Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

+4
mayeliss
fab
Gunther
elo2908
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 10:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans et je vis en appartement avec mon copain, 22 ans, mon bichon maltais "Calin" d'un an et mes cochons d'inde.
Bref ! Je ne suis pas la pour raconter ma vie mais plutôt pour vous demander de l'aide car depuis un peu plus de 6 mois, notre Calin, lors de ses sorties est devenu insupportable...
Bien qu'adorable à la maison, calme, joueur, tendre... Il se révèle un "petit monstre" lors qu'on croise des gens, des chiens, des chats, des poussettes, des vélos, des enfants... Durant nos sorties...
Quand il voit quelqu'un, il tire au max sur sa laisse pour approcher la personne en grognant et en aboyant et c'est pareil pour tout !
Quand il croise un enfant, il court vers lui en aboyant et ne se laisse pas caresser ! (rares ceux qui osent approcher Calin lors qu'il est dans cet état la !)
J'ai l'impression qu'il a peur de tout...
Mais le pire du pire, c'est quand il croise un autre chien ! Alors là... Je ne vous raconte pas le spectacle que c'est ! Il tire a fond sur la laisse en aboyant (ou même en hurlant j'ai l'impression tellement c'est aigu !) Du coup, les autres chiens se tiennent à l'écart de lui ! Et je les comprend... Il en deviendrait presque même agressif ! C'est malheureux de dire ça mais il nous fait vraiment "honte"... Du coup, quand je vois un autre chien au loin, je change de trajet, mais je ne peux malheureusement pas toujours éviter la rencontre !
Alors quand il le voit et se donne en spectacle, je le tire vers moi, et lui "pinçe le bec" pour qu'il arrête... en fait je lui maintiens sa gueule fermée pour qu'il n'aboie plus et je le prend dans mes bras pour que tout cela s'arrête...
J'aimerai vraiment trouver une solution... A chaque fois que je dois le sortir, j'ai peur, peur de croiser un chien et de me faire remarquer à cause de lui...

AIDEZ-MOI S'il vous plait !
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  Gunther Jeu 13 Sep 2012, 11:10

Et avez vous essayé de le mettre en présence d'un chien médiateur ?

Après malheureusement le fait de le porter ne va pas arranger le problème !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  fab Jeu 13 Sep 2012, 11:10

Lorsque tu recois de la visite chez toi, comment se comporte t-il ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:11

Un chien médiateur ? C'est à dire ??
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:12

fab a écrit:Lorsque tu recois de la visite chez toi, comment se comporte t-il ?

Alors au début il pousse des petits cris, mais je pense que ce sont des cris de joie car il saute aux jambes des gens, il réclame des caresses... bref, un vrai pot de colle !
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  fab Jeu 13 Sep 2012, 11:14

Donc en fait chez toi, les inconnus ne le dérangent pas, mais dehors, un rien le fait charger. Et si quelqu'un qu'il connait peu le promène ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:15

fab a écrit:Donc en fait chez toi, les inconnus ne le dérangent pas, mais dehors, un rien le fait charger. Et si quelqu'un qu'il connait peu le promène ?

Voilà !
Ben on a du essayer une ou deux fois, mais c'est exactement pareil.
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  fab Jeu 13 Sep 2012, 11:18

Est-ce que ton chien est attentif à toi et qu'il y a un truc qu'il adore (balles, sauter, courrir, nourriture...) et qui pourrait te permettre de garder son attention ? Et y a t-il une distance au delà de laquelle il supporte gens et chien sans réagir ? Et enfin (désolée pour les questions) est-ce que tu as mis en place un minimum d'éducation en extérieur ? (Marche aux pieds, positions, reste...)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  Gunther Jeu 13 Sep 2012, 11:27

elo2908 a écrit:Un chien médiateur ? C'est à dire ??

J'appelle un chien médiateur, ou un arbitre ou conciliateur (c'est comme on préfère ^^), un chien qui connait parfaitement les codes canins, qui est sain et équilibré, et qui pourra être mis en présence du chien à "problèmes" sans risques, donc une aide pour pouvoir travailler la sociabilité.

Le chien peut à son contact découvrir les codes canins et prendre confiance sans courir aucun risque.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:37

fab a écrit:Est-ce que ton chien est attentif à toi et qu'il y a un truc qu'il adore (balles, sauter, courrir, nourriture...) et qui pourrait te permettre de garder son attention ? Et y a t-il une distance au delà de laquelle il supporte gens et chien sans réagir ? Et enfin (désolée pour les questions) est-ce que tu as mis en place un minimum d'éducation en extérieur ? (Marche aux pieds, positions, reste...)

Alors... J'ai du boulot ! Smile

- Oui il adore les balles et les "pouik-pouik" de ses jouets, courir il aime bien... Après de là a lui détourner l'attention avec ça j'ai jamais essayé mais je doute que ça suffise !
-Ben si on discute avec les gens, il finit par se calmer, mais il faut qu'il ai sa "reconnaissance" auprès des gens. Je m'explique : Il aboie tout le temps qu'on ne s'intéresse pas a lui, mais si la personne se met a sa hauteur, le caresse et lui parle, il se calme.
- Pour l'éducation en extérieur, non... on a été 1 fois dans un club canin pour l'éduquer, il n'a cessé d'aboyer pendant une heure contre la dizaine de chiens présents ce jour là... On voulait s'inscrire mais comme c'était une association, il fallait payer plus de 100€ et être bénévole pour chacune de leurs manifestations (fêtes etc...) On n'a pas que ça a faire ! donc on ne s'est pas inscrits...

Seuls quelques petits ordre a la maison sont exécutes, tant bien que mal ! par notre Calin comme "assis, couché, reste assis, reste couché, viens, viens ici, NON ! On met la laisse ? !" Toutes ces petites choses, on les lui a appris au fur et a mesure et on été récompensés au début par des friandises. Plus récemment, on lui a appris le "PAN !" (genre fais le mort !) Mais bon, la n'est pas la question ... Smile
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:37

Gunther a écrit:
elo2908 a écrit:Un chien médiateur ? C'est à dire ??

J'appelle un chien médiateur, ou un arbitre ou conciliateur (c'est comme on préfère ^^), un chien qui connait parfaitement les codes canins, qui est sain et équilibré, et qui pourra être mis en présence du chien à "problèmes" sans risques, donc une aide pour pouvoir travailler la sociabilité.

Le chien peut à son contact découvrir les codes canins et prendre confiance sans courir aucun risque.

Non...
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  mayeliss Jeu 13 Sep 2012, 11:39

Je pense que le fait de le prendre dans tes bras le conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose qui ne va pas.....dans ce cas la il faudrait essayer d'ignorer ce après quoi il crie......détourner son attention sur une friandise par exemple et le féliciter quand il a réussi.

Peut être pourriez vous voir un éducateur ou alors vous inscrire dans un club canin pour que des personnes puissent vous conseiller en vous voyant car toujours difficile d'aider quand on ne voit pas le chien...et puis l'avantage du club c'est qu'il pourra s'habituer aux autres chiens....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:42

mayeliss a écrit:Je pense que le fait de le prendre dans tes bras le conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose qui ne va pas.....dans ce cas la il faudrait essayer d'ignorer ce après quoi il crie......détourner son attention sur une friandise par exemple et le féliciter quand il a réussi.

Peut être pourriez vous voir un éducateur ou alors vous inscrire dans un club canin pour que des personnes puissent vous conseiller en vous voyant car toujours difficile d'aider quand on ne voit pas le chien...et puis l'avantage du club c'est qu'il pourra s'habituer aux autres chiens....

Je viens de citer les raison du fait que nous ne sommes pas inscrits au club canin ci-dessus.

Je comprend mais, sur le coup, j'ai tellement envie qu'il se taise, que je ne pense pas a ces chose là...
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012, 11:44

Tu dis que ça a commencé il y a 6 mois si je ne me trempe pas, avant il ne le faisait pas ?
Est ce qu'il se serait passé quelque chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 11:48

Elo & ses cabots a écrit:Tu dis que ça a commencé il y a 6 mois si je ne me trempe pas, avant il ne le faisait pas ?
Est ce qu'il se serait passé quelque chose ?

Ben avant il ne le faisait pas car il était tout petit. Ça s'est fait en grandissant.

Mais j'avoue qu'une fois, avant qu'il n'ai ce comportement, un chien un peu plus haut que lui s'est jeté sur lui pour l'attaquer, sa maîtresse m'a expliqué que son chien, s'étant fait attaquer plusieurs fois, était devenu à son tour agressif... Quand il est arrivé, j'ai tiré Calin dans mes bras avec sa laisse pour le protéger. Mais de là a être sure que c'est la cause de son comportement... Je ne sais pas...
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  mayeliss Jeu 13 Sep 2012, 11:51

Nous avons poster en meme temps

Peut être essayer de voir un autre club mais je pense que ça vaut peut être le coup de dépenser 100 euros/an pour qu'ensuite vous retrouviez des ballades calme avec votre chien....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 12:02

mayeliss a écrit:Nous avons poster en meme temps

Peut être essayer de voir un autre club mais je pense que ça vaut peut être le coup de dépenser 100 euros/an pour qu'ensuite vous retrouviez des ballades calme avec votre chien....

Le club canin est la SEULE solution ? N'y aurait-il pas des choses que nous pouvons faire pour que cela cesse ?
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 12:07

Je regarde sur internet les comportementalistes canin près de chez moi (Rennes) pensez-vous que ça coûte cher ?
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  mayeliss Jeu 13 Sep 2012, 12:10

On vous a donné quelques pistes en essayant de détourner son attention.n


Après difficile de donner des conseils sans voir le chien......
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  adramalech Jeu 13 Sep 2012, 12:20

Sa peur en extérieur vient peut-être de cette agression, effectivement. Cela se travaille, mais il faut être progressif et ça prend un peu de temps. Un bon comportementaliste pourrait vous aider, je sais que certains membres du forum ont de bonnes adresses, par contre c'est un investissement, c'est assez coûteux.

Dans un premier temps, ne le sortez pas dans les endroits très peuplés, pour travailler au calme avec lui, faites des petites séances d'obéissance en extérieur pour qu'il se concentre davantage sur vous lorsque vous êtes dehors. Essayez de détourner son attention avec une très chouette friandise ou un super jouet qu'il n'aura que dans ces circonstance, mais qu'il aime beaucoup. Ne le portez plus pour ne pas renforcer son inquiétude (si maman me porte c'est que je suis effectivement en danger, j'ai raison d'avoir peur). Je pense que ces conseils ne peuvent pas faire de mal.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  elo2908 Jeu 13 Sep 2012, 12:40

Bon, je viens de le sortir,

J'ai fait quelque chose que jamais je n'ai fait.
En partant, j'ai pris quelques friandises dans ma main (il a très bien capté !) et on est partis faire une promenade. De temps en temps, sans prévenir, je l'appelais a revenir vers moi et lui demandais un "assis" ou "couché", et a chaque fois qu'il réussissait, il avait droit a sa récompense. On a croisé quelqu'un, je l'ai appelé, et il n'a rien dit.
Malheureusement ou heureusement, nous n'avons pas croisé de chien, donc je n'ai pas pu essayer de lui détourner l'attention.

Est-ce que cette méthode est bonne ? ou toujours... un bon début ?
elo2908
elo2908
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Chantepie
Mon chien : Bichon Maltais

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  Guest Jeu 13 Sep 2012, 12:44

elo2908 a écrit:Je regarde sur internet les comportementalistes canin près de chez moi (Rennes) pensez-vous que ça coûte cher ?
Oui très bonne idée ...
Tu peut prendre contact avec Aline sur ce forum elle pourra t'aiguiller ...
Pour le prix ça dépend ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  mayeliss Jeu 13 Sep 2012, 12:48

Il faut continuer et y aller progressivement
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  adramalech Jeu 13 Sep 2012, 12:53

elo2908 a écrit:Bon, je viens de le sortir,

J'ai fait quelque chose que jamais je n'ai fait.
En partant, j'ai pris quelques friandises dans ma main (il a très bien capté !) et on est partis faire une promenade. De temps en temps, sans prévenir, je l'appelais a revenir vers moi et lui demandais un "assis" ou "couché", et a chaque fois qu'il réussissait, il avait droit a sa récompense. On a croisé quelqu'un, je l'ai appelé, et il n'a rien dit.
Malheureusement ou heureusement, nous n'avons pas croisé de chien, donc je n'ai pas pu essayer de lui détourner l'attention.

Est-ce que cette méthode est bonne ? ou toujours... un bon début ?

oui ça me semble une bonne méthode. Vas y progressivement, comme dit mayeliss. Evite les endroits où il y a trop de monde, évite les chiens pour l'instant aussi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre... Empty Re: Mon bichon maltais aboie sur tout et n'importe quoi dehors ! Marre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum