenades calins lechouilles


Revenir en haut Aller en bas

les "exotiques" au troupeau  - Page 5 Empty Re: les "exotiques" au troupeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum