Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

5 participants

Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Akita-Inu-Dream Lun 24 Sep 2012, 22:48

Bonjour,

Je rève de devenir Educatrice et comportementaliste canin et eleveuse de ma race de coeur. Je souhaite avoir mon BAC S car j'ai largement les capacités de l'avoir et maintenant si vous n'avez pas le BAC vous ne valez rien aux yeux des employeurs ...

Après le BAC S, quel chemin suivre pour avoir les certificats d'aptitude ?

A mes 20 ans je souhaite suivre des stages a Woodenpark (l'école n'est pas accessible a plus bas ages), bien que les diplômes ne soient pas reconnus pas l'Etat c'est une expérience à vivre !

C'est une passion et j'aimerais vraiment pouvoir en vivre plutards ... je sais que c'est prenant, pas de vacances, pas de jours fériés ... mais vivre sans cette passion ce ne serait pas des vacances Smile

Merci de m'aider

Akita-Inu-Dream
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 07:48

Akita-Inu-Dream a écrit:
A mes 20 ans je souhaite suivre des stages a Woodenpark (l'école n'est pas accessible a plus bas ages), bien que les diplômes ne soient pas reconnus pas l'Etat c'est une expérience à vivre !
Je te conseille de faire un BP éducateur canin, aucune autre formation est reconnue et leur contenu est très aléatoire... Pour woodenpark, j'ai lu à plusieurs endroits que leur formation était totalement dépassée, incomplète et les méthodes utilisées n'étaient pas très positives... Enfin ça a peut être changé :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  kennel ba'kita Mar 25 Sep 2012, 08:04

Alors si tu peux avoir un BAC très bien ,je t'encourage sur cette voie .
Après si tu veux être éducateur canin rapproche toi d'un club et pratique une discipline rien ne vaut l'expérience et pareille pour l’élevage essaye de prendre contact avec des éleveurs ,voir comment ils font te faire ton avis.
Voir aussi un vétérinaire c'est utile .
j'ai l'une de mes filles qui ne sera jamais éleveuse ,non pas qu'elle aime pas les chiens (elle a sa propre chienne ) ,qu'elle ne participe pas à l'education mais son soucis c'est le côté santé trop sensible si le chiot ou chien a mal et la vue du sang.
Par exemple pour la mise bas elle veut pas voir .
Et mon autre fille elle par contre de toute petite (bon elle va avoir 8 ans Laughing ) dès qu'elle peut elle m'aide pour les mise bas ,si y'a un chien à soigner ....

kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  fab Mar 25 Sep 2012, 08:28

Moi ce que j'ai envie de te dire, c'est que si tu as largement les capacité d'avoir ton BAC S, pourquoi tu ne poursuis pas des études après pour, parallèlement à ta future activité d'éleveur, avoir un emploi stable ? Parce que tu devras démarrer probablement en amateur le temps d'avoir les moyens de t'installer comme pro car les réglementations nécessitent d'avoir un apport conséquent pour s'installer. Et tu feras éducateur à ce moment là avec un chien que tu auras monté dans une discipline d'utilité.

Débuter dans la vie professionnel avec un BAC et un BP éducateur, c'est "bouché" comme voie. Alors si tu as les moyens et les capacités pour poursuivre tes études (et pourquoi pas véto ?), bah n'hésites pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 09:33

fab a écrit:Moi ce que j'ai envie de te dire, c'est que si tu as largement les capacité d'avoir ton BAC S, pourquoi tu ne poursuis pas des études après pour, parallèlement à ta future activité d'éleveur, avoir un emploi stable ? Parce que tu devras démarrer probablement en amateur le temps d'avoir les moyens de t'installer comme pro car les réglementations nécessitent d'avoir un apport conséquent pour s'installer. Et tu feras éducateur à ce moment là avec un chien que tu auras monté dans une discipline d'utilité.

Débuter dans la vie professionnel avec un BAC et un BP éducateur, c'est "bouché" comme voie. Alors si tu as les moyens et les capacités pour poursuivre tes études (et pourquoi pas véto ?), bah n'hésites pas.
C'est pas faux.

Sinon il y a le DU « Relations homme-animal » à la Sorbonne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Patoune Mar 25 Sep 2012, 10:19

fab a écrit:Moi ce que j'ai envie de te dire, c'est que si tu as largement les capacité d'avoir ton BAC S, pourquoi tu ne poursuis pas des études après pour, parallèlement à ta future activité d'éleveur, avoir un emploi stable ? Parce que tu devras démarrer probablement en amateur le temps d'avoir les moyens de t'installer comme pro car les réglementations nécessitent d'avoir un apport conséquent pour s'installer. Et tu feras éducateur à ce moment là avec un chien que tu auras monté dans une discipline d'utilité.

Débuter dans la vie professionnel avec un BAC et un BP éducateur, c'est "bouché" comme voie. Alors si tu as les moyens et les capacités pour poursuivre tes études (et pourquoi pas véto ?), bah n'hésites pas.
+1, j'ai tout de suite pensé à ça aussi.... pas de chômage, un train de vie confortable, le contact avec les animaux.... tu serais ma fille, je t'y encouragerais fortement =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Akita-Inu-Dream Mer 26 Sep 2012, 13:21

Patoune a écrit:
fab a écrit:Moi ce que j'ai envie de te dire, c'est que si tu as largement les capacité d'avoir ton BAC S, pourquoi tu ne poursuis pas des études après pour, parallèlement à ta future activité d'éleveur, avoir un emploi stable ? Parce que tu devras démarrer probablement en amateur le temps d'avoir les moyens de t'installer comme pro car les réglementations nécessitent d'avoir un apport conséquent pour s'installer. Et tu feras éducateur à ce moment là avec un chien que tu auras monté dans une discipline d'utilité.

Débuter dans la vie professionnel avec un BAC et un BP éducateur, c'est "bouché" comme voie. Alors si tu as les moyens et les capacités pour poursuivre tes études (et pourquoi pas véto ?), bah n'hésites pas.
+1, j'ai tout de suite pensé à ça aussi.... pas de chômage, un train de vie confortable, le contact avec les animaux.... tu serais ma fille, je t'y encouragerais fortement =)


Je vais découvrir le métier de véto fin novembre avec un stage d'une semaine, je ne sais pas si ça me plaira ....

J'ai découvert un autre métier qui pourrais me plaire : Educateur de chiens guide d'aveugle et pour andicapés .... je ne me suis pas encore bien renseigné sur le métier, je vais faire mes recherches ^^

Je ne veux pas avoir de boulot hors du domaine animalier. Je ne m'y plairai pas.

Ce que je voulais savoir surtout c'est si je peux passer un BP Educateur canin après le BAC S ? C'est surtout de cette réponse dont j'ai besoin ^^


Merci

Akita-Inu-Dream
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Akita-Inu-Dream Mer 26 Sep 2012, 13:24

Et j'avais pensé à pousser jusqu'à la voie d'ASV mais des éleveurs et éducateurs me l'ont déconseillé :/

Akita-Inu-Dream
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 13:32

Akita-Inu-Dream a écrit:Et j'avais pensé à pousser jusqu'à la voie d'ASV mais des éleveurs et éducateurs me l'ont déconseillé :/
Et pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Akita-Inu-Dream Mer 26 Sep 2012, 13:52

Bobbyx a écrit:
Akita-Inu-Dream a écrit:Et j'avais pensé à pousser jusqu'à la voie d'ASV mais des éleveurs et éducateurs me l'ont déconseillé :/
Et pourquoi ?

Car les places d'ASV sont dures à obtenir, et ça je le sais, connaissant beaucoup de personnes qui bossent la dedans ...

je cite : " Pour joindre l'utile à l'agréable, je te conseille tout de même de faire une formation agricole (et de pousser jusqu'au BTSA si tu peux). L'élevage canin est une activité agricole et tu bénéficiera à la fois de connaissances importantes (sciences, zootechnie, gestion...), d'aides pour t'installer quand tu monteras ton élevage et surtout, c'est un secteur où il y a toujours du travail ! (ce qui n'est pas le cas pour les ASV où les places sont très chères !) "

Akita-Inu-Dream
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 14:57

Akita-Inu-Dream a écrit:
Bobbyx a écrit:
Akita-Inu-Dream a écrit:Et j'avais pensé à pousser jusqu'à la voie d'ASV mais des éleveurs et éducateurs me l'ont déconseillé :/
Et pourquoi ?

Car les places d'ASV sont dures à obtenir, et ça je le sais, connaissant beaucoup de personnes qui bossent la dedans ...
Ma compagne finit sa formation vendredi, son contrat se termine dans un mois et elle a déjà 3 offres d'emploi. Ça fonctionne beaucoup par bouche à oreille.

Enfin tout dépend où tu habites, vois par toi-même :
http://www.wk-vet.fr/annonces/emploi_curl.php?page=emploi&type=VO&t_act=AUX

Pour l'élevage canin, je laisse les éleveurs de ce forum te répondre :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Easy life Mer 26 Sep 2012, 20:24

Woodenpark donne ses "diplome"

Formation à distance et en 15 jours de pratique , tu sors avec un diplome d'éducateur canin, un autre de comportementaliste et un dernier d'éleveur-pensionneur.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 08:32

Easy life a écrit:Formation à distance et en 15 jours de pratique , tu sors avec un diplome d'éducateur canin, un autre de comportementaliste et un dernier d'éleveur-pensionneur.
En 10 jours car le certificat d'éleveur-pensionneur se passe à distance...

Le mois prochain je vais suivre une formation sur les chiens catégorisées à "L'école des Chiens", ils ont l'air pas mal. Ils sont un peu partout en France, surtout en région parisienne. Je vous dirais ce que j'en penses :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Easy life Jeu 27 Sep 2012, 19:20

Bobbyx a écrit:
Easy life a écrit:Formation à distance et en 15 jours de pratique , tu sors avec un diplome d'éducateur canin, un autre de comportementaliste et un dernier d'éleveur-pensionneur.
En 10 jours car le certificat d'éleveur-pensionneur se passe à distance...

Le mois prochain je vais suivre une formation sur les chiens catégorisées à "L'école des Chiens", ils ont l'air pas mal. Ils sont un peu partout en France, surtout en région parisienne. Je vous dirais ce que j'en penses :o)

A 5 jours près...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ? Empty Re: Que faire après le BAC pour devenir Eleveur et Educateur canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum