Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

+5
Ambre222
lucie14
fab
béatrice43
PassionDog14
9 participants

Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  PassionDog14 Jeu 13 Sep 2012, 20:27

Bonsoir,
J'ai une question. Est ce que je dois vraiment épiler les oreilles de ma Shih Tzu X Shih Tzu ? Car lorsque je veux lui faire ses oreilles ou autre, elle n'aime pas trop. La vétérinaire une fois, m'a dit qu'il fallait que j'épile les oreilles de Lola et ce, une fois par semaine. Est ce vrai ? Merci !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 20:36

C'est mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  PassionDog14 Jeu 13 Sep 2012, 21:28

Bon, d'accord, je vais le faire...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  béatrice43 Jeu 13 Sep 2012, 23:51

Une fois par semaine! ça ne me parait pas necessaire. Une fois par mois ça suffit amplement.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  fab Jeu 13 Sep 2012, 23:58

Epiler des oreilles ? Je me coucherai moins bête ce soir....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  lucie14 Ven 14 Sep 2012, 01:16

C'est conseillé .. Chez certains chiens l'encombrement des oreilles par les poils peut provoquer des otites .
Tu peux essayer de le faire toi même. Il y a des pinces qui sont faites exprêtes. C'est plus rapide pour le chien.
Mais attention d'avoir le reflex si le chien donne des accoups.
Si tu n'es pas trop confiante tu peux le faire au doigt mais c'est plus long et souvent les poils glissent à cause du serumen. Un petit conseil tu peux mettre un peu de talque (talque bb CADUM )sur tes doigts pour épiler. Le talque permet une meilleur accroche du poil si celui glisse trop.
Et si vraiment tu ne te sens pas capable tu peux le demander à ta toiletteuse de le faire pendant le toilettage de ton chien. Ca te coutera moins cher que d'aller payer une consultation chez le véto juste pour quelques maudits poils Smile
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Ambre222 Ven 14 Sep 2012, 08:10

Oui c'est mieux, ici c'est tout les deux mois, moi j'y arrive pas et mon véto ne le fait pas, il m'avait dit de voir avec la toiletteuse. D'après mon véto, ça évite le trop plein d'humidité dans le conduit pour les oreilles tombantes et si il venait à avoir un épillet, il progresserait plus vite et plus loin avec les poils.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  lucie14 Ven 14 Sep 2012, 09:26

Ambre222 a écrit:Oui c'est mieux, ici c'est tout les deux mois, moi j'y arrive pas et mon véto ne le fait pas, il m'avait dit de voir avec la toiletteuse. D'après mon véto, ça évite le trop plein d'humidité dans le conduit pour les oreilles tombantes et si il venait à avoir un épillet, il progresserait plus vite et plus loin avec les poils.

Oui voilà tous les 2 mois c'est une bonne fréquence si vous nttoyez le conduit auditif entre 2.
Exactement ! Et le trop plein d'humidité provoque otite et autres infections auriculaires. affraid
Parlez en à votre toiletteuse car toutes les toiletteuses ne le font pas..
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  PassionDog14 Ven 14 Sep 2012, 17:01

Merci pour vos réponses, mais Lucie, quand tu parles de "talque", on en trouve en pharmacie ? Oui, en effet, certains chiens aux oreilles pendantes peuvent attraper des otites ou autres donc, il vaut mieux les épiler. En parlant d'otite(s), la mienne en a eu mais depuis longtemps, et j'avais acheté un produit exprès pour ne plus qu'elle attrape des otites en animalerie.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  fab Ven 14 Sep 2012, 17:57

Mais sur une oreille déjà pendante, qu'est-ce que quelques poils peuvent bien faire de plus ?
Les otites sur les chiens à oreilles pendantes ça je sais, l'oreille étouffe, Mais poil ou sans poil, ça change quoi puisque l'oreille reste fermée ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Ambre222 Ven 14 Sep 2012, 18:15

Comme ils ont l'oreille tombante, les poils dans le conduits auditif retient bien plus et bien plus longtemps l'humidité et ça favorise les infections. Quand mon chien sort de chez la toiletteuse, il a le conduit bien aéré et sec mais quand les poils recommence à pousser, c'est toujours plus ou moins humide. C'est surtout pour l'aération je crois, ça macère plus avec les oreilles tombantes.

D'ailleurs, dès que les poils commence à pousser, il a tendance à pas mal se gratter et se frotter.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  lucie14 Lun 17 Sep 2012, 23:08

Ambre222 a écrit:Comme ils ont l'oreille tombante, les poils dans le conduits auditif retient bien plus et bien plus longtemps l'humidité et ça favorise les infections. Quand mon chien sort de chez la toiletteuse, il a le conduit bien aéré et sec mais quand les poils recommence à pousser, c'est toujours plus ou moins humide. C'est surtout pour l'aération je crois, ça macère plus avec les oreilles tombantes.

D'ailleurs, dès que les poils commence à pousser, il a tendance à pas mal se gratter et se frotter.

Ben voilà tout est dit Very Happy

Et quand je parle de talque c'est le talque pour bébé. Moi je prends en grande surface : " CADUM" mais sinon tu peux également aller en pharmacie. C'est la également que j'en prenais avant de demander à mon véto si le Cadum était bon également (au cas où )
lucie14
lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité : Toiletteur canin , obeissance, dog sitter


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Ambre222 Mar 18 Sep 2012, 08:16

Rendez-vous aujourd'hui chez la toiletteuse d'ailleurs, ça va faire du bien !

J'ai entendu parler d'une poudre qui permettais d’épiler les oreilles (R7 ear powder il me semble). A priori, en contact avec la peau, ça dilate les pores pour que les poils viennent plus facilement. Est ce quelqu'un connait ? Ou le talc aurait le même effet ? La toiletteuse m'a montré comment faire mais je dois mal m'y prendre, les poils ne viennent pas...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 09:17

fab a écrit:Mais sur une oreille déjà pendante, qu'est-ce que quelques poils peuvent bien faire de plus ?
Les otites sur les chiens à oreilles pendantes ça je sais, l'oreille étouffe, Mais poil ou sans poil, ça change quoi puisque l'oreille reste fermée ?

Mes toiletteurs ont toujours épilé les oreilles de mes caniches ........ et autres chiens à oreilles pendantes, par contre mon véto m'a tjs conseillé de leur foutre la paix avec les récurages intempestifs qui ne sont pas bons , mais l'épilation une fois par mois, voir tous les deux mois suffit .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Ambre222 Mar 18 Sep 2012, 09:32

stocky a écrit:
fab a écrit:Mais sur une oreille déjà pendante, qu'est-ce que quelques poils peuvent bien faire de plus ?
Les otites sur les chiens à oreilles pendantes ça je sais, l'oreille étouffe, Mais poil ou sans poil, ça change quoi puisque l'oreille reste fermée ?

Mes toiletteurs ont toujours épilé les oreilles de mes caniches ........ et autres chiens à oreilles pendantes, par contre mon véto m'a tjs conseillé de leur foutre la paix avec les récurages intempestifs qui ne sont pas bons , mais l'épilation une fois par mois, voir tous les deux mois suffit .......

Idem, pour le nettoyage le véto m'avait dit une fois par mois et pas de récurage à la lingette, coton ou autre pour ne pas enfoncer les saletés. Je "rempli" le conduit de produit et masse un peu la base de l'oreille. Il se secoue et j'enlève la saleté avec une lingette.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Oriane Jeu 20 Sep 2012, 14:24

J'épile 1 fois par semaine les oreilles de mes shih surtout des petits car leurs poils poussent très vite et s'entortillent facilement au fond de l'oreille ce qui empêche le véto de vérifier les conduits et cela dérange aussi mes chiens..
Je prendrais une photo de la longueur des poils que je retire c'est très impressionnant ..
j'ai une pince spéciale...
Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Di_331152

Tous les proprio de shih tzu connaissent cela... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  CherryLou Jeu 20 Sep 2012, 15:26

Une fois par semaine ! Une fois par mois, c'est largement suffisant !

Ma grand mère avait un Shih Tzu, et elle l’emmenait au toiletteur tous les mois. Il a jamais eu de problème d'otite.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Oriane Jeu 20 Sep 2012, 15:39

Euh je ne connais pas les lignées du Shih Tzu de ta grand mère mais je connais les miennes. Wink

Je parle bien sur de la longueur du poil mais pas d'otite mes chiens n'en ont pas également.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  frisson57 Jeu 20 Sep 2012, 15:55

Oriane a écrit:J'épile 1 fois par semaine les oreilles de mes shih surtout des petits car leurs poils poussent très vite et s'entortillent facilement au fond de l'oreille ce qui empêche le véto de vérifier les conduits et cela dérange aussi mes chiens..
Je prendrais une photo de la longueur des poils que je retire c'est très impressionnant ..
j'ai une pince spéciale...
Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Di_331152

Tous les proprio de shih tzu connaissent cela... Wink

c'est une pince a clamper ,ça sert dans les hostos
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  anitaa Dim 17 Fév 2013, 23:09

Oui, la pince à clamper c'est très bien ! demander au cabinet du véto d'en commander une ou bien on en trouve aussi sur le net.
Pour l'utilisation il faut saisir par petites touffes les poils qui sont à l'intérieur de l'oreille et faire tourner la pince et ça part déjà tout seul en tournant, au besoin tirer d'un coup sec pour les poils qui restent attachés.

Au début j'ai négligé ça chez ma lhassa et le résultat était une infection dans une oreille. Le cerumen s'accumule sur les poils dans l'oreille et ça finit par s'infecter. Il faut surveiller très régulièrement les oreilles des shih tzu et lhassa apso.. Un coup d'oeil toutes les semaines. Et au passage, hop, une tite touffe de poils. Le faire régulièrement ça évite les séances d'épilation d'urgence, longues et douloureuses pour le chien... qui risquerait de se montrer particulièrement réticent la fois suivante.

L'oreille doit être propre sans trop de traces de cérumen et pâle. Si la peau de l'oreille est rosée à rouge et qu'il y a du cerumen dans le conduit c'est qu'il y a probablement une infection.
Et dans ce cas véto...

anitaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ? Empty Re: Besoin d'épiler les oreilles de ma croisé Shih Tzu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum