Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

2 participants

Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Moomine Ven 14 Sep 2012, 16:32

Bon alors voilà, quand Kami ne randonne ou ne balade pas à pied, en vélo, à cheval ou en raquettes ben Kami fait du sport quand même. Parce qu'avoir un chien de sport actif c'est cool, mais on ne peut pas le mettre sur pause la semaine, pour le sortir seulement le week-end... si vous voyez ce que je veux dire. Sinon de toute manière il vous fait comprendre en tournant frénétiquement autour du canapé que quelque chose a été oublié... (le retour au calme peut éventuellement être négocié, si vous n'avez vraiment pas le temps, par un os à ronger (ou en sacrifiant le chat) ) Alors la semaine on coure, on joue des heures au frisbee et on a même commencé le VTT que mon copain a ressorti du garage. Mon idée depuis longtemps c'est de faire du canicross avec le loulou, mais comme visiblement il s'éclate encore plus avec le vélo parce que ça va plus vite, bah je pense le mettre aussi au caniVTT. Comme il n'a que 14 mois il ne tracte pas encore mais il est bien familiarisé avec la course et petit à petit au vélo.

De plus cette année Kami commence une nouvelle discipline: le frisbee. Là encore je m'adapte à lui pour lui trouver des disciplines qui lui plaisent (parait que la course au chat dans la maison et la lutte (toujours avec le chat) ne sont pas des disciplines, dommage, il sont pourtant doués...) et il est raide dingue de frisbee. Il y a un club canin à 2h de chez moi qui fait des cours tous les 15 jours (http://www.canissimo.fr/frisbee), je me suis inscrite, le prof a l'air super et très sympa. Je ne pourrais pas aller aux premiers cours pour cause d'emploi du temps trop chargé (encore pas mal de randos de prévues, il fait beau on en profite) mais Kami a déjà des bases: il va le chercher, l'attrape au vol en sautant, le ramène et le donne. C'est déjà pas mal. En fait, c'est surtout moi qui ne sait pas lancer...

Voilou voilou, d'où l'idée de ce petit journal qui parlerait de ces trois disciplines.

Pas encore des masses d'expériences, d'informations ou de questions. Ni même de photos, mais ça viendra ^^

Question matos quand même, là je peux déjà parler de ce que j'ai:

Pour le canicross:
Harnais X-Back Bogeyman (Kami et sa taille mannequin fait pile un taille 1)
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 2d8gysp
Laisse extensible (Fenril)
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 24zj1fr
Baudrier canicross (Fenril)
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 2d2hu7q
Chaussures de trail
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 23u6b2b

Pas encore de matos de caniVTT, on verra plus tard. Mais voici quand même ma bête!
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 2drgjzo
Je viens de l'acheter sur LBC pour pouvoir suivre mon copain et le chien dans leurs délires, on verra si ça me plait autant qu'à eux.

Frisbee: Après quelques frisbees mâchonnés/troués (à cause de l'inattention de mon cher conjoint... moi: "Ne laisse pas le frisbee au chien quand tu ne le regardes pas bord**! >_<) ou perdus dans la cambrousse (je plonge pas dans un massif d'orties, désolée!), nous somme passés au petit frisbee de compétition (trouvé aussi sur Fenril) K10. Très léger, 60g, le record du monde de lancé avec ce modèle est de 95.6m O_o sauf que moi j'suis une quiche mais bon...
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 22ewbb

Et le meilleur en dernier (pour ceux qui ne le connaissent pas), Kami himself!
Il a donc 14 mois, c'est un croisé de chiens de bergers, il est castré, il fait 19kg, je n'ai aucune idée de sa taille, celle d'un border quoi, et c'est un amour de petit chien plein de joie de vivre, d'amour et d'énergie ^^ c'est aussi mon premier chien
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Zjh28m[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 2zisbi8
[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 2f0gd4p[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport 2na2skp

La suite en photos plus tard ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Faline Ven 14 Sep 2012, 17:10

Je te rassure a 14mois il peut bosser hein, c'est le moment de faire sa musculature.

Tu vas faire du fresbee avec Yannick c'est cool pas tres loin de chez moi d'ailleurs j'y vais demain matin
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Moomine Ven 14 Sep 2012, 21:10

C est vrai que j airais pu commencer cet été la traction, mais ce sont les mois où on randonne le plus et j ai pas eu le temps d aborder serieusement le sujet.

Oui, avec Yannick. On a echange quelques mails elle a l air super. Tu vas a ce club? tu y fais quoi? Demain je peux pas, je passe le week end au refuge de montagne d une copine qui finit sa saison, dans deux semaines pendaison de cremaillere de ma meilleure amie, et deux semaines apres rando a cheval de prevue... mais j ai reserve ma journee pour le quatrieme cours!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Faline Ven 14 Sep 2012, 21:12

je vais voir, mais on fait pas mal de sortie canine et entrainement canicross sur Lyon et elle est des notres.
voili voilou demain je vais voir l'agility parceque j'ai un chiot de chez moi qui y va et c'est l'occasion de faire un petit entrainement
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Moomine Ven 14 Sep 2012, 23:18

C est sympa tout ça ^^ j espere que le chiot qui vient de chez toi va s eclater.
Et c est cool, ca pourrait me plaire aussi ces sorties, Lyon c est qu a 50min de chez moi, je fais plus de route que ca pour aller en montagne, lol. Mais faudrait deja qu on s entraine un peu si c est pour du canicross XD C est vrai que j avais vu sur son site qu elle parlait de sorties.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Faline Sam 15 Sep 2012, 09:20

les sorties on se les organise entre nous, vient qui veut, c'est pas elle qui organise.
On se fait des entrainements puis Pic nic, comme aujourd'hui
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Moomine Sam 15 Sep 2012, 09:23

Ah ok, ca doit etre des sorties qu elle organise pour son club qu elle parle sur son site.
En tout cas j trouve le concept super sympa. Ici en Savoie je connais personne qui fasse du sport avec son chien, alors encore moins en groupe. Sur Grenoble je sais que ca existe, y a un groupe Facebook assez actif.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Faline Sam 15 Sep 2012, 09:27

je connais en Haute Savoie, vers La Roche sur Foron

pourtant il y a plein de monde vers chez toi, c'est une des régions ou il y a le plus de courses.

Je vais d'ailleurs a Izeau la semaine prochaine, puis à Longechenal (38)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Moomine Sam 15 Sep 2012, 11:52

Il y a beaucoup de chemins et de tout niveau, que ce soit a pied, en courant, a velo ou a cheval. Alors c est sur que ca se prete bien a tous les sports. Quand je me sentirais prete je ferais des petites courses et comme ca je rencontrerais surement du monde. c est comme ca qu on fait des connaissances.

Bon, autant courir ca va, j ai l habitude. mais en velo j suis une quiche... j m y suis mise que y a quelques jours. c est plutot le domaine de mon copain. c est dur et fatiguant! pfiouuu... mais ca me plait bien. Et Kami se met pas dans les roues donc c est cool. Devant, allez et stop sont bien aquis, les directions c est plus aleatoire... lol.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

[Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport Empty Re: [Canicross/VTT] [Frisbee] Quand Kami fait du sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum