Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

+2
selana_92
Shuya
6 participants

Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Shuya Jeu 27 Sep 2012, 18:52

Bonjour,

J'ai 24 ans et je travail actuellement en tant que magasinier dans une société et je souhaiterais changer totalement d'activité.
Effectivement plus j'y pense plus mon attention est retenu par ces 2 métiers éleveur/ dresseur canin.
Malheursement je n'y connais absolument rien dans ce domaine et j'ai pas mal de question à vous poser.

Tout d'abord es ce que ces métiers sont vivables?
Apres quels formations reconnue par l'état dois-je passer pour espérer me lancer?
Ou puis j-je les passer?
Et comment s'y prendre légalement parlant après pour ce lancer à son compte?

Pour info je vie en appartement aux alentours de Valence
Et j'ai déjà possédé des huskys étant petits ( ils sont magnifiques)

Voila, j'espère avoir vos réponses le plus vite possible ^^
Et merci d'avance!

Bonne soirée





Shuya
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  selana_92 Sam 29 Sep 2012, 22:19

Perso, je fais ma formation chez Kimberley Johnson à Paris. Elle est au top et tres accessible.
Elle respecte les chiens plus que tout et n'hésite pas à nous "réprimander" lorsque l'on s'énerve car on n'arrive pas à réaliser un exercice : elle est extrêmement zen et nous explique que l'on a rien appris au chien mais juste réagi à nos émotions d'humains et que ce n'est pas le but de ce métier.
Ce que j'aime bien dans sa formation , c'est le suivi et les explications.
Elle nous raconte beaucoup d'anecdotes et j'avoue que je l'admire pour ses connaissances et ses relations humaines.
Seul HIC, elle ne prend pas beaucoup d'élèves par an, mais si l'on est sélectionné, elle est au top! Smile

selana_92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  selana_92 Sam 29 Sep 2012, 22:22

son site


Dernière édition par chris53 le Dim 30 Sep 2012, 09:52, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))

selana_92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  bouddha81 Sam 29 Sep 2012, 22:59

Tout d'abord est-ce que tu as en ce moment un chien et est-ce que tu t'y connaît un peu en chien ? Je parle pas de ce que tu bas eu quand tu étais petit mais de maintenant. Parce que c'est bien de vouloir faire ce métier, mais quelle race te plaît vraiment ? en appart tu oubli, il faut une maison si possible en campagne.

Après pour l'éducation, il faut aller en club et y faire ses armes avec son propre chien avant d'aller faire la moindre formation. Mais ce n'est que mon avis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Shuya Dim 30 Sep 2012, 10:45

Non en ce moment je n'ai pas de chien. Et je n'y connais quasi rien -_- non plus.
Jusqu'a présent le type de chien que j'appréciais était les bergers Allemand / Malinois(pour leurs réputation à l'obéissance et a la sportivité).
Je les trouvent de loin les plus beau ^^.

Donc en gros je ne tente rien si je n'ai pas de maison?(ce qui se comprend pour le chien)
Et comment fonctionne ces formations? Il n'y a que de la théorie?

Merci de vos réponses sa m'aide pas mal

Shuya
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Easy life Dim 30 Sep 2012, 13:25

Certaine formation ne font que de la théorie ce qui est loin d'être suffisant!

POur la mienne j'ai eu moitié théorie, moitié pratiquer avec 5 semaine de stage.

Prend un chien, familiarise toi avec le monde canin en te rapprochant d'un club avant toute chose

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Invité Dim 30 Sep 2012, 13:35

Avant même de penser être éleveur ou éducateur, il faut déjà avoir un pied dedans en ayant son propre chien (même en appart ça c'est jouable) et comme d'autre l'ont dit, aller en club, suivre des stages chez des éducateurs qui en proposent.

Pour élever, il faut une race que l'on aime, que l'on connait.

Pour finir, pour en vivre c'est juste très très dur, il faut parfois des années pour réussir a avoir ne serait ce que l'équivalent d'un RSA par mois.
A moins de devenir un marchand de chien direct...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  selana_92 Dim 30 Sep 2012, 13:45

La formation que je suis, allie à la fois de la théorie et de la pratique.
J'ai beaucoup appris et ce n'est pas encore fini... youpiiii
En tout, je recommande vraiment cette formation, je ne suis pas déçue.
Je ne vous cache pas que pour trouver un bon centre de formation à un prix abordable affraid , je me suis arrachée les cheveux.

selana_92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Easy life Dim 30 Sep 2012, 14:07

Parce que tu es parti en formation?
Pourquoi nous demander notre avis alors?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Invité Dim 30 Sep 2012, 14:10

C'est pas Selena qui pose la question à la base ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Easy life Dim 30 Sep 2012, 14:12

olala a coté de la plaque moi ^^

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Invité Dim 30 Sep 2012, 14:14

----> A la sieste ! C'est un ordre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Easy life Dim 30 Sep 2012, 14:29

oui maître =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Shuya Lun 01 Oct 2012, 08:27

Merci à tous pour vos réponse donc pour conclure je pense que je vais d'abord me chercher un chien pour ma propre expérience et ensuite on en reparlera!
En appartement lesquel de ces 2 chien convients le mieu: le malinois ou le berger allemand?? (sachant qu'il y aura pas mal d'activité physique)
merci encore et bonne journée

Shuya
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  staffiehippy Lun 01 Oct 2012, 09:16

Moi je te conseillerais de prendre une petite femelle berger allemand cest très dure de vivre de ca comme tout le monde le dit le mieux serait que tu te renseigne bien achete des livre sur la reproduction etc... Tu tinscris en club canin avec ton chien essaye de rester en bon contact avec l'éleveur ou tu prendra ton chien meme lui demander si tu peux assister a une mise bas lui demander des conseil lui s'y connaîtra cest son métier. Après une fois que tu estimeras avoir assez de base essai en tant que particulier donc une portée par an et trouve toi un vétérinaire qui pourra bien suivre cela et qui pratique les césarienne car pas tous le font. Il ne faut pas penser en vivre il faut y faire pour l'amour du chien et contribuer a développer dans le bon sens le ou les races que tu aime qu'elle soit le plus proche du standard de celle ci cest ca le but de l'éleveur et trouver ensuite des bonne famille aux petits chiots pas ne les laisser a n'importe qui pour l'argent il faut essayer de sélectionner la ou ils seront bien meme si parfois ln peut se tromper. Voila mon opinion personnel.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Shuya Mar 02 Oct 2012, 08:19

Ok merci de vos conseil je vais chercher un club canin sur Valence et l'avenir nous dira le reste!Un gros merci à vous. et pis passer une bonne journée^^

Shuya
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  fab Mar 02 Oct 2012, 08:29

C'est une bonne activité.... de loisir.... Mais pour une vie stable, n'espère pas trop en faire un métier..... Ou si c'est le cas, prévois donc une solution de secours à mettre en place dès maintenant, le temps de baigner dans le milieu...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir éleveur/ dresseur canin??? Empty Re: Comment devenir éleveur/ dresseur canin???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum