Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

4 participants

Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Mer 12 Sep 2012, 17:25

Bonjour,

bon ce n'est pas un problème urgent comme on peut en voir ici, mais si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissante.
Cooper déteste l'eau, et c'est surtout problématique car c'est un enfer pour le sortir quand il pleut !
Ça va que nous avons notre terrain attenant à la maison et qu'il ne pèse que 15 kgs, mais c'est vraiment la galère.

Quand il pleut très fort, on est obligé de le porter pour qu'il fasse ses besoins. A savoir qu'on le pose à un endroit X, il écarte les pattes, fait ce qu'il a à faire, et rentre dans la maison comme une furie, se met à se rouler par terre, limite à se taper la tête sur le sol tellement ça l'insupporte Sad. Donc je prends une serviette, lui sèche la tête et ça va mieux, mais ça le gêne jusqu'à ce qu'il soit totalement sec !

Si c'est juste de la bruine et qu'on va "voir les chevaux", chose qu'il adore, il hésite, puis finit par se décider mais fait sa tête de "chien battu", tout râblé et marche "sur des oeufs". Au bout de 5 min, en le motivant par le jeu, il semble oublier le problème de l'eau, mais dès qu'on stoppe le jeu pour rentrer, il recommence sa crise anti-pluie ! De même, tant qu'il est à côté d'Hutch, mon cheval, l'eau ne le gêne pas plus que ça, il est calme, vient sentir mon cheval et demande son attention comme à son habitude. Dès qu'on s'éloigne des chevaux, on reprend le jeu, et dès que je lui demande le pied, signe qu'on est sur le chemin du retour, il fait cette espèce de comédie à se gratter, s'ébrouer sans arrêt jusqu'à ce que l'on soit à l'abri.

Ce n'est pas hyper handicapant, mais j'aimerais vraiment le familiariser avec l'eau pour que ça ne l'insupporte plus, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Quand on a de grosses rincées, j'essaie de le faire marcher dans les flaques en jouant, mais je sens bien que ça le saoule...
Cet été, quand j'étais dans la petite piscine de mes nièces, il était intrigué, à force j'ai réussi à le faire approcher à 50 cm de la piscine sans qu'il ne soit inquiété.

A côté de ça, quand on le lave, je vais dans la baignoire avec lui (en maillot de bain je précise Mdr), parce que le laver au jet c'est l'enfer, il se roule sur le sol dégueu' donc ça ne sert à rien. Dans la baignoire il se cale entre mes mollets est tout crispé... Quand c'est terminé il sort de la maison à fond de cale, on joue avec lui pour qu'il sèche un peu, mais je suis obligée de sortir le sèche-cheveu pour accélérer le séchage sinon il devient dingo.


Est-ce qu'il y a un moyen de l'aider à supporter l'eau, ou est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui le gêne et que je ne peux rien y faire?

J'oubliais, on a été le long d'un cours d'eau une fois avec la chienne d'amis, il est bien rentré dedans (même si pas franchement à l'aise), mais n'est pas resté quand la chienne a commencé à brasser un peu trop, il est venu se planquer entre mes mollets et s'essuyer dans mes jambes !

Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 18:07


Quand il pleut très fort, on est obligé de le porter pour qu'il fasse ses besoins. A savoir qu'on le pose à un endroit X, il écarte les pattes, fait ce qu'il a à faire, et rentre dans la maison comme une furie, se met à se rouler par terre, limite à se taper la tête sur le sol tellement ça l'insupporte Sad. Donc je prends une serviette, lui sèche la tête et ça va mieux, mais ça le gêne jusqu'à ce qu'il soit totalement sec !

Bah pourquoi il sortirait de lui même si vous le portez Mdr l'est pas con c'est tout Laughing

Si je rigole, c'est parce que Flocon m'a fait cela durant un an, il voulait monter sur le canapé mais voulait qu'on le porte, je le pensais trop petit pour y arriver tout seul ............. Surprised Puis lorsque j'ai vu son frangin BB y arriver, ben je ne l'ai plus porté, bon il a chouiné, puis un jour il s'est enfin décidé à le faire seul Very Happy

Il y a des chiens qui n'aiment pas particulièrement l'eau Flocon n'aime pas cela .......... Mais bon il n'a pas le choix, il va se promener (et moi aussi Sad2 )

Pour le bain, ben je lui ai appris à rester tranquille tout petit, il n'aime pas mais subit, et puis là non plus pas le choix, c'est une race à toilettage ......... Par contre OUI je sèche mon chien , sa réaction est normal de vouloir se sécher et ôter les mauvaises odeurs du shampoing (enfin pour lui Laughing)

Bah perso je suis rentrée dans l'eau avec lui, donc là non plus pas le choix ............ Il n'aime pas trop l'eau contrairement à Gibbs, mais il suit ........... Si j'y suis ou d'autres chiens y sont ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Mer 12 Sep 2012, 18:25

Mdr stocky !

Certes oui, m'enfin je te jure que ce n'est pas de gaité de coeur qu'il se laisse porter, il est à voir, on a vraiment l'impression qu'on le bat en lui demandant d'aller sous la pluie !
Il donne vraiment l'impression que pour lui, la pluie, c'est de la torture !

Et pour ses besoins, pas de souci ou presque si la pluie est fine, je hausse un peu le ton et il y va contraint et forcé ! On ne le porte que lorsque vraiment même en haussant le ton il se braque, s'assoit, fait sa pauv'tête de malheureux et reste planté pendant que je suis sous la flotte à l'appeler. J'avoue que moi non plus, poireauter sous les trombes d'eau, je n'aime pas ça Mdr !

Alors j'entends déjà les gens me dire que s'il a vraiment besoin d'y aller, il ira, et ben que nenni mes petits !!!
Môsieur quand il ne veut pas, il ne veut PAS ! Si je ne le portais pas, il serait capable de ne pas faire pendant plus de 24h, c'est là le hic !

Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Invité Mer 12 Sep 2012, 20:06

Bah je ne connais pas le caractère de ton chien mais perso, j'ignorerai son attitude ...........

Flocon était doué, les "anciens" de ce forum te le diront pour me demander de lui tenir la gamelle d'eau, j'exagère à peine Laughing , bref il pleurait et n'allait pas boire seul l'an dernier, il n'aimait pas sa nouvelle gamelle, un jour j'en ai eu marre, j'ai tenu bon, ben il a fini par y aller Very Happy

Et depuis il y va comme un "grand" , sinon ben il ne boit pas , je ne m'inquiète que par grosse chaleur de cela, le pire, c'est qu'au parc il a exactement LA MÊME GAMELLE qu'à la maison, et là il ne s'est JAMAIS posé de question, il va boire .......... Laughing

Bref, il y a des chiens comédiens et j'en ai un bon à la maison .......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Mer 12 Sep 2012, 21:14

C'est ça le truc, parfois, je me dis que ce doit être de la comédie, parfois, je me dis qu'il a peut-être eu de mauvaises expériences avec l'eau étant petit...
Notamment une "baignade" lorsqu'il avait 5-6 mois avec son ancien propriétaire... ce que j'ai su de cette baignade, c'est qu'une fois dans l'eau, il a bien eu le réflexe de nager, mais pas de respirer Sad ... Et qu'une fois arrivé sur la berge, il était hyper essouflé.

Tout petit, sans dire qu'il aimait plus que ça aller sous la flotte, ça ne le dérangeait pas outre-mesure, une odeur à suivre lui suffisait pour qu'il y aille.
Mais depuis que je l'ai, même quand je ne l'avais qu'en "gardiennage", il avait ce problème. Pour info je l'ai eu à la maison en gardiennage lorsqu'il a eu 7 mois le loulou, à la base pour le garder les 2 mois de vacances d'été, et puis ça s'est éternisé et les changements de papiers ont eu lieu 1 an plus tard.
Donc pour ses 7 premiers mois, c'est difficile de savoir exactement de quoi il retourne :S.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Grand comédien ?

Message  Bringée Jeu 13 Sep 2012, 22:55

Ca parait vraiment étonnant pour une race nordique, venant d'un pays où il ya bp d'intempéries.
A te lire, je trouve que tu lui portes beaucoup trop d'attention, et que ce chien a bien appris à te manipuler. S'il rentre dans une rivière, je ne pense pas qu'il ait peur de l'eau, mais il est sur de capter ton attention, en faisant comme si. S'il veut faire sa comédie, laisse le faire et ignores le le plus possible. S'il fait la gu...e, et bien, laisse, sans le récompenser en s'occupant de lui, ou même en le regardant.
Pour les sorties, il pleut rarement 24 h de suite, donc arrêtes de le porter, il sortira quand il aura envie et que le temps lui conviendra.
Je n'ai pas compris le coup d'aller dans la baignoire avec lui ??? Laughing J'ai une chienne de 20 kg que je lave rarement et elle déteste ça, mais je n'ai jamais eu à aller dans la baignoire, tu portes le chien dedans avec un tapis anti dérapant au fond et c'est bon, d'ailleurs je trouve ça dangereux d'y aller aussi et pas pratique, on peut glisser.
J'ai aussi un terrier qui fait toute une comédie quand il est mouillé, un peu comme le tien. Après l'avoir essuyé rapidement, je le laisse courir en rond dans tous les sens, se jeter contre son panier pour s'y frotter vigoureusement, essayer avec le canapé, mais là j'interviens pour lui défendre, et il finit par se calmer quand il voit que son cinéma n'intéresse personne.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Ven 14 Sep 2012, 13:21

Bringée, j'avoue que je le surprotège, et ça s'est installé suite à ses soucis étant petiot. Et il a le truc avec l'eau, mais alors la neige, c'est le bonheur total, même si ça mouille un peu Smile !

Mais je me suis mise à le porter parce que lorsque je l'ai récupéré, quand il pleuvait, qu'on le sortait et qu'il ne voulait pas, on attendait, mais il finissait par faire devant la porte d'entrée Sad. Donc bon, on a essayé de le laisser dehors aussi jusqu'à ce qu'il fasse... Ben il finissait par faire soit à l'abri du toit Sad, soit il ne faisait pas, et une fois rentré il faisait devant la porte encore une fois.

Donc j'avoue que lorsqu'on a trouvé le "truc" de le porter, on est resté dessus, même si on ne comprenait pas pourquoi il avait déjà cet espèce de "blocage" face à la pluie !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 15:50

A te lire, je trouve que tu lui portes beaucoup trop d'attention, et que ce chien a bien appris à te manipuler.

je pense pareil, futé le petit Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Ven 14 Sep 2012, 16:00

Ah ben ça pour être futé, il l'est ! Mdr
Mais de là à me manipuler, je ne sais pas... On l'a déjà laissé chez mes parents quand on part quelques jours, il leur fait le même cinéma...

Et quand il neige ça ne le gêne pas, même quand la neige est un peu lourde. Après je veux bien qu'il me manipule, mais pourquoi me ferait-il ça quand il pleut et pas tout le temps à ce compte-là? Si je me mets à sa place de ptit manipulateur, car ça serait quand même moins fatiguant si je le portais à chaque sortie lol ! Mais ce n'est pas le cas !

Après, est-ce que certains chiens craignent les gouttes de pluie sur la tête au point de détester sortir sous la pluie?
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Gwendid Ven 14 Sep 2012, 18:10

Bah, certains chiens n'aiment pas la pluie. Ça se comprend, moi non plus je n'aime pas... (et j'habite en Bretagne Laughing )

La mienne fait le même genre de cinéma que le tien, jusqu'à refuser de sortir pendant quasiment 48h. J'ai trouvé la parade : je sors avec un parapluie ! J'adore, parce que du coup elle marche nickel au pied pour rester dessous.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Ven 14 Sep 2012, 19:30

Oh c'est pas de bol Gwendid Mdr !

Merci pour l'idée du parapluie ^^.
Ça vaut le coup d'essayer avec un parapluie, ne serait-ce que pour savoir si le problème vient effectivement de la pluie sur le crâne !
Faudra que j'en pique un à ma mère ce week-end.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 20:59

un chti manteau avec capuche il en existe même qui couvrent les pattes sur Zoo++++++++ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  TinyUltra67100 Ven 14 Sep 2012, 21:37

Ou alors trouve lui un chapeau parapluie auprès d'un vendeur à la sauvette, Laughing
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Shaynee Ven 14 Sep 2012, 21:56

J'aime bien l'idée du chapeau-parapluie, tiens, il aurait l'air fin mon loup avec ça Laughing !!!
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 11:09

Whaou belle signature !!! Laughing

Bah tu sais les manteaux dont je te parle, c'est pas si "con" parce que lorsque tu dois promener un chien d'un blanc immaculé dans la rue à coté des roues et que tu pars ensuite en expo, il ne faut pas qu'il se salisse........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes Empty Re: Mon chien déteste l'eau sous toutes ses formes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum