Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

4 participants

Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  Akheane Lun 17 Sep 2012, 10:57

Bonjour,
J'ai adopté hier une petite femelle de 2 mois et demi, elle est croisée american staff et bull terrier.
J'ai l'impression qu'elle est anormalement peureuse, je m'explique:
1. Elle marche toujours la queue basse en regardant partout autour d'elle, que ce soit dans la rue mais aussi quand elle se déplace dans mon appartement!!!

2. Hier lors de la promenade en rue, un groupe de gens ont voulu la caresser et elle a eu tellement peur qu'elle a tiré si fort dans l'autre sens que sa tête est sortie de son harnais puis elle a détalé, elle est rentrée dans le premier magasin ouvert et est allée se mettre en tremblant dans un coin.

3.Quand on la promène (en laisse ou non), elle avance de quelques pas puis s'arrête et regarde partout autour d'elle avant de se remettre à avancer, comme si tous les deux mètres elle devait vérifier qu'il n'y a pas de danger.

Pourtant, les seules occasions où elle a reçu des "engueulades" de ma part c'est quand elle a commencé à faire pipi/caca dans la maison et quand elle s'est mise à mordiller mes chaussures^^

A quoi est due cette attitude?? Comment faire pour la rendre plus confiante??
En plus, elle ne semble pas trop chercher les caresses ou le contact... Je n'ai pas envie de forcer mais je voudrais en faire une chienne bien dans sa peau et sociable: il ne faudrait pas qu'elle devienne agressive parce que apeurée...

Sorry pour la longueur, merci d'avance,
Akhéane

Akheane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  Zarkava Lun 17 Sep 2012, 10:58

Bonjour, alors déjà, première question, d'où vient cette nenette ? Que savez vous de l'environnement dans lequel elle a évolué jusqu'à ses 2mois et demi ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 11:06

De mon coté je rajouterai simplement qu'il ne faut pas engueler un chien/chiot qui fait pipi/caca dans la maison ... a part entraîner des problèmes de coprophagie, cela n'aidera en rien Wink

Félicite a fond quand il fait dehors, et quand c'est dedans, tu ignores, le met dans une autre pièce a la rigueur, et nettoie ! ça viendra au fur et a mesure !

Pour le comportement craintif, cela vient surrement des premiers mois de sa vie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  MB Lun 17 Sep 2012, 11:12

Autre chose à vérifier, sans rapport avec son comportement, mais très important pour toi.

Sur sa carte de puce/tatouage, il est marqué quoi ?

Parce que croisé Amstaff, c'est direct la catégorie 1 et je suppose que tu sais ce que cela implique.

Alors que croisé Bull terrier, pas de catégorie.

Tu l'as adopté Hier? elle est donc encore dans le traumatisme de la séparation. Laisse les choses se mettrent en place en vous, toi et elle, habitue là à toi, à son nouveau environnement. Il ne faut pas l'hyperstimulé, elle a déjà perdu tous ces repères.

Je sais que les gens aiment les chiots et veulent la caresser, mais évite pour le moment. Si elle a grandit dans des conditions normales, cela devrait rentrer dans l'ordre. Après, certain chien sont plus peureux que d'autres. Les écoles du chien, en club d'éducation, sont la pour leur apprendre à gérer leur peur. Mais avant tout, laisse le lien se créer entre vous, qu'elle te fasse confiance... ne gronde pas trop, récompense les comportements positifs (ne gronde pas quand elle fait dedans, elle ne comprends pas, mais félicite quand elle fait dehors... avec la voix, caresse, friandise, etc...).

La gronder peut renforcer sa peur en général, mais si c'est une réprimande légère.
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  h'léon Lun 17 Sep 2012, 12:58

je pense que c'est normal tu viens de l'avoir! MB a raison, elle est un peu traumatisé encore, laisse lui qulq jours, le mien aussi n'était pas rassuré, maintenant ca fait 10jrs qu'il est là et crois moi, il a pris ses marques!
commence par lui attribuer un coin rien qu'a elle, et elle découvrira la maison petit a petit Wink
h'léon
h'léon
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : 31 toulouse
Mon chien : Léon le staffie
Sport canin ou activité : promenade et education et bientot agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  Akheane Lun 17 Sep 2012, 23:08

A propos de l'environnement où Nala a grandi, comme je l'ai eue via une annonce sur le net, je connais pas du tout son maître précédent, je sais juste ce qu'il a bien voulu me raconter: il l'a adoptée (surement vers ses 7-8semaines) parce qu'il est aussi le propriétaire du bull terrier qui est le père de ma petite chienne. Seulement le mec en question habite dans une maison où il y a déjà trois chiens: le bull en question, un amstaff mâle - qui ne s'entend pas avec le bull terrier, donc, d'après ce qu'il m'a dit le bull doit rester dans le jardin et le staff dans la maison sinon c'est le carnage^^ - et un amstaff femelle. Et apparemment, la staff femelle n'acceptait pas Nala donc il a été obligé de la donner. C'est pour ça que je l'ai à deux mois et demi (elle est même peut être un peu plus âgée) et pas plus tôt.
Du coup, je me dis un peu que si l'autre femelle ne l'acceptait pas, elle a peut-être été traumatisée ou malmenée, et que c'est surement aussi pour ça qu'elle est si peureuse.

Ceci dit, aujourd'hui ça allait déjà un peu mieux, je crois que j'ai surtout stressé parce que ma chienne précédente était hyper confiante, hyper affectueuse et "pot de colle" dès le tout début... Du coup je m'attendais à ce que ce soit pareil :/

Pour ce qui est du passeport elle n'en a pas encore. J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit qu'il me le ferait en même temps que ses vaccins des trois mois, et qu'avant trois mois je devais juste la vermifuger (ce que je vais faire demain, je sais pas trop en quoi ça consiste :/ ). En gros, ses propriétaires précédents l'ont jamais amenée chez le véto... et en plus ils me l'ont refilée pleine de puces!! Heureusement que j'avais encore du produit anti-puces de mon autre chienne!!
Mais je pense qu'en Belgique (oui, je suis de Bruxelles), ce n'est pas la même chose niveau législation, si?

Akheane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  Akheane Lun 17 Sep 2012, 23:18

Ah oui, j'ai encore une autre pitite question: quand je la prends dans mes bras, ça lui arrive de me lécher les mains ou le visage, c'est très mignon mais parfois elle commence aussi à mordiller en léchant... Qu'est-ce que ça veut dire?? Et quelle est la meilleure manière de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas??

Akheane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  h'léon Mar 18 Sep 2012, 09:36

c'est un geste d'affection qu'ils font avec leur mere, mais des fois ca fait mal! faut lui faire comprends que c'est pas bien, car si ca avait sa mere elle l'aurait mordu gentiment pr lui faire comprendre, mais nous en tant qu'humain on mort pas! moi ce que je fais, je lui dit "non!" et je le repousse, depuis 1semaine ca commence a etre mieu, mais c plus fort que lui!
tu verras d'ici quelques jours elle serra plus confiante et rassurée. faut que tu l'habitus au monde extérieur tranquillement, pr pas la brusquer
h'léon
h'léon
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : 31 toulouse
Mon chien : Léon le staffie
Sport canin ou activité : promenade et education et bientot agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Empty Re: Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum