Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

+7
Jibis
fab
nicole30620
flodalu
Dioud
Darhya
TinyUltra67100
11 participants

Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  TinyUltra67100 Mar 11 Sep 2012, 01:01

Coucou Caniforum !

Je viens de lire un article qui m'a fendu le cœur et me révolte ! Cette loi sur l'euthanasie des chiens de catégorie devient du grand n'importe quoi !

je vous laisse lire l'article. Harchibal chiot amstaff assassiné
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Darhya Mar 11 Sep 2012, 02:21

Ca ne m'étonne pas même si c'est triste...

Un véto a euthanasié un de mes chiens parce que la personne qui en avait la garde le lui a demandé alors que j'étais en vacances.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  TinyUltra67100 Mar 11 Sep 2012, 02:24

Oh yé ! Encore un véto verreux Sad désolée pour ton loulou c'est triste de voir ça.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Dioud Mar 11 Sep 2012, 05:41

Faudrait piquer le véto... Nan mais sérieux c'est du n'importe quoi
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  flodalu Mar 11 Sep 2012, 05:51

Procédure longue et couteuse en vue, Bad mais si la loi est correctement appliquée elle sera gagnée.

La presse peut vouloir si'ntéresser à l'affaire, ça peut aider à faire pression sur l'ordre des Vetos, déjà vu pour d'autres institutions......
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  nicole30620 Mar 11 Sep 2012, 07:54

l'euthanasie de confort!!!! révoltant.... quand on pense que le véto est supposé défendre la vie de l'animal de toutes ses forces ....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  fab Mar 11 Sep 2012, 08:21

Mouai... Les causes de l'euthanasie restent sous silence... alors dire "confort" c'est aller un peu vite... Puis le terme assassinat ne laisse pas présager un article retraçant clairement la réalité...
Le tord du véto de ne pas avoir vérifié ? Oui ça ok... Encore que si l'ordre des vétérinaires a effectivement raison je ne vois pas ce qu'on peut lui repprocher hélas. Ca me surprends quand même qu'il n'ait pas obligation de vérifier.... Là encore sans les raisons ça devient difficile de peser le pour et le contre...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  nicole30620 Mar 11 Sep 2012, 08:27

ici, pour euthanasier un chien "dit mordeur" les vétos demandent un certificat de comportementaliste disant que le chien est "irrécupérable".... mais il y a certainement des exceptions.
quand je disais "euthanasie de confort" ça n'est pas dans ce cas particulier, c'est en général
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  fab Mar 11 Sep 2012, 08:29

Je souci c'est que la raison officielle de l'euthanasie n'est pas donnée dans l'article.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Jibis Mar 11 Sep 2012, 08:35

MOi j'ai qu'une chose a dire vive la france Laughing

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Gunther Mar 11 Sep 2012, 08:42

La raison de l'euthanasie n'est pas mentionné donc bon . . .

Et puis l'éleveur est limite dans l'histoire, il s'indigne une fois le chien mort, il aurait pu faire quelque chose avant (vu qu'il n'avait pas reçu la totalité de la somme).

Enfin bon, 7 mois sur Terre, et dans quelles conditions, pour finir comme ça No
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 09:11

fab a écrit:Mouai... Les causes de l'euthanasie restent sous silence... alors dire "confort" c'est aller un peu vite... Puis le terme assassinat ne laisse pas présager un article retraçant clairement la réalité...
Pareil que Fab.
Un vétérinaire n'a pas le droit d'euthanasier sans raison médicale, même pas un simple pigeon... Pourtant ce n'est pas exceptionnel.

Par contre, le fait que la puce soit encore au nom de l'éleveur n'aura eu aucune incidence puisqu'on admet que la détention vaut possession. Toute preuve de possession ou de cession suffit pour être considérer comme étant le propriétaire (carnet de santé, témoignages, photos...). Je suis déjà tombé sur ce cas et j'ai été très surpris par le résultat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty RIP HARCHIBAL

Message  pearl Mar 11 Sep 2012, 09:11

c'est véritablement une honte de voir un véto, agir de la sorte, il ne mérite pas le titre de "vétérinaire " n'y a t il pas quelque chose à faire contre lui ?? Sad2 pauvre petit bout qui n'a même pas eu le temps d'apprécier la vie.....
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Patoune Mar 11 Sep 2012, 09:18

la raison évoquée est l'agressivité...
s'il y avait eu morsures graves, je pense que ça aurait fait eu la une de la presse.... s'il y avait eu raisons médicales, cela serait surement remonté à l'éleveur.... donc, oui, ça sent l'euthanasie de confort à plein nez....
7mois, c'est le début de l'âge con.... et si le maitre n'a pas géré les 5 mois précédents, ça peut rapidement être la cata, surtout avec un terrier...
outre la faute du véto d'eutha sur demande sans vérifier à qui appartient le chien, je crois que quand on présente un chiot de cet âge là en évoquant l'agressivité, il serait bon ton de creuser un peu plus loin....
un chiot irrécupérable au niveau du comportement, ça ne court pas les rues à ce que je sache...

en ce qui concerne l'éleveur, il n'est pas intervenu avant soit mais combien d'éleveurs sont mis au courant avant des problèmes, des cessions et des eutha?! beaucoup de particuliers ne voient pas où est l'utilité de l'en informer....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 09:48

Jibis a écrit:MOi j'ai qu'une chose a dire vive la france Laughing

Bah moi je trouve que l'on est pas si mal en France, va donc voir ailleurs ce qui se passe , tu changeras vite d'avis !!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Dioud Mar 11 Sep 2012, 13:49

Totalement d'accord avec toi Good
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Demon et co Mar 11 Sep 2012, 18:18

Rien ne prouve non plus que le véto n'a pas essayé de dissuader le maître mais qu'au final, il a préféré euthanasié lui même plutot que laisser son maitre choisir une mort moins "propre". Un con ne se raisonne pas toujours.
Poursuivre le maître pour non-paiement et maltraitance aura plus de chance de réussir que de s'acharner sur le véto.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés… Empty Re: RIP Harchibal petit bout amstaff de 7 mois tué sans autre forme de procés…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum