Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment stockez vous vos croquettes ?

+21
Dogsy
mayeliss
Gwendid
Clochette51
Easy life
Mahlia
Forza
Zarkava
nouchev
AshraKyson
Faline
bouddha81
Peanuts
PassionDog14
Gunther
frisson57
Patoune
Gustave
Shaynee
christelle68
Eyaelia
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Forza Ven 14 Sep 2012, 20:13

Dans ton animalerie, la prochaine fois que tu achète un sac demande un contenaire, parfois ils leur en restent lorsque les marques leur en donnent.



Pour les dosettes, il y en a souvent en libre service gratuit dans le rayon.
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Mahlia Ven 14 Sep 2012, 20:33

Idem, 3 containeurs spéciales croquettes de 15kg à la maison.
Je n'ai pas eu a acheter des croquettes, j'ai demandé les boites et on me les a donné. (je prends les miennes sur le net)

Je ne vide pas les croc directement dans le container, je les laisse dans le sac. je les stock dans un sellier et je verse dans 3 grands tup****are les croc comme ça je n'ai pas a aller tous les jours ouvrir les containers, ça les préserve aussi. Et ces petites boites me durent des semaines !!! et ne prennent pas bcp de place dans la cuisine.


Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Easy life Ven 14 Sep 2012, 22:37

Moi je garde les croquettes dans leur sac qui sont dans des container =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 11:05

Gustave a écrit:Moi je garde dans le sac, il est concu pour ça et à l'intérieur.

De même et je mets un petit container à la cuisine pour éviter les allées et venues ......... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Clochette51 Sam 15 Sep 2012, 19:00

Etant partenaire avec Eukanuba, j'ai aussi un container pour les chows-chows (En haut dans un placard) et un container pour les Yorkshires (au sous sol) pour stocker les 20kg et tout les paquets d'avance, et un tout petit container pour les Yorkis (comme Stocky) pour éviter de déscendre au sous sol tout les jours Smile
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 19:26

Mahlia a écrit:Idem, 3 containeurs spéciales croquettes de 15kg à la maison.
Je n'ai pas eu a acheter des croquettes, j'ai demandé les boites et on me les a donné. (je prends les miennes sur le net)




Bah tu as du bol, j’achète tjs mes croquettes dans le même magasin avec carte de fidélité, et IMPOSSIBLE d'en avoir un si il ne correspond pas à la marque où à la taille de ton chien , ex, tu veux acheter de l'adulte si c'est le chiot qui est associé, tu n'as droit à rien, ce deux fois de suite Grr Et ce n'est pas faute de demander Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Gwendid Sam 15 Sep 2012, 19:38

Sont pas très cools dans ton animalerie Stocky...
Chez moi, j'ai deux containers métal de Pro Plan (en plus ils sont jolis !), un en plastique acheté en supermarché, et un seau de 5 L de mayo de restauration collective. Comme ça, les paquets d'avances restent au sous-sol.
Quand je n'avais pas beaucoup de place chez moi, un des containers serait de support à ma plante verte, et l'autre de siège à table. Faut rentabiliser l'espace !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 19:40

C'est J***land à Lyon , na mauvaise pub Mdr

Vu ce que je leur achète, je les vaux bien !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Gunther Sam 15 Sep 2012, 19:40

J'ai aussi eu mes 10 containers sans acheter des croquettes, peut être que le magasin en avait trop Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 19:42

Nan mais vous z'avez finis de me narguer, ya qu'à Lyon qu'ils sont aussi radins ???????? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Mahlia Sam 15 Sep 2012, 20:01

stocky a écrit:Nan mais vous z'avez finis de me narguer, ya qu'à Lyon qu'ils sont aussi radins ???????? affraid

Mdr et pareil !!!
Les 3 je les ai eu dans des mag différents, pas dans le meme, j'ai pas abusé qd meme !! chez ga*m ve*t, chez point v*rt et chez brico ma*che.
J'y suis allée, toute mieleuse et leur ai demandé si par hasard, il leur restait des conteneurs. Je n'ai pas beaucoup eu à batailler, un était un peu fané et d'une promo ancienne, donc ça les arrangeait, un autre, le vendeur m'a dit que les gens qui pouvaient prétendre à cette promo ne les demandaient pas forcément, et qu'ils en avaient pleins en stock...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  frisson57 Sam 15 Sep 2012, 21:28

stocky tu t'es fait avoir sur le coup là Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Eyaelia Sam 15 Sep 2012, 22:40

Je suis allée acheter les croquettes aujourd'hui, dans un magasin qui les fait 10€ moins chères que chez les concurrents de grandes chaines, pour le même produit (Ro*al Ca*in Medium Junior).

J'ai demandé dosette+container, bah ... leur produits sont nuls xD (tous deux Ro*al Can*n)

Le container ne ferme pas bien, j'en ai donc commandé un sur Wan*mo pour être sûre que son miam reste à l'abri ! Et en attendant, il contient le sac acheté lol ... qui traine à coté du canapé... je pense l'amener chez mes parents, comme ça, quand on viendra avec le loulou, pas de soucis de stockage de la nourriture, y'aura le container à la maison, et prêt à servir !

Et leur dosette, c'est une espèce de timbale graduée bizarrement, sans chiffres, avec 3 étiquettes de couleurs différentes à coller à la graduation correspondant à la dose voulue. Bref, je m'en contenterais au début, j'ai un pèse aliment de cuisine qui devrait suffire dans un premier temps, mais quand même ! xD

Mais c'est pas grave j'ai tout ce qu'il faut maintenant !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  mayeliss Sam 15 Sep 2012, 22:55

Pour le doseur après c'est à toi de faire ta marque....nous par exemple on mesure en mug.....on sait combien de mug on doit donner....au début on avait fait un très de marqueur sur le gobelet doseur après avoir peser la quantité voulue
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Dogsy Sam 15 Sep 2012, 23:05

Ici c'est container en plastique distribue par une marque de croquette et je met le sac de 15 kg dedans, et les gamelles sur le couvercle plat.

Je stock à la cuisine pis voilà, tout simple

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 23:14

frisson57 a écrit:stocky tu t'es fait avoir sur le coup là Mdr

Je sais que je suis nulle en affaires, je suis la seule de ma famille à ne pas être dans le commerce Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  margzai Dim 16 Sep 2012, 16:10

Les containers sont en général très bien ! Sauf le ro*al ca*in carré !
Ici ... 13containers ! 10 qui font 15 à 20kilos, et 3 qui font entre 3 et 5 kilos !

Pas eu trop le choix, les sacs (même fermés) ont mis l'eau à la bouche à des rongeurs :@ donc ne plus les avoir dans le jardin, et ne plus avoir à jeter un sac de croq pck une vermine en a manger 4croquettes... on enferme le maximum. y'a toujours trois ou quatre sacs qui rentrent pas au début, mais bon, ça défile vite ! Donc ça le fait ! On les stocke dans le placard de la chambre en haut dans ce cas, ça attire pas la haut, et les chiens peuvent pas s'en faire un festin.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  carioline Lun 17 Sep 2012, 13:39

Au club, pour obtenir notre quota de sacs pour bénéficier de tarifs avantageux, on doit commander pour 2 ou 3 mois. Bon, même si je ne nourris pas exclusivement mes chiens aux croquettes Belcando (pas les moyens d'acheter d'un coup pour 3 mois de croquettes pour 2 Terre-Neuve et 1 Akita américain), je stocke mes sacs d'avance dans... un vieux congélateur coffre, à la cave.

Bon, j'avoue, aller ressortir des sacs de 25 kg à partir du fond du congélo, c'est pas toujours évident. Peut-être qu'un vieux grand frigo posé à plat sur cale serait plus pratique, si tant est que mes 3 ou 4 sacs de 25 kg tiennent dedans.

Pour un sac de 15 kg, un p'tit frigo pourrait peut-être convenir...


Dans la maison, je renverse mon sac de 25 kg dans un grand conteneur en plastique, soit fourni par une marque de croquettes (pas Belcando, on n'a jamais réussi à avoir autre chose que des conteneurs 10 kg pour chats !), soit de ch'sais pas quoi (donné par un ami, rien d'écrit dessus). Pourquoi ne pas laisser le sac ? Car les croquettes dans le sac prennent moins bien la forme du conteneur, que je ne peux plus fermer. Alors que vidées dedans, tout tient et ferme...


Pour doser, j'ai acheté une espèce de pelle doseuse, peut-être pas super académique, mais qui m'évite d'avoir à plonger 10 000 fois dans les croquettes pour arriver à la dose finale !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Krist.el Lun 17 Sep 2012, 16:06

Chez nous c'est ds un container qui est dans le cagibi, quoique maintenant les sacs de croquettes ont un "zip" du coup je ne m'embête plus à vider le sac!
Pour doser, un genre de gros pichet en plastique, et je pèse avec la balance de cuisine
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Eyaelia Mar 18 Sep 2012, 20:34

Container reçu aujourd'hui. Dosette pratique, fermeture parfaitement hermétique, et c'est très compact !
Du coup on l'a mis dans un coin de la cuisine, il ne gêne absolument pas !
Je suis ravie ! Encore merci Elo pour l'astuce !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Yannn Mer 19 Sep 2012, 18:13

J'ai en général 2sacs dans le garage et sinon mon sac ouvert est dans un baril RC.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous vos croquettes ? - Page 2 Empty Re: Comment stockez vous vos croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum