Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

insemination artificielle renseignement

+6
bali79
Clochette51
Christa
Mamzelle...
kerprigent
saulosi84
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Zarkava Dim 23 Sep 2012, 14:15

Non non bien sûr Mamzelle, je parlais de la vraie sélection, c'est pour ça que je suis étonnée de voir ça.. Puisque je n'en avais jamais entendu parler.. ( je parle des agrafes )


Dernière édition par Zarkava le Dim 23 Sep 2012, 14:16, édité 1 fois
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  saulosi84 Dim 23 Sep 2012, 14:16

excuse moi mais a une époque des interventions étaient faites sur les berger Allemand ou sur les boxer pour leurs queues et leurs oreilles.
Ben sur le Sharpei même avec la meilleur sélection tu n'es sûr de rien quoi quand dise Manzelle qui est une pro de la génétique
saulosi84
saulosi84
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 51
Localisation : Caromb (Vaucluse)
Mon chien : ELiot, Easy, Fiona et Gommette

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 14:17

Des Berger Allemands sans queue? Et aux oreilles coupées? Smile

Oui et donc la caudectomie (coupe de la queue) et la coupe des oreilles ont été... Interdites... Ca ne te dérange pas toi de mettre des fils ou des agrafes dans la tronche de ton chiot pour lui soulever les paupières? Tu trouves ça normal?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Mamzelle... Dim 23 Sep 2012, 14:18

Pro de la génétique, je n'ai pas cette prétention ... Bien au contraire, j'ai l'humilité d'écouter, de comprendre et de me remettre en question ... et quel que soit le domaine ... Qualités dont tu sembles dépourvues à la lecture de tes réponses et ce dés les premières ...

Sur ce ... hello
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  fab Dim 23 Sep 2012, 14:20

On est bien dans le sujet des chiens incapables de se reproduire seuls du fait de leur conformation et donc de l'extratype ou mauvais type. Ici on a des chiens incapables d'être bien-voyants sans intervention chirurgicales. Je me demande comment les gens respnsables de ça peuvent encore se regarder dans une glace....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  saulosi84 Dim 23 Sep 2012, 14:21

ZZgliss a écrit:Des Berger Allemands sans queue? Et aux oreilles coupées? Smile

Oui et donc la caudectomie (coupe de la queue) et la coupe des oreilles ont été... Interdites... Ca ne te dérange pas toi de mettre des fils ou des agrafes dans la tronche de ton chiot pour lui soulever les paupières? Tu trouves ça normal?

pour la queue et les oreilles coupées je parlais des boxer les berger allemand il me semble qu'on leur mettaient des bandages pour qu'elles soient droites.

Pour les agrafes non car y a pas trop d'autres solutions, lire le lien plus haut
saulosi84
saulosi84
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 51
Localisation : Caromb (Vaucluse)
Mon chien : ELiot, Easy, Fiona et Gommette

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  saulosi84 Dim 23 Sep 2012, 14:23

Mamzelle... a écrit:Pro de la génétique, je n'ai pas cette prétention ... Bien au contraire, j'ai l'humilité d'écouter, de comprendre et de me remettre en question ... et quel que soit le domaine ... Qualités dont tu sembles dépourvues à la lecture de tes réponses et ce dés les premières ...

Sur ce ... hello

dis moi le canecorso sur ton site http://www.canecorso-correze.fr/nos-m%C3%A2les/ il est né avec les oreilles comme sa?
saulosi84
saulosi84
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 51
Localisation : Caromb (Vaucluse)
Mon chien : ELiot, Easy, Fiona et Gommette

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Zarkava Dim 23 Sep 2012, 14:23

Oui m'enfin y'a une différence entre mettre des bandages et des agrafes, surtout au niveau des yeux. M'enfin bref No
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 14:24

J'ai vu ton lien, qui n'est ni très scientifique, ni très crédible à mes yeux. Contrairement à ce que j'ai trouvé et cité à la page précédente.

Il y a quand même une différence entre mettre des bandages aux oreilles à un chiot et lui agrafer ou lui coudre...

Si les gens font du LOF c'est pas pour vendre plus cher, c'est justement, en principe, pour éradiquer des problèmes comme celui de ta chienne des lignées d'une race! Toi tu veux juste jouer à dieu et faire kikiter tes deux chiens, et pour cela tu es prêt à faire subir un truc pareil aux chiots!


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  saulosi84 Dim 23 Sep 2012, 14:25

fab a écrit:On est bien dans le sujet des chiens incapables de se reproduire seuls du fait de leur conformation et donc de l'extratype ou mauvais type. Ici on a des chiens incapables d'être bien-voyants sans intervention chirurgicales. Je me demande comment les gens respnsables de ça peuvent encore se regarder dans une glace....

Par amour pour la race mais ça tu peux pas le comprendre vu que tu ne la connais pas et que tu as des préjugés
saulosi84
saulosi84
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 51
Localisation : Caromb (Vaucluse)
Mon chien : ELiot, Easy, Fiona et Gommette

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 14:26

fab a écrit:On est bien dans le sujet des chiens incapables de se reproduire seuls du fait de leur conformation et donc de l'extratype ou mauvais type. Ici on a des chiens incapables d'être bien-voyants sans intervention chirurgicales. Je me demande comment les gens respnsables de ça peuvent encore se regarder dans une glace....

+1.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  saulosi84 Dim 23 Sep 2012, 14:27

ZZgliss a écrit:

Si les gens font du LOF c'est pas pour vendre plus cher, c'est justement, en principe, pour éradiquer des problèmes comme celui de ta chienne des lignées d'une race! Toi tu veux juste jouer à dieu et faire kikiter tes deux chiens, et pour cela tu es prêt à faire subir un truc pareil aux chiots!


et tu crois que les Sharpei LOF n'ont pas besoin d'agrafes ben trompe toi fait tes recherches et tu verras par toi même
saulosi84
saulosi84
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 51
Localisation : Caromb (Vaucluse)
Mon chien : ELiot, Easy, Fiona et Gommette

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 14:31

D'où le fait de laisser aux éleveurs le soin de sélectionner les lignées et de les améliorer! Pourquoi venir avec son non LOF et continuer à mettre le boxon dans la santé d'une race qu'on aime??

Franchement si c'est pour faire naître des chiots à qui il faudra agrafer les paupières, et même si les pros le font, ben j'en serais pas capable! C'est affreux!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Mamzelle... Dim 23 Sep 2012, 14:38

saulosi84 a écrit:
Mamzelle... a écrit:Pro de la génétique, je n'ai pas cette prétention ... Bien au contraire, j'ai l'humilité d'écouter, de comprendre et de me remettre en question ... et quel que soit le domaine ... Qualités dont tu sembles dépourvues à la lecture de tes réponses et ce dés les premières ...

Sur ce ... hello

dis moi le canecorso sur ton site http://www.canecorso-correze.fr/nos-m%C3%A2les/ il est né avec les oreilles comme sa?

Quel rapport ??

Je sais exactement quel port d'oreilles est tracé par mon mâle et le reste aussi ... qui lui sait saillir tout seul, a tout ses tests de santé ok (indemne de dyspla, écho cardiaque nikel, spermogramme nikel ... etc, etc ...), un caractère en or (qu'il transmet à sa descendance) et en plus à des ascendants du tonnerre ...
On peut aussi parler de transmission du caractère si tu veux ... Quand tu arriveras à laisser tes deux chiennes vivre en harmonie comme mon groupe (mâles entiers, jeunes et adultes ...)

Bref, je n'ai pas l'habitude de donner des leçons, mais tu cherches je crois ...
Avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin, on commence par s'occuper de la poutre qu'on a dans le sien ...

Je vais faire comme Fab et quitter définitivement ce post ... Nul doute que tu aimes tes chiens mais par contre beaucoup plus dubitative sur tes convictions et tes motivations ... Sad
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  fab Dim 23 Sep 2012, 14:46

Etre amoureuse d'une race aurait plutôt tendance à me pousser à éradiquer un problème qui empêche un animal que j'aime d'user d'un de ses sens sans opération chirurgicale. Il ne faut pas confondre amour d'une race et absence de morale et de responsabilité. Mais tu as un gros problème avec les comparaisons...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  saulosi84 Dim 23 Sep 2012, 14:51

Mamzelle... a écrit:

Je sais exactement quel port d'oreilles est tracé par mon mâle et le reste aussi ... qui lui sait saillir tout seul, a tout ses tests de santé ok (indemne de dyspla, écho cardiaque nikel, spermogramme nikel ... etc, etc ...), un caractère en or (qu'il transmet à sa descendance) et en plus à des ascendants du tonnerre ...
On peut aussi parler de transmission du caractère si tu veux ... Quand tu arriveras à laisser tes deux chiennes vivre en harmonie comme mon groupe (mâles entiers, jeunes et adultes ...)

Bref, je n'ai pas l'habitude de donner des leçons, mais tu cherches je crois ...
Avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin, on commence par s'occuper de la poutre qu'on a dans le sien ...

Je vais faire comme Fab et quitter définitivement ce post ... Nul doute que tu aimes tes chiens mais par contre beaucoup plus dubitative sur tes convictions et tes motivations ... Sad

t’inquiètes pas pour mes chiens je cherches des solutions avant de les foutres en box ou de m'en séparer comme beaucoup d'autres éleveurs pro, quand on leçons cela fait 2 jours que vous m'en donnez alors vient pas pleurer quand je relève aussi des points qui ne plaisent pas.

Pour info si vous étiez si bien renseigner sur le Sharpei tu serait que mon mâle et bien LOF mais ne peu etre confirmé pour la simple et bonne raison qui a la langue éclaboussé et donc ne peut être confirmé, pardon il fallait l’abattre a la naissance car il a une tare. Bon je reconnais que j'ai jamais soulevé ce point, si tu en veux un autre il vient d'un des plus grand élevage de Sharpei en France.

Bon vous pensez que le problème des yeux sur le Sharpei peu être éradiqué, ben si cela avait possible je crois que cela serait fais.

Bref vous êtes les meilleurs, les autres sont des cons, je vous laisse avec vos chiens parfait et sans problèmes , vive la république bannières hello


saulosi84
saulosi84
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 51
Localisation : Caromb (Vaucluse)
Mon chien : ELiot, Easy, Fiona et Gommette

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  fab Dim 23 Sep 2012, 14:55

Ben je suppose que les éleveurs sérieux ont des lignées réellement valables en travail d'éradication de cette tare. Mais il reste encore des gens comme toi, qui pense que le travail c'est aux autres de le faire et qu'ils ont raison de faire reproduire des chiens non confirmables... C'est toujours plus facile quand on donne le travail aux autres que lorsqu'on doit le faire soi-même. Personne n'a dit qu'il fallait tuer ton non confirmable à la naissance. En revanche, ne pas le reproduire me semble une évidence à la portée du premier venu, surtout s'il a produit des chiots avec cette saloperie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  ZZgliss Dim 23 Sep 2012, 14:57

Une tare ou une qualité ça se travaille sur des générations et des générations! Donc cela prend du temps et des gens comme toi font perdre du temps et salissent les lignées d'une race...

Si ton mâle n'a pas pu être confirmé c'est donc que des juges, des pros du chien, considèrent qu'il ne doit pas reproduire. Même pour une langue éclaboussée ou je ne sais quoi: il a un défaut et il n'est pas dans le standard! Donc il ne doit pas reproduire!

Qui, de toi ou de nous ici, pense mieux savoir que les autres? Mieux que les pros? Je ne crois pas que ce soit nous...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 15:00

Le problème dans certaines races(boxer,bull-terrier,shar-pei ou autre) c'est le surtype qui crée des problèmes de santé .Je ne crois pas que ce soit une question de lof ou non-lof . On trouve des chiens surtypés même chez des éleveurs de chiens lof (il n'y a qu'à regarder une certaine vidéo) A mon club canin,il y a un shar-pei qui a eu des problèmes de paupières ! Ce sont les vétos qui sont heureux dans l'histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Paloma Dim 23 Sep 2012, 15:14

Et ta chienne risque de transmettre son caractère, qui n'est déjà pas évident sur ces chiens là ... Perso, une chienne qui refuse la saillie parceque trop dominante, je laisse tomber la repro avec ...
Quans je vois les pélerins de mon coin qui ont des shar pei et n'arrivent pas à s'en sortir, qui ont des chiens débiles qui attaquent tout ce qui bouge ...
Mais bref !
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

insemination artificielle renseignement  - Page 3 Empty Re: insemination artificielle renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum