Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probleme de lof de mon chien

+31
Nikita51
Ambre222
Fidji'mom
adramalech
sylvie13
AudreyDob
Dummy
frisson57
Oriane
fab
mircash
Zarkava
chris53
Watchwolf
mayeliss
bouddha81
missyork01
sylvia de lilia
Educalins
monique59
cerry
Christa
Guest
Gunther
Gustave
Lili85
albachiara06
christophe20
Peanuts
Mamzelle...
gegenou
35 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  gegenou Jeu 13 Sep 2012, 23:21

Tout est inscrit! De toute façon elle me met au tribunal! Aucuns dialogues n'est possible
gegenou
gegenou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  AudreyDob Jeu 13 Sep 2012, 23:38

Mais au final, tu l'as payé quand et comment ce chiot ???
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Gustave Ven 14 Sep 2012, 00:15

Moi j'ai compris que le chien était payé mais qu'au départ il y avait eu erreur de compte pour les chèques. Mais le tout a été corrigé.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Ambre222 Ven 14 Sep 2012, 08:04

C'est aussi ce que j'ai compris, à priori le chiot est payé dans sa totalité maintenant (850 euros + 50 euros pour le rappel vaccin et vermifuge), l'erreur a été corrigé.

missyork01 a écrit:Et si je ne menace pas de revenir chercher le chien avec deux gendarmes ,; il n'aurez jamais rembourser ces cheques, a la date d'aujourdh'ui Mr duchemollllllllllllllllllllle me doit la somme de 25 euros et pour l'instant je ne vais pas les frais de rejets de banque.

Mais l'éleveuse demande 25 euros en guise de préjudice.
Et par la suite, rajoute 45 euros de remboursement de frais du rejet bancaire.

Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Mais j'ai du mal à comprendre car d'après ce que j'ai lu, les chèques ne devaient pas servir de paiement mais seulement de garanti dans l'attente de mandats cash qui devaient tomber tous les 10 du mois... alors pourquoi l'éleveuse a t'elle essayé d'encaisser les chèques le 6 ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty !

Message  missyork01 Ven 14 Sep 2012, 09:14

Fidji'mom a écrit:Bon, je viens de me farcir 18 pages
ayant un avis extérieur, n'ayant pas participé, ayant lu a froid je n'ai pas tout perçu comme vous le dite

l'acheteur dit avoir payé "J'ai payé mon chien en temps et en heure! De notre côté nous avons juste eu le soucis des chèques !"
Donner des chèques n'est pas un paiement, c'est un paiement réel une fois la somme sur le compte a qui le montant total est destiné
donc non le chiot n'a pas été payé en tant et en heure, je peux te donner un papier avec pleins de zéros deçu il ne vaudra rien si la transaction ne se fait pas......................
c'est à cause de cette tournure de phrase, volontaire ou non que personne ne se comprend

Les 25€ pr les papiers je ne le lis pas comme vous
ceux qui disent de ne pas donner, en fait incitent à ne pas rembourser les frais bancaires.
C'est mal formuler mais en gros pas la somme de remboursement pas de papiers, puisque le règlement n'est pas intégral.
Et selon comment c'est formulé on ne comprend pas de la même façon

Donc je dirai à l'acheteur de gentiment rembourser la dame des déboires qu'il lui a provoqué,
et à la dame d'être bien gentille de finir d'envoyer les papiers une fois le dernier paiement fait...et de ne pas s'énerver, châtier son langage, et respecter les membres extérieurs à cette histoire qui ont essayé de comprendre ce qu'il se passait

bonjour, vous tout a fais compris et raison , je n'ai aucune raison de gardez les papiers une fois le chien integralement payer et la moral de cette moral que l'on ne doit pas inciter les mr duchemolle a faire des cheques en bois sur compte cloturé , se n'ai ni agreable ni pour un ni pour l'autre et mr duchemolle aura ses papiers avec le transfere de propriete quand il aura que toutes dettes doit etre regle. sinon nous les eleveurs on peut mettre la cle sous la porte.
bonne journee

missyork01
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Ambre222 Ven 14 Sep 2012, 09:41

Ok donc les 25 euros (45 euros maintenant) correspondent aux frais bancaires engendrés par le refus des chèques ? ça ne correspond pas au LOF, je veux dire si il n'y avait pas eu ses soucis d'encaissement, vous ne demanderiez pas de somme supplémentaire pour l'inscription ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  gegenou Ven 14 Sep 2012, 10:56

Quand je demande les justificatifs des paiements pour soldé cette histoire par abandon on me réponds , je vai à la gendarmerie demain! Et je porte plainte!Alors que le prix convenue sur la convention est réglé intégralement!
gegenou
gegenou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 11:08

Quand on peut mettre 900 euros dans un chien je ne comprend pas qu'on ne puisse pas mettre 25 euro de plus pour un problème de paiement dont on est responsable, volontairement ou pas. Ce montant représentera peut être le prix de l'essence utilisé pour aller au tribunal si cette affaire ne se règle pas à l'amiable, sans compter les anxiolytiques, cette situation est complètement absurde...

Que les prix de cette dame soient abusifs ou pas, qu'elle soit sympa ou pas, je ne pense pas que le problème soit là.

Personnellement je demanderais un justificatif de ces frais supplémentaires, si ces frais sont justifiés je paie (et je gueule après), sinon je contacte la DGCCRF et la SCC pour lancer une procédure. Mais il ne faut rien payer sans justificatif.

A mon avis même Julien Courbet ne se bougera pas pour un litige de 25€... :o)

Pour l'éleveuse : Avis perso : tirer les chèques le 6 au lieu du 10 comme convenu, c'est pas cool...

My 2 cents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  albachiara06 Ven 14 Sep 2012, 12:24

Qu'un chéque soit refusé, quelle que soit la raison, ca arrive et je ne pense pas que ce soit la première fois que ca arrive a l'éleveuse. La question est surtout de savoir ce qu'il s'est passé dans les échanges par la suite. S'ils ont étés aussi sympathique qu'ici même, je comprends la tournure de la situation.

Une fois un chéque présenté et revenu impayé quel que soit la raison (mis a part vol/perte/...) le payeur a un délais de 2 mois pour rembourser la somme qui a été inscrite sur le chéque. Suite au paiement, celui qui encaisse la somme fait une attestation sur l'honneur ou retourne les chéques au payeur. Sans ce retour, le payeur fini a la BDF avec tous les problèmes que cela entraine.

45€ de frais en tout genre, entre les frais de rejet, les appels a la banque, les trajets pour aller a droite a gauche, les appels passés et les mails échangés ca fait beaucoup de choses et de temps perdu. Je pense que personne n'a de temps a perdre avec ce type de problème. Si la banque refuse l'abandon des frais bancaires, je trouve normal de demander cette somme a l'acheteur.

De toute manière, il n 'y a qu'à regarder le début de la conversation pour se rendre compte que l'acheteur se braque a la moindre réflection qui ne lui plait pas. Les échanges n'ont pas dus être faciles.

Bref, j'y connais rien en manière de législation.

Par contre, en matière de civilité, il semble normal de rembourser les frais qui ont étés causés par nos erreurs.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  AudreyDob Ven 14 Sep 2012, 12:26

Le chiot est intégralement payé, elle n'a pas le droit de faire de la rétention de papiers !
Si elle veut se faire payer des frais bancaires il faut qu'elle les justifie !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Nikita51 Ven 14 Sep 2012, 12:35

D'après tout ce que je viens de lire il ne me semble pas que ce soit l'acheteuse qui retarde le dernier paiement de 45 euro que la vendeuse demande....

Cette acheteuse demande à obtenir un justificatif des frais bancaire que la vendeuse a eu suite au dépot des chèques qui sont revenus "en bois" ( chèque mis le 6 à la place du 10 de chaque mois !!!! ce qui n'est pas très correct disons le quand même)

Que la vendeuse transmette un courrier justificatif avec la somme encore dû par l'acheteuse, que l'acheteuse règlera rapidement et ensuite la vendeuse transmet les documents concernant le chiot acquis à savoir un york LOF et identifié pour 900euro ....850 euro prix initial + 50euro pour le rappel de vaccin.

19 pages écrites sur ce pb alors que cela aurait pu être réglé simplement et sans noms d'oiseaux !!!!!
Si vous allez au tribunal je pense que les juges vous rirons au nez pour un préjudice de 45euro.....;
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 12:44

missyork01 a écrit:]


en 35 ans d'elevage , je n'ai pas produit un seul chien non lof et je n'ai eu aucun chien de refuser a la confirmation
, mr duchemolle , malgré son escroqueries finira de payer ce qui m'ai dut pour recevoir ses papiers, sur l'attestation de vente il est stipulé que la vente est annulé en cas de defaillance de paiement , celui ci n'ayant pas finis la totalité de son dernier reglement a savoir les axiaux de banque que je supporterez pas, sous pretexque qu'un escros vous regle avec des cheques en bois et pas seulement en bois, se servir d'un carnet de cheque sur un compte cloturé releve du tribunal penale.
maintenent si vous defendez les escros donner vos chiots sa vous evitera d'avoir des rejets de cheques avec des axiaux de banque.

je me suis tapée tout le retard Mdr

Wahou, z'avez vu la GRANDE éleveuse que l'on a sur le fofo, pas un chien refusé en confirmation en 35 ans Bravo

Bah moi mes chiens sont LOF viennent de chez une "naisseuse" et j'en suis super contente de mes loulous Mdr

Dire que j'ai osé trouvé mon éleveuse peu sympa Embarassed , mais finalement, à coté, elle était le gentillesse même Laughing

Ce pour dire que ce serait les champions internationaux du monde entier sur 20 générations, ben perso, chez une personne comme vous JAMAIS je n'achète, ce même si la personne a fait des "indélicatesses", car nous sommes sur un forum , et je suis choquée par vos propos, Dieu sait que des fois je me lâche aussi ..........

De plus tout vendeur, dans tous les domaines s'expose à des chèques en bois, je ne connais pas un éleveur régulier qui ne se soit jamais fait refiler un chèque en bois !!! hello

Je ne dis pas que c'est bien, mais que vous , vous n'avez aucune tenue sur un forum d'éleveurs , étant de la même corporation !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  monique59 Ven 14 Sep 2012, 12:55

cette dame a du commencer tres tres jeune car sur son profil elle marque qu'elle a 50ans donc elle a fait ses debuts a 15ans!!
pour moi en 20ans j'ai eu des chiens refusés en confirmation, pas beaucoup mais j'en ai deja eu ainsi que des cheques impayés
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 12:58

Je ne comprend rien à cette histoire, je ne sais pas qui est le fautif, mais cette éleveuse m'a vraiment choqué dans ces propos, sa manière de s’exprimer, et cette manie de prendre les gens pour des cons ! Aucune compassion pour elle ! hello
Merci à Christophe pour son commentaire, c'est appréciable.
Vous êtes typiquement le genre de personne qui est la cause de la mauvaise image du Yorkshire sur toute ces formes ... Bien joué !
Je n'en rajouterais pas plus, car je ne proposerais rien de constructif et d’intéressant sur un sujet qui n'y est déjà pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 12:59

stocky a écrit:
missyork01 a écrit:]


en 35 ans d'elevage , je n'ai pas produit un seul chien non lof et je n'ai eu aucun chien de refuser a la confirmation
, mr duchemolle , malgré son escroqueries finira de payer ce qui m'ai dut pour recevoir ses papiers, sur l'attestation de vente il est stipulé que la vente est annulé en cas de defaillance de paiement , celui ci n'ayant pas finis la totalité de son dernier reglement a savoir les axiaux de banque que je supporterez pas, sous pretexque qu'un escros vous regle avec des cheques en bois et pas seulement en bois, se servir d'un carnet de cheque sur un compte cloturé releve du tribunal penale.
maintenent si vous defendez les escros donner vos chiots sa vous evitera d'avoir des rejets de cheques avec des axiaux de banque.

je me suis tapée tout le retard Mdr

Wahou, z'avez vu la GRANDE éleveuse que l'on a sur le fofo, pas un chien refusé en confirmation en 35 ans Bravo

Bah moi mes chiens sont LOF viennent de chez une "naisseuse" et j'en suis super contente de mes loulous Mdr

Dire que j'ai osé trouvé mon éleveuse peu sympa Embarassed , mais finalement, à coté, elle était le gentillesse même Laughing

Ce pour dire que ce serait les champions internationaux du monde entier sur 20 générations, ben perso, chez une personne comme vous JAMAIS je n'achète, ce même si la personne a fait des "indélicatesses", car nous sommes sur un forum , et je suis choquée par vos propos, Dieu sait que des fois je me lâche aussi ..........

De plus tout vendeur, dans tous les domaines s'expose à des chèques en bois, je ne connais pas un éleveur régulier qui ne se soit jamais fait refiler un chèque en bois !!! hello

Je ne dis pas que c'est bien, mais que vous , vous n'avez aucune tenue sur un forum d'éleveurs , étant de la même corporation !!! hello

Comme on dit chez nous "ce n'est pas à toi qu'on fait avaler des couleuvres Stocky ? Laughing Oui,c'est vrai,aucun chien de refusé à la confirmation en 35 ans ...........c'est incroyable !!!Mais bon.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 13:05

claudine a écrit:

Comme on dit chez nous "ce n'est pas à toi qu'on fait avaler des couleuvres Stocky ? Laughing Oui,c'est vrai,aucun chien de refusé à la confirmation en 35 ans ...........c'est incroyable !!!Mais bon.....

Bah quoi vu que je suis encoooooore pluuuuuuuuuuuus vieille, et que je connais pas mal d'éleveurs qui font beaucoup de portées , au moins tous un jour on eu ce genre de mésaventure ...........

Quand à la confirmation du chien garantie ou chien remboursé (comme chez Darty) , je l'ai connue avec un monsieur qui faisait du Braque , c'était il y a longtemps, mais il était aussi le président du club de race, ce qui aide un max tout de même Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 13:10

stocky a écrit:
claudine a écrit:

Comme on dit chez nous "ce n'est pas à toi qu'on fait avaler des couleuvres Stocky ? Laughing Oui,c'est vrai,aucun chien de refusé à la confirmation en 35 ans ...........c'est incroyable !!!Mais bon.....

Bah quoi vu que je suis encoooooore pluuuuuuuuuuuus vieille, et que je connais pas mal d'éleveurs qui font beaucoup de portées , au moins tous un jour on eu ce genre de mésaventure ...........

Quand à la confirmation du chien garantie ou chien remboursé (comme chez Darty) , je l'ai connue avec un monsieur qui faisait du Braque , c'était il y a longtemps, mais il était aussi le président du club de race, ce qui aide un max tout de même Laughing


Surtout avec les mâles qui peuvent avoir un problème de coucougnettes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Ambre222 Ven 14 Sep 2012, 13:18

gegenou a écrit:ensuite ses cheques ne devaient pas etre encaisser avant le 10 si il ni avait pas eut reception des mandats cash express, ceux ci on etait encaisser le 6!

Surtout que si cela est vrai, alors pourquoi avoir voulu les encaisser le 6, puisqu'ils ne servaient que de garanti au cas où le mandat n'arriverai pas le 10 ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  fab Ven 14 Sep 2012, 13:35

Non mais de toute façon on est beaucoup a jamais avoir eu de chiens refusés à la confirmation..... Si on joue sur les mots... Par contre aucun chiots non confirmable ça.... C'est une autre paire de manche !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  orlane Ven 14 Sep 2012, 14:21

viens de lire 20 pages study Sleep . je ne sais pas d'où est l'éleveuse mais affraid .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  kerprigent Ven 14 Sep 2012, 14:46

En tout cas 50€ un rappel de vaccins ça fait cher lolll

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 15:13

C'est clair !
Pour moi cette histoire elle sent pas bon, d'un coté comme de l'autre...
Pis je sais pas, si j'étais l'éleveur et que je n'ai rien à me reprocher, je pense que je n'agresserai pas comme ça a été fait ici.
De plus, certains de ses messages sont difficilement compréhensibles...

Bref...
Il parait que ça part au tribunal, soit, au moins tous le monde sera fixé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Watchwolf Ven 14 Sep 2012, 15:15

perso je paye 50 euros les rappelles + consultation mais je ne suis pas éleveur.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 15:39

Watchwolf a écrit:perso je paye 50 euros les rappelles + consultation mais je ne suis pas éleveur.

Perso, les deux tout compris avec 10 % de réduc 110 € mais je fais aussi la rage, je ne sais si cela compte ??? Pas éleveuse non plus mais cliente depuis 20 ans Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de lof de mon chien - Page 10 Empty Re: probleme de lof de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum